BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Land Rover, les 4x4 et l'écologie : pot pourri d'idées...

Aller en bas 
+21
Zebre
scaph35
pacopaco.land
patfred56
david V8 60
raidland
berthy
duduzanzi
Pacha
lorangerover
oenolivier
guillaume29
harry cover
phy
olive
tara56
stef29
Tyler
NINETY
JM29
Nomadd
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nomadd
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Nomadd


Masculin Nombre de messages : 928
Age : 58
Localisation : Pas de Lorient
Véhicule(s) : 90 SW TD5 2000
Date d'inscription : 05/12/2005

Land Rover, les 4x4 et l'écologie : pot pourri d'idées... Empty
MessageSujet: Land Rover, les 4x4 et l'écologie : pot pourri d'idées...   Land Rover, les 4x4 et l'écologie : pot pourri d'idées... EmptyMer 1 Mar 2006 - 22:01

Land Rover, les 4x4 et l'écologie : pot pourri d'idées... Wave
Salut à tous,
Voilà un petit sujet de réflexion :
Un article paru page 23 dans le magasine « 4x4 tout terrain magazine du mois de janvier 2006 »
L’article s’appelle : L’écologie au devant du garage
Il parle en substance d’un garagiste 4x4 qui, écolo dans l’âme, montre ces installations, et nous parle en suite d’écobilan, et c’est la que cela devient intéressant, en effet il est dit "dans les années 80, 70% d’énergie était dépensé pour faire rouler une voiture et 30% pour la construire". De là il en déduit que les 4x4, plus robustes durent plus longtemps qu'une voiture classique et donc l’écobilan global ne serait pas si mauvais que cela et que il serait curieux de connaître l’écobilan des automobiles actuelles. scratch

Cette façon de voir les 4x4 et donc les Lands me plait assez. J’aurais des scrupules à être un gros pollueur juste pour pouvoir assouvir ma passion des Land Rover

Et vous comment vous voyez çà, la pollution et votre passion ?
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
JM29
Ouaibemasteur
JM29


Masculin Nombre de messages : 5428
Age : 53
Localisation : BREST
Véhicule(s) : Pas de LR pour l’instant... Yam’ 900 TDM
Date d'inscription : 04/12/2005

Land Rover, les 4x4 et l'écologie : pot pourri d'idées... Empty
MessageSujet: Re: Land Rover, les 4x4 et l'écologie : pot pourri d'idées...   Land Rover, les 4x4 et l'écologie : pot pourri d'idées... EmptyMer 1 Mar 2006 - 23:05

Sujet vaste et intéressant que tu lances là Nomadd. Idea

Personnellement, je ne me sens pas pollueur ; en tous las cas pas plus qu'une camionnette qui me double à 130 sur la voie express!
J'imagine que l'état nous donnant des pastilles vertes (j'en avais une sur mon Disco) c'est pas pour faire joli sur notre pare-brise, et qu'il y a quelques études serieuses derrière tout çà!

Maintenant ce qui m'énerve beaucoup plus, c'est la réaction des gens qui n'ont aucun argument à avancer et qui se contentent (par jalousie?) d'insulter les propriétaires de 4X4! Mad
Même à Rennes, on trouve des 4X4 avec les 4 pneus dégonflés par des soit-disant "écolos"... Mad

Si notre projet de Club voit le jour, on pourrait peut-être agir en faveur de l'environnement afin de donner la meilleure image possible des Land... Rolling Eyes

Drôle d'époque : les loisirs verts n'ont pas le vent en poupe (circulaire Olin) et les véhicules militaires de collection sont considérés comme des armes... No
Revenir en haut Aller en bas
JM29
Ouaibemasteur
JM29


Masculin Nombre de messages : 5428
Age : 53
Localisation : BREST
Véhicule(s) : Pas de LR pour l’instant... Yam’ 900 TDM
Date d'inscription : 04/12/2005

Land Rover, les 4x4 et l'écologie : pot pourri d'idées... Empty
MessageSujet: Re: Land Rover, les 4x4 et l'écologie : pot pourri d'idées...   Land Rover, les 4x4 et l'écologie : pot pourri d'idées... EmptyJeu 2 Mar 2006 - 22:40

«Alors là, vous vous écartez, je vais faire un splatch.» Elle a des gants de caoutchouc aux mains, et des baskets aux pieds «pour courir vite, au cas où». Mardi, minuit, centre-ville de Lille. Adeline (1), 24 ans, cadre administratif, plonge le bras dans un seau de gadoue. Et splatch! sur le pare-brise d'un 4 x 4 garé à l'angle de la rue du Molinel et de la place Richebé. Elle est membre du Collectif pour le bien-être du 4 x 4 et milite contre leur présence en ville, mais gentiment. L'idée : le quatre roues motrices s'étiole en hypercentre, où il n'est pas dans son milieu naturel. Le remède : le masque à l'argile. «On ne dégonfle pas les pneus, ce qui obligerait les gens à appeler une dépanneuse au petit matin. On veut faire réfléchir.» Alors, Adeline tartine le 4 x 4 : «On veut les rendre heureux, après tout ils ne sont pour rien dans les choix de leur propriétaire.» Vitres, roue de secours, rétroviseurs, quelques mottes sur le toit. Ça crisse, à cause des cailloux.

«Anachronique». Avant de partir, Adeline glisse un petit mot sous l'essuie-glace, «pour engager le dialogue (2)». Sur le petit papier, côté pile, l'explication : «Le Collectif pour le bien-être du 4 x 4 s'engage à réintroduire le 4 x 4 dans son milieu naturel, et lutte pour que celui-ci retrouve une qualité de vie décente. Parce qu'on ne met pas un husky en appartement, on ne met pas un 4 x 4 en ville.» Côté face, un message codé : «Trop de grands-mères ? Pas assez de buffles ?» Allusion au «pare-buffles», le pare-chocs des 4 x 4, «dangereux pour les piétons», car, en cas d'accident, il touche les parties vitales, alors que les voitures classiques tapent dans les jambes. Stéphane, enseignant chercheur, et adhérent des Verts : «Daktari en pleine ville, c'est un peu anachronique, non ?» Et puis, le 4 x 4, c'est aussi «30 % plus polluant qu'une voiture normale, pour le même habitacle, et ça abîme les voiries». A ceux qui rappellent qu'un 4 x 4 ne pollue pas plus qu'une vieille R5, elle répond que le propriétaire de la vieille R5 n'a pas de sous, donc pas le choix.

«Flippant». Tout a commencé le jour où Adeline, qui habite les beaux quartiers du Vieux-Lille, où elle roule en vélo, en a eu marre de se faire doubler par des tanks. «Flippant. Et il y en a de plus en plus.» Avec une vingtaine de copains «entre 20 et 30 ans, étudiants, chômeurs, salariés», elle va chercher la boue dans la campagne lilloise, dans la pâture de sa mère où trotte un poney. Elle ajoute toujours un peu de crottin dudit poney, «pour que ça sente la campagne».

Le collectif demande à la mairie de Lille (PS-Verts-PC) d'interdire les 4 x 4 dans le centre toute l'année, ou au moins en cas de pic de pollution. La mairie fait savoir qu'elle «pourrait l'envisager» en cas de pic, et qu'elle travaille déjà à réduire la voiture en ville. En attendant, ça gadouille. Rue du Molinel, Alex, Julien et Bruno, étudiants en biotechnologie, regardent faire : «Aaaaah, la poignée, c'est vicieux.» Julien : «Y a du crottin de poney dedans ? Alors c'est bien, c'est vraiment un retour à la nature.» La voiture dégouline. «Et voilà, triomphe Stéphane, il est rendu à sa liberté.» Près de la préfecture, boulevard de la Liberté, un autre. Splatch, splatch, splatch. Experte, Adeline badigeonne des grands huit sur les vitres. Stéphane : «Ce que j'aimerais, c'est une webcam, pour voir la réaction du propriétaire.» Pourquoi il ne reste pas pour l'attendre ? Il rigole : «Vous avez vu mon gabarit ?» Bouc au menton, bonne bouille, mais pas l'armoire à glace. Place de Strasbourg, Stéphane, prudent : «Non, y a un peu trop de passage.» Adeline : «Allez, on se le fait vite fait ?» Stéphane s'extasie : «Et en plus, il a le pare-buffles chromé!» Rue Jacquemars-Giélée. «Là, y a une mine. Y en a un, il est énoooorme, juste en bas de chez moi.» Un Toyota gris métallisé. «Ha, il est beau çui-là.» «Un vrai de vrai.» Et plotch, et scritch, et tartine. Il est 1 heure du matin. Les seaux sont vides. Bilan : huit véhicules tout-terrain retournés à l'état de nature, une cinquantaine depuis le début des actions du collectif, fin décembre. Prochain raid de boue vers le 25.

(1) Le prénom a été modifié.
(2) collectifpourlebienetredes
44@no-log.org


Libération du 15/02/2006
Revenir en haut Aller en bas
NINETY
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
NINETY


Masculin Nombre de messages : 826
Age : 64
Localisation : plabennec finistére
Véhicule(s) : land 90 2.5 td 1988
Date d'inscription : 11/02/2006

Land Rover, les 4x4 et l'écologie : pot pourri d'idées... Empty
MessageSujet: re   Land Rover, les 4x4 et l'écologie : pot pourri d'idées... EmptyVen 3 Mar 2006 - 8:39

geek dis madame tu pourrais mettre du nutela sur le mien!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nomadd
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Nomadd


Masculin Nombre de messages : 928
Age : 58
Localisation : Pas de Lorient
Véhicule(s) : 90 SW TD5 2000
Date d'inscription : 05/12/2005

Land Rover, les 4x4 et l'écologie : pot pourri d'idées... Empty
MessageSujet: Re: Land Rover, les 4x4 et l'écologie : pot pourri d'idées...   Land Rover, les 4x4 et l'écologie : pot pourri d'idées... EmptyVen 3 Mar 2006 - 20:27

JM29 a écrit:
«Alors là, vous vous écartez, je vais faire un splatch.» Elle a des gants de caoutchouc aux mains, et des baskets aux pieds «pour courir vite, au cas où». ...
Libération du 15/02/2006

Land Rover, les 4x4 et l'écologie : pot pourri d'idées... Wave
Merci JM29 pour cette article.

Objectivement... c'est vraie qu'un 4x4 ne semble pas approprier pour rouler en ville.Rolling Eyes
Mais pas facile d’avoir une voiture pour la ville, une pour la campagne ...et une pour l’autoroute.scratch

Je comprend que cela agace de voir des véhicules si décalés dans les villes.
Mais je ne comprend pas pourquoi il n’y a rien contre les Porsches, Audi TT et autres sportives, rien contre les motos (qui consomment autant qu’une voiture), rien contre les compétitions auto ou moto… Land Rover, les 4x4 et l'écologie : pot pourri d'idées... Driving

J’en déduis que les 4x4 ramassent pour les autres et qu’ils sont peut-êtres victimes de leur succès. Ils sont une cible symbolique et la technique anti 4x4 évolue puisque au début les pneus étaient crevés, puis dégonflés et maintenant les 4x4 sont barbouillés (plus sympa et sans danger).
Voilà de quoi faire des articles qui portent petit à petit le message écologiste. C’est pas idiot. geek

En fait pour retourner tout cela comme une crêpe il faudrait qu’il y ai un fort lobbying des groupes et association 4x4 pour rouler plus écolo et par la je pense au bio-carburants.
J’ai un peu de mal à comprendre que cela ne bouge pas plus de notre coté, je pense que cela serait plus efficace et plus populaire que des manifs dans les villes.

non ???
Revenir en haut Aller en bas
Tyler
En rodage
Tyler


Nombre de messages : 27
Localisation : 29 Landerneau (Finistère)
Véhicule(s) : VFR 800 FI Honda
Date d'inscription : 01/03/2006

Land Rover, les 4x4 et l'écologie : pot pourri d'idées... Empty
MessageSujet: Re: Land Rover, les 4x4 et l'écologie : pot pourri d'idées...   Land Rover, les 4x4 et l'écologie : pot pourri d'idées... EmptySam 4 Mar 2006 - 8:59

Je ne suis pas si sur que cà qu'une moto consomme autant qu'un 4x4......sorry hein Wink
Je fais en roulant "normalement", avec ma moto dans les 350 kms pour 20 litres de super sans plomb.....admettons qu'un gros 4x4 ait 80 litres dans son réservoir (je dis cà au pif mais cà doit être le cas à peu près non ??)
Ce même 4x4 roule t'il 350x4 =1400 bornes avec son plein ? je suis pas certain.....mais c'est à discuter :)

Et puis y'a la consommation, certes ! mais aussi pour les anciens modèles de 4x4 (peut être moins actuellement) l'emission de CO, CO2, HC, particules, et NOX........

Y'a des préjugés partout, que ce soit pour les 4x4, comme pour les motos, les camions etc.....faut faire attention à tout cà, car cela peut entrainer sectarisme et incompréhension générale Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ekinox-team.com
Nomadd
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Nomadd


Masculin Nombre de messages : 928
Age : 58
Localisation : Pas de Lorient
Véhicule(s) : 90 SW TD5 2000
Date d'inscription : 05/12/2005

Land Rover, les 4x4 et l'écologie : pot pourri d'idées... Empty
MessageSujet: Re: Land Rover, les 4x4 et l'écologie : pot pourri d'idées...   Land Rover, les 4x4 et l'écologie : pot pourri d'idées... EmptySam 4 Mar 2006 - 10:21

Tyler a écrit:
Je ne suis pas si sur que cà qu'une moto consomme autant qu'un 4x4......
Y'a des préjugés partout, que ce soit pour les 4x4, comme pour les motos, les camions etc.....faut faire attention à tout cà, car cela peut entrainer sectarisme et incompréhension générale Wink

Oui Tyler,

J'ai roulé en moto pendant un peu plus de 15 ans et ma BM consommait au mini 7 l/100kms les sportives consomment encore +

Dans le même temps il ya des 4x4 consomment 8litres et d'autres 20litres et tout çà c'est mis dans le même sac cela n'a pas de sens.
Revenir en haut Aller en bas
JM29
Ouaibemasteur
JM29


Masculin Nombre de messages : 5428
Age : 53
Localisation : BREST
Véhicule(s) : Pas de LR pour l’instant... Yam’ 900 TDM
Date d'inscription : 04/12/2005

Land Rover, les 4x4 et l'écologie : pot pourri d'idées... Empty
MessageSujet: Re: Land Rover, les 4x4 et l'écologie : pot pourri d'idées...   Land Rover, les 4x4 et l'écologie : pot pourri d'idées... EmptySam 4 Mar 2006 - 18:18

Et puis, quand on voit les grandes marques françaises qui vont sortir bientôt leurs SUV (soit un 4X4 pour les non-initiés qui mettent tout le monde dans le même sac!) car ils savent qu'il y a de la demande et un marché à prendre...
Land Rover, les 4x4 et l'écologie : pot pourri d'idées... Rkoleos
Land Rover, les 4x4 et l'écologie : pot pourri d'idées... Peugeot_4x4_1
Land Rover, les 4x4 et l'écologie : pot pourri d'idées... Citroen_4x4
Land Rover, les 4x4 et l'écologie : pot pourri d'idées... ImageFinder?image=73468

Cà râle, mais finalement çà fait comme les autres tant qu'il y a de l'argent à prendre! No Suspect
Revenir en haut Aller en bas
JM29
Ouaibemasteur
JM29


Masculin Nombre de messages : 5428
Age : 53
Localisation : BREST
Véhicule(s) : Pas de LR pour l’instant... Yam’ 900 TDM
Date d'inscription : 04/12/2005

Land Rover, les 4x4 et l'écologie : pot pourri d'idées... Empty
MessageSujet: Les Anti-4X4...   Land Rover, les 4x4 et l'écologie : pot pourri d'idées... EmptyMar 4 Avr 2006 - 11:23

http://www.nosuv.org/links.html

Quelques liens (avec des sites Français)...
Certains sont vraiment secoués! Mad

No
Revenir en haut Aller en bas
Nomadd
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Nomadd


Masculin Nombre de messages : 928
Age : 58
Localisation : Pas de Lorient
Véhicule(s) : 90 SW TD5 2000
Date d'inscription : 05/12/2005

Land Rover, les 4x4 et l'écologie : pot pourri d'idées... Empty
MessageSujet: Re: Land Rover, les 4x4 et l'écologie : pot pourri d'idées...   Land Rover, les 4x4 et l'écologie : pot pourri d'idées... EmptyMar 4 Avr 2006 - 18:51

Land Rover, les 4x4 et l'écologie : pot pourri d'idées... Wave
J'aime bien celui là geek
Land Rover, les 4x4 et l'écologie : pot pourri d'idées... 4x4joconde5gv
Revenir en haut Aller en bas
stef29
V.I.P.
V.I.P.
stef29


Masculin Nombre de messages : 272
Age : 54
Localisation : LE DRENNEC
Véhicule(s) : Disco II TD5, Range VM
Date d'inscription : 13/02/2006

Land Rover, les 4x4 et l'écologie : pot pourri d'idées... Empty
MessageSujet: Re: Land Rover, les 4x4 et l'écologie : pot pourri d'idées...   Land Rover, les 4x4 et l'écologie : pot pourri d'idées... EmptyMar 4 Avr 2006 - 22:54

Super cet humour : il ne peut s'agir que d'un Land à côté de Mona.


cheers cheers sunny
Revenir en haut Aller en bas
JM29
Ouaibemasteur
JM29


Masculin Nombre de messages : 5428
Age : 53
Localisation : BREST
Véhicule(s) : Pas de LR pour l’instant... Yam’ 900 TDM
Date d'inscription : 04/12/2005

Land Rover, les 4x4 et l'écologie : pot pourri d'idées... Empty
MessageSujet: Greenpeace n'aime pas Land Rover...   Land Rover, les 4x4 et l'écologie : pot pourri d'idées... EmptyMer 12 Avr 2006 - 19:21

Revenir en haut Aller en bas
tara56
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
tara56


Masculin Nombre de messages : 313
Age : 47
Localisation : Aytré annexé à la bretagne depuis Aout 2007
Véhicule(s) : Chrysler Grand Voyager 2,5TD SE pack Confort
Date d'inscription : 07/01/2006

Land Rover, les 4x4 et l'écologie : pot pourri d'idées... Empty
MessageSujet: Re: Land Rover, les 4x4 et l'écologie : pot pourri d'idées...   Land Rover, les 4x4 et l'écologie : pot pourri d'idées... EmptyMer 12 Avr 2006 - 20:07

Greenpeace mes amis !!!!!
Je les ai deja rencontré à plusieurs reprises !!!
Land Rover, les 4x4 et l'écologie : pot pourri d'idées... 41
Revenir en haut Aller en bas
http://massepierre.skyblog.com
olive
V.I.P.
V.I.P.
olive


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 55
Localisation : Brest
Véhicule(s) : 110 SW
Date d'inscription : 05/03/2006

Land Rover, les 4x4 et l'écologie : pot pourri d'idées... Empty
MessageSujet: Greenpeace   Land Rover, les 4x4 et l'écologie : pot pourri d'idées... EmptyMer 12 Avr 2006 - 20:46

Mon "DEF à moi"y pollue pas Land Rover, les 4x4 et l'écologie : pot pourri d'idées... Smileys6
Et le gars du controle technique etait persuadé que sa machine etait HS.......
Land Rover, les 4x4 et l'écologie : pot pourri d'idées... Big20-20
Revenir en haut Aller en bas
phy
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
phy


Masculin Nombre de messages : 1977
Age : 55
Localisation : LE FOLGOET ( 29 )
Véhicule(s) : dahut 4x4 breton ( 90 td5 MK III )
Date d'inscription : 18/12/2005

Land Rover, les 4x4 et l'écologie : pot pourri d'idées... Empty
MessageSujet: Re: Greenpeace   Land Rover, les 4x4 et l'écologie : pot pourri d'idées... EmptyJeu 13 Avr 2006 - 8:30

olive a écrit:
Mon "DEF à moi"y pollue pas Land Rover, les 4x4 et l'écologie : pot pourri d'idées... Smileys6
Et le gars du controle technique etait persuadé que sa machine etait HS.......
Land Rover, les 4x4 et l'écologie : pot pourri d'idées... Big20-20

Land Rover, les 4x4 et l'écologie : pot pourri d'idées... Thumbs Land Rover, les 4x4 et l'écologie : pot pourri d'idées... Sebzh
Revenir en haut Aller en bas
harry cover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
harry cover


Masculin Nombre de messages : 2263
Age : 52
Localisation : Trestel (22) - Saint-maur (94)
Véhicule(s) : RR L322 Td6 VOGUE
Date d'inscription : 09/04/2006

Land Rover, les 4x4 et l'écologie : pot pourri d'idées... Empty
MessageSujet: en vert et contre tous !   Land Rover, les 4x4 et l'écologie : pot pourri d'idées... EmptyLun 4 Déc 2006 - 18:06

Revenir en haut Aller en bas
guillaume29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
guillaume29


Masculin Nombre de messages : 3275
Age : 44
Localisation : plougonvelin
Véhicule(s) : Phanie, serie 1 107SW + DEFENDER 130 300TDI + DISCOVERY SPORT + LIGHTWEIGHT + DISCOVERY 300TDI
Date d'inscription : 07/09/2006

Land Rover, les 4x4 et l'écologie : pot pourri d'idées... Empty
MessageSujet: Re: Land Rover, les 4x4 et l'écologie : pot pourri d'idées...   Land Rover, les 4x4 et l'écologie : pot pourri d'idées... EmptyLun 4 Déc 2006 - 18:16

Land Rover, les 4x4 et l'écologie : pot pourri d'idées... Big20-20 mais ou va t'on ? Land Rover, les 4x4 et l'écologie : pot pourri d'idées... Foot11
Revenir en haut Aller en bas
oenolivier
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
oenolivier


Masculin Nombre de messages : 5634
Age : 58
Localisation : Thiers, Puy de Dôme
Véhicule(s) : Range V8 3.9i 1994
Date d'inscription : 20/10/2006

Land Rover, les 4x4 et l'écologie : pot pourri d'idées... Empty
MessageSujet: Re: Land Rover, les 4x4 et l'écologie : pot pourri d'idées...   Land Rover, les 4x4 et l'écologie : pot pourri d'idées... EmptyLun 4 Déc 2006 - 18:35

Faut-il Laughing ou Sad ? Et ce n'est pas fini Land Rover, les 4x4 et l'écologie : pot pourri d'idées... Vomi Land Rover, les 4x4 et l'écologie : pot pourri d'idées... Vomi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oenodome.com
olive
V.I.P.
V.I.P.
olive


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 55
Localisation : Brest
Véhicule(s) : 110 SW
Date d'inscription : 05/03/2006

Land Rover, les 4x4 et l'écologie : pot pourri d'idées... Empty
MessageSujet: en vert   Land Rover, les 4x4 et l'écologie : pot pourri d'idées... EmptyLun 4 Déc 2006 - 19:01

oenolivier a écrit:
Faut-il Laughing ou Sad ? Et ce n'est pas fini Land Rover, les 4x4 et l'écologie : pot pourri d'idées... Vomi Land Rover, les 4x4 et l'écologie : pot pourri d'idées... Vomi

Land Rover, les 4x4 et l'écologie : pot pourri d'idées... Plusun
Revenir en haut Aller en bas
JM29
Ouaibemasteur
JM29


Masculin Nombre de messages : 5428
Age : 53
Localisation : BREST
Véhicule(s) : Pas de LR pour l’instant... Yam’ 900 TDM
Date d'inscription : 04/12/2005

Land Rover, les 4x4 et l'écologie : pot pourri d'idées... Empty
MessageSujet: Re: Land Rover, les 4x4 et l'écologie : pot pourri d'idées...   Land Rover, les 4x4 et l'écologie : pot pourri d'idées... EmptyLun 4 Déc 2006 - 19:06

Tsssssssssssssssss.... Land Rover, les 4x4 et l'écologie : pot pourri d'idées... Soule
Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6957
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

Land Rover, les 4x4 et l'écologie : pot pourri d'idées... Empty
MessageSujet: Re: Land Rover, les 4x4 et l'écologie : pot pourri d'idées...   Land Rover, les 4x4 et l'écologie : pot pourri d'idées... EmptyLun 4 Déc 2006 - 20:21

JM29 a écrit:
Tsssssssssssssssss.... Land Rover, les 4x4 et l'écologie : pot pourri d'idées... Soule


0u Pffffffffffffffffffffffffff....No No No !
Revenir en haut Aller en bas
JM29
Ouaibemasteur
JM29


Masculin Nombre de messages : 5428
Age : 53
Localisation : BREST
Véhicule(s) : Pas de LR pour l’instant... Yam’ 900 TDM
Date d'inscription : 04/12/2005

Land Rover, les 4x4 et l'écologie : pot pourri d'idées... Empty
MessageSujet: Re: Land Rover, les 4x4 et l'écologie : pot pourri d'idées...   Land Rover, les 4x4 et l'écologie : pot pourri d'idées... EmptyLun 4 Déc 2006 - 21:14

lorangerover a écrit:
JM29 a écrit:
Tsssssssssssssssss.... Land Rover, les 4x4 et l'écologie : pot pourri d'idées... Soule


0u Pffffffffffffffffffffffffff....No No No !

Ouais! Land Rover, les 4x4 et l'écologie : pot pourri d'idées... Poupon
Revenir en haut Aller en bas
Pacha
Initié
Initié
Pacha


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 66
Localisation : Tarn
Véhicule(s) : RR Classic 200Tdi en cours de restauration
Date d'inscription : 24/07/2006

Land Rover, les 4x4 et l'écologie : pot pourri d'idées... Empty
MessageSujet: Eh ouais   Land Rover, les 4x4 et l'écologie : pot pourri d'idées... EmptyMer 6 Déc 2006 - 8:35

Salutatous

Ben on pouvait s'attendre à ça de leur part, non ? Land Rover, les 4x4 et l'écologie : pot pourri d'idées... Dingue

A l'heure où la circulaire "Aullain" est battue en brêche devant les tribunaux, on peut également s'attendre à une riposte tous azimuts...

Les élections approchent mais je sais pas si nous y trouverons notre compte, tout bord confondu...

A suivre



Moralité: pour les générations futures, aprés le Cheval Vapeur... le Cheval Crotin... Land Rover, les 4x4 et l'écologie : pot pourri d'idées... Cpojuste

Et faut se dépêcher, va y avoir de la taxation "éco" sur le méthane produit par ces bestiaux !! lol!

Land Rover, les 4x4 et l'écologie : pot pourri d'idées... Whistlin


Land Rover, les 4x4 et l'écologie : pot pourri d'idées... Ciao
Revenir en haut Aller en bas
oenolivier
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
oenolivier


Masculin Nombre de messages : 5634
Age : 58
Localisation : Thiers, Puy de Dôme
Véhicule(s) : Range V8 3.9i 1994
Date d'inscription : 20/10/2006

Land Rover, les 4x4 et l'écologie : pot pourri d'idées... Empty
MessageSujet: Re: Land Rover, les 4x4 et l'écologie : pot pourri d'idées...   Land Rover, les 4x4 et l'écologie : pot pourri d'idées... EmptyMer 31 Jan 2007 - 22:54

Un moyen de montrer que nous les ''pollueurs-dangereux contre le système et l'environnement'' on pense à notre terre.... Laughing Laughing

"5 mn de répit pour la planète : tout le monde éteint ses veilles et lumières le 1er février 2007 entre 19h55 et 20h00"

http://www.lalliance.fr/50-5-Minutes-De-Repit-Pour-La-Planete

Land Rover, les 4x4 et l'écologie : pot pourri d'idées... Sebzh Land Rover, les 4x4 et l'écologie : pot pourri d'idées... 7325
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oenodome.com
guillaume29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
guillaume29


Masculin Nombre de messages : 3275
Age : 44
Localisation : plougonvelin
Véhicule(s) : Phanie, serie 1 107SW + DEFENDER 130 300TDI + DISCOVERY SPORT + LIGHTWEIGHT + DISCOVERY 300TDI
Date d'inscription : 07/09/2006

Land Rover, les 4x4 et l'écologie : pot pourri d'idées... Empty
MessageSujet: Re: Land Rover, les 4x4 et l'écologie : pot pourri d'idées...   Land Rover, les 4x4 et l'écologie : pot pourri d'idées... EmptyMer 31 Jan 2007 - 23:33

j'en ferais parti meme si on risque de se retrouver dans le noir plus longtemps que prevue, car à en croire le journal qui a fait parraitre un article sur cette demarche "ecolo", EDF a peur que le reseau ne supporte pas cette coupure si beaucoup de foyer suive le mouvement comme il le prevoit Land Rover, les 4x4 et l'écologie : pot pourri d'idées... Smileys7
alors je vais prevoir mes bougies au cas ou !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Land Rover, les 4x4 et l'écologie : pot pourri d'idées... Empty
MessageSujet: Re: Land Rover, les 4x4 et l'écologie : pot pourri d'idées...   Land Rover, les 4x4 et l'écologie : pot pourri d'idées... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Land Rover, les 4x4 et l'écologie : pot pourri d'idées...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» land et dos pourri, lequel est le mieux ?
» Pneus Land Rover / Range Rover + Jantes
» C'est pas Land Rover...
» Land Rover by Pierrefeve only !
» Land rover 90 TD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Evénements, Nouvelles, Actualités :: Sujets d'Actualité-
Sauter vers: