BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Range : rehausse range rover classic + 8 ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jmd029
Initié
Initié
jmd029


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 59
Localisation : Brélès
Véhicule(s) : RR classic 1988, BMW compact 318TI (mme), MINI austin british open (quand la rr est en panne)
Date d'inscription : 15/07/2007

Range : rehausse range rover classic + 8 ? Empty
MessageSujet: Range : rehausse range rover classic + 8 ?   Range : rehausse range rover classic + 8 ? EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 19:26

J 'ai trouvé sa sur internet pour une réhausse de RANGE ROVER classic :

https://servimg.com/view/11406046/3

(je sais pas mettre la photo)

le gars précise que c'est super simple a poser , sans frais et sans modif autres que la realisation des cales....
Si je fais le rapport sur la photo base des ressorts et base du support cela me donne un carré de 80 mms POUR LA CALE .

J'ai trouvé la matiére : 4 sections de 2mm de 2 mm d'épaisseur et de 15 cms de long (poteaux de signalisation)
Les trous (10mms) seront espacés de 7 cms.

Pour l'avant il y a les fixations des 2 amortisseurs (patins caoutchoucs) quel est le diametre traversant ?

J'avais toujours entendu dire qu on pouvais rehausser sans probleme jusqu a 5 (max?) ....Ne vais je pas avoir d'autres problémes TIRANTS DE PONTS avec ces cales .... pour les durites de freins ça a l'air ok.
Quelqu un as t il deja fait la manip?

merci
Revenir en haut Aller en bas
JAUNAI53
V.I.P.
V.I.P.
JAUNAI53


Masculin Nombre de messages : 217
Age : 44
Localisation : vaiges
Véhicule(s) : land rover 109 diesel de 1973
Date d'inscription : 11/12/2006

Range : rehausse range rover classic + 8 ? Empty
MessageSujet: Re: Range : rehausse range rover classic + 8 ?   Range : rehausse range rover classic + 8 ? EmptySam 25 Aoû 2007 - 17:35

oulà! attention avec des carré comme sur la photos au premier effort de travers sur celui si il vont tordre c sur!! moi j'ai fait des cales sous les ressort et la je suis sur que sa tient!!
regarde a donne sa!! c un peu loin mais on voit...https://onlyland29.1fr1.net/Presentations-en-photos-f4/un-RRC-en-mayenne-t601-75.htm

Range : rehausse range rover classic + 8 ? Wave
Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6957
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

Range : rehausse range rover classic + 8 ? Empty
MessageSujet: Re: Range : rehausse range rover classic + 8 ?   Range : rehausse range rover classic + 8 ? EmptyDim 26 Aoû 2007 - 13:13

JAUNAI53 a écrit:
oulà! attention avec des carré comme sur la photos au premier effort de travers sur celui si il vont tordre c sur!! moi j'ai fait des cales sous les ressort et la je suis sur que sa tient!!
regarde a donne sa!! c un peu loin mais on voit...https://onlyland29.1fr1.net/Presentations-en-photos-f4/un-RRC-en-mayenne-t601-75.htm

Range : rehausse range rover classic + 8 ? Wave

Range : rehausse range rover classic + 8 ? Vl2810er5
Range : rehausse range rover classic + 8 ? Vl2810er5.36844e23ab




Bon voila ça c'est fait Wink
Jaumai t'as raison Range : rehausse range rover classic + 8 ? Thumbs
Perso , ce montage ne me plaît pas du tout Mad
Tu vas avoir de gros problèmes sans faire de grosses modifs sur le pont avant !
ex : barre Panhard , tirants , barres de direction , arbre de transmission , inclinaison du pont , etc .... et la tenue de route .... j'te dis pas !!!! Range : rehausse range rover classic + 8 ? Driving affraid

même la photo n'est pas rationnelle !... le gars aurait du donner un angle à sa cale pour que le ressort appuit bien à plat !!!

Je te conseil de te limiter à 4 ou 5 cm pour l'avant et c'est déjà pas mal ! colle à ton Land de bonnes chaussettes 750 par 16 ou similaire donc grand diamètre et travaille le débattement arrière Range : rehausse range rover classic + 8 ? Thumbs


Range : rehausse range rover classic + 8 ? Pict0005pj5
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Invité




Range : rehausse range rover classic + 8 ? Empty
MessageSujet: Re: Range : rehausse range rover classic + 8 ?   Range : rehausse range rover classic + 8 ? EmptyDim 26 Aoû 2007 - 19:33

Tout à fait d'accord avec vous les gars, ce type de cales c'est uniquement pour du tunning, si tu veux rouler et faire du TT avec tu peux oublier What a Face et +8 c'est énorme....
Revenir en haut Aller en bas
jmd029
Initié
Initié
jmd029


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 59
Localisation : Brélès
Véhicule(s) : RR classic 1988, BMW compact 318TI (mme), MINI austin british open (quand la rr est en panne)
Date d'inscription : 15/07/2007

Range : rehausse range rover classic + 8 ? Empty
MessageSujet: origine de l info....et suite   Range : rehausse range rover classic + 8 ? EmptyDim 26 Aoû 2007 - 22:08

Merci pour vos reponses.Very Happy
cette photo viens de "DISTRI LAND"
rubrique "Land Rover" et "vos Lands" c'est le land de "Gerard" et ça avait l'air assez serieux comme utilisation (voir les photos) en usage TT, des véhicules "préparés maison" ,

Bien que cela est l'air fragile...
c'est pour cela que je souhaitais vos avis éclairé.study

De plus , ailleurs sur internet ("bien rehausser un land" ) le gars était formel : sur les ranges rover classic l'essieu avant étant plus éloigné de la boite de transfert, l'arbre de transmission travaille selon un angle moins incliné d'origine (par rapport aux disco ou au def), donc pour un range rover classic, pas de modif importantes si ce n'est les durites de frein pour des rehausses par ressort ou par cales jusqu a ..... 10 cms....
scratch
a bientot
Range : rehausse range rover classic + 8 ? Icon_boi
Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6957
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

Range : rehausse range rover classic + 8 ? Empty
MessageSujet: Re: Range : rehausse range rover classic + 8 ?   Range : rehausse range rover classic + 8 ? EmptyDim 26 Aoû 2007 - 23:04

jmd029 a écrit:
Merci pour vos reponses.Very Happy
cette photo viens de "DISTRI LAND"
rubrique "Land Rover" et "vos Lands" c'est le land de "Gerard" et ça avait l'air assez serieux comme utilisation (voir les photos) en usage TT, des véhicules "préparés maison" ,

Bien que cela est l'air fragile...
c'est pour cela que je souhaitais vos avis éclairé.study

De plus , ailleurs sur internet ("bien rehausser un land" ) le gars était formel : sur les ranges rover classic l'essieu avant étant plus éloigné de la boite de transfert, l'arbre de transmission travaille selon un angle moins incliné d'origine (par rapport aux disco ou au def), scratch
a bientot
Range : rehausse range rover classic + 8 ? Icon_boi

Disco ou Range c'est kif kif , ce n'est pas le type du véhicule mais le type de boite de transfert qui va déterminer la longueur et donc l'angle de l'arbre de trans !!!

donc pour un range rover classic, pas de modif importantes si ce n'est les durites de frein pour des rehausses par ressort ou par cales jusqu a ..... 10 cms....

Et pour ça c'est faux si tu veux quelque chose de rationnel ( et tout dépend ce qu'ils entendent par " modifs importantes"), maintenant si tu réserves l'utilisation de ton véhicule exclusivement au trial et si tu le déplaces sur plateau à la limite !!! et encore !!!

Range : rehausse range rover classic + 8 ? Wave
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Invité




Range : rehausse range rover classic + 8 ? Empty
MessageSujet: Re: Range : rehausse range rover classic + 8 ?   Range : rehausse range rover classic + 8 ? EmptyLun 27 Aoû 2007 - 8:29

on ne le dira jamais assez, une réhausse bien faite implique énormment de modifications, on ne peut pas se contenter de cales ou de ressorts plus haut, tous les angles de travail du véhicule sont à revoir (radius des tirants av et ar, longueur de barre panhar, angle des ressorts et des arbres de transmission, etc etc.....)
Revenir en haut Aller en bas
jmd029
Initié
Initié
jmd029


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 59
Localisation : Brélès
Véhicule(s) : RR classic 1988, BMW compact 318TI (mme), MINI austin british open (quand la rr est en panne)
Date d'inscription : 15/07/2007

Range : rehausse range rover classic + 8 ? Empty
MessageSujet: Re: Range : rehausse range rover classic + 8 ?   Range : rehausse range rover classic + 8 ? EmptyLun 27 Aoû 2007 - 13:05

Merci pour vos conseils .... sunny
Vous étes allés faire un tour chez "distri 4x4" voir la rehausse en question ou "méme pas besoin"..... affraid

a bientot .....

une petite rehausse de 5 Very Happy ....par cales circulaires..... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6957
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

Range : rehausse range rover classic + 8 ? Empty
MessageSujet: Re: Range : rehausse range rover classic + 8 ?   Range : rehausse range rover classic + 8 ? EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 7:26

Range : rehausse range rover classic + 8 ? Vl2810qa0



Deux études différentes .....

Les deux résultats le seront sûrement Range : rehausse range rover classic + 8 ? Mdr2

C'est pas parce que semble t il c'est compliqué que ça doit être forcément très efficace mais c'est pour montré le travail fait pour rattraper les angles et augmenter le débattement Range : rehausse range rover classic + 8 ? Wave


Range : rehausse range rover classic + 8 ? Dsc00601wm7
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Invité




Range : rehausse range rover classic + 8 ? Empty
MessageSujet: Re: Range : rehausse range rover classic + 8 ?   Range : rehausse range rover classic + 8 ? EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 8:28

sympas les tirants Range : rehausse range rover classic + 8 ? Thumbs ils donnent quoi en tenue de cap ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Range : rehausse range rover classic + 8 ? Empty
MessageSujet: Re: Range : rehausse range rover classic + 8 ?   Range : rehausse range rover classic + 8 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Range : rehausse range rover classic + 8 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Range rover classic
» range rover classic v8
» Recherche range rover classic ou p38
» Vend range rover classic
» Manuel Range Rover classic ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Conseils Techniques et Pratiques :: Mécanique, Trucs et Astuces!-
Sauter vers: