BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 land et dos pourri, lequel est le mieux ?

Aller en bas 
+12
OLIV'
bury the hatchet
harry cover
JM29
jacquez
berthy
Togomali
Séb 130
Ch'tiBreizh
guillaume29
oenolivier
pieton29
16 participants

land et dos pourri, lequel est le mieux ?
Série 1
land et dos pourri, lequel est le mieux ? Vote_lcap7%land et dos pourri, lequel est le mieux ? Vote_rcap
 7% [ 1 ]
Série 2
land et dos pourri, lequel est le mieux ? Vote_lcap0%land et dos pourri, lequel est le mieux ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Série 3
land et dos pourri, lequel est le mieux ? Vote_lcap0%land et dos pourri, lequel est le mieux ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Def 90
land et dos pourri, lequel est le mieux ? Vote_lcap0%land et dos pourri, lequel est le mieux ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Def 110
land et dos pourri, lequel est le mieux ? Vote_lcap0%land et dos pourri, lequel est le mieux ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Range
land et dos pourri, lequel est le mieux ? Vote_lcap50%land et dos pourri, lequel est le mieux ? Vote_rcap
 50% [ 7 ]
P38
land et dos pourri, lequel est le mieux ? Vote_lcap29%land et dos pourri, lequel est le mieux ? Vote_rcap
 29% [ 4 ]
Autres (à préciser°
land et dos pourri, lequel est le mieux ? Vote_lcap14%land et dos pourri, lequel est le mieux ? Vote_rcap
 14% [ 2 ]
Total des votes : 14
 
Sondage clos

AuteurMessage
pieton29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
pieton29


Masculin Nombre de messages : 1428
Age : 64
Localisation : Sud 42
Véhicule(s) : Mon seul TT est uneTransalp...
Date d'inscription : 11/05/2007

land et dos pourri, lequel est le mieux ? Empty
MessageSujet: land et dos pourri, lequel est le mieux ?   land et dos pourri, lequel est le mieux ? EmptyDim 13 Mai 2007 - 19:46

Bonsoir à tous,

Voila ma question:
Vu sous l'angle de la compatibilité de la conduite d'un Land avec un dos moisi Crying or Very sad
Quel est votre classement ?

land et dos pourri, lequel est le mieux ? Attentio
note: Je ne parle pas confort au sens ou on l'entend habituellement.
Par exemple le bruit ne rentre pas en ligne de compte; par contre, un embrayage trop dur qui réveille les sciatiques, si.

renote: Cela serai bien si vous me confiez votre expérience concernant les aménagements techniques qui aident au confort (suspensions,sieges...
D'avance merci land et dos pourri, lequel est le mieux ? Thumbs


Dernière édition par le Dim 13 Mai 2007 - 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oenolivier
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
oenolivier


Masculin Nombre de messages : 5634
Age : 58
Localisation : Thiers, Puy de Dôme
Véhicule(s) : Range V8 3.9i 1994
Date d'inscription : 20/10/2006

land et dos pourri, lequel est le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: land et dos pourri, lequel est le mieux ?   land et dos pourri, lequel est le mieux ? EmptyDim 13 Mai 2007 - 20:20

Sans conteste je dis le Range, qu'il soit Classic ou P38, c'est la "majesté" du 4x4 sunny inimitable pour le confort, et ceci depuis 37 ans land et dos pourri, lequel est le mieux ? Hola

J'ai une hernie discale, et elle ne s'est jamais réveillée au volant de mon Range..... land et dos pourri, lequel est le mieux ? Driving cheers land et dos pourri, lequel est le mieux ? Rrnewblu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oenodome.com
guillaume29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
guillaume29


Masculin Nombre de messages : 3277
Age : 44
Localisation : plougonvelin
Véhicule(s) : Phanie, serie 1 107SW + DEFENDER 130 300TDI + DISCOVERY SPORT + LIGHTWEIGHT + DISCOVERY 300TDI
Date d'inscription : 07/09/2006

land et dos pourri, lequel est le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: land et dos pourri, lequel est le mieux ?   land et dos pourri, lequel est le mieux ? EmptyDim 13 Mai 2007 - 20:49

le disco n'est pas mal non plus au niveau du confort assis
mais maintenant comment comparer le confort d'un range a une serie scratch , il y a presque un monde entre les deux
apres je ne suis pas sur que l'on achete une serie ou même un def pour son "confort", ça c'est a toi de voir mais pour le dos n'esite pas vise le range ou le disco, land et dos pourri, lequel est le mieux ? Thumbs
land et dos pourri, lequel est le mieux ? Wave land et dos pourri, lequel est le mieux ? Wave
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tiBreizh
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Ch'tiBreizh


Masculin Nombre de messages : 3051
Age : 57
Localisation : Aoudou an arvor
Véhicule(s) : UN Range simplement classic , range L494, defender Xtrem
Date d'inscription : 10/02/2007

land et dos pourri, lequel est le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: land et dos pourri, lequel est le mieux ?   land et dos pourri, lequel est le mieux ? EmptyDim 13 Mai 2007 - 20:50

En 1 le Range boite auto
en 2 le Disco boite auto
en 3 un def v8 boite auto avec des siéges de BX

Perso le def à été une thérapie, je m'explique, Jeune homme, j'été un féru de Volkwagen avec la fameuse scirocco , un piége à gonzesse comme disait mes potes sunny

les siéges été trés inclinés en arriére (pratique land et dos pourri, lequel est le mieux ? Thumbs si vous voyez ce que je veux dire... geek , Bref, tu conduisez dans un transat et plus si...

Le souci, c'est qu'avec les années, j'ai gardé l'habitude de conduire trés inclinés, l'inconvienient au début, c'était les genoux des enfants qui ce sont imprimés dans mon dos What a Face
Le mal de dos, direct au bout de 400 bornes et si je relevé le siége normalement Mad Mad Mad aie, c'était pire le lendemain matin!!

Et puis mon nouveaux meilleur ami 300 tdi est arrivé et pas le choix , puisque 3 places devant et un travers métalique derriére les siéges donc l'inclinaison fut tout de suite limité, eh ben, au bout de 15 jours plus de mal de dos.. land et dos pourri, lequel est le mieux ? Big20-20 Idea

Et depuis, tout va bien, le def, ça devrais étre vendu avec ordonance, remboursé à 100 % sans les accessoires bien sûr lol!

M'aura fallu 18 ans pour comprendre No

Bon, j'arréte de vous racontez ma vie lol! lol!


land et dos pourri, lequel est le mieux ? Beer land et dos pourri, lequel est le mieux ? Sebzh
Revenir en haut Aller en bas
http://lefournildarmorique.com/
Séb 130
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 126
Age : 48
Localisation : 29170 pleuven
Véhicule(s) : déf 130 qui a vécu ...et Disco TD5 Outriders
Date d'inscription : 08/05/2007

land et dos pourri, lequel est le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: land et dos pourri, lequel est le mieux ?   land et dos pourri, lequel est le mieux ? EmptyDim 13 Mai 2007 - 21:26

Eviter les def 200 Tdi, embrayage tres dur ,ma femme ne veut pas le conduire a cause de cette pédale d'embrayage tres dure
Revenir en haut Aller en bas
Togomali
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Togomali


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 62
Localisation : la chapelle du lou
Véhicule(s) : 110sw 300tdi - 90 td
Date d'inscription : 21/02/2007

land et dos pourri, lequel est le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: land et dos pourri, lequel est le mieux ?   land et dos pourri, lequel est le mieux ? EmptyDim 13 Mai 2007 - 21:27

Des sièges de BX dans un def, ça le fait bien ,je confirme land et dos pourri, lequel est le mieux ? Thumbs en revanche pour le bruit ça ne change rien Very Happy
Sinon, Guillaume a tout dit ...
Revenir en haut Aller en bas
berthy
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
berthy


Masculin Nombre de messages : 1579
Age : 48
Localisation : st gervais en belin (10mn circuit des 24H du Mans)
Véhicule(s) : 1 V8 carbu 81 + une 206 D + un 1200 bandit N
Date d'inscription : 22/02/2007

land et dos pourri, lequel est le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: land et dos pourri, lequel est le mieux ?   land et dos pourri, lequel est le mieux ? EmptyDim 13 Mai 2007 - 21:43

rien de mieux qu'un range tu auras le sommum du confort !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.netlog.com/l_attitude_off_road
jacquez
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
jacquez


Masculin Nombre de messages : 1257
Age : 64
Localisation : landéda
Véhicule(s) : 110 td5 , 88 série 2A (1961)
Date d'inscription : 21/02/2006

land et dos pourri, lequel est le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: land et dos pourri, lequel est le mieux ?   land et dos pourri, lequel est le mieux ? EmptyLun 14 Mai 2007 - 20:31

land et dos pourri, lequel est le mieux ? Driving le disco est confortable
land et dos pourri, lequel est le mieux ? Yaou le 110 td5 est bruyant et tu est assis sur des "planches de bois"
land et dos pourri, lequel est le mieux ? Adore land et dos pourri, lequel est le mieux ? Adore land et dos pourri, lequel est le mieux ? Adore land et dos pourri, lequel est le mieux ? Adore land et dos pourri, lequel est le mieux ? Adore
Revenir en haut Aller en bas
JM29
Ouaibemasteur
JM29


Masculin Nombre de messages : 5429
Age : 53
Localisation : BREST
Véhicule(s) : Pas de LR pour l’instant... Yam’ 900 TDM
Date d'inscription : 04/12/2005

land et dos pourri, lequel est le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: land et dos pourri, lequel est le mieux ?   land et dos pourri, lequel est le mieux ? EmptyLun 14 Mai 2007 - 20:40

Je confirme... après un Disco automatique, conduire un Def manuel geek
La jambe gauche se muscle, le coude gauche s'use et pour le dos y'a mieux! Laughing

Mais après 7000 bornes en 15 jours sur pistes et routes, je ne suis pas arrivé plié en deux. Comme quoi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Invité




land et dos pourri, lequel est le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: land et dos pourri, lequel est le mieux ?   land et dos pourri, lequel est le mieux ? EmptyLun 14 Mai 2007 - 21:55

Pour les avoir tous eu je confirme que le N°1 du confort est le P38 (en 4,6 HSE c'est le pied Cool ), puis le Classic, puis le Disco, puis le 130, le 110, le 90 et en dernier le commando, pour les autres séries je n'en ai jamais conduit suffisement longtemps pour juger

Ceci dit mon preferé reste le Def et les séries .... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
harry cover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
harry cover


Masculin Nombre de messages : 2263
Age : 52
Localisation : Trestel (22) - Saint-maur (94)
Véhicule(s) : RR L322 Td6 VOGUE
Date d'inscription : 09/04/2006

land et dos pourri, lequel est le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: land et dos pourri, lequel est le mieux ?   land et dos pourri, lequel est le mieux ? EmptyMar 15 Mai 2007 - 12:57

land et dos pourri, lequel est le mieux ? Wave

C'est mon cas et j'ai choisi un Disco II avec sièges électriques chauffants et boitoto ...

Le disco étant plus "fiable que les Pet, au niveau confort c'est équivalent

L'avantage du Pet est la hauteur de caisse variable ... et le Pet en position basse permet de monter plus facilement à bord quand tu es coincé du dos !

Je regrète les sièges chauffants de ma Volvo bk 240 ... du Pullman !
Revenir en haut Aller en bas
bury the hatchet
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
bury the hatchet


Masculin Nombre de messages : 743
Age : 62
Localisation : 56, guilliers- Daillens,Vaud,Suisse.
Véhicule(s) : Land Rover One Ten 2.5D,FFR, bâché, ex-armée britanique (bury the hatchet), Defender 110 SW td5 (Ganesh), Serie III 88" essence sw rhd (l'Amzer Zo), Discovery Serie II td5 (R2D2), Serie IIa petrol 88" Pick-Up rhd 1965 (Lambinette) les vielles Husqvarna
Date d'inscription : 28/02/2008

land et dos pourri, lequel est le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: land et dos pourri, lequel est le mieux ?   land et dos pourri, lequel est le mieux ? EmptyVen 29 Fév 2008 - 21:20

Je regrète les sièges chauffants de ma Volvo bk 240 ... du Pullman !

ah ben oui! Laughing suis d'accord avec toi!!! mais moi, j'ai la chance de pouvoir toujours gouter a ce confort land et dos pourri, lequel est le mieux ? Mdr2 et quand j'en ai marre je vais sur la planche de bois qui sert de siège au DEF' geek
Revenir en haut Aller en bas
OLIV'
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
OLIV'


Masculin Nombre de messages : 4327
Age : 54
Localisation : PLOUDANIEL
Véhicule(s) : RANGE 2.5VM + DISCO TD5+L 322 v8 4.4
Date d'inscription : 16/12/2007

land et dos pourri, lequel est le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: land et dos pourri, lequel est le mieux ?   land et dos pourri, lequel est le mieux ? EmptyVen 29 Fév 2008 - 21:43

y'a pas!le reureu c'est la rolls des vertèbres,la panacée faite 4x4!
des sièges orthopédiques avec des suspension remboursées par la secu Exclamation
enfin bref, land et dos pourri, lequel est le mieux ? Adore land et dos pourri, lequel est le mieux ? Mdr2 land et dos pourri, lequel est le mieux ? Mdr2 land et dos pourri, lequel est le mieux ? Mdr2
land et dos pourri, lequel est le mieux ? Taz
Revenir en haut Aller en bas
arzent
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
arzent


Masculin Nombre de messages : 1420
Age : 53
Localisation : au bourg
Véhicule(s) : range rover VM6 3.6 litres+ defender 300 tdi+range rover P38 4,6 litres+ l322 V8 4,4.
Date d'inscription : 05/10/2007

land et dos pourri, lequel est le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: land et dos pourri, lequel est le mieux ?   land et dos pourri, lequel est le mieux ? EmptySam 1 Mar 2008 - 8:46

Pour ma part je vais etre chauvin c est le range classic qui pour l'instant m'a donné entiere satisfaction je l'adotre. land et dos pourri, lequel est le mieux ? Adore land et dos pourri, lequel est le mieux ? 802338 land et dos pourri, lequel est le mieux ? 88063
Revenir en haut Aller en bas
http://landgonnet4x4.canalblog.com/
mecae
Habitué
Habitué
mecae


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 54
Localisation : le folgoet
Véhicule(s) : range rover 300 tdi
Date d'inscription : 17/02/2008

land et dos pourri, lequel est le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: land et dos pourri, lequel est le mieux ?   land et dos pourri, lequel est le mieux ? EmptyDim 2 Mar 2008 - 10:51

pour ma part,je ne suis pas déçu du confort des sièges de mon range land et dos pourri, lequel est le mieux ? 88063 land et dos pourri, lequel est le mieux ? 801511 mais je ne vais pas critiquer les autres véhicules de la game land et dos pourri, lequel est le mieux ? Foot11 car je ne les connais pas land et dos pourri, lequel est le mieux ? Smileys6 land et dos pourri, lequel est le mieux ? Oops
Revenir en haut Aller en bas
LR29
Membre
Membre
LR29


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 66
Localisation : sud finistère
Véhicule(s) : discovery3-quad kawasaki 650
Date d'inscription : 25/04/2007

land et dos pourri, lequel est le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: land et dos pourri, lequel est le mieux ?   land et dos pourri, lequel est le mieux ? EmptyDim 2 Mar 2008 - 11:06

land et dos pourri, lequel est le mieux ? Wave

je viens d essayer un disco3 land et dos pourri, lequel est le mieux ? Thumbs pour ce qui est du confort ,sieges ,suspension ,acoustique , c est un ton au dessus et cela pour presque que le prix d un defender 110 S toutes options. land et dos pourri, lequel est le mieux ? Smileys7
Revenir en haut Aller en bas
yanks
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
yanks


Masculin Nombre de messages : 342
Age : 54
Localisation : brest meme
Véhicule(s) : 110 200tdi
Date d'inscription : 16/10/2007

land et dos pourri, lequel est le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: land et dos pourri, lequel est le mieux ?   land et dos pourri, lequel est le mieux ? EmptyDim 2 Mar 2008 - 14:59

Séb 130 a écrit:
Eviter les def 200 Tdi, embrayage tres dur ,ma femme ne veut pas le conduire a cause de cette pédale d'embrayage tres dure
salut seb, j'avais le meme probleme : pedale super dur a s'en faire mal a la hanche,,, depuis que le flexible du circuit a été changer ( difference de diametre me semble t il) c'est du bonheur land et dos pourri, lequel est le mieux ? Driving land et dos pourri, lequel est le mieux ? Wave sinon , pour le sondage je n'ai conduit que des def alors desolé: en 1996 ,je me suis fait défoncé l'arriere de ma zx; 2 ans en vrac allongé la plupart du temps,morphine et cie,,,, et un jour ras le bol de la position horizontal :: petite annonce , je lis a vendre 350 xt ; pas raisonable me dit le doc :: et bien grace a cette bécanne, j'ai repris la patate et tout est allé beaucoup mieux alors le comfort pour moi c'est relatif,,, cela dit quand on en "chie"!!!! land et dos pourri, lequel est le mieux ? Cpojuste
Revenir en haut Aller en bas
pieton29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
pieton29


Masculin Nombre de messages : 1428
Age : 64
Localisation : Sud 42
Véhicule(s) : Mon seul TT est uneTransalp...
Date d'inscription : 11/05/2007

land et dos pourri, lequel est le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: land et dos pourri, lequel est le mieux ?   land et dos pourri, lequel est le mieux ? EmptyMar 4 Mar 2008 - 10:42

land et dos pourri, lequel est le mieux ? Coucou Merci bury the hatchet d'avoir réveillé ce sujet endormi land et dos pourri, lequel est le mieux ? Smileys7
Au fait, ton pseudo, qu'essako ?(babel fish m'a sorti un truc vaguement agricole...) scratch

Après 7000 km de Disco, mon bilan:
- Pas de problème notoire causé par l'engin.
-Avantage significatif lié à la "monté à bord" .
(Les lombalgiques citroenistes qui ont expérimenté la "descente" dans une xantia, le matin, lorsqu'elle est au ras du sol me comprendrons)
J'entends sur un disco non rehaussé par ce qu'après un +5 ou +10, c'a doit devenir un inconvénient.
-Confort plus viril que la susnommée xantia mais non traumatisant.
- Pas de problèmes particuliers liés à la pédale d'embrayage (elle n'est pas spécialement dure et comme la position de conduite fait que l'on appuie plus sur la pédale qu'on ne la pousse vers l'avant, cela se passe bien)

Mais l'avantage auquel je n'avais pas songé lors de l'achat, c'est que mécaniquer sur nos camions est sensiblement plus à la portée des mal-fichus que bricoler une plate.
Je m'explique:
On opère "au dessus" d'une voiture normale, le dos plié affraid
On bricole nos Lands "à coté" d'eux, ce qui est moins traumatisant pour le dos.
De plus, de nombreuses intervention se font sous l'engin, à plat dos.
L'accès est rendu plus facile par la hauteur de caisse et le plus souvent, on n'a ni besoin d'enlever une (lourde) roue ni soulever le bébé(changement boite par ex).
Conclusion: Mon Disco est tellement adapté à mon physique dégradé qu'il devrait être remboursé par la sécu !!! lol! lol! lol!
Seul bémol sur long trajet: l'entêtante proximité sonore du vaillant berlingot qui anime mon fier destrier.
Au bout de 700 borne, on est content de couper le contact land et dos pourri, lequel est le mieux ? Whistlin
land et dos pourri, lequel est le mieux ? Adore land et dos pourri, lequel est le mieux ? Adore land et dos pourri, lequel est le mieux ? Adore
Revenir en haut Aller en bas
JM29
Ouaibemasteur
JM29


Masculin Nombre de messages : 5429
Age : 53
Localisation : BREST
Véhicule(s) : Pas de LR pour l’instant... Yam’ 900 TDM
Date d'inscription : 04/12/2005

land et dos pourri, lequel est le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: land et dos pourri, lequel est le mieux ?   land et dos pourri, lequel est le mieux ? EmptyMar 4 Mar 2008 - 11:32

Très bonne remarque Piéton!
Le problème que certains pourraient rencontrer serait aussi la "montée" à bord qui peut être génératrice de douleurs...
C'est sûr, on ne s'assoit pas par terre comme dans une Citroen (j'avais une Xantia avant mon Disco!) mais il faut grimper! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





land et dos pourri, lequel est le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: land et dos pourri, lequel est le mieux ?   land et dos pourri, lequel est le mieux ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
land et dos pourri, lequel est le mieux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Land Rover, les 4x4 et l'écologie : pot pourri d'idées...
» Qui a mis ce fond d'ecran pourri!
» amortisseur, mais lequel ?
» Hi-Lift ... Oui... mais lequel ?
» Caressons les écolos dans le sens du poil !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: A propos de BreizhLand :: Vos avis...-
Sauter vers: