BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Quel huile choisir pour BV et boite de transfert ?

Aller en bas 
+4
arzent
patfred56
OLIV'
butzi
8 participants
AuteurMessage
butzi
En rodage



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 49
Localisation : 56 Auray
Véhicule(s) : Land 90 td 2.5 Baché
Date d'inscription : 09/04/2008

Quel huile choisir pour BV et boite de transfert ? Empty
MessageSujet: Quel huile choisir pour BV et boite de transfert ?   Quel huile choisir pour BV et boite de transfert ? EmptyLun 21 Avr 2008 - 22:09

Bonsoir à tous !
Quelqu'un peut il me dire quelle huile mettre dans la boite de transfert et la boite de vitesse de mon LAND 90 2.5Td de 1988. scratch
De plus dans ma revue HAYNES study on parle de "manual gearbox" boite de vitesse, "transfer gearbox" boite de transfert, et "Manual steering box" et là qu'est ce que c'est que la "manual steering box" ?scratch
Donc en gros qu'est ce qu'il faut mettre dans toutes ces boites et oû ?
Merci à tous !!
Revenir en haut Aller en bas
OLIV'
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
OLIV'


Masculin Nombre de messages : 4327
Age : 54
Localisation : PLOUDANIEL
Véhicule(s) : RANGE 2.5VM + DISCO TD5+L 322 v8 4.4
Date d'inscription : 16/12/2007

Quel huile choisir pour BV et boite de transfert ? Empty
MessageSujet: Re: Quel huile choisir pour BV et boite de transfert ?   Quel huile choisir pour BV et boite de transfert ? EmptyLun 21 Avr 2008 - 22:27

scratch dextron III non? a confirmer avec les autres. study
Revenir en haut Aller en bas
patfred56
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
patfred56


Masculin Nombre de messages : 2416
Age : 53
Localisation : ploemeur
Véhicule(s) : deflander 200 tdi
Date d'inscription : 29/03/2008

Quel huile choisir pour BV et boite de transfert ? Empty
MessageSujet: Re: Quel huile choisir pour BV et boite de transfert ?   Quel huile choisir pour BV et boite de transfert ? EmptyLun 21 Avr 2008 - 22:28

moi j'ai le meme joujou que toi et pas d'inquietude je te dirais ce que je met dedans mais pas ce soir j'ai pas de lumiere dans mon garage lol! de plus je suis sur que certain vont se faire un plaisir de te repondre Quel huile choisir pour BV et boite de transfert ? Thumbs
Revenir en haut Aller en bas
arzent
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
arzent


Masculin Nombre de messages : 1420
Age : 53
Localisation : au bourg
Véhicule(s) : range rover VM6 3.6 litres+ defender 300 tdi+range rover P38 4,6 litres+ l322 V8 4,4.
Date d'inscription : 05/10/2007

Quel huile choisir pour BV et boite de transfert ? Empty
MessageSujet: Re: Quel huile choisir pour BV et boite de transfert ?   Quel huile choisir pour BV et boite de transfert ? EmptyLun 21 Avr 2008 - 22:40

c 'est quoi comme boite? mais pour une lt77 c'est de la dextron, comme la borg warner.
Revenir en haut Aller en bas
http://landgonnet4x4.canalblog.com/
butzi
En rodage



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 49
Localisation : 56 Auray
Véhicule(s) : Land 90 td 2.5 Baché
Date d'inscription : 09/04/2008

Quel huile choisir pour BV et boite de transfert ? Empty
MessageSujet: Re: Quel huile choisir pour BV et boite de transfert ?   Quel huile choisir pour BV et boite de transfert ? EmptyLun 21 Avr 2008 - 23:04

Merci pour vos réponses !
Ca confirme ce que je pensais pour la Bv ! Quel huile choisir pour BV et boite de transfert ? Ye
Et pour la boite de transfert ?
Revenir en haut Aller en bas
OLIV'
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
OLIV'


Masculin Nombre de messages : 4327
Age : 54
Localisation : PLOUDANIEL
Véhicule(s) : RANGE 2.5VM + DISCO TD5+L 322 v8 4.4
Date d'inscription : 16/12/2007

Quel huile choisir pour BV et boite de transfert ? Empty
MessageSujet: Re: Quel huile choisir pour BV et boite de transfert ?   Quel huile choisir pour BV et boite de transfert ? EmptyLun 21 Avr 2008 - 23:16

Quel huile choisir pour BV et boite de transfert ? Wave moi c'est dextron III pour les deux!
je pense qu'on est tous a la même enseigne.

ah ben oui(land rover) Quel huile choisir pour BV et boite de transfert ? Whistlin Quel huile choisir pour BV et boite de transfert ? Mdr2 Quel huile choisir pour BV et boite de transfert ? Mdr2
Revenir en haut Aller en bas
butzi
En rodage



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 49
Localisation : 56 Auray
Véhicule(s) : Land 90 td 2.5 Baché
Date d'inscription : 09/04/2008

Quel huile choisir pour BV et boite de transfert ? Empty
MessageSujet: Re: Quel huile choisir pour BV et boite de transfert ?   Quel huile choisir pour BV et boite de transfert ? EmptyLun 21 Avr 2008 - 23:41

Et cette "manual steering box" dont me parle ma revue Haynes ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
OLIV'
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
OLIV'


Masculin Nombre de messages : 4327
Age : 54
Localisation : PLOUDANIEL
Véhicule(s) : RANGE 2.5VM + DISCO TD5+L 322 v8 4.4
Date d'inscription : 16/12/2007

Quel huile choisir pour BV et boite de transfert ? Empty
MessageSujet: Re: Quel huile choisir pour BV et boite de transfert ?   Quel huile choisir pour BV et boite de transfert ? EmptyLun 21 Avr 2008 - 23:42

scratch la,je seche study
Revenir en haut Aller en bas
butzi
En rodage



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 49
Localisation : 56 Auray
Véhicule(s) : Land 90 td 2.5 Baché
Date d'inscription : 09/04/2008

Quel huile choisir pour BV et boite de transfert ? Empty
MessageSujet: Re: Quel huile choisir pour BV et boite de transfert ?   Quel huile choisir pour BV et boite de transfert ? EmptyLun 21 Avr 2008 - 23:47

En fait quand tu regarde la RT tu as une photo avec des légendes dans l'ordre tu vois sur la photo la BV,puis la fameuse machin chose box, puis la boite de transfert !! Quel huile choisir pour BV et boite de transfert ? Big20-20
Revenir en haut Aller en bas
oenolivier
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
oenolivier


Masculin Nombre de messages : 5634
Age : 58
Localisation : Thiers, Puy de Dôme
Véhicule(s) : Range V8 3.9i 1994
Date d'inscription : 20/10/2006

Quel huile choisir pour BV et boite de transfert ? Empty
MessageSujet: Re: Quel huile choisir pour BV et boite de transfert ?   Quel huile choisir pour BV et boite de transfert ? EmptyLun 21 Avr 2008 - 23:57

butzi a écrit:
Et cette "manual steering box" dont me parle ma revue Haynes ? scratch

Ce n'est pas le boitier de direction assistée Question scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oenodome.com
patfred56
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
patfred56


Masculin Nombre de messages : 2416
Age : 53
Localisation : ploemeur
Véhicule(s) : deflander 200 tdi
Date d'inscription : 29/03/2008

Quel huile choisir pour BV et boite de transfert ? Empty
MessageSujet: Re: Quel huile choisir pour BV et boite de transfert ?   Quel huile choisir pour BV et boite de transfert ? EmptyMar 22 Avr 2008 - 0:27

oenolivier a écrit:
butzi a écrit:
Et cette "manual steering box" dont me parle ma revue Haynes ? scratch

Ce n'est pas le boitier de direction assistée Question scratch

si je pense que c'est ça !!!!!! Quel huile choisir pour BV et boite de transfert ? Thumbs
Revenir en haut Aller en bas
phy
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
phy


Masculin Nombre de messages : 1977
Age : 55
Localisation : LE FOLGOET ( 29 )
Véhicule(s) : dahut 4x4 breton ( 90 td5 MK III )
Date d'inscription : 18/12/2005

Quel huile choisir pour BV et boite de transfert ? Empty
MessageSujet: Re: Quel huile choisir pour BV et boite de transfert ?   Quel huile choisir pour BV et boite de transfert ? EmptyMar 22 Avr 2008 - 6:48

Revenir en haut Aller en bas
butzi
En rodage



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 49
Localisation : 56 Auray
Véhicule(s) : Land 90 td 2.5 Baché
Date d'inscription : 09/04/2008

Quel huile choisir pour BV et boite de transfert ? Empty
MessageSujet: Re: Quel huile choisir pour BV et boite de transfert ?   Quel huile choisir pour BV et boite de transfert ? EmptyMar 22 Avr 2008 - 9:05

phy a écrit:
la : http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=15&t=172
study

Merki !!

Par contre j'ai besoin d'une précision mon Land etant un 90 td 2,5 de 1988 je suppose que la boite est une LT77 et la boite de transfert une LT230 quelqu'un peut il me confirmer ça ?
Et si j'ai bien compris, si c'est une LT230 et qu'il y à de la dexron dedans, il faut la remplacer par une Huile 75w90. Specs. : API GL5 + MT1 (Réf. LR. Castrol Syntrax 75W90) Suspect
Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6957
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

Quel huile choisir pour BV et boite de transfert ? Empty
MessageSujet: Re: Quel huile choisir pour BV et boite de transfert ?   Quel huile choisir pour BV et boite de transfert ? EmptyMar 22 Avr 2008 - 9:13

butzi a écrit:
phy a écrit:
la : http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=15&t=172
study

Merki !!

Par contre j'ai besoin d'une précision mon Land etant un 90 td 2,5 de 1988 je suppose que la boite est une LT77 et la boite de transfert une LT230 quelqu'un peut il me confirmer ça ?
Et si j'ai bien compris, si c'est une LT230 et qu'il y à de la dexron dedans, il faut la remplacer par une Huile 75w90. Specs. : API GL5 + MT1 (Réf. LR. Castrol Syntrax 75W90) Suspect

Si tu as un blocage du dif central ( Dif Lock ) c'est une LT 230 dans lequel va de la 75w90 ( de 88 je pense que c'est le cas ).... pour ta boite 5 c'est de l'huile de DA ou de boitoto Wink
Revenir en haut Aller en bas
pacopaco.land
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
pacopaco.land


Masculin Nombre de messages : 559
Age : 68
Localisation : Plouescat
Véhicule(s) : Land 110 atmo 3 pl 1986, Land 90 baché 1988, Patrol GR 3.0 2000
Date d'inscription : 06/01/2006

Quel huile choisir pour BV et boite de transfert ? Empty
MessageSujet: Re: Quel huile choisir pour BV et boite de transfert ?   Quel huile choisir pour BV et boite de transfert ? EmptyMar 22 Avr 2008 - 10:20

moi j'ai un land 110 de 1986. Preconisation de boite de vitesse huile 75W90 et dextron III pour la boîte de transfert.

Par contre moi, je n'ai pas de direction assistée ni de turbo ! Quel huile choisir pour BV et boite de transfert ? 41
Revenir en haut Aller en bas
phy
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
phy


Masculin Nombre de messages : 1977
Age : 55
Localisation : LE FOLGOET ( 29 )
Véhicule(s) : dahut 4x4 breton ( 90 td5 MK III )
Date d'inscription : 18/12/2005

Quel huile choisir pour BV et boite de transfert ? Empty
MessageSujet: Re: Quel huile choisir pour BV et boite de transfert ?   Quel huile choisir pour BV et boite de transfert ? EmptyMar 22 Avr 2008 - 15:47

butzi a écrit:
phy a écrit:
la : http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=15&t=172
study

Merki !!

Par contre j'ai besoin d'une précision mon Land etant un 90 td 2,5 de 1988 je suppose que la boite est une LT77 et la boite de transfert une LT230 quelqu'un peut il me confirmer ça ?
Et si j'ai bien compris, si c'est une LT230 et qu'il y à de la dexron dedans, il faut la remplacer par une Huile 75w90. Specs. : API GL5 + MT1 (Réf. LR. Castrol Syntrax 75W90) Suspect

En confirmation de ce qu'a dit Laurent :

Donc préco LR c'est 75w90 pour la BT mais tu peus mettre sans problème de la 80w90 ( ce que je fais ) ce qui te permet d'avoir le même bidon pour la BT et les ponts.
Normalement tu dois avoir une LT77 donc DEXRON IID ou III , voir de la MTF94 qui passerait également.
Des infos sur ton modèle la :
http://landstory.free.fr/cadre_sup/mainFrameset.htm ( puis sur histoire , puis sur les 90 )
Revenir en haut Aller en bas
butzi
En rodage



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 49
Localisation : 56 Auray
Véhicule(s) : Land 90 td 2.5 Baché
Date d'inscription : 09/04/2008

Quel huile choisir pour BV et boite de transfert ? Empty
MessageSujet: Re: Quel huile choisir pour BV et boite de transfert ?   Quel huile choisir pour BV et boite de transfert ? EmptyMar 22 Avr 2008 - 20:49

phy a écrit:
butzi a écrit:
phy a écrit:
la : http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=15&t=172
study

Merki !!

Par contre j'ai besoin d'une précision mon Land etant un 90 td 2,5 de 1988 je suppose que la boite est une LT77 et la boite de transfert une LT230 quelqu'un peut il me confirmer ça ?
Et si j'ai bien compris, si c'est une LT230 et qu'il y à de la dexron dedans, il faut la remplacer par une Huile 75w90. Specs. : API GL5 + MT1 (Réf. LR. Castrol Syntrax 75W90) Suspect

En confirmation de ce qu'a dit Laurent :

Donc préco LR c'est 75w90 pour la BT mais tu peus mettre sans problème de la 80w90 ( ce que je fais ) ce qui te permet d'avoir le même bidon pour la BT et les ponts.
Normalement tu dois avoir une LT77 donc DEXRON IID ou III , voir de la MTF94 qui passerait également.
Des infos sur ton modèle la :
http://landstory.free.fr/cadre_sup/mainFrameset.htm ( puis sur histoire , puis sur les 90 )

Ok ! ok ! Donc si dexron dans BT pas bien !! Quel huile choisir pour BV et boite de transfert ? Driving
Revenir en haut Aller en bas
butzi
En rodage



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 49
Localisation : 56 Auray
Véhicule(s) : Land 90 td 2.5 Baché
Date d'inscription : 09/04/2008

Quel huile choisir pour BV et boite de transfert ? Empty
MessageSujet: Re: Quel huile choisir pour BV et boite de transfert ?   Quel huile choisir pour BV et boite de transfert ? EmptyMar 22 Avr 2008 - 22:06

[quote="lorangerover"]
butzi a écrit:
phy a écrit:
la : http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=15&t=172
study

Merki !!


Si tu as un blocage du dif central ( Dif Lock ) c'est une LT 230 dans lequel va de la 75w90 ( de 88 je pense que c'est le cas ).... pour ta boite 5 c'est de l'huile de DA ou de boitoto Wink

effectivement il y à une position diff Lock donc LT230 !!! Quel huile choisir pour BV et boite de transfert ? Sebzh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel huile choisir pour BV et boite de transfert ? Empty
MessageSujet: Re: Quel huile choisir pour BV et boite de transfert ?   Quel huile choisir pour BV et boite de transfert ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel huile choisir pour BV et boite de transfert ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» huile pour boîte de vitesse et transfert
» Niveau huile boite transfert Def Td4
» Quel pneus choisir pour le sable ?
» tringlerie pour boite de transfert sur def 200 tdi
» boite de vitesse rrc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Evénements, Nouvelles, Actualités :: Un petit coup de main?-
Sauter vers: