BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Contrôle technique

Aller en bas 
+2
Rem29
bzhland
6 participants
AuteurMessage
bzhland
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
bzhland


Masculin Nombre de messages : 1661
Age : 78
Localisation : 56 PONTIVY
Véhicule(s) : LAND 110 SW 300TDI 1998. LAND 109 SIIA PU essence 1972, ex pompier, "y'a pas l'feu"
Date d'inscription : 01/12/2008

Contrôle technique Empty
MessageSujet: Contrôle technique   Contrôle technique EmptyMer 31 Aoû 2011 - 15:06

Contrôle technique Wave

Y'aurait pas du foutage de gueule, c'est pour la sécurité quiz'avaient dit: Contrôle technique Big20-20
Contrôle technique Range_12

Contrôle technique Range_10

Contrôle technique Range_11

Qu'est ce que ça doit être quand c'est fortement déformé ... Contrôle technique Sebzh

A plouche


Revenir en haut Aller en bas
Rem29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Rem29


Masculin Nombre de messages : 4564
Age : 63
Localisation : Chez moi
Véhicule(s) : Range Classic vm
Date d'inscription : 07/02/2009

Contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique   Contrôle technique EmptyMer 31 Aoû 2011 - 17:03

cheers Pour ça je n'ais rien d'inscrit:
Contrôle technique Dscn2049m

Suspect Il y a des rigolos au control,il y en un qui ma fait revenir pour une ampoule d'éclairage de plaque,le lendemain je vais faire la vidange et là surprise,il y avait une durite de frein de percée depuis surement quelques temps. Contrôle technique 710967


Contrôle technique Driving Contrôle technique Thumbs Contrôle technique Icon_boi Contrôle technique Sebzh
Revenir en haut Aller en bas
phane
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
phane


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 58
Localisation : le haut finia
Véhicule(s) : pet v 8
Date d'inscription : 14/03/2009

Contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique   Contrôle technique EmptySam 3 Déc 2011 - 20:49

je roule depuis tres longtemps au bio ethanol, visite du controle technique se matin.
je pars de la maison la fleur au fusil, je laisse confiant mon pet( rdv une heure plus tard).
de retour, ben mon bon monsieur il passe pas a la polution votre vehicule. moi ahhhhh ?????
oui pour 0,04 gr a un poil pres quoi!.
et ben beurk, je suis degouté, et en plus il faut reprendre rdv
sinon pour le reste un silent bloc de tirant de pont avant droit, et une fuite moteur lol! , super il y a de l'huile dedans...

Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6957
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

Contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique   Contrôle technique EmptyDim 4 Déc 2011 - 12:39

HOUHAAA ils sont balaises vos contrôleurs geek

C'est clair que c'est du foutage de gueule intégrale !!!!

J'ai passé le mien en 285/75/16 ... le mec avait une canne et un labrador What a Face


Dernière édition par lorangerover le Dim 4 Déc 2011 - 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
phane
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
phane


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 58
Localisation : le haut finia
Véhicule(s) : pet v 8
Date d'inscription : 14/03/2009

Contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique   Contrôle technique EmptyDim 4 Déc 2011 - 21:10

tu l'a dis loran, les boules ici ils font la grève du zele.....
et en plus il m'a demander si il était debrayable lol! .
même son appareil a carte bleue ne fonctionnait pas lol! .


Revenir en haut Aller en bas
pyragric
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
pyragric


Masculin Nombre de messages : 1870
Age : 51
Localisation : Audierne
Véhicule(s) : discovery 300 tdi 3 porte
Date d'inscription : 08/02/2011

Contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique   Contrôle technique EmptyLun 5 Déc 2011 - 13:59

phane a écrit:
tu l'a dis loran, les boules ici ils font la grève du zele.....
et en plus il m'a demander si il était debrayable lol! .
même son appareil a carte bleue ne fonctionnait pas lol! .



Contrôle technique Big20-20

il est a quel endroit ton contrôleur Question
que je n'y aille pas Laughing

conseil change de contrôleur Wink

de toute façon des que ça dérange on a le droit a des co....rie de ce type là No
Revenir en haut Aller en bas
http://jimny.superforum.fr/
phane
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
phane


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 58
Localisation : le haut finia
Véhicule(s) : pet v 8
Date d'inscription : 14/03/2009

Contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique   Contrôle technique EmptyLun 5 Déc 2011 - 21:48

ben j'ai eu l'explication aujourd'hui, il semble que depuis quelque temps je roule sur 7 voir 6 pattes.
j'avais changer mes fils de bougies a 120 mkms, la a 235 mkms. il est temps de recommencer.
faut dire que comme on a plus beaucoup l'occasion de rouler a plus de 110, j'ai eu du mal a m'en apercevoir lol! ..


Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6957
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

Contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique   Contrôle technique EmptyLun 5 Déc 2011 - 22:00

RHOOOOO .... plus de 100MKm avec les mêmes bougies Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
phane
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
phane


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 58
Localisation : le haut finia
Véhicule(s) : pet v 8
Date d'inscription : 14/03/2009

Contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique   Contrôle technique EmptyLun 5 Déc 2011 - 22:10

ben comme quoi l'est solide le bourrin, hein loran lol! .
je montre pas mon contrôle technique, ca pourrait faire des jaloux et grimper la cote du pet... lol!


Revenir en haut Aller en bas
bzhland
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
bzhland


Masculin Nombre de messages : 1661
Age : 78
Localisation : 56 PONTIVY
Véhicule(s) : LAND 110 SW 300TDI 1998. LAND 109 SIIA PU essence 1972, ex pompier, "y'a pas l'feu"
Date d'inscription : 01/12/2008

Contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique   Contrôle technique EmptyVen 9 Déc 2011 - 12:05

Contrôle technique Wave

Cadeau de l'an prochain :

Concernant les freins, le système de freinage de secours sera non seulement observé sur son efficacité globale mais aussi sur une éventuelle anomalie de fonctionnement (pas soumis à contre-visite).

Une absence d'assistance de freinage (sur les véhicules équipés d'origine) sera désormais sanctionnée d'une contre-visite.

Le voyant indiquant un niveau de liquide de frein insuffisant, s'il s'allumait, débouchait déjà sur une contre-visite.
Désormais c'est son fonctionnement même qui est contrôlé : s'il ne s'allume pas à la mise de contact, c'est la contre-visite.

L'assistance de direction n'est désormais plus seulement contrôlée, mais sanctionnée. Une anomalie de fonctionnement ou un défaut d'étanchéité sont désormais passible d'une contre-visite. En clair, les assistance de direction qui fuient et pour lesquelles on se contente de remettre du liquide pour que ça marche ne pourront plus passer le contrôle, il faudra réparer.

Le système de désembuage du pare-brise est désormais contrôlé, en plus des essuie-glaces et du lave-glace. Mais pas de contre-visite prévue en cas de défaillance.

Pour les feux antibrouillard, leur réglage est désormais contrôlé. Si le faisceau est trop haut, ce sera notifié, mais pas sanctionné.

Une absence de triangle de pré-signalisation n'est plus sanctionnée par une contre-visite (étonnant).

Le faisceau électrique, son état et sa fixation, seront désormais contrôlés, mais pas sanctionnés.

Concernant les suspensions, une "anomalie importante de fonctionnement" sera en 2012 passible d'une contre-visite.
Idem concernant les roulements de roue, un jeu excessif sera sanctionné d'une contre-visite, ce n'était pas le cas avant.

Les circuits de suspension (sont ici visés essentiellement les systèmes hydrauliques Citroën) devront être parfaitement étanches et exempts de fuites. Sinon, c'est la contre-visite. Énormément d'anciennes Citroën, qui souffrent de fuites bénignes de leur circuit, seront donc potentiellement recalées sauf réparations préalables. Espérons que les contrôleurs sauront faire la part des choses.

Concernant les roues, désormais une résistances anormale à la rotation, ou une mauvaise fixation conduisent à la contre-visite.
Les superstructures de la carrosserie (anti-encastrement, protections latérales) seront contrôlées mais pas sanctionnées.
Une mauvaise fixation du klaxon sera désormais notifiée mais pas sanctionnée.

Nouveauté, le Neiman sera contrôlé et une détérioration importante sera suivie d'une contre-visite.

Enfin, le mauvais état de l'indicateur de vitesse sera notifié mais pas sanctionné


Dans un autre forum j'avais posé les questions (en bleu) à un membre contrôleur technique, voici ses réponses.......... scratch

"Tu peux développer, car le frein de secours (frein à main?) est souvent le même que le frein de stationnement."
Eh bien non, le frein de secours et le frein de stationnement sont deux freins différents.
Le frein de secours est le frein que l'on doit utiliser en cas de problème sur le frein de service (frein à pied).
Tous les véhicules de moins de 20 ans, et une majorité des moins de 30 ans, sont équipés d'un double circuit de freinage. Lorsque l'on appuie sur la pédale de frein, on agit sur deux pistons situés dans le maitre cylindre, on parle alors de maitre cylindre tandem. Par l'intermédiaire du double circuit hydraulique, un piston du maitre cylindre envoie une pression sur la roue avant gauche et sur la roue arrière droite. Le deuxième piston envoie la pression sur la roue avant droite et la roue arrière gauche. Ainsi, si une fuite apparait sur la roue avant gauche, par exemple, seules les roues avant gauche et arrière droite seront dépourvues de frein. Le freinage des roues avant droite et arrière gauche fonctionnera encore le temps d'immobiliser le véhicule malgré la fuite. Ce freinage dégradé, sur deux roues seulement sera appelé frein de secours
Les véhicules anciens possédaient un circuit de freinage simple: Quand on appuyait sur la pédale de frein, on poussait un piston dans le maitre cylindre de frein qui poussait le liquide de frein vers chaque roue via un circuit de freinage simple. Mais en cas de fuite n'importe où sur ce circuit, ce frein devenait totalement inefficace sur toutes les roues du véhicule. Dans cette configuration, le frein de secours se trouvait sur le seul système de frein encore efficace sur l'auto: Le frein de stationnement.

"chaque fois que je passe un Land au contrôle, le frein à main est en sortie de boite sur l'arbre de transmission AR, et il y a chaque fois un déséquilibre droite gauche, ce qui à mon sens est impossible, ou alors l'adhérence des rouleaux sur les pneus rentre en jeu pour cette anomalie et dans ce cas il en est de même pour le frein de service et peut s'ajouter (ou se retrancher) au déséquilibre réel du freinage" Les forces de freinage prises en compte pour le calcul de l’efficacité et celui du déséquilibre sont relevées au moment du blocage de la 1ère roue. Chaque roue n'a pas la même adhérence, surtout avec des pneus 4x4 à gros crampons carrés, tes pneus coté droit, bas-coté des routes, sont plus usés qu'à gauche. De plus ton Defender est sans doute équipé d'un différentiel à glissement limité.
Tout ceci joue sur l’efficacité de chaque roue. Avoir 0% de déséquilibre sur les freins est un pur hasard. Un tambour de frein possède une légère ovalisation et un disque de frein un léger voile pour une raison toute simple: Repousser les mâchoires de frein sans les tambours et écarter les plaquettes de frein des disques. Cette ovalisation et ce voile créent à eux seuls un petit déséquilibre.
Pour le frein de stationnement, seule l’efficacité est prise en compte pour le contrôle technique, pas le déséquilibre.) Doit être nouveau ça

Je parie que vous ne saviez pas tout ça, ce qui conforte mon avis sur les contrôles techniques et leur contrôleurs.

A plouche
Revenir en haut Aller en bas
koi1
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
koi1


Masculin Nombre de messages : 404
Age : 58
Localisation : PURID-KINTIN, Kernev, Fañch, Aodoù-an-Arvor
Véhicule(s) : Range P38 2.5TD 1997, Range P38 2.5 HSE 2000
Date d'inscription : 08/12/2010

Contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique   Contrôle technique EmptySam 10 Déc 2011 - 12:53

Ont peut pas faire une liste des Contrôle technique Guignol1 contrôleur ? Pour que personnes est la même mésaventure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique   Contrôle technique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrôle technique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» controle technique
» controle technique
» nouveau controle technique
» pettition durcissement controle technique
» controle technique 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Evénements, Nouvelles, Actualités :: Sujets d'Actualité-
Sauter vers: