BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Niveau huile boite transfert Def Td4

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Escanogat
V.I.P.
V.I.P.
Escanogat


Masculin Nombre de messages : 225
Age : 65
Localisation : Landes (40) pays du Born
Véhicule(s) : Defender TD4 110 SWS 2.4 , Duster 4x4, moto BMW 1200 gs.
Date d'inscription : 15/09/2015

Niveau huile boite transfert Def Td4 Empty
MessageSujet: Niveau huile boite transfert Def Td4   Niveau huile boite transfert Def Td4 EmptyDim 1 Mai 2016 - 20:59

Tout le monse le sait sur les Td4 boite 6 vitesses il est préconisé de ne mettre que 2.3 itres d'huile en 75w90. De par ce fait l'huile n'arrive pas au raz du filetage du bouchon de remplissage donc il est théoriquement impossible d'en vérifier le niveau. Pourtant une solution hyper simple existe c'est de se faire une jauge.
J'ai donc rempli avec précision (avec une éprouvette de labo) 2.3 litre dans la boite et j'ai confectionné une jauge dans un bout d'alu. Plus besoin de se casser la tête pour ce foutu niveau , plus besoin de vidanger , quelle connerie.


L'huile arrive à environ 13 mm en dessous du raz de filetage.

Niveau huile boite transfert Def Td4 Mwpawh

Niveau huile boite transfert Def Td4 S6GA7R
Revenir en haut Aller en bas
patrick4x4
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
patrick4x4


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 66
Localisation : st nazaire
Véhicule(s) : defender 110 td5 fourgon decembre 2003
Date d'inscription : 15/04/2015

Niveau huile boite transfert Def Td4 Empty
MessageSujet: Re: Niveau huile boite transfert Def Td4   Niveau huile boite transfert Def Td4 EmptyLun 2 Mai 2016 - 9:24

Idem sur le TD 5 boite de transfert 2.3 litres 75 w 90 GL 4/5 semi synthétique. Les pont sont les mêmes donc je pense que ta jauge doit être fonctionnel pour moi. En tous cas excellente Niveau huile boite transfert Def Td4 Thumbs idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassionle4x4.vraiforum.com/portal.php
d.vincent567
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
d.vincent567


Masculin Nombre de messages : 542
Age : 34
Localisation : Brest/Lorient
Véhicule(s) : Ford Fiesta, Defender 110 TD5
Date d'inscription : 14/07/2014

Niveau huile boite transfert Def Td4 Empty
MessageSujet: Re: Niveau huile boite transfert Def Td4   Niveau huile boite transfert Def Td4 EmptyLun 2 Mai 2016 - 12:17

patrick4x4 a écrit:
Idem sur le TD 5 boite de transfert 2.3 litres 75 w 90 GL 4/5 semi synthétique. Les pont sont les mêmes donc je pense que ta jauge doit être fonctionnel pour moi. En tous cas excellente Niveau huile boite transfert Def Td4 Thumbs  idée.

Sur le TD5 je remplis jusqu'au débordement, et il me semble que ça colle à la préconisation du cahier, à confirmer cependant scratch
Revenir en haut Aller en bas
patrick4x4
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
patrick4x4


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 66
Localisation : st nazaire
Véhicule(s) : defender 110 td5 fourgon decembre 2003
Date d'inscription : 15/04/2015

Niveau huile boite transfert Def Td4 Empty
MessageSujet: Re: Niveau huile boite transfert Def Td4   Niveau huile boite transfert Def Td4 EmptyLun 2 Mai 2016 - 15:33

merci Vincent je vais regarder sur les préconisation constructeur. Niveau huile boite transfert Def Td4 Wave
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassionle4x4.vraiforum.com/portal.php
Escanogat
V.I.P.
V.I.P.
Escanogat


Masculin Nombre de messages : 225
Age : 65
Localisation : Landes (40) pays du Born
Véhicule(s) : Defender TD4 110 SWS 2.4 , Duster 4x4, moto BMW 1200 gs.
Date d'inscription : 15/09/2015

Niveau huile boite transfert Def Td4 Empty
MessageSujet: Re: Niveau huile boite transfert Def Td4   Niveau huile boite transfert Def Td4 EmptyLun 2 Mai 2016 - 19:50

Sur le Td4 c'est particulier car le moteur est plus haut, plus court tout est placé plus haut. La boite de transfert identique au Td5 n'a pas la même inclinaison et la boite de vitesse est différente  c'est une boite 6 vitesses une MT82. Je ne me prends pas le choux avec les huiles je regarde juste la viscosité et la spécification technique API . Pour le mien c'est de la 75W90 API GL4 . Faut pas regarder la marque de l'huile préconisée par les constructeurs c'est de la fumisterie du genre marketing. Le plus important c'est de respecter l'espacement des vidanges suivant le kilométrage et le type d'utilisation (hard ou soft) le temps c'est un peu de la connerie (on est pas à 2 ou 3 ans près) sauf pour le liquide de frein .
Revenir en haut Aller en bas
Okan
En rodage



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 41
Localisation : Suisse
Véhicule(s) : Defender 110 2.4
Date d'inscription : 12/09/2017

Niveau huile boite transfert Def Td4 Empty
MessageSujet: Re: Niveau huile boite transfert Def Td4   Niveau huile boite transfert Def Td4 EmptyMar 12 Sep 2017 - 11:18

Salut Escanogat

Merci pour ta combine! C'est tout à fait ce que je cherchais. Aurais-tu par hasard également la mesure pour la boîte de Vitesse MT82 du TD4 stp? car c'est la même histoire on ne peut pas la remplir à fleur.

Merci et bravo pour ton poste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Niveau huile boite transfert Def Td4 Empty
MessageSujet: Re: Niveau huile boite transfert Def Td4   Niveau huile boite transfert Def Td4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Niveau huile boite transfert Def Td4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transfert de boite 4
» Quel huile choisir pour BV et boite de transfert ?
» Boite de vitesse R380 , LT 77, LT85 , boite transfert ,ponts
» Boîte de vitesse et boîte de transfert
» Référence OEM joint niveau et vidange boite auto TD5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Conseils Techniques et Pratiques :: Mécanique, Trucs et Astuces!-
Sauter vers: