BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 def 110 Bloc compteur pas d'indicateur de vitesse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
denis C
En rodage



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 57
Localisation : brecy (cher)
Véhicule(s) : Land 110 TD5
Date d'inscription : 10/07/2016

def 110 Bloc compteur pas d'indicateur de vitesse  Empty
MessageSujet: def 110 Bloc compteur pas d'indicateur de vitesse    def 110 Bloc compteur pas d'indicateur de vitesse  EmptyDim 23 Juil 2017 - 20:09

Bonjour
Je viens de faire un échange moteur sur mon DEF 110 TD5
Le nouveau (144000m) moteur fonctionne super bien.
J'y ai adapté la pompe du compresseur de la clim, ôté une poulie,
J'ai gardé le faisceau de l'ancien moteur.
Mais, petit souci après recharge su la batterie (...) :
- Le fusible 14 a pété (je l'ai changé),
en lien ou pas avec cela :
- Je n'ai plus d'affichage de la vitesse au compteur (le Nanocom non plus. Il lis les tours moteur sur l'ECU, mais pas la vitesse).
- et plus d'affichage de la temperature moteur (le nanocom lis la temp liquide de refroidissement)
Tous les fusibles sont ok

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
pyragric
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
pyragric


Masculin Nombre de messages : 1870
Age : 51
Localisation : Audierne
Véhicule(s) : discovery 300 tdi 3 porte
Date d'inscription : 08/02/2011

def 110 Bloc compteur pas d'indicateur de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: def 110 Bloc compteur pas d'indicateur de vitesse    def 110 Bloc compteur pas d'indicateur de vitesse  EmptyJeu 27 Juil 2017 - 17:56

tu as surement oublier de brancher ton capteur de vitesse ,au culs de ta boite de transfère

ça met arriver quant j'ai changer mon embrayage def 110 Bloc compteur pas d'indicateur de vitesse  Thumbs
Revenir en haut Aller en bas
http://jimny.superforum.fr/
Tom-def
Membre
Membre
Tom-def


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 31
Localisation : Cleguer 56
Véhicule(s) : Defender 110 TD5, DEFENDER 90 300 tdi
Date d'inscription : 13/06/2016

def 110 Bloc compteur pas d'indicateur de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: def 110 Bloc compteur pas d'indicateur de vitesse    def 110 Bloc compteur pas d'indicateur de vitesse  EmptySam 5 Aoû 2017 - 19:26

Cela vient de ton probleme de batterie qui ne se charge plus ou qui est trop faible du coup la gestion moteur envoie le peu de courant dispo vers l ecu pour faire tourner le moteur et shunte des elements comme le compteur les jauges ect...
cela m est arrive avec le mien quand j ai oublie une manip avec ma double batterie j etais sur l auxiliaire qui ne recevait pas la charge du moteur et se dechargait petit a petit et j ai perdu les memes indications que toi ( sans que le voyant ne s allume car l alternateur debitait bien sur la batterie principale qui etait pas connectee au reseau du 4x4)
Revenir en haut Aller en bas
denis C
En rodage



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 57
Localisation : brecy (cher)
Véhicule(s) : Land 110 TD5
Date d'inscription : 10/07/2016

def 110 Bloc compteur pas d'indicateur de vitesse  Empty
MessageSujet: ECU   def 110 Bloc compteur pas d'indicateur de vitesse  EmptyMar 8 Aoû 2017 - 11:42

merci pour ton message
L'ECU me semble en effet à l'origine du souci
J'ai vérifié la prise du capteur de vitesse sur la boite, il est bien branché

La direction assistée fonctionne mal, comme si l'ECU ne traitait pas les informations du capteur de vitesse.
Par contre le capteur de roue de l'ABS (?) renvoie bien l'info que la voiture est en mouvement, ce qui amorce l'assistance de direction, mais ne l'ajuste pas à la vitesse..

Je n'ai pas non plus d'indication de temperature d'huile

Ce sont des dysfonctionnements assez distincts dans les fusible ? et les relais ?
Si j'isole cette donnée, il reste l'ECU...
Revenir en haut Aller en bas
Tom-def
Membre
Membre
Tom-def


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 31
Localisation : Cleguer 56
Véhicule(s) : Defender 110 TD5, DEFENDER 90 300 tdi
Date d'inscription : 13/06/2016

def 110 Bloc compteur pas d'indicateur de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: def 110 Bloc compteur pas d'indicateur de vitesse    def 110 Bloc compteur pas d'indicateur de vitesse  EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 12:37

Sur un 110 td5 ta direction n as rien a voir avec l electricite si elle deconne regarde plutot du cote de ta courroie accessoire si est elle bien tendue... si elle patine cela expliquerait le souci de direction et aussi le souci d un alternateur qui debite pas assez et donc sans assez de jus la gestion electronique ne fait pas marcher des elements secondaires comme les sondes et indicateur de vitesse au profit de l injection pour faire tourner le moteur
Revenir en haut Aller en bas
denis C
En rodage



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 57
Localisation : brecy (cher)
Véhicule(s) : Land 110 TD5
Date d'inscription : 10/07/2016

def 110 Bloc compteur pas d'indicateur de vitesse  Empty
MessageSujet: courroie   def 110 Bloc compteur pas d'indicateur de vitesse  EmptyDim 13 Aoû 2017 - 23:36

Merci Tom Def pour l'idée
J'ai ajouté un compresseur de clim, donc ôté la poulie qui se trouvait à la place et changé la courroie pour une plus longue.
J'ai par chance acheté une poulie de tension neuve (pas encore montée). La courroie fait un drôle de bruit.
J'ai mesuré le courant débité par la génératrice, au ralenti, c'est pas super...et la courroie fait un petit bruit
Je trouve donc que ton idée est très judicieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Tom-def
Membre
Membre
Tom-def


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 31
Localisation : Cleguer 56
Véhicule(s) : Defender 110 TD5, DEFENDER 90 300 tdi
Date d'inscription : 13/06/2016

def 110 Bloc compteur pas d'indicateur de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: def 110 Bloc compteur pas d'indicateur de vitesse    def 110 Bloc compteur pas d'indicateur de vitesse  EmptyDim 13 Aoû 2017 - 23:44

Il y a 3 ou 4 courroies differentes en fonction des option (clim ,ace, ect... ) a toi de commander le modele qui vas avec ce que tu as sur ton def
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





def 110 Bloc compteur pas d'indicateur de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: def 110 Bloc compteur pas d'indicateur de vitesse    def 110 Bloc compteur pas d'indicateur de vitesse  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
def 110 Bloc compteur pas d'indicateur de vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Evénements, Nouvelles, Actualités :: Un petit coup de main?-
Sauter vers: