BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Démontage compteur vitesse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marco_84
En rodage



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 40
Localisation : Nimes
Véhicule(s) : Def 90 200 tdi
Date d'inscription : 30/11/2015

Démontage compteur vitesse Empty
MessageSujet: Démontage compteur vitesse   Démontage compteur vitesse EmptyMar 13 Sep 2016 - 19:42

Bonjour,

Je suis en train de faire le grand nettoyage dans mon habitacle. Comme bcp j'ai vu qu'une bonne partie des plastiques sont pétés. Je vais bientôt upgradé le tableau des compteurs et son support avec la version metal de chez raptor.

J'ai commencé le démontage mais je n'arrive pas à retirer mon compteur de vitesse. Il y a un gros cable du compteur et je ne sais pas comment le détacher. Il faut tirer fort ? le déclipser quelque part ? Il s'agit d'un 200 tdi. J'ai pas de photo car la cam de mon tel est mort mais si besoin j'en ferai avec un autre.

Merci !

Marc
Revenir en haut Aller en bas
bzhland
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
bzhland


Masculin Nombre de messages : 1670
Age : 79
Localisation : 56 PONTIVY
Véhicule(s) : LAND 110 SW 300TDI 1998. LAND 109 SIIA PU essence 1972, ex pompier, "y'a pas l'feu"
Date d'inscription : 01/12/2008

Démontage compteur vitesse Empty
MessageSujet: Re: Démontage compteur vitesse   Démontage compteur vitesse EmptyMer 14 Sep 2016 - 9:33

Démontage compteur vitesse Wave

L'embout plastique du flexible est clipsé sur le Q du compteur.

A plouche
Revenir en haut Aller en bas
Marco_84
En rodage



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 40
Localisation : Nimes
Véhicule(s) : Def 90 200 tdi
Date d'inscription : 30/11/2015

Démontage compteur vitesse Empty
MessageSujet: Re: Démontage compteur vitesse   Démontage compteur vitesse EmptyMer 14 Sep 2016 - 11:00

D'ac merci.

Je trouvais que je n'avais pas bcp de maniabilité dans cette zone mais je viens de voir sur une vidéo que çà semble plus simple en démontant le haut du tableau de bord (la grande barre où il y a les sorties de désembuage) =)

Marc
Revenir en haut Aller en bas
bzhland
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
bzhland


Masculin Nombre de messages : 1670
Age : 79
Localisation : 56 PONTIVY
Véhicule(s) : LAND 110 SW 300TDI 1998. LAND 109 SIIA PU essence 1972, ex pompier, "y'a pas l'feu"
Date d'inscription : 01/12/2008

Démontage compteur vitesse Empty
MessageSujet: Re: Démontage compteur vitesse   Démontage compteur vitesse EmptyMer 14 Sep 2016 - 11:43

Démontage compteur vitesse Wave

Lorsque j'ai changé mon compteur je ne me souviens pas d'avoir démonté autre chose que la platine où sont fixés tous les cadrans.
Dépose des prises, elles sont toutes différentes, donc pas de soucis au remontage tire un peu sur le flexible il y a de la marge sous le capot et décroche l'embout.

A plouche

Revenir en haut Aller en bas
Marco_84
En rodage



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 40
Localisation : Nimes
Véhicule(s) : Def 90 200 tdi
Date d'inscription : 30/11/2015

Démontage compteur vitesse Empty
MessageSujet: Re: Démontage compteur vitesse   Démontage compteur vitesse EmptyMer 14 Sep 2016 - 11:54

Oki =)

J'avais un peu peur de tirer sur le flexible du compteur de vitesse ! Donc il faut juste déclipser la prise blanche sij'ai bien compris :) Je teste çà demain, il pleut pour une fois chez nous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démontage compteur vitesse Empty
MessageSujet: Re: Démontage compteur vitesse   Démontage compteur vitesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démontage compteur vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compteur de vitesse GPS
» Compteur kilométrique et vitesse
» def 110 Bloc compteur pas d'indicateur de vitesse
» tete de compteur
» compteur P38 dse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Evénements, Nouvelles, Actualités :: Un petit coup de main?-
Sauter vers: