BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Range : changement BV et BT

Aller en bas 
+2
Togomali
rangeol
6 participants
AuteurMessage
rangeol
En rodage
rangeol


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 63
Localisation : vannes
Véhicule(s) : Range classic tdi 300
Date d'inscription : 04/02/2007

Range : changement BV et BT Empty
MessageSujet: Range : changement BV et BT   Range : changement BV et BT EmptyLun 30 Avr 2007 - 23:24

avé à tous..

un petit bonjour à tous et des nouvelles..
Après mon problème de bt borgwarner, je me suis à la recherche de matos d'occasion, après reflexion et vu le kilometrage important j'ai décidé de changer la boite de vitesse et la boite de transfert.
Le moteur ayant reçu une culasse neuve récement..

Du coup direction Manchester en passant par Solihull Range : changement BV et BT 7325 ou on a ramené un moteur + boite et bt en provenance d'un disco.. qui totalisait 90 miles mais qui a fait un soleil..
Du coup je viens de m'attaquer cet a/m au démontage boite et bt .
Ca devrait tomber demain matin, j'ai retirer les arbres, l'echappt la traverse et retirer les écrous de la cloche sauf celui d'en haut au centre que je n'ai pas réussi à atteindre de toute façon l fallait que je récupère les kids à l'école... Si qqun a une combine pour ce damned d'écrou situé à 12 h sur la cloche ..elle est la bien venue.. Range : changement BV et BT Thumbs Range : changement BV et BT Smileys8

Même si ce n'est pas si facile parce que je suis loin d'étre un pro et que la mécanique c'est plus évident sur une moto ou un tondeuse,'ai la patata parce que j'ai hâte que cela marche et que cela marche bien..

Je m'y recolle dès demain et continue avec qq photos que je diffuserais un peu plus tard... Range : changement BV et BT Flash

Evidement je compte beaucoup sur vos conseils..a+ Range : changement BV et BT Hola

Range : changement BV et BT Adore
Revenir en haut Aller en bas
Togomali
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Togomali


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 62
Localisation : la chapelle du lou
Véhicule(s) : 110sw 300tdi - 90 td
Date d'inscription : 21/02/2007

Range : changement BV et BT Empty
MessageSujet: Re: Range : changement BV et BT   Range : changement BV et BT EmptyLun 30 Avr 2007 - 23:35

Salut!

Mon mari a utilisé des rallonges sur sa clé à cliquet pour finalement parvenir à démonter cet écrou, en ayant auparavant oté le tunnel. Il a fait ça sur mon 90... peut-être que l'astuce va fonctionner pour toi, sinon , un de nos grands manitous de la mécanique viendra sûrement à la rescousse!! Range : changement BV et BT Thumbs

Bon courage, en tous cas! Range : changement BV et BT 7325 Range : changement BV et BT Wave
Revenir en haut Aller en bas
phy
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
phy


Masculin Nombre de messages : 1977
Age : 56
Localisation : 29 N
Véhicule(s) : dahut 4x4 breton ( 90 td5 MK III )
Date d'inscription : 18/12/2005

Range : changement BV et BT Empty
MessageSujet: Re: Range : changement BV et BT   Range : changement BV et BT EmptyMar 1 Mai 2007 - 7:26

N'oublie pas les Range : changement BV et BT Flash
Bon courage Range : changement BV et BT Wave
Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6958
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

Range : changement BV et BT Empty
MessageSujet: Re: Range : changement BV et BT   Range : changement BV et BT EmptyMar 1 Mai 2007 - 9:02

Tu remplaces ton transfert BW par la même ou tu la changes par une LT 230 ?


Il vient d'arriver la même mésaventure à Ben d'où , le WE dernier , démontage de son transfert BW pour remplacement par une LT 230 ! L'échange pose quelques soucis de commandes pour le blocage du central ( puisque cette manette n'existait pas sur la BW ) Il nous faut descendre la boite 5 , percer deux trous et tarauder ce afin de fixer la patte de la commande .Les leviers des courtes et de vitesses changent également de place mais ça va l'faire Range : changement BV et BT Thumbs


Range : changement BV et BT Pict00023lh6


LT 230 : cascade de pignons et blocage manuel Range : changement BV et BT Thumbs

BobWarner : chaîne et viscocoupleur Range : changement BV et BT Vomi comme mes photos de piètres qualités
Revenir en haut Aller en bas
oenolivier
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
oenolivier


Masculin Nombre de messages : 5635
Age : 58
Localisation : Thiers, Puy de Dôme
Véhicule(s) : Range V8 3.9i 1994
Date d'inscription : 20/10/2006

Range : changement BV et BT Empty
MessageSujet: Re: Range : changement BV et BT   Range : changement BV et BT EmptyMar 1 Mai 2007 - 11:47

Courage Rangeol Range : changement BV et BT Wave Range : changement BV et BT Thumbs

Puis si tu peux être prêt pour le 17 juin afin de nous rendre visite Wink ce serait super de faire ta connaissance Range : changement BV et BT Sebzh Range : changement BV et BT Sebzh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oenodome.com
rangeol
En rodage
rangeol


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 63
Localisation : vannes
Véhicule(s) : Range classic tdi 300
Date d'inscription : 04/02/2007

Range : changement BV et BT Empty
MessageSujet: Re: Range : changement BV et BT   Range : changement BV et BT EmptyMar 1 Mai 2007 - 13:26

Merci beaucoup de votre soutien.. Range : changement BV et BT Smileys7
Pour le probleme des leviers je change la boite aussi du coup problèmeS moins un..et puis je suis plus du niveau boite de mécano 2 qu'autre chose...Donc je reste d'ans le déssasenblage et assemblage..
Mais bon je suis déterminé même si il y a tafff...Et je n'en suis encore qu'au démontage...Vu le poids il va falloir que je m'organise pour faire grimper le truc avec un winch et deux treteaux..on verra..
bon la pose casse croute est terminée..
Ca devrait tomber d'ici une heure.. scratch

Lorangerover je compte sur toi pour me guider puisque tu viens de pratiquer..Tes conseils sont les biens venus.. Very Happy

MERCI pour vos encouragements Range : changement BV et BT Yaou

@ bientôt et toute ma symapthie Range : changement BV et BT Ciao
Revenir en haut Aller en bas
rangeol
En rodage
rangeol


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 63
Localisation : vannes
Véhicule(s) : Range classic tdi 300
Date d'inscription : 04/02/2007

Range : changement BV et BT Empty
MessageSujet: Re: Range : changement BV et BT   Range : changement BV et BT EmptyMar 1 Mai 2007 - 21:18

qques photos..Pour partager l'instant...

https://i.servimg.com/u/f12/11/23/64/35/p1010012.jpg

https://i.servimg.com/u/f12/11/23/64/35/p1010011.jpg

https://i.servimg.com/u/f12/11/23/64/35/p1010013.jpg

https://i.servimg.com/u/f12/11/23/64/35/p1010014.jpg

https://i.servimg.com/u/f12/11/23/64/35/p1010015.jpg

https://i.servimg.com/u/f12/11/23/64/35/p1010016.jpg

Il ne reste plus qu'a remonter le morceau le ouik end prochain ...Peut être..en attendant je vais vérifier celle que je dois remonter...
Pas de fuite apparente...L'embrayage peut être et les joints ..Par sécurité et parce que je ne ferais pas cela tous les w-end..

Bonne soirée à toute et tous..
Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6958
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

Range : changement BV et BT Empty
MessageSujet: Re: Range : changement BV et BT   Range : changement BV et BT EmptyMar 1 Mai 2007 - 21:54

Le problème de la BWarner c'est que tu ne pourras te rendre compte de l'état de ta boite qu'une fois montée !!!
Néanmoins tu peux "contrôler l'usure" de la chaîne en passant le doigt par le bouchon de niveau de remplissage de ta BT car cette chaîne se détend tellement qu'elle peut sauter des pignons voir aller jusqu'à faire un trou dans la carter en aluminium !... Il faut donc qu'elle n'aie pas beaucoup de " ballant " quand tu la " gigouilleras " avec le doigt Range : changement BV et BT Thumbs ( pas avec le pouce !!! )

Range : changement BV et BT Wave
Revenir en haut Aller en bas
ben
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 110
Age : 42
Localisation : SABLE / SARTHE
Véhicule(s) : Range 1989 2.4L VM
Date d'inscription : 14/03/2007

Range : changement BV et BT Empty
MessageSujet: Re: Range : changement BV et BT   Range : changement BV et BT EmptyJeu 10 Mai 2007 - 12:17

Salut,

Je vois que je suis pas le seul dans le montage/démontage de boites....

Si tu change pour les mêmes modèles de boites tu évite certains souci que j'ai eu (adaptation des commandes de boite et frein à main).

Sinon quelques conseils qui peuvent servir:

- pour défaire les écrous supérieur du tour de boite, tu peux essayer de défaire les fixation de boite et de soulever lensemble au cric. ça va basculer le moteur vers l'avant et liberer un peu d'espace entre moteur et tablier pour chopper les écrous. Sinon par le dessous avec cliquet plus ralongesss et cardan.

- pour descendre les boites ou les remettre je pense que le mieux est de descendre les deux en même temps. j'ai descendu ma borg warner seule: elle est tombée et le joint spi d'entrée s'est écrasé sur l'arbre de sortie de boite de vitesse. Même chose en remontant la LT230. Donc je pense que le mieux est de passer une chevre par l'habitacle (en virant le siège passager), sangler les deux boites et tout descendre d'un coup. Attention il faut suffisament de hauteur sous le chassi pour que l'ensemble puisse passer.

-tant que tu y est vérifie l'état de ton embrayage, ça évitera de se retaper le boulot prochainement si il est fatigué.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
rangeol
En rodage
rangeol


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 63
Localisation : vannes
Véhicule(s) : Range classic tdi 300
Date d'inscription : 04/02/2007

Range : changement BV et BT Empty
MessageSujet: Re: Range : changement BV et BT   Range : changement BV et BT EmptyMar 15 Mai 2007 - 14:35

Avé les amis..

Ayé c'est remonté ..

J'ai trouvé une combine qui m'a bien rendu service..pour descendre et remonter la boite et bt d'un coup sans "trop" de mal..
Un treuil de remorque à bateau auquel on retire sa manivelle et on met à la place une clé à cliquet...
Excellent précis solide et ne prend pas beaucoup de place..
Je l'ai fixée à un morceau de bastain avec 2 morceaux de chevron pour éviter la bascule avant et hop à cheval sur le tunnel et nickel..
Après ce n'est que du temps de remontage 1 journée pour démonter et une pour remonter...mais on est quand même bien cassé à la fin de la journée..
Je vous envois les photos dès que possible ...

J'étais bien content car nickel tout fonctionnait bien et après 200 bornes j'ai la pédale qui devient toute molle...Je vais essayer une purge ce soir..
Pas pour moi .. Range : changement BV et BT Oops pour l'embrayage... lol!

C'est quand que ca s'arrête...??ca commence à me couter en lessive pour me nettoyer et un peu marre d'être coucher sous la bête plutot qu'assis dessus..
Revenir en haut Aller en bas
oenolivier
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
oenolivier


Masculin Nombre de messages : 5635
Age : 58
Localisation : Thiers, Puy de Dôme
Véhicule(s) : Range V8 3.9i 1994
Date d'inscription : 20/10/2006

Range : changement BV et BT Empty
MessageSujet: Re: Range : changement BV et BT   Range : changement BV et BT EmptyMar 15 Mai 2007 - 17:31

rangeol a écrit:

C'est quand que ca s'arrête...??ca commence à me couter en lessive pour me nettoyer et un peu marre d'être coucher sous la bête plutot qu'assis dessus..

Allez courage, tu tiens le bon bout Range : changement BV et BT Thumbs

Et on t'en réserve une Range : changement BV et BT Beer pour ta venue....un jour Range : changement BV et BT Sebzh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oenodome.com
Contenu sponsorisé





Range : changement BV et BT Empty
MessageSujet: Re: Range : changement BV et BT   Range : changement BV et BT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Range : changement BV et BT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Range vm 2l5 : Changement chassis, moteur, boites et ponts.
» Range : Système de Commande Inconnu sur Range ?
» Range : rehausse range rover classic + 8 ?
» Range : Idées pour un Snorkel pour Range en Photo ?
» changement moteur RRC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Conseils Techniques et Pratiques :: Mécanique, Trucs et Astuces!-
Sauter vers: