BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Caressons les écolos dans le sens du poil !

Aller en bas 
+15
landcube
pacopaco.land
bzhland
seb
OLIV'
dauffy
patfred56
Korrigan
berthy
Ch'tiBreizh
oenolivier
trophyman
bzhcorsica
scaph35
pieton29
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pieton29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
pieton29


Masculin Nombre de messages : 1428
Age : 64
Localisation : Sud 42
Véhicule(s) : Mon seul TT est uneTransalp...
Date d'inscription : 11/05/2007

Caressons les écolos dans le sens du poil ! Empty
MessageSujet: Caressons les écolos dans le sens du poil !   Caressons les écolos dans le sens du poil ! EmptyJeu 23 Oct 2008 - 15:48

Idea


Voila l'idée:

Construire un argumentaire cohérent et objectif face aux pressions écologistes.Suspect

Le but:
Donner à lire une information pertinente aux gens sensibles à l'écologie qui leur permettrait d'infléchir un avis tranché contre les 4x4 en général et les loisirs verts. Caressons les écolos dans le sens du poil ! Dingue

Si nous sommes convainquant, nous pourrons utiliser "notre plaidoirie" sous forme de brochure, de lien internet ou autres pour que le courant d'opinions que nous représentons soit plus souvent considéré comme un point de vue, sinon complètement écolo, tout du moins acceptable dans une société qui doit prendre en compte la préservation de la planète.


Pour y parvenir, je vous propose ce post pour en faire un "Brain storming" sur ce thème. scratch scratch scratch

En particulier et parce que nous le vallons bien, il nous faut argumenter sur notre spécificité Land. Caressons les écolos dans le sens du poil ! Adore

A chacun d'entre nous de se creuser la tête pour compiler une somme d'arguments réels, documentés et vérifiables qui pourraient étayer notre propos. Caressons les écolos dans le sens du poil ! Sh
A l'issue de notre gesticulation, il ne restera plus qu'a mettre en forme pour atteindre le but fixé.


Bon, je commence:
- Les 4X4 vraiment TT sont une part très minoritaire du marché de l'automobile.Land Rover, notre marque préférée, connue pour sa production de vrais 4x4 ne représente que 0,36% du marché automobile en 2007(Action Auto-Moto, Hors-Série n°56 Mars 2008)

- Aspect utilitaire
Une proportion significative (à préciser) des 4x4 Land Rover est dédié à des tâches utilitaires qui réclament des capacités TT et/ou l'emport de charges lourdes ( pompiers, administrations, défense, btp, espaces verts...)

- Kilometrage moyen parcouru (à préciser)
Utilisés souvent comme second véhicule et véhicule de loisirs par le particulier, le kilomettrage annuel moyen est inférieur à la moyenne nationale.

- Impact sur le milieu naturel
La pratique des loisirs verts est facteur de ruralité.
Les chemin ont besoin d'un peu de fréquentation et d'entretien pour subsister.
Les loisirs verts motorisés participent au retour à la nature de citadins qui y mettent peu les pieds en d'autres circonstances; hors, il est compréhensible que l'on ai plus envie de préserver des lieux que l'on fréquente plutôt que des endroits que l'on ignore.

..... A vous scratch Caressons les écolos dans le sens du poil ! Dingue
Revenir en haut Aller en bas
scaph35
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
scaph35


Masculin Nombre de messages : 924
Age : 59
Localisation : France/Angola
Véhicule(s) : Un cube vert anglais et un HD 1200cc Sporter Forty Height
Date d'inscription : 15/02/2008

Caressons les écolos dans le sens du poil ! Empty
MessageSujet: Re: Caressons les écolos dans le sens du poil !   Caressons les écolos dans le sens du poil ! EmptyJeu 23 Oct 2008 - 16:03

Land Rover UK travaille avec l'association écologique Climat Care

www.climatcare.org
Land Rover is committed to reducing its impact on the environment and recognises that this will take time. It has reduced emissions with successive models and has introduced a comprehensive and multi-stage programme to reduce emissions, incorporating huge investment in sustainable technology for its manufacturing plants and vehicles. Land Rover is involved in a £700m technology development programme aimed specifically at reducing tailpipe emissions.

Land Rover’s CO2 offset scheme enables it to make significant cuts in greenhouse gas emissions immediately, while the technologies are developed. The programme is also a key element in their drive to engage their customers in the issue of climate change.

Description of the scheme

Land Rover runs one of the largest voluntary offset schemes in the world with ClimateCare. The programme – called CO2 Offset - offsets emissions from two key sources of Land Rover’s business:

1) The operation of its vehicle assembly at its 2 production facilities in the UK.

2) Its customers’ use of their vehicles – emissions are offset from the first 45,000 miles of Land Rover driving from all new models from September 2007, and all customers are able to offset mileage of Land Rovers using a specifically developed CO2 offset calculator.


This pioneering programme is run as a true partnership between ClimateCare and Land Rover with a commitment to ensuring a high degree of transparency and integrity in the operation of the programme.

We have established governance procedures to ensure that the programme delivers long-term benefits to the climate and strategically to Land Rover. The Governance Committee is made up of senior representatives of both organisations as well as independent experts from the climate change field, such as Forum for the Future. Its role is to oversee the processes and procedures used to manage the programme as well as ensuring that communications are appropriately developed.

The day-to-day operations are overseen by the operating committee with representatives from both parties and an independent chair. The committee selects a portfolio of projects that meet their requirements and to balance price and delivery risk. A key part of their project selection criteria are the wider sustainable development aspects of the projects. .

Projects

Land Rover has made full use of the expert project origination service of ClimateCare and is funding a bespoke portfolio of projects that meet its requirements and have been specifically developed for Land Rover. The portfolio covers projects in renewable energy, energy efficiency and technology change, with no forestry projects. The projects have strong sustainable development benefits alongside the emission reductions.

Full details of Land Rover’s project portfolio can be seen on Land Rover’s Our Planet website.

How has Climate Care added value?


Land Rover has benefited from ClimateCare’s wide ranging expertise in the field of climate change and carbon offsetting. In particular, it has added real value to the scheme in the following areas:

Expert Advice - As longstanding experts in its field, ClimateCare has provided advice and guidance to Land Rover every step of the way in developing this pioneering and effective scheme to meets its goals. It works as the secretariat to the programme’s governance and operating committees.
Bespoke Project Development - As experienced project originators and managers, ClimateCare was in an ideal position to develop and manage a portfolio of projects specifically for Land Rover, in line with its requirements.
Stakeholder Engagement - ClimateCare has worked closely with Land Rover to support the PR and marketing of the scheme, has run interactive employee training sessions and developed a CO2 offset calculator for Land Rover customers not covered by the corporate programme.
Results

The CO2 Offset scheme, which is scheduled to run until the end of 2008, is expected to offset over two million tonnes of CO2.

Land Rover has received much attention for this bold and pioneering scheme that challenges an issue at the heart of its industry. Land Rover is rightly proud of the scheme, and following a successful pilot in the UK, other markets are keen to join the CO2 Offset programme.


Future plans

Land Rover plans to build on the success of the scheme in the UK and expand the CO2 Offset programme. The scheme has already been launched in Norway and is expected to launch into other markets around the world during 2008.

"At Land Rover, we recognise that climate change has emerged as a key challenge to the automotive industry and we are committed to addressing our impact. We are investing millions of pounds to develop technologies specifically to reduce tailpipe emissions. Alongside this programme to improve the environmental performance of our operations and vehicles, our commitment extends to making significant cuts in greenhouse gas emissions immediately through ClimateCare’s projects.


ClimateCare has demonstrated a good understanding of our objectives and has developed a portfolio of projects that reflect a diversity of low carbon technologies. Both parties have benefitted from the experience of developing, managing and governing the offset scheme – the first of its size in the world."

Desolé c'est en Anglais, si notre President qui adore cette langue veut traduire study

Enfin ça montre bien que Land Rover travaille sur cette cause et activement Caressons les écolos dans le sens du poil ! Thumbs
Revenir en haut Aller en bas
pieton29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
pieton29


Masculin Nombre de messages : 1428
Age : 64
Localisation : Sud 42
Véhicule(s) : Mon seul TT est uneTransalp...
Date d'inscription : 11/05/2007

Caressons les écolos dans le sens du poil ! Empty
MessageSujet: Re: Caressons les écolos dans le sens du poil !   Caressons les écolos dans le sens du poil ! EmptyJeu 23 Oct 2008 - 16:33

Pour scaph35 qui a posté pendant que je rédigai:
Caressons les écolos dans le sens du poil ! Thumbs Bonne initiative !
Il y a certainement quantité d'arguments à dènicher sur le net.
Si un billingue peut en tirer la substantifique moelle Caressons les écolos dans le sens du poil ! Whistlin
--------------------------------------------------------------------------------

Bon là, je tape dans le dur

- Nos Lands sont souvent décriés pour leur voracité en carburant.
Il faut savoir que dans leur catégorie, ils font figure de bons éléves pour les raisons suivantes:
- l'essentiel de la production Land Rover n'est pas axé sur la course à la puissance.
Si elle dépasse 200 cv pour les modèles les plus élitistes de la gamme et donc trés minoritairement diffusés, la plupart des Lands ont des puissances s'échelonant entre 60 et 120 ch; une clio ou une laguna diesel de chez renault dépassant allégrement ces deux valeurs.
Il en résulte, pour la gamme diesel une consommation constaté de l'ordre de 10 litres, ce qui est loin de constituer un gaspillage, rapporté aux possibilités des véhicules (capacité en nombre de places assises jusqu'a 9, poids total roulant autorisé...)

Concernant la gamme V8 essence qui représente une fraction de la production Land Rover, la France a depuis toujours une politique d'energie chère .
Le caractère honéreux, à l'usage, de ce type de véhicule ne lui confère, en France, qu'un usage très marginal, en terme de km parcourus et d'impact écologique.

geek là j'ai l'impression de faire de la politique geek
Caressons les écolos dans le sens du poil ! Pannee Aidez moi à être crédible ! Caressons les écolos dans le sens du poil ! Whistlin
Revenir en haut Aller en bas
pieton29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
pieton29


Masculin Nombre de messages : 1428
Age : 64
Localisation : Sud 42
Véhicule(s) : Mon seul TT est uneTransalp...
Date d'inscription : 11/05/2007

Caressons les écolos dans le sens du poil ! Empty
MessageSujet: Re: Caressons les écolos dans le sens du poil !   Caressons les écolos dans le sens du poil ! EmptyJeu 23 Oct 2008 - 16:56

- Des vacances qui laissent une chance à l'environnement et qui pensent à ceux qui ont moins.

Partir en vacance en Land de l'autre coté de la méditéranée et plus poluant que de faire le trajet en avion ..... si l'on voyage seul.
A partir de 2 occupants, la tendance s'inverse, àlors à 4 ou 5, ce n'est plus des arbres qu'il faudrait planter pour compenser l'impact co2 mais des Lands qu'il faudrait construire pour laisser plus d'avions au sol ! Caressons les écolos dans le sens du poil ! Whistlin

ps: Là, je m'emporte, les écolos ne vont peut-être pas suivre...

Avantage supplémentaire par rapport à l'avion:
Une pratique répendue consiste à utiliser l'exédent de place dans nos 4x4 pour transporter des choses utiles aux populations visitées.
Revenir en haut Aller en bas
bzhcorsica
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
bzhcorsica


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 50
Localisation : pleurtuit 35
Véhicule(s) : range V8 3.5 Gpl réhaussé +5, range 3.9 boite toto par passion, et un sextoy kzj95 par raison
Date d'inscription : 08/09/2007

Caressons les écolos dans le sens du poil ! Empty
MessageSujet: Re: Caressons les écolos dans le sens du poil !   Caressons les écolos dans le sens du poil ! EmptyJeu 23 Oct 2008 - 17:07

[quote

Concernant la gamme V8 essence qui représente une fraction de la production Land Rover, la France a depuis toujours une politique d'energie chère .
Le caractère honéreux, à l'usage, de ce type de véhicule ne lui confère, en France, qu'un usage très marginal, en terme de km parcourus et d'impact écologique.

[/quote]
Tu peux rajouter qu'un grand nombre de V8 fonctionne au GPL et que par conséquent ils sont moins poluant qu'un grand nombre de petite citadine du fait qu'au GPL, on ne rejette que de la vapeur d'eau qu'on pourrait aisément mettre dans Caressons les écolos dans le sens du poil ! Pastaga lol!
La moi aussi je m'emporte, je sais pas trop comment j'ai réussi à passer du Caressons les écolos dans le sens du poil ! V8s au Caressons les écolos dans le sens du poil ! Pastaga mais c'était pas mal trouvé si ce n'est que ça risque d'être assez difficile à faire comprendre à des esprits un peu étroit ! Caressons les écolos dans le sens du poil ! Mdr2 Caressons les écolos dans le sens du poil ! Mdr2 Caressons les écolos dans le sens du poil ! Mdr2 Caressons les écolos dans le sens du poil ! Mdr2
Revenir en haut Aller en bas
http://4x4dinansaintmalo.blog4ever.com
pieton29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
pieton29


Masculin Nombre de messages : 1428
Age : 64
Localisation : Sud 42
Véhicule(s) : Mon seul TT est uneTransalp...
Date d'inscription : 11/05/2007

Caressons les écolos dans le sens du poil ! Empty
MessageSujet: Re: Caressons les écolos dans le sens du poil !   Caressons les écolos dans le sens du poil ! EmptyJeu 23 Oct 2008 - 17:10

- La consommation effrenée liée au renouellement du parc automobile est elle "dévellopement durable" ?

Plus de la moitié (chiffre prudent) des Lands produits depuis 60 ans sont encore en circulation aujourd'hui !
Quand on sait que la construction d'une voiture neuve coûte 70 000 litres d'eau, pour ne prendre que cet aspect des choses, on comprend qu'il est raisonnable de construire des véhicules qui vont durer.
Revenir en haut Aller en bas
trophyman
V.I.P.
V.I.P.
trophyman


Masculin Nombre de messages : 220
Age : 53
Localisation : Loire et Naoned
Véhicule(s) : discovery du Camel Trophy 1993
Date d'inscription : 28/08/2006

Caressons les écolos dans le sens du poil ! Empty
MessageSujet: Re: Caressons les écolos dans le sens du poil !   Caressons les écolos dans le sens du poil ! EmptyJeu 23 Oct 2008 - 17:11

ton idée est loin d'être mauvaise au contraire, elle mérite d'être creusée, en tout cas ton post m'intéresse !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cameltrophy.fr
pieton29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
pieton29


Masculin Nombre de messages : 1428
Age : 64
Localisation : Sud 42
Véhicule(s) : Mon seul TT est uneTransalp...
Date d'inscription : 11/05/2007

Caressons les écolos dans le sens du poil ! Empty
MessageSujet: Re: Caressons les écolos dans le sens du poil !   Caressons les écolos dans le sens du poil ! EmptyJeu 23 Oct 2008 - 17:25

bzhcorsica a écrit:

Tu peux rajouter qu'un grand nombre de V8 fonctionne au GPL et que par conséquent ils sont moins poluant qu'un grand nombre de petite citadine du fait qu'au GPL, ...

Pas faux Caressons les écolos dans le sens du poil ! Thumbs
Ceci dit, les écolos sont de plus en plus en délicatesse avec le GPL qu'ils ne considèrent plus comme un carburant propre Caressons les écolos dans le sens du poil ! Smileys6

Pourtant, même si les autres carburants sont "moins sales" qu'ils ne l'étaient à l'arrivée du GPL, ils feraient bien de méditer sur la relative inéficacité des catalyseurs et autres fap sur les trajets courants, c'est à dire de petites durée, alors que les systèmes de dépolutions embarquées ne sont pas encore en température.

ps: Celui qui croit que je raconte n'importe quoi, je l'invite à m'accompagner, à pieds quand je conduit le fiston à l'école.
C'est fou, sur le parking de l'école, ce qu'on prend dans le nez en provenance des pots de plates aux norme euro3 ou 4 qui ont démarrée il y a moins de 2 km Caressons les écolos dans le sens du poil ! Cpojuste
Revenir en haut Aller en bas
oenolivier
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
oenolivier


Masculin Nombre de messages : 5634
Age : 58
Localisation : Thiers, Puy de Dôme
Véhicule(s) : Range V8 3.9i 1994
Date d'inscription : 20/10/2006

Caressons les écolos dans le sens du poil ! Empty
MessageSujet: Re: Caressons les écolos dans le sens du poil !   Caressons les écolos dans le sens du poil ! EmptyJeu 23 Oct 2008 - 17:25

L'impact de la consommation d'un Range Rover Classic V8, donc un véhicule antérieur à 1995, est un faux problème. La majorité de ces véhicules sont confinés dans un usage de loisir, et les émissions de CO2 annuelle pour un tel usage ne doivent pas être supérieures à celle d'un A/R en Asie....

Bien sûr, c'est à calculer, mais je ne dois pas être proche de la vérité Caressons les écolos dans le sens du poil ! Whistlin

Sympa le sujet Michel Caressons les écolos dans le sens du poil ! Thumbs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oenodome.com
pieton29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
pieton29


Masculin Nombre de messages : 1428
Age : 64
Localisation : Sud 42
Véhicule(s) : Mon seul TT est uneTransalp...
Date d'inscription : 11/05/2007

Caressons les écolos dans le sens du poil ! Empty
MessageSujet: Re: Caressons les écolos dans le sens du poil !   Caressons les écolos dans le sens du poil ! EmptyJeu 23 Oct 2008 - 17:35

trophymen a écrit:
ton idée est loin d'être mauvaise au contraire, elle mérite d'être creusée, en tout cas ton post m'intéresse !!!! Very Happy
oenolivier a écrit:

Sympa le sujet Michel Caressons les écolos dans le sens du poil ! Thumbs

Embarassed Merki Embarassed

En fait, l'idée m'est venu parce qu'une copine roulant en Hundai Tucson 4x2 s'est fait courrir après par un écolo pour lui dire tout le bien qu'il pensait des 4x4. scratch

Alors, je me dis que si, quand c'a m'arrive, j'ai de quoi répondre voire une brochure à remettre, peut-être me sera-t'il possible d'élever l'espèce humaine Caressons les écolos dans le sens du poil ! Dingue
Revenir en haut Aller en bas
trophyman
V.I.P.
V.I.P.
trophyman


Masculin Nombre de messages : 220
Age : 53
Localisation : Loire et Naoned
Véhicule(s) : discovery du Camel Trophy 1993
Date d'inscription : 28/08/2006

Caressons les écolos dans le sens du poil ! Empty
MessageSujet: Re: Caressons les écolos dans le sens du poil !   Caressons les écolos dans le sens du poil ! EmptyJeu 23 Oct 2008 - 20:06

Ne déformons pas ce post, par ce que l'idée est vraiment intéressante... il faudrait trouver une association "ecolo" avec des gens un peu intelligent, et essayer de partager avec eux ce que nous même ressentons pour l'écologie, je pense que pour la survie de notre passion, il est temps de renverser la vapeur !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cameltrophy.fr
Ch'tiBreizh
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Ch'tiBreizh


Masculin Nombre de messages : 3051
Age : 57
Localisation : Aoudou an arvor
Véhicule(s) : UN Range simplement classic , range L494, defender Xtrem
Date d'inscription : 10/02/2007

Caressons les écolos dans le sens du poil ! Empty
MessageSujet: Re: Caressons les écolos dans le sens du poil !   Caressons les écolos dans le sens du poil ! EmptyJeu 23 Oct 2008 - 20:40

trophymen a écrit:
Ne déformons pas ce post, par ce que l'idée est vraiment intéressante... il faudrait trouver une association "ecolo" avec des gens un peu intelligent, et essayer de partager avec eux ce que nous même ressentons pour l'écologie, je pense que pour la survie de notre passion, il est temps de renverser la vapeur !!!

Caressons les écolos dans le sens du poil ! Thumbs

Caressons les écolos dans le sens du poil ! Beer Caressons les écolos dans le sens du poil ! Sebzh
Revenir en haut Aller en bas
http://lefournildarmorique.com/
berthy
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
berthy


Masculin Nombre de messages : 1579
Age : 48
Localisation : st gervais en belin (10mn circuit des 24H du Mans)
Véhicule(s) : 1 V8 carbu 81 + une 206 D + un 1200 bandit N
Date d'inscription : 22/02/2007

Caressons les écolos dans le sens du poil ! Empty
MessageSujet: Re: Caressons les écolos dans le sens du poil !   Caressons les écolos dans le sens du poil ! EmptyJeu 23 Oct 2008 - 21:00

le tout est de trouver des écolos intelligents Caressons les écolos dans le sens du poil ! 41 Caressons les écolos dans le sens du poil ! Big20-20 Caressons les écolos dans le sens du poil ! Smileys6
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.netlog.com/l_attitude_off_road
pieton29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
pieton29


Masculin Nombre de messages : 1428
Age : 64
Localisation : Sud 42
Véhicule(s) : Mon seul TT est uneTransalp...
Date d'inscription : 11/05/2007

Caressons les écolos dans le sens du poil ! Empty
MessageSujet: Re: Caressons les écolos dans le sens du poil !   Caressons les écolos dans le sens du poil ! EmptyJeu 23 Oct 2008 - 22:34

- Aspects déontologiques

Mon voisin a une voiture différente de la mienne.
Elle ne possède que deux places.
Quel dommage de construire un véhicule avec une si faible capacité.
En plus, elle a presque pas de coffre.
Quand moi j'achète, par exemple de l'electroménager, je fait d'une pierre deux coups puisque je me rends au magasin et repart avec ma machine à laver.
A cause de sa voiture, mon voisin va se faire livrer par une grosse camionnette .
Mon voisin a une petite voiture parce qu'il roule souvent en ville.
Personnellement, dans les villes, c'est les zones piétonnes que je préfère.
Mon voisin roule en Smart...

Moralité: On peux avoir de bonnes raison de considérer que son choix automobile repose sur son bon jugement.
Cela nous arroge t'il le droit de juger autrui quand à son choix personnel ?
Revenir en haut Aller en bas
Korrigan
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 149
Age : 66
Localisation : Rouen/Kermoroch
Véhicule(s) : Def130/88SerieIII D&E/LW D
Date d'inscription : 23/12/2007

Caressons les écolos dans le sens du poil ! Empty
MessageSujet: Re: Caressons les écolos dans le sens du poil !   Caressons les écolos dans le sens du poil ! EmptyJeu 23 Oct 2008 - 23:03

Bonsoir,

j'habite en ville, je travaille sur l'agglomération.

J'ai 4 Land Rover dans la cour.
Je prends mon vélo à assistance électrique quand le temps est sec et les transports en commun quand il pleut.

ma voisine est comme moi... elle habite en ville, elle travaille sur l'agglomération.

Elle fait tout ses déplacements en Peugeot 1007.

Pour elle je suis un affreux pollueur!!!!!!!!!!!

Chercher l'erreur.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
pieton29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
pieton29


Masculin Nombre de messages : 1428
Age : 64
Localisation : Sud 42
Véhicule(s) : Mon seul TT est uneTransalp...
Date d'inscription : 11/05/2007

Caressons les écolos dans le sens du poil ! Empty
MessageSujet: Re: Caressons les écolos dans le sens du poil !   Caressons les écolos dans le sens du poil ! EmptyJeu 23 Oct 2008 - 23:42

- Aspect juridique et sociologique

La notion de voiture 4x4 n'existe pas en droit français.
Une auto 2 ou 4 roues motrices est une auto, point.

Le comportement anti 4x4 confine au racisme.
La négation du droit qu'ont les 4x4 de circuler en tant qu'automobiles ne pourrait-elle pas s'apparenter à la négation du droit des minorités africaine, homosexuelle, malade, obèse, autres ... à exister en tant qu'êtres humains ?
Notons que ce système d'exclusion n'a pas permis dans le passé de construire un monde meilleur ! Caressons les écolos dans le sens du poil ! Whistlin

Le monde d'aujourd'hui ne parvient pas à s'affranchir de sa dépendance énergétique vis à vis des énergies fossiles.
Par exemple, les solutions présentés comme alternatives ( électricité, hydrogène, air comprimé etc... ne sont que des solutions de stockage d'énergie.
En amont, on trouve l'uranium ( énergie non renouvelable et posant des problèmes environnementaux) qui produit, en France, l'essentiel de l'électricité qui sera ensuite dédiée à la locomotion.

En l'absence de vrai solution, ne sommes nous pas, en désignant les 4x4, dans la situation de l'alcoolique qui se déculpabilise, content qu'il est d'avoir trouvé plus imbibé que lui ?
Revenir en haut Aller en bas
pieton29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
pieton29


Masculin Nombre de messages : 1428
Age : 64
Localisation : Sud 42
Véhicule(s) : Mon seul TT est uneTransalp...
Date d'inscription : 11/05/2007

Caressons les écolos dans le sens du poil ! Empty
MessageSujet: Re: Caressons les écolos dans le sens du poil !   Caressons les écolos dans le sens du poil ! EmptyVen 24 Oct 2008 - 0:00

-Aspect sécurité routière

Mieux que la répression policière, la conduite d'un Land invite à limiter sa vitesse de circulation; essayez, vous comprendrez Caressons les écolos dans le sens du poil ! Whistlin

La position de conduite surélevée permet d'appréhender plus facilement les autres usagers de la route.
Cette position autorise une meilleure protection des occupants, notament en cas de choc latéral et limite l'éblouissement lors de la conduite de nuit.

En Grande Bretagne, pays ou des statistiques annuelles d'accidentologie par marque et type de véhicule sont révélées au public, on constate pour l'année 2005 que la voiture qui a le moins été lié aux accidents de la route et à la mortalité routière est ... le Land Rover Defender.
Revenir en haut Aller en bas
pieton29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
pieton29


Masculin Nombre de messages : 1428
Age : 64
Localisation : Sud 42
Véhicule(s) : Mon seul TT est uneTransalp...
Date d'inscription : 11/05/2007

Caressons les écolos dans le sens du poil ! Empty
MessageSujet: Re: Caressons les écolos dans le sens du poil !   Caressons les écolos dans le sens du poil ! EmptyVen 24 Oct 2008 - 9:45

trophymen a écrit:
Ne déformons pas ce post, par ce que l'idée est vraiment intéressante... il faudrait trouver une association "ecolo" avec des gens un peu intelligent, et essayer de partager avec eux ce que nous même ressentons pour l'écologie, je pense que pour la survie de notre passion, il est temps de renverser la vapeur !!!

Quelqu'un connait-il ?
Si, si, c'a doit bien exister quelque part ! lol!

Si on trouvait un spécimen " raisonnable", on pourrait même l'inviter pour la sortie télé-thon Caressons les écolos dans le sens du poil ! Oops
Caressons les écolos dans le sens du poil ! 220965 Caressons les écolos dans le sens du poil ! 41 Caressons les écolos dans le sens du poil ! Big20-20 Caressons les écolos dans le sens du poil ! Dingue
Revenir en haut Aller en bas
oenolivier
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
oenolivier


Masculin Nombre de messages : 5634
Age : 58
Localisation : Thiers, Puy de Dôme
Véhicule(s) : Range V8 3.9i 1994
Date d'inscription : 20/10/2006

Caressons les écolos dans le sens du poil ! Empty
MessageSujet: Re: Caressons les écolos dans le sens du poil !   Caressons les écolos dans le sens du poil ! EmptyVen 24 Oct 2008 - 10:48

Bien Michel, continue dans tes idées Caressons les écolos dans le sens du poil ! Thumbs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oenodome.com
pieton29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
pieton29


Masculin Nombre de messages : 1428
Age : 64
Localisation : Sud 42
Véhicule(s) : Mon seul TT est uneTransalp...
Date d'inscription : 11/05/2007

Caressons les écolos dans le sens du poil ! Empty
MessageSujet: Re: Caressons les écolos dans le sens du poil !   Caressons les écolos dans le sens du poil ! EmptyVen 24 Oct 2008 - 11:07

Une intro possible pour une page web ou une brochure à destination des écolos:



(citation d'accroche)
J'aime mieux une injustice qu'un désordre (Wolfgang von Goethe)

Ne serait-il pas préférable de rétablir une certaine équité entre les défenseurs de la nature et ses utilisateurs ?




Quel point commun existe t'il entre la rivalité israélo-palestinienne et l'antipathie réciproque des tenants de l'écologie et des utilisateurs de 4x4 ?
- chaque camp a de bonne raison de rester sur ses positions.


Concernant le moyen-orient, cela produit des malheurs, des souffrances, des haines qui n'en finissent pas, au risque, un jour, d'entraîner le monde dans le chaos!


Quels effets sur la pratique des loisirs verts?
certaines affaires ont été médiatisées.
Certaines concernaient des hooligans des bois motorisés et nous ne sommes pas fier de cet état de fait.
D'autres affaires portaient sur des blessures infligées à de paisibles utilisateurs de chemins qui ont vu leur promenade interrompues par des fils tendus qui parfois on provoqué la mort.


Très certainement avez vous aussi quelques difficultés à vous reconnaître dans de tels agissements.


Au delà de ces situations graves, nous pensons que vous constituez une source d'influence utile pour faire progresser la société.
Pour atteindre ce but, il est important que chacun reste connecté sur le monde réel.


Cette page Web (cette brochure) va vous communiquer nos raisons, nos motivations, notre attachement à la marque et à la communauté Land Rover.


Loin de la caricature incivique et irrespectueuse de l'environnement, dont on nous accoutre souvent, non désirons que vous nous connaissiez "réellement".

Peut-être, et c'est notre souhait, pourrons nous supporter, les uns et les autres, ce en quoi nous sommes différent quand nous aurons vérifié que sur de nombreuses préoccupations, nous sommes des semblables .


Bonne lecture !

ps: Mes livraisons ne sont que des diarées de boyaux de la tête.N'hésitez pas à réagir, corriger, étayer, contredire .... j'ai un coté cheval fou quand je me lâche, n'hésitez pas à me rammener quand il faut à l'écurie !

ps pour Olivier: Tu as scindé le post pour qu'il soit plus centré sur le sujet.
Avec toi, j'ai l'impression d'être dans une cour de récré et que grâce à tes 2 mètre, personne ne viendra me chauffer Caressons les écolos dans le sens du poil ! Icon_boi

Ceci dit, je te propose de considérer ce post comme un brouillon qui sera éliminé du site quand le but sera atteint, c'est à dire une brochure, un rédactionnel bien léché sur BreizhLand.com plutôt que sur le forum, bref quelque chose de visible et lisible pour les anti-4x4.
Maintenant, tu fais comme tu veux ... trop peur de prendre une baffe ... Caressons les écolos dans le sens du poil ! Cpojuste
Revenir en haut Aller en bas
oenolivier
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
oenolivier


Masculin Nombre de messages : 5634
Age : 58
Localisation : Thiers, Puy de Dôme
Véhicule(s) : Range V8 3.9i 1994
Date d'inscription : 20/10/2006

Caressons les écolos dans le sens du poil ! Empty
MessageSujet: Re: Caressons les écolos dans le sens du poil !   Caressons les écolos dans le sens du poil ! EmptyVen 24 Oct 2008 - 12:03

pieton29 a écrit:

ps pour Olivier: Tu as scindé le post pour qu'il soit plus centré sur le sujet.
Avec toi, j'ai l'impression d'être dans une cour de récré et que grâce à tes 2 mètre, personne ne viendra me chauffer Caressons les écolos dans le sens du poil ! Icon_boi

Ceci dit, je te propose de considérer ce post comme un brouillon qui sera éliminé du site quand le but sera atteint, c'est à dire une brochure, un rédactionnel bien léché sur BreizhLand.com plutôt que sur le forum, bref quelque chose de visible et lisible pour les anti-4x4.
Maintenant, tu fais comme tu veux ... trop peur de prendre une baffe ... Caressons les écolos dans le sens du poil ! Cpojuste

Caressons les écolos dans le sens du poil ! Mdr2 Caressons les écolos dans le sens du poil ! Mdr2 Caressons les écolos dans le sens du poil ! Mdr2 T'inquiètes pas, continue sur cette voie, et puis on avisera Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oenodome.com
pieton29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
pieton29


Masculin Nombre de messages : 1428
Age : 64
Localisation : Sud 42
Véhicule(s) : Mon seul TT est uneTransalp...
Date d'inscription : 11/05/2007

Caressons les écolos dans le sens du poil ! Empty
MessageSujet: Re: Caressons les écolos dans le sens du poil !   Caressons les écolos dans le sens du poil ! EmptyVen 24 Oct 2008 - 14:52

Bon, je lache les cheveaux .....
Que penses tu de cette accroche sur la page d'acceuil du site Caressons les écolos dans le sens du poil ! Whistlin
Une langue clicable par exemple:
Caressons les écolos dans le sens du poil ! Lechla10

Caressons les écolos dans le sens du poil ! Mdr2 Caressons les écolos dans le sens du poil ! Mdr2 Caressons les écolos dans le sens du poil ! Mdr2 Caressons les écolos dans le sens du poil ! Mdr2 Caressons les écolos dans le sens du poil ! Mdr2 Caressons les écolos dans le sens du poil ! Mdr2Caressons les écolos dans le sens du poil ! Mdr2 Caressons les écolos dans le sens du poil ! Mdr2 Caressons les écolos dans le sens du poil ! Mdr2 Caressons les écolos dans le sens du poil ! Mdr2 Caressons les écolos dans le sens du poil ! Mdr2 Caressons les écolos dans le sens du poil ! Mdr2 Caressons les écolos dans le sens du poil ! Mdr2 Caressons les écolos dans le sens du poil ! Mdr2 Caressons les écolos dans le sens du poil ! Mdr2 Caressons les écolos dans le sens du poil ! Mdr2 Caressons les écolos dans le sens du poil ! Mdr2
Revenir en haut Aller en bas
pieton29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
pieton29


Masculin Nombre de messages : 1428
Age : 64
Localisation : Sud 42
Véhicule(s) : Mon seul TT est uneTransalp...
Date d'inscription : 11/05/2007

Caressons les écolos dans le sens du poil ! Empty
MessageSujet: Re: Caressons les écolos dans le sens du poil !   Caressons les écolos dans le sens du poil ! EmptyVen 24 Oct 2008 - 16:47

Bon, je range un peu:




(citation d'accroche)
J'aime mieux une injustice qu'un désordre (Wolfgang von Goethe)

Ne serait-il pas préférable de rétablir une certaine équité entre les défenseurs de la nature et ses utilisateurs ?



Quel point commun existe t'il entre rivalité israélo-palestinienne et l'antipathie réciproque des tenants de l'écologie et des utilisateurs de 4x4 ?
- chaque partie a de bonne raison de rester sur ses positions.


Concernant le moyen-orient, cela produit des malheurs, des souffrances, des haines qui n'en finissent pas, au risque, un jour, d'entraîner le monde dans le chaos !


Quels effets sur la pratique des loisirs verts ?
certaines affaires ont été médiatisées.
Certaines concernaient des hooligans des bois motorisés et nous ne sommes pas fier de cet état de fait.
D'autres affaires portaient sur des blessures infligées à de paisibles utilisateurs de chemins qui ont vu leur promenade interrompues par des fils tendus qui parfois on provoqué la mort.


Très certainement avez vous aussi quelques difficultés à vous reconnaître dans de tels agissements.


Au delà de ces situations graves, nous pensons que vous constituez une source d'influence utile pour faire progresser la société.
Pour atteindre ce but, il est important que chacun reste connecté sur le monde réel.


Cette page Web (cette brochure) va vous communiquer nos raisons, nos motivations, notre attachement à la marque et à la communauté Land Rover.


Loin de la caricature incivique et irrespectueuse dont on nous accoutre souvent, non désirons que vous nous connaissiez "réellement".

Peut-être, et c'est notre souhait, pourrons nous supporter, les uns et les autres, ce en quoi nous sommes différent quand nous aurons vérifié que sur de nombreuses préoccupations, nous sommes des semblables .


Bonne lecture !


1° Ce qui nous rassemble:

Notre capacité d'engagement pour les causes auquelles on croit.

Comme vous le constaterez à travers notre forum, il nous tient particulièrement à coeur de défendre les intérets de notre communauté et de notre marque automobile favorite.

Notez que notre existence ne change pas la face du monde.
Les 4X4 vraiment TT sont une part très minoritaire du marché de
l'automobile.
Land Rover, notre marque préférée, connue pour sa production de vrais 4x4 ne représente que 0,36% du marché automobile en 2007(Action Auto-Moto, Hors-Série n°56 Mars 2008)

Une proportion significative des 4x4 Land Rover est dédié à des tâches utilitaires qui réclament des capacités TT et/ou l'emport de charges lourdes ( pompiers, administrations, défense, btp, espaces verts...)

Généralement, nos 4x4 roulent peu.
Utilisés souvent comme second véhicule et véhicule de loisirs par le particulier, le kilomettrage annuel moyen est sensiblement inférieur à la moyenne nationale.



L'éveil à la nature, à l'écologie, aux voyages, aux autres.

La pratique des loisirs verts est facteur de ruralité.
Les chemin ont besoin d'un peu de fréquentation et d'entretien pour subsister.
Les loisirs verts motorisés participent au retour à la nature de citadins qui y mettent peu les pieds en d'autres circonstances; hors, il est compréhensible que l'on ai plus envie de préserver des lieux que l'on fréquente plutôt que des endroits que l'on ignore.

Quand l'écologie rime avec bon sens, vous nous trouvez parmi ceux qui agissent dans le même sens que vous.
La charte de bonne conduite à laquelle souscrit BreizLand ne montre t'elle pas que nous sommes sensible à la préservation du milieu ?

Les mouvements écologistes encouragent d'aider au reboisement, notament par le calcul du carbone rejeté dans l'atmosphère lors d'un déplacement en avion.
Les outils internet mis à disposition dans ce sens nous permettent également de connaitre qu'elle est notre empreinte concernant les émissions de carbone et de la compenser peu ou prou en participant à des versements pour le reboisement.

Concernant les voyages au long cours, partir en vacances en Land de l'autre coté de la méditéranée et plus polluant que de faire le trajet en avion ..... si l'on voyage seul.
A partir de 2 occupants, la tendance s'inverse, àlors à 4 ou 5 ...
Avantage supplémentaire par rapport à l'avion:
Une pratique répandue consiste à utiliser l'exédent de place dans nos 4x4
pour transporter des choses utiles aux populations visitées.


La sécurité routière

Mieux que la répression policière, la conduite d'un Land invite à limiter sa vitesse de circulation; essayez, vous comprendrez.

La position de conduite surélevée permet d'appréhender plus facilement les autres usagers de la route.
Cette position autorise une meilleure protection des occupants, notament en
cas de choc latéral et limite l'éblouissement lors de la conduite de nuit.

C'est bien connu, avoir un véhicule 4 roues motrices est un réel avantage dès que les conditions se dégradent, sous la pluie ou la neige, par exemple.

En Grande Bretagne, pays ou des statistiques annuelles
d'accidentologie par marque et type de véhicule sont révélées au
public, on constate pour l'année 2005 que la voiture qui a le moins été
lié aux accidents de la route et à la mortalité routière est ... le
Land Rover Defender

La notion de dévellopement durable

La consommation effrenée liée au renouvellement du parc automobile est elle "dévellopement durable" ?

Plus de la moitié (chiffre prudent) des Lands produits depuis 60 ans sont encore en circulation aujourd'hui !
Quand on sait que la construction d'une voiture neuve coûte 70 000 litres
d'eau, pour ne prendre que cet aspect des choses, on comprend qu'il est
raisonnable de construire des véhicules qui vont durer.

De plus, imaginez que des pièces mécanique ou des équipements montés sur des véhicules il y a 30 ans puissent encore être posées sur des véhicules qui circulent aujourd'hui.
C'est une réalité courante concernant la marque Land Rover.

2° Ce qui suit nous sépare t'il vraiment ?

Nous pensons qu'il faut respecter les choix de vie d'autrui à partir du moment ou ils sont encadrés par notre législation.

Un exemple qui donne matière à refflexion:

Mon voisin a une voiture différente de la mienne.
Elle ne possède que deux places.
Quel dommage de construire un véhicule avec une si faible capacité.
En plus, elle a presque pas de coffre.
Quand moi j'achète, par exemple de l'electroménager, je fait d'une pierre
deux coups puisque je me rends au magasin et repart avec ma machine à
laver.
A cause de sa voiture, mon voisin va se faire livrer par une grosse camionnette .
Mon voisin a une petite voiture parce qu'il roule souvent en ville.
Personnellement, dans les villes, c'est les zones piétonnes que je préfère.
Mon voisin roule en Smart...

Moralité: On peux avoir de bonnes raison de considérer que son choix automobile repose sur son bon jugement.
Cela nous arroge t'il le droit de condanner autrui quand à son choix personnel ?

En tant qu' utilisateurs de 4x4, nous sommes, au yeux de la loi, de vulgaires automobilistes.
La notion de voiture 4x4 n'existe pas en droit français.
Une auto 2 ou 4 roues motrices est une auto, point.

Le comportement anti 4x4 confine au racisme.
La négation du droit qu'ont les 4x4 de circuler en tant qu'automobiles ne
pourrait-elle pas s'apparenter à la négation du droit des minorités
africaine, homosexuelle, malade, obèse, autres ... à exister en tant
qu'êtres humains ?
Notons que ce système d'exclusion n'a pas permis, dans le passé, de construire un monde meilleur ! Caressons les écolos dans le sens du poil ! Whistlin

Enfin, le principal grief qui nous est adressé tient au fait que nos véhicules sont énergivores.
C'est un peu vrai, quoique dans une proportion et avec un impact limité.
Dans leur catégorie, ils font figure de bons éléves pour les raisons suivantes:

- l'essentiel de la production Land Rover n'est pas axé sur la course à la puissance.
Si elle dépasse 200 cv pour les modèles les plus élitistes de la gamme et
donc trés minoritairement diffusés, la plupart des Lands ont des
puissances s'échelonant entre 60 et 120 ch; une clio ou une laguna
diesel de chez renault dépassant allégrement ces deux valeurs.
Il en résulte, pour la gamme diesel une consommation constaté de l'ordre de
10 litres, ce qui est loin de constituer un gaspillage, rapporté aux possibilités des véhicules (capacité en nombre de places assises jusqu'a 9, poids total roulant autorisé...)

Concernant la gamme V8 essence qui représente une fraction de la production Land Rover, la France a depuis toujours une politique d'energie chère .
Le caractère honéreux, à l'usage, de ce type de véhicule ne lui confère,
en France, qu'un usage très marginal, en terme de km parcourus et
d'impact écologique.
D'ailleurs, une proportion non négligeable de ces véhicules fonctionnent au GPL.

Depuis de nombreuses années et à l'instar de la production automobile en général, Land Rover propose à sa clientèle des solutions diesel qui sont au niveau de ce qui se fait de mieux en terme de rendement énergétique et de dépolution.

En conclusion.


Nous pensons que la fin de l'utilisation des 4x4 en général et des Land Rover en particulier ne ferait pas avancer la société humaine vers quelque chose de meilleur.
Nous comprenons que l'usage que certain ont de leur 4x4 n'est pas forcement toujours le plus adapté ou le plus sage et qu'il soit probablement plus sage de garer une citadine en ville qu'un Hummer.

Reste que l'on peux faire preuve d'injustice en cherchant à réprimer ce désordre.

A cela, et compte tenu du caractère trés minoritaire des exagérations, nous préfèrons la tolérance et l'éducation.

Nous sommes d'avis que l'impact écologique de la circulation de nos 4x4 sur les chemins, dans le respect de notre charte de bonne conduite, est minime tandis que notre prise de conscience que notre planète a besoin d'être protègée et entretenue en est augmentée.

Nous pensons que écologistes comme automobiliste, nous sommes dans une impasse en ce qui concerne notre utilisation des énergies fossiles terrestres.

Le monde d'aujourd'hui ne parvient pas à s'affranchir de sa dépendance énergétique vis à vis des énergies fossiles.
Par exemple, les solutions présentés comme alternatives ( électricité,
hydrogène, air comprimé etc... ne sont que des solutions de stockage
d'énergie.
En amont, on trouve l'uranium ( énergie non renouvelable et posant des problèmes environnementaux) qui produit, en France, l'essentiel de l'électricité qui serai ensuite dédiée à la locomotion.

Nous pourrions, à notre tour accuser des plus gros consomateurs que nous pour ce qui est des énergies fossiles.
Ne serions nous pas alors dans la situation de l'alcoolique qui se déculpabilise, content qu'il est d'avoir trouvé plus imbibé que lui ?
Non, nous renonçons dans la quète du bouc émissaire, d'autant plus facilement que nous jouons ce rôle ingrat depuis quelques années.

Alors, dans l'attente de vraies solutions à nos vrais problèmes, ne serait-il pas judicieux de chercher une paix constructive plutôt qu'une guerre stérile ?
Revenir en haut Aller en bas
pieton29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
pieton29


Masculin Nombre de messages : 1428
Age : 64
Localisation : Sud 42
Véhicule(s) : Mon seul TT est uneTransalp...
Date d'inscription : 11/05/2007

Caressons les écolos dans le sens du poil ! Empty
MessageSujet: Re: Caressons les écolos dans le sens du poil !   Caressons les écolos dans le sens du poil ! EmptyVen 24 Oct 2008 - 18:07

Bon, je fais une pause de quelques jours sur ce sujet geek
Je commence à être saturé Caressons les écolos dans le sens du poil ! Vomi
A vous d'enrichir le débat.
Peut-être serait-il indiqué de ressortir quelques Caressons les écolos dans le sens du poil ! Flash emblèmatiques et quelques refèrences pour vérrouiller l'argumentation Caressons les écolos dans le sens du poil ! Dingue

👋A la semaine prochaine Caressons les écolos dans le sens du poil ! Wave


Dernière édition par pieton29 le Sam 1 Nov 2008 - 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
patfred56
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
patfred56


Masculin Nombre de messages : 2416
Age : 53
Localisation : ploemeur
Véhicule(s) : deflander 200 tdi
Date d'inscription : 29/03/2008

Caressons les écolos dans le sens du poil ! Empty
MessageSujet: Re: Caressons les écolos dans le sens du poil !   Caressons les écolos dans le sens du poil ! EmptyVen 24 Oct 2008 - 18:24

waouhhhhhhhhhhh le pieton quand il se lache y fait pas mine Razz

pieton prof de philo !!!!! Caressons les écolos dans le sens du poil ! Thumbs Caressons les écolos dans le sens du poil ! Thumbs Caressons les écolos dans le sens du poil ! Thumbs discours tres pertinent , reste plus qu'a le faire entendre What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caressons les écolos dans le sens du poil ! Empty
MessageSujet: Re: Caressons les écolos dans le sens du poil !   Caressons les écolos dans le sens du poil ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Caressons les écolos dans le sens du poil !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Evénements, Nouvelles, Actualités :: Brèves de comptoir-
Sauter vers: