BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Avis remplacement amortisseurs + ressort

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yann35
En rodage



Masculin Nombre de messages : 41
Age : 37
Localisation : Cancale
Véhicule(s) : Land rover defender 110 TD5
Date d'inscription : 06/12/2015

Avis remplacement amortisseurs + ressort Empty
MessageSujet: Avis remplacement amortisseurs + ressort   Avis remplacement amortisseurs + ressort EmptyDim 19 Fév 2017 - 18:04

Bonjour Breizhlandeux

Je suis décidé à remplacer mes amortisseurs et ressorts de mon def 110. Après 14 ans, je pense qu'il est temps (il roule comme un bateau lol! )
L'utilisation principal de mon land est le tractage de mon bateau ainsi que le chargement de tout le barda qui va avec (donc assez lourd).
Je suis aussi dans l'optique de faire de la rando raid bientôt. Je souhaiterai garder une hauteur standard.
Mais il y a tellement de choix dans les marques, il est difficile d'y voire claire, et je ne parle pas des différentes solutions en mixant les pièces.

Que pensez vous des kit complet terrafirma?

http://www.pieces-defender.com/fr/kit-de-suspension-terrafirma/43274-kit-charge-lourde-4-ressorts-hauteur-standard-et-4-amortisseurs-all-terrain-pour-defender-tf199.html

Je vous remercie en avance de vaux réponse.

Revenir en haut Aller en bas
TommyDisco
En rodage
TommyDisco


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 32
Localisation : Allier-né
Véhicule(s) : Discovery 1 300 TDI
Date d'inscription : 16/10/2016

Avis remplacement amortisseurs + ressort Empty
MessageSujet: Re: Avis remplacement amortisseurs + ressort   Avis remplacement amortisseurs + ressort EmptyDim 19 Fév 2017 - 18:28

En hauteur d'origine,je mixe ressorts HD Terrafirma et ressorts Bilstein B6 et j'en suis super content.

Ça permet de tracter un Van avec les 2 chevaux dedans,tout le matos dedans sans écrasements particuliers!
Revenir en haut Aller en bas
Yann35
En rodage



Masculin Nombre de messages : 41
Age : 37
Localisation : Cancale
Véhicule(s) : Land rover defender 110 TD5
Date d'inscription : 06/12/2015

Avis remplacement amortisseurs + ressort Empty
MessageSujet: Re: Avis remplacement amortisseurs + ressort   Avis remplacement amortisseurs + ressort EmptyLun 20 Fév 2017 - 13:27

Merci pour ta réponse Tommy

C'est vrai que les bilstein sont réputés. Je vais partir la dessus chez paddock, Bilstein et ressort britpart renforcé.

Revenir en haut Aller en bas
TommyDisco
En rodage
TommyDisco


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 32
Localisation : Allier-né
Véhicule(s) : Discovery 1 300 TDI
Date d'inscription : 16/10/2016

Avis remplacement amortisseurs + ressort Empty
MessageSujet: Re: Avis remplacement amortisseurs + ressort   Avis remplacement amortisseurs + ressort EmptyLun 20 Fév 2017 - 18:18

Je préfère Terrafirma aux Britpart,ils se tassent moins et meilleurs came à mon gout :
Pour les ressorts à 51.90€ la paire:
http://www.lrparts.net/terrafirma-heavy-load-rear-coil-springs-for-fully-laden-vehicles-standard-height-for-land-rover-defender-110-130.html
Pour les ammortos:
http://www.lrparts.net/rear-bilstein-b6-off-road-shock-absorbers-for-defender-from-1998-fits-all-td5-and-puma-defenders.html

Moins cher que chez Paddock et livraison en 4 jours !
Revenir en haut Aller en bas
Yann35
En rodage



Masculin Nombre de messages : 41
Age : 37
Localisation : Cancale
Véhicule(s) : Land rover defender 110 TD5
Date d'inscription : 06/12/2015

Avis remplacement amortisseurs + ressort Empty
MessageSujet: Re: Avis remplacement amortisseurs + ressort   Avis remplacement amortisseurs + ressort EmptyMer 1 Mar 2017 - 8:15

Ca y est j'ai remplacé l'ensemble ressorts amortisseurs, par du bilstein et du britpart. Moindre chose que l'on peut dire c'est qu'il était temps... Les amortos d'origine n'opposaient plus aucune résistance. J'ai eu un peu de mal à comprendre la documentation bilstein notamment au niveau du placement des rondelles qui ne correspondaient pas à la monte d'origine. (le nombre et la taille des rondelles un vrai casse tête).

J'ai fait ma maintenance dans un garage participatif, une première pour moi. C'est plutôt pas mal surtout quand tu te rends compte qu'il y a le tournevis adapté (que tu n'aurais jamais à la maison) pour aller chercher la petite vis de m..... planqué au fond lol! cheers sunny trop facile!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis remplacement amortisseurs + ressort Empty
MessageSujet: Re: Avis remplacement amortisseurs + ressort   Avis remplacement amortisseurs + ressort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis remplacement amortisseurs + ressort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remplacement amortisseurs, ressorts, disques et roulements
» Avis sur des amortisseurs
» Choix amortisseurs...votre avis
» Avis et Conseils pour des amortisseurs arrière
» Ressort hélicoidal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Conseils Techniques et Pratiques :: Mécanique, Trucs et Astuces!-
Sauter vers: