BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 controle technique 2017

Aller en bas 
+9
d.vincent567
sebsail
lorangerover
defland110
jacquez
bzhland
thierry35
cmoi
patrick4x4
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bzhland
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
bzhland


Masculin Nombre de messages : 1661
Age : 78
Localisation : 56 PONTIVY
Véhicule(s) : LAND 110 SW 300TDI 1998. LAND 109 SIIA PU essence 1972, ex pompier, "y'a pas l'feu"
Date d'inscription : 01/12/2008

controle technique 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: controle technique 2017   controle technique 2017 - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2016 - 14:58

controle technique 2017 - Page 2 Wave

Te tracasse pas ça va venir, une ville le fait et les autres lui emboitent le pas, comme pour la limitation à 30 Km/h en ville, Grenoble vient de le faire d'autres vont suivront dans les mois à venir, je pense même qu'ils mettront des zones 15 Km/h !!!! controle technique 2017 - Page 2 Dingue

A plouche
Revenir en haut Aller en bas
bzhland
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
bzhland


Masculin Nombre de messages : 1661
Age : 78
Localisation : 56 PONTIVY
Véhicule(s) : LAND 110 SW 300TDI 1998. LAND 109 SIIA PU essence 1972, ex pompier, "y'a pas l'feu"
Date d'inscription : 01/12/2008

controle technique 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: CONTROLE TECHNIQUE 2018   controle technique 2017 - Page 2 EmptyDim 6 Mar 2016 - 21:23

controle technique 2017 - Page 2 Wave

Info ou intox ???
http://www.auto-reverse.com/carte-grise-collection-bientot-obligatoire/

INFO IMPORTANTE - A partir de Mai 2018, le CONTRÔLE TECHNIQUE français s’harmonise avec l’Europe. En gros, tout le monde va se trouver dans la mouise. Sur une voiture moderne, un témoin d’airbag allumé et vous êtes bons pour une contre-visite
Bonne nouvelle: pour les voitures de plus de 6 ans ou 160 000 km, le contrôle technique se passera tous les ans!
Seconde bonne nouvelle: Les centres de contrôle technique auront désormais le droit de bloquer une carte grise en préfecture s’ils jugent l’auto dangereuse à l’usage. En gros, vous arrivez en voiture, vous repartez à pied.
La directive européenne a fixé les modalités du contrôle technique Européen qui s’appliqueront en France en Mai 2018. Elle détermine trois différentes mesures à prendre par le contrôleur:

Mineure: Point mentionné sur le rapport mais non soumis à contre-visite.
Majeure: Point soumis à contre-visite.
Critique: Véhicule retiré de la circulation.

Sur les point soumis à contre-visite, notons, par exemple:
Caoutchouc de pédale de frein manquant.
Course trop longue du frein à main.
Lave glace inopérant.
Feu de recul inopérant.
Mauvaise fixation du câblage électrique.
Bruit moteur excessif.
Toute fuite de liquide: Refroidissement, freinage et surtout huile moteur, boite ou pont (ce fameux défaut d’étanchéité ne sera plus toléré…).
Présence de traces de corrosion sur le sous-bassement.

Sur les points critiques, qui peuvent faire retirer votre auto de la circulation:
Présence de vapeurs ou de fumées dans l’habitacle.
Corrosion perforante sur le châssis, les ancrages de suspension ou les planchers.
Fuite excessive (des gouttes sont visibles…).

La mort des Lands ????  controle technique 2017 - Page 2 Big20-20

Vont bientôt nous faire le coup de la Belgique qui passe les voitures neuves au contrôle à la sortie de la concession ...  scratch

A plouche


Dernière édition par bzhland le Dim 6 Mar 2016 - 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
d.vincent567
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
d.vincent567


Masculin Nombre de messages : 542
Age : 34
Localisation : Brest/Lorient
Véhicule(s) : Ford Fiesta, Defender 110 TD5
Date d'inscription : 14/07/2014

controle technique 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: controle technique 2017   controle technique 2017 - Page 2 EmptyDim 6 Mar 2016 - 22:47

Erf! Ils ne savent plus quoi faire pour forcer l'achat de nouvelles voiture loche et sans caractère...

Cependant, cela me paraît tout de même compliqué à mètre en oeuvre, imaginez une entreprise avec tout son parc véhicules à renouveler suite au une décision du contrôleur?!

Par ailleurs, les centres de contrôles que je connais n'ont pas la place de garder toutes les voitures auxquels ils confisquerai la carte grise (qui est jaune d'ailleurs ;-)).

Bref, attendons nous verrons bien!
Revenir en haut Aller en bas
bzhland
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
bzhland


Masculin Nombre de messages : 1661
Age : 78
Localisation : 56 PONTIVY
Véhicule(s) : LAND 110 SW 300TDI 1998. LAND 109 SIIA PU essence 1972, ex pompier, "y'a pas l'feu"
Date d'inscription : 01/12/2008

controle technique 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: controle technique 2017   controle technique 2017 - Page 2 EmptyDim 6 Mar 2016 - 22:54

controle technique 2017 - Page 2 Wave

Surement que certains contrôleurs vont hésiter à bloquer une voiture si ils tombent sur un malabar de 110 Kg et de 1.90 m .... scratch
A moins qu'ils fassent comme pour l'examen du permis, et qu'ils envoient le résultat par la poste !!!! controle technique 2017 - Page 2 Whistlin

A plouche
Revenir en haut Aller en bas
d.vincent567
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
d.vincent567


Masculin Nombre de messages : 542
Age : 34
Localisation : Brest/Lorient
Véhicule(s) : Ford Fiesta, Defender 110 TD5
Date d'inscription : 14/07/2014

controle technique 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: controle technique 2017   controle technique 2017 - Page 2 EmptyDim 6 Mar 2016 - 23:18

bzhland a écrit:
controle technique 2017 - Page 2 Wave

Surement que certains contrôleurs vont hésiter à bloquer une voiture si ils tombent sur un malabar de 110 Kg et de 1.90 m ....  scratch
A moins qu'ils fassent comme pour l'examen du permis, et qu'ils envoient le résultat par la poste !!!!  controle technique 2017 - Page 2 Whistlin

A plouche

Je crois que c'est prévue... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ludowic
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Ludowic


Masculin Nombre de messages : 895
Age : 43
Localisation : Perpignan/Girona
Véhicule(s) : 109 et le 110 Yesssssssssssss
Date d'inscription : 29/07/2014

controle technique 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: controle technique 2017   controle technique 2017 - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2016 - 12:15

Salut les artistes,
Pour info, je travaille en Espagne, et les contrôles techniques sont vraiment sévère!
Du genre: longueur du véhicule, largeur, poids... il regarde tout!
Un collègue qui a def (TD4) préparé pour le raid a été recalé car il n'y avait plus les sièges arrière, un frigo... bref car ce n’était pas homologué.
Comme vous le savez j'ai acheté mon def à Barcelone. J'ai donc les vitres tintées, le schnorkel, pare choc, treuil, câble de treuil, et tout ça l'ancien proprio à du le faire homologuer.
C'est 150€ chaque homologation ou 150€ si plusieurs choses à la fois.
L'avantage. Ils ont des centres ingénierie qui homologue. Donc monter un 2.5TD dans un Land Rover 109 Santana, est sujet à homologation pour 150€. Donc tranquille avec l'assurance.


Revenir en haut Aller en bas
defland110
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
defland110


Masculin Nombre de messages : 1116
Age : 55
Localisation : rennes
Véhicule(s) : defender 110 TD5
Date d'inscription : 12/01/2014

controle technique 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: controle technique 2017   controle technique 2017 - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2016 - 12:24

bzhland a écrit:
controle technique 2017 - Page 2 Wave

Info ou intox ???
http://www.auto-reverse.com/carte-grise-collection-bientot-obligatoire/

INFO IMPORTANTE - A partir de Mai 2018, le CONTRÔLE TECHNIQUE français s’harmonise avec l’Europe. En gros, tout le monde va se trouver dans la mouise. Sur une voiture moderne, un témoin d’airbag allumé et vous êtes bons pour une contre-visite
Bonne nouvelle: pour les voitures de plus de 6 ans ou 160 000 km, le contrôle technique se passera tous les ans!
Seconde bonne nouvelle: Les centres de contrôle technique auront désormais le droit de bloquer une carte grise en préfecture s’ils jugent l’auto dangereuse à l’usage. En gros, vous arrivez en voiture, vous repartez à pied.
La directive européenne a fixé les modalités du contrôle technique Européen qui s’appliqueront en France en Mai 2018. Elle détermine trois différentes mesures à prendre par le contrôleur:

Mineure: Point mentionné sur le rapport mais non soumis à contre-visite.
Majeure: Point soumis à contre-visite.
Critique: Véhicule retiré de la circulation.

Sur les point soumis à contre-visite, notons, par exemple:
Caoutchouc de pédale de frein manquant.
Course trop longue du frein à main.
Lave glace inopérant.
Feu de recul inopérant.
Mauvaise fixation du câblage électrique.
Bruit moteur excessif.
Toute fuite de liquide: Refroidissement, freinage et surtout huile moteur, boite ou pont (ce fameux défaut d’étanchéité ne sera plus toléré…).
Présence de traces de corrosion sur le sous-bassement.

Sur les points critiques, qui peuvent faire retirer votre auto de la circulation:
Présence de vapeurs ou de fumées dans l’habitacle.
Corrosion perforante sur le châssis, les ancrages de suspension ou les planchers.
Fuite excessive (des gouttes sont visibles…).

La mort des Lands ????  controle technique 2017 - Page 2 Big20-20

Vont bientôt nous faire le coup de la Belgique qui passe les voitures neuves au contrôle à la sortie de la concession ...  scratch

A plouche

et concernant les suppressions EGR et CATA quoi de neuf pour le nouveau CT ?
Revenir en haut Aller en bas
Ludowic
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Ludowic


Masculin Nombre de messages : 895
Age : 43
Localisation : Perpignan/Girona
Véhicule(s) : 109 et le 110 Yesssssssssssss
Date d'inscription : 29/07/2014

controle technique 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: controle technique 2017   controle technique 2017 - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2016 - 12:55

Salut les artistes,
Pour info, je travaille en Espagne, et les contrôles techniques sont vraiment sévère!
Du genre: longueur du véhicule, largeur, poids... il regarde tout!
Un collègue qui a def (TD4) préparé pour le raid a été recalé car il n'y avait plus les sièges arrière, un frigo... bref car ce n’était pas homologué.
Comme vous le savez j'ai acheté mon def à Barcelone. J'ai donc les vitres tintées, le schnorkel, pare choc, treuil, câble de treuil, et tout ça l'ancien proprio à du le faire homologuer.
C'est 150€ chaque homologation ou 150€ si plusieurs choses à la fois.
L'avantage. Ils ont des centres ingénierie qui homologue. Donc monter un 2.5TD dans un Land Rover 109 Santana, est sujet à homologation pour 150€. Donc tranquille avec l'assurance.


Revenir en haut Aller en bas
cmoi
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
cmoi


Masculin Nombre de messages : 1856
Age : 71
Localisation : Lannion
Véhicule(s) : Defender 110 TD4 hard top
Date d'inscription : 17/02/2012

controle technique 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: controle technique 2017   controle technique 2017 - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2016 - 18:01

defland110 a écrit:

et concernant les suppressions EGR et CATA quoi de neuf pour le nouveau CT ?

vu sur un autre forum:
Il semblerait que seule la qualité du gaz d'échappement les intéresse. Il n'y aurait pas de contrôle du matériel.
Comme évoqué plus haut, oui le résultat du contrôle sera envoyé par courrier.

Je passe le controle pollution jeudi, je vais essayer d'avoir des infos.
Revenir en haut Aller en bas
reivax22
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
reivax22


Masculin Nombre de messages : 1431
Age : 19
Localisation : Le plus au Nord du finistère
Véhicule(s) : Nanocom
Date d'inscription : 31/12/2007

controle technique 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: controle technique 2017   controle technique 2017 - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2016 - 18:37

Au delà du CT plus sévère, ce qui ne m'échappe pas à moi, c'est la pression des constructeurs (une fois de plus) qui cherchent a rajeunir le parc auto. Nous arriverons dans un avenir proche, à considérer un véhicule de 5 ans comme étant en fin de vie !
Reste à savoir qui aura les 100% de la somme pour se payer une auto neuve regulierement sachant que la valeur de reprise sera proche de zéro, CQFD !
geek
Revenir en haut Aller en bas
defland110
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
defland110


Masculin Nombre de messages : 1116
Age : 55
Localisation : rennes
Véhicule(s) : defender 110 TD5
Date d'inscription : 12/01/2014

controle technique 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: controle technique 2017   controle technique 2017 - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2016 - 19:27

cmoi a écrit:
defland110 a écrit:

et concernant les suppressions EGR et CATA quoi de neuf pour le nouveau CT ?

vu sur un autre forum:
Il semblerait que seule la qualité du gaz d'échappement les intéresse. Il n'y aurait pas de contrôle du matériel.
Comme évoqué plus haut, oui le résultat du contrôle sera envoyé par courrier.

Je passe le controle pollution jeudi, je vais essayer d'avoir des infos.

oui cela pourrai intéresser beau nombre d'entre nous qui ont de-catalysés ou enlevé l'egr!
controle technique 2017 - Page 2 Icon_boi
Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6957
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

controle technique 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: controle technique 2017   controle technique 2017 - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2016 - 19:49

cmoi a écrit:

Comme évoqué plus haut, oui le résultat du contrôle sera envoyé par courrier.


C'est un truc que j'ai inventé de toute pièce !.....
Merde !...... Nous sommes surveillés affraid

Tant que le CT ne sera pas fait par des contrôleurs de l'état .... Nous pourrons discuter avec des personnes ayant un cœur qui aiment les passionnés Embarassed controle technique 2017 - Page 2 Thumbs


Je viens de reclasser des fonctionnaires de la Poste affraid affraid affraid

J'dis plus rinnnnn No
Revenir en haut Aller en bas
defland110
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
defland110


Masculin Nombre de messages : 1116
Age : 55
Localisation : rennes
Véhicule(s) : defender 110 TD5
Date d'inscription : 12/01/2014

controle technique 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: controle technique 2017   controle technique 2017 - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2016 - 20:07

cmoi a écrit:
defland110 a écrit:

et concernant les suppressions EGR et CATA quoi de neuf pour le nouveau CT ?

vu sur un autre forum:
Il semblerait que seule la qualité du gaz d'échappement les intéresse. Il n'y aurait pas de contrôle du matériel.
Comme évoqué plus haut, oui le résultat du contrôle sera envoyé par courrier.

Je passe le controle pollution jeudi, je vais essayer d'avoir des infos.

oui cela pourrai intéresser beau nombre d'entre nous qui ont de-catalysés ou enlevé l'egr!
controle technique 2017 - Page 2 Icon_boi
Revenir en haut Aller en bas
colorent
En rodage
colorent


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 51
Localisation : plémet à partir de juin
Véhicule(s) : DISCO II TD5 7places BVA
Date d'inscription : 31/05/2015

controle technique 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: controle technique 2017   controle technique 2017 - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2016 - 20:18

Pour information
Suppression des vannes Egr se généralisera de plus en plus par les constructeurs
Motif
Inutile pour la pollution
Avantageux pour les constructeurs car retour atelier mais pas pour les consommateurs qui râlent
Les constructeurs plient
Je dis ça comme ça
Mais les politiques c'est une autre histoire
Revenir en haut Aller en bas
defland110
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
defland110


Masculin Nombre de messages : 1116
Age : 55
Localisation : rennes
Véhicule(s) : defender 110 TD5
Date d'inscription : 12/01/2014

controle technique 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: controle technique 2017   controle technique 2017 - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2016 - 21:27

colorent a écrit:
Pour information
Suppression des vannes Egr se généralisera de plus en plus par les constructeurs
Motif
Inutile pour la pollution
Avantageux pour les constructeurs car retour atelier mais pas pour les consommateurs qui râlent
Les constructeurs plient
Je dis ça comme ça
Mais les politiques c'est une autre histoire
D'acord avec toi pour dire que la vanne EGR est anti mécanique.
Mais d'ou tu tient çà ?
Les EGR sont systématiques sur les diesels et sont maintenant ultra perfectionnés avec des moteurs pas à pas.
les vannes sont maintenant souvent refroidies à l'eau de refroidissement, pilotés électroniquement au petits oignons ... avec un procédé d’auto-nettoyage à l'arrêt, etc... sans compter celles qui sont sur certaines voitures derrière le FAP et pas devant comme autrefois pour limiter leur encrassement.
L'EGR diminue les NOX mais augment les particules, c'est pour cela qu'on nous a mis des FAP.
lL est difficile de maîtriser simultanément les niveaux d’émissions de particules et de NOx pour les véhicules Diesel.
Il existe bien des alternatives de traitement déjà testés sur des camions :
- a SCR (Selective Catalytic Reduction) où la réduction des NOx est assurée par une réaction avec de l’ammoniac embarqué sous forme d’urée,(pisse de porc Si Si controle technique 2017 - Page 2 Big20-20 )
- les pièges à NOX

Le problème est que les tests des moteurs sur bancs ne reflètent pas les conditions réelles de la circulation (et surtout pas pour les Land controle technique 2017 - Page 2 Whistlin )
Donc je pense que les contrôles techniques vont bientôt mesurer les vrai émission en sorties de l’échappement: en cas de mauvais entretien (filtre à air bouché) ou injection défectueuse ou encrassé, le bilan sera terrible pour nos Diesels!
Mais je ne vois pas par quoi l'EGR serai remplacé ?

controle technique 2017 - Page 2 Wave
Quelques liens:
http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/1-_Transports_140212_JJB_V2.pdf
http://www.internationaltransportforum.org/pub/pdf/06NOxF.pdf
http://www.usinenouvelle.com/article/longue-vie-au-diesel.N117571


Revenir en haut Aller en bas
sebsail
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
sebsail


Masculin Nombre de messages : 10976
Age : 48
Localisation : Vallée de la Rance
Véhicule(s) : Land rover 127 Bitsa, 1 one ten V8 county de 83 , 1 range v8 vogue, Un 109 Serie III Diesel, Santana 109 6 Cylindres,
Date d'inscription : 18/07/2011

controle technique 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: controle technique 2017   controle technique 2017 - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2016 - 21:56

bzhland a écrit:
controle technique 2017 - Page 2 Wave

Info ou intox ???

INFO IMPORTANTE - A partir de Mai 2018, le CONTRÔLE TECHNIQUE français s’harmonise avec l’Europe.les voitures de plus de 6 ans ou 160 000 km,

A plouche

Ouf What a Face je ne suis pas concerné mon compteur est en miles controle technique 2017 - Page 2 41

_________________
après le 110 voici le 127 et le Lightweight
controle technique 2017 - Page 2 15enpi5


RAF vehicle 127 special unit bedroom (rare, one exemplar only)
Revenir en haut Aller en bas
bzhland
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
bzhland


Masculin Nombre de messages : 1661
Age : 78
Localisation : 56 PONTIVY
Véhicule(s) : LAND 110 SW 300TDI 1998. LAND 109 SIIA PU essence 1972, ex pompier, "y'a pas l'feu"
Date d'inscription : 01/12/2008

controle technique 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: controle technique 2017   controle technique 2017 - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2016 - 22:09

controle technique 2017 - Page 2 Wave

J'suis bon pour y passer tous les ans (5 voitures) la plus 600000 Km, la moins va y échapper, mon 109 qui n'a que 66000 Km d'origine et celle de Mme un peu plus de 100000, elle a fait 32000 Km depuis son achat en 10 ans !!!! controle technique 2017 - Page 2 Bigoudri

A plouche
Revenir en haut Aller en bas
colorent
En rodage
colorent


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 51
Localisation : plémet à partir de juin
Véhicule(s) : DISCO II TD5 7places BVA
Date d'inscription : 31/05/2015

controle technique 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: controle technique 2017   controle technique 2017 - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2016 - 0:05

defland110 a écrit:
colorent a écrit:
Pour information
Suppression des vannes Egr se généralisera de plus en plus par les constructeurs
Motif
Inutile pour la pollution
Avantageux pour les constructeurs car retour atelier mais pas pour les consommateurs qui râlent
Les constructeurs plient
Je dis ça comme ça
Mais les politiques c'est une autre histoire
D'acord avec toi pour dire que la vanne EGR est anti mécanique.
Mais d'ou tu tient çà ?
Les EGR sont systématiques sur les diesels et sont maintenant ultra perfectionnés avec des moteurs pas à pas.
les vannes sont maintenant souvent refroidies à l'eau de refroidissement, pilotés électroniquement au petits oignons ... avec un procédé d’auto-nettoyage à l'arrêt, etc... sans compter celles qui sont sur certaines voitures derrière le FAP et pas devant comme autrefois pour limiter leur encrassement.
L'EGR diminue les NOX mais augment les particules, c'est pour cela qu'on nous a mis des FAP.
lL est  difficile de maîtriser simultanément les  niveaux d’émissions de particules et de NOx pour les  véhicules  Diesel.
Il existe bien des alternatives de traitement déjà testés sur des camions :
- a  SCR  (Selective  Catalytic  Reduction) où  la  réduction des NOx est assurée par une réaction avec  de  l’ammoniac  embarqué  sous  forme d’urée,(pisse de porc Si Si  controle technique 2017 - Page 2 Big20-20 )
- les pièges à NOX

Le problème est que les tests des moteurs sur bancs ne reflètent pas les conditions réelles de la circulation (et surtout pas pour les Land  controle technique 2017 - Page 2 Whistlin )
Donc je pense que les contrôles techniques vont bientôt mesurer  les vrai émission en sorties de l’échappement: en cas de mauvais entretien (filtre à air bouché) ou injection défectueuse ou encrassé, le bilan sera terrible pour nos Diesels!
Mais je ne vois pas par quoi l'EGR serai remplacé ?

controle technique 2017 - Page 2 Wave
Quelques liens:
http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/1-_Transports_140212_JJB_V2.pdf
http://www.internationaltransportforum.org/pub/pdf/06NOxF.pdf
http://www.usinenouvelle.com/article/longue-vie-au-diesel.N117571




je suis d'accord avec toi sur plusieurs choses mais un dont je ne partage pas c'est la vannes EGR.
Celle-ci est, suivant le motoriste, ou "dans" le radiateur de recyclage des gaz ou séparée. Elle ne sert pas à faire diminuer le taux de NOX mais de CO2.
le soucis aujourd'hui qui existe, est l'usage du véhicule. Pour lancer une "pyrolyse" ( bruler les gaz d'échappement ) il faut rouler plus de 30 à 40 km.
Ce que ne fait que 20% des possesseurs de véhicule diesel ( particulier pas professionnel)
certains constructeurs font le système de la pyrolyse d'autres changent carrément le filtre à particule plus souvent et le radiateur de recyclage qui s'encrasse.
Bref pas de remède miracle.
Les particuliers commencent seulement à revenir à l'essence, un peu grâce ou à cause de cela ( entre autre).
les constructeurs travaillent sur des moteurs qui n'auront plus besoin de ces pièces.
Mais pas de sortie imminente sauf certain peut-être qui le cache mieux que d'autre ( l'innovation est toujours un point fort pour les constructeurs)
Bref controle technique 2017 - Page 2 Taz2
Concernant le NOX ( non mesuré en france ) c'est là que le bas blesse très honnêtement.
Comme tu l'as si bien dit cela rejette de l'AMMONIAC. Et bien là personne ne dis rien !!!!!
Parce qu'il n'y a techniquement aucune autre solution aujourd'hui
Et comme le NOX et le CO2 ne se traite pas de la même manière et bien on cherche un juste milieu
Concernant ceux qui font une suppression d'EGR bien souvent ( pas toujours je tiens à être clair ) cela est transparent au taux de CO2 car la gestion moteur alimentation compense.
Une émission sur France 2 ( plus de souvenir du titre controle technique 2017 - Page 2 Oops ) avait d'ailleurs mis en lumière le fait que si le boitier de gestion moteur était remplacé par un " performance" et bien dans 80% des cas le taux de CO2 en rejet est parfois inférieur .
La c'est trop technique pour expliqué mais c'est vérifié.
Je tiens mes informations de ma profession qui me permet de côtoyer beaucoup de constructeurs différents.
Mais ils cherchent tous et font leurs maximum pour diminuer le taux de CO2 et de NOX tout en gardant des moteurs performants, et c'est loin d'être simple.
Je ne fais pas un plaidoyé pour eux mais ce n'est pas simple et ils essayent plusieurs méthodes.
Un remède miracle? pas pour le moment !!!
Un geste de l'état ?? Impossible l'Europe pousse aux fesses, à part ne plus faire partie de l'Europe nous en seront tributaire.
Une solution envisagée ?? Taxe sur le taux de CO2 calculé en contrôle technique.
une éventualité qui rode dans les couloirs et que l'on parle dans l'automobile mais qui fait froid dans le dos.
Et même pour les véhicule de 5 ans.
le seul moyen aujourd'hui c'est d'avoir un véhicule classé collection. controle technique 2017 - Page 2 Whistlin
Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6957
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

controle technique 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: controle technique 2017   controle technique 2017 - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2016 - 5:39

defland110 a écrit:
Il existe bien des alternatives de traitement déjà testés sur des camions :
- a  SCR  (Selective  Catalytic  Reduction) où  la  réduction des NOx est assurée par une réaction avec  de  l’ammoniac  embarqué  sous  forme d’urée,(pisse de porc Si Si  controle technique 2017 - Page 2 Big20-20 )



"test sur les camions !!!!!...... Suspect
Ca fait plus de 10 années que les camions tournent à l' ADBLUE . Vendu une fortune et qui n'est autre que de la pisse comme tu dis controle technique 2017 - Page 2 Thumbs
Revenir en haut Aller en bas
cmoi
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
cmoi


Masculin Nombre de messages : 1856
Age : 71
Localisation : Lannion
Véhicule(s) : Defender 110 TD4 hard top
Date d'inscription : 17/02/2012

controle technique 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: controle technique 2017   controle technique 2017 - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2016 - 7:42

lorangerover a écrit:
cmoi a écrit:

Comme évoqué plus haut, oui le résultat du contrôle sera envoyé par courrier.


C'est un truc que j'ai inventé de toute pièce !.....
Merde !...... Nous sommes surveillés  affraid

Tant que le CT ne sera pas fait par des contrôleurs de l'état .... Nous pourrons discuter avec des personnes ayant un cœur qui aiment les passionnés  Embarassed  controle technique 2017 - Page 2 Thumbs


Je viens de reclasser des fonctionnaires de la Poste  affraid  affraid  affraid

J'dis plus rinnnnn  No

J'ai lu quelque part (à vérifier), que le résultat du contrôle sera systématiquement envoyé à un organisme chargé de controler les controleurs.

J'ai trouvé ça sur le net https://www.change.org/p/free-wheels-pour-que-les-voitures-anciennes-puissent-circuler-%C3%A0-paris-apr%C3%A8s-le-1er-juillet-2016
Revenir en haut Aller en bas
patrick4x4
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
patrick4x4


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 66
Localisation : st nazaire
Véhicule(s) : defender 110 td5 fourgon decembre 2003
Date d'inscription : 15/04/2015

controle technique 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: controle technique 2017   controle technique 2017 - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2016 - 10:59

Ludowic a écrit:
Salut les artistes,
Pour info, je travaille en Espagne, et les contrôles techniques sont vraiment sévère!
Du genre: longueur du véhicule, largeur, poids... il regarde tout!
Un collègue qui a def (TD4) préparé pour le raid a été recalé car il n'y avait plus les sièges arrière, un frigo... bref car ce n’était pas homologué.
Comme vous le savez j'ai acheté mon def à Barcelone. J'ai donc les vitres tintées, le schnorkel, pare choc, treuil, câble de treuil, et tout ça l'ancien proprio à du le faire homologuer.
C'est 150€ chaque homologation ou 150€ si plusieurs choses à la fois.
L'avantage. Ils ont des centres ingénierie qui homologue. Donc monter un 2.5TD dans un Land Rover 109 Santana, est sujet à homologation pour 150€. Donc tranquille avec l'assurance.



Salut Ludowic.

J'ai acheté le mien en Espagne en juillet dernier contrôle technique Espagnol aucune anomalie, Pourtant pare brise deux impact dans le champ de vision un phare fêlé une ceinture conducteur déchire sur les deux tiers. Je pense que comme partout ils y as des bon et des moins bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassionle4x4.vraiforum.com/portal.php
Ludowic
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Ludowic


Masculin Nombre de messages : 895
Age : 43
Localisation : Perpignan/Girona
Véhicule(s) : 109 et le 110 Yesssssssssssss
Date d'inscription : 29/07/2014

controle technique 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: controle technique 2017   controle technique 2017 - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2016 - 11:01

affraid affraid affraid
Tu l'as acheté où?
Revenir en haut Aller en bas
defland110
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
defland110


Masculin Nombre de messages : 1116
Age : 55
Localisation : rennes
Véhicule(s) : defender 110 TD5
Date d'inscription : 12/01/2014

controle technique 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: controle technique 2017   controle technique 2017 - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2016 - 11:07

colorent a écrit:



Elle ne sert pas à faire diminuer le taux de NOX mais de CO2. Non je ne suis pas d'accord. Tous les posts sur le sujet affirment que c'est pour diminuer les NOX (oxyde d'Azote) .
https://fr.wikipedia.org/wiki/Recirculation_des_gaz_d%27%C3%A9chappement
https://fr.wikipedia.org/wiki/Oxyde_d%27azote
EURO 1 : 1993 : No limit
EURO 2 : 1996 : No limit
EURO 3 : 2000 : 500 NOx (mg/km)
EURO 4 : 2005 : 250 NOx (mg/km)
EURO 5 : 2009 : 180 NOx (mg/km)
EURO 6 : 2014 : 80 NOx (mg/km)



Les particuliers commencent seulement à revenir à l'essence, un peu grâce ou à cause de cela ( entre autre).
si je dois changer de voiture, c'est sûr, je passe à l'essence !
controle technique 2017 - Page 2 Wave
Revenir en haut Aller en bas
colorent
En rodage
colorent


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 51
Localisation : plémet à partir de juin
Véhicule(s) : DISCO II TD5 7places BVA
Date d'inscription : 31/05/2015

controle technique 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: controle technique 2017   controle technique 2017 - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2016 - 11:43

defland110 a écrit:
colorent a écrit:



Elle ne sert pas à faire diminuer le taux de NOX mais de CO2. Non je ne suis pas d'accord. Tous les posts sur le sujet affirment que c'est pour diminuer les NOX (oxyde d'Azote) .
https://fr.wikipedia.org/wiki/Recirculation_des_gaz_d%27%C3%A9chappement
https://fr.wikipedia.org/wiki/Oxyde_d%27azote
EURO 1 : 1993 : No limit
EURO 2 : 1996 : No limit
EURO 3 : 2000 : 500 NOx (mg/km)
EURO 4 : 2005 : 250 NOx (mg/km)
EURO 5 : 2009 : 180 NOx (mg/km)
EURO 6 : 2014 : 80 NOx (mg/km)



Les particuliers commencent seulement à revenir à l'essence, un peu grâce ou à cause de cela ( entre autre).
si je dois changer de voiture, c'est sûr, je passe à l'essence !

controle technique 2017 - Page 2 Wave

ah oui, je viens de me relire et je ne suis pas clair, mais alors pas du tout Embarassed
dans une très moindre mesure oui la vannes EGR sert à réduire les NOX mais très moindre comparé au système ADBLUE.
Pour les NOX l'EGR est bien moins efficace que L'ADBLUE
Là est ma mauvaise explication
mea culpa
d'où la venue de l'ADBLUE et donc la futur(j'espère) suppression de l'EGR
Revenir en haut Aller en bas
defland110
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
defland110


Masculin Nombre de messages : 1116
Age : 55
Localisation : rennes
Véhicule(s) : defender 110 TD5
Date d'inscription : 12/01/2014

controle technique 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: controle technique 2017   controle technique 2017 - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2016 - 17:32

colorent a écrit:


ah oui, je viens de me relire et je ne suis pas clair, mais alors pas du tout Embarassed
dans une très moindre mesure oui la vannes EGR sert à réduire les NOX mais très moindre comparé au système ADBLUE.
Pour les NOX l'EGR est bien moins efficace que L'ADBLUE
Là est ma mauvaise explication
mea culpa
d'où la venue de l'ADBLUE et donc la futur(j'espère) suppression de l'EGR

Le problème est que si les conducteurs ne remplissent pas le réservoir d'ADBLUE, la pollution revient à l'EURO1 !
Je ne sais pas si nos politiques voudront prendre ce risque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





controle technique 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: controle technique 2017   controle technique 2017 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
controle technique 2017
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Controle technique 2017
» controle technique
» Contrôle technique
» pettition durcissement controle technique
» nouveau test freinage controle technique 4x4 permanent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Evénements, Nouvelles, Actualités :: Sujets d'Actualité-
Sauter vers: