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 Range vm 2l5 : Changement chassis, moteur, boites et ponts.

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MessageSujet: Range vm 2l5 : Changement chassis, moteur, boites et ponts.   Range vm 2l5 : Changement chassis, moteur, boites et ponts. EmptyJeu 3 Jan 2008 - 18:04

Hello,

Comme je vous l'expliquais dans me présentation, j'ai profité de cette courte semaine de Noel pour remettre en route mon range. Il s'agit d'un model 1990 moteur VM 2.5, 5 portes)

En fait il était en attente d'une refection complete. Sur le VM j'avais refait (il y a 5 ans parce qu'il faisait de l'eau) le haut moteur verif culasse changement joints etc..) pour me rendre compte au bout de quelque temps qu'il continuait de manger de l'eau mais d'une facon toute a fait bizarre.
En gros tu pouvais rouler pendant 7 heures a vitesse reguliere 110/130 sans bouffer une goutte d'eau. Par contre au ralenti ....... . Pour les arrets minutes des fois il ne se passait rien parfois il AVALAIT 1 litre d'eau comme pour passer une soif en moins de 10 minutes. J'ai roulé comme ça pendant pas mal de temps (je vous dis pas l'etat de l'huile) jusqu'a ce que le turbo finisse par lacher lui aussi (pas du aprecier la mayonnaise comme graissage).
Depuis j'ai trouvé ce que c'etait, une chemise qui batait (elle suivait legerementle piston) à priori de la faute a un ou plusieurs joints toriques HS sur la jupe de la chemise. (il faisait l'eau entre chemise et bloc)

Bref moteur mort, ponts avec du jeux important, pneu HS. J'ai donc decidé d'en trouver un accidenté avec le dessous en bonne etat.

Celui ci.

Range vm 2l5 : Changement chassis, moteur, boites et ponts. P1010210

Hop deboulonnage de l'ensemble et separation de la coque du chassis (en fait je recupère l'ensemble roulant pour remettre sous le mien après revision bien sur)

Range vm 2l5 : Changement chassis, moteur, boites et ponts. P1010211

Range vm 2l5 : Changement chassis, moteur, boites et ponts. P1010212

Une fois le chassis dégagé, j'ai tous revisé. Les silentblocs moteur et boite avaient souffert du choc donc changement, une patte support moteur tordue, fuite sur pompe a G.O., cble de frein a main, prefiltre de G.O., boitier de direction, barre de direction, bougies de prechauffe....etc

Ensuite il a fallu en lever le chassis sur mon range et glisser le premier dessous.
Resultat, moins d'une semaine et hop une mecanique nickel.

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MessageSujet: Re: Range vm 2l5 : Changement chassis, moteur, boites et ponts.   Range vm 2l5 : Changement chassis, moteur, boites et ponts. EmptyJeu 3 Jan 2008 - 18:19

De L'Aide.... Range vm 2l5 : Changement chassis, moteur, boites et ponts. Wave

Par contre je me suis rendu compte de quelques différences sur le nouveau chassis.
Il a des barres anti-roulis a l'avant et a l'arriere, les tirants de pont AR sont d'un diametre plus important, et surtout le reservoir est en plastique.
Et la ça me pose un petit soucis, mon reservoir d'origine sur mon modèle 1990 etait en tole et le diametre du tube de remplissage est plus important sur le reservoir en tole. De plus sur la coque accidentée (qui possedait donc le reservoir en plastic) la trappe d'acces au bouchon de remplissage est située plus haute et plus en avant (au dessus de la nervure d'aile AR) que sur le mien ou la trappe se situe plus en AR (presque au feu) et plus basse aussi (en dessous de la nervure d'aile AR).
Du coup aucune des durites ne correspond.... Sad Sad

Est ce que l'un d'entre vous a déja rencontré ce soucis et si oui existe t'il une durite qui "va bien" ou bien il faut bricoler Question
Bref quelqu'un a t-il changé son reservoir tole par un modèle plastique

Merci a ceux qui peuvent eclairer ma lanterne

Si ce n'est pas clair dite le moi je vous met des Range vm 2l5 : Changement chassis, moteur, boites et ponts. Flash
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MessageSujet: Re: Range vm 2l5 : Changement chassis, moteur, boites et ponts.   Range vm 2l5 : Changement chassis, moteur, boites et ponts. EmptyJeu 3 Jan 2008 - 18:21

Range vm 2l5 : Changement chassis, moteur, boites et ponts. Thumbs , merci pour ce petit reportage , je ne suis pas un spécialiste du range mais ici il y en a donc ils vont certainement finir par te répondre Range vm 2l5 : Changement chassis, moteur, boites et ponts. Wave
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MessageSujet: Re: Range vm 2l5 : Changement chassis, moteur, boites et ponts.   Range vm 2l5 : Changement chassis, moteur, boites et ponts. EmptyJeu 3 Jan 2008 - 18:33

Range vm 2l5 : Changement chassis, moteur, boites et ponts. Thumbs Range vm 2l5 : Changement chassis, moteur, boites et ponts. Flash Range vm 2l5 : Changement chassis, moteur, boites et ponts. Icon_boi

si tu aimes les images de mécanique il y en a quelques unes ici !!! Wink

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MessageSujet: Re: Range vm 2l5 : Changement chassis, moteur, boites et ponts.   Range vm 2l5 : Changement chassis, moteur, boites et ponts. EmptyJeu 3 Jan 2008 - 19:01

Le pb c est que tu passes d'un 3 portes sur un 5 portes la localisation des bouchons est differente d'ou ton probleme, essai de demonter le support preformé supérieur juste au niveau de l'ouverture et ça devrais le faire.
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MessageSujet: Re: Range vm 2l5 : Changement chassis, moteur, boites et ponts.   Range vm 2l5 : Changement chassis, moteur, boites et ponts. EmptyJeu 3 Jan 2008 - 20:18

arzent a écrit:
Le pb c est que tu passes d'un 3 portes sur un 5 portes la localisation des bouchons est differente d'ou ton probleme, essai de demonter le support preformé supérieur juste au niveau de l'ouverture et ça devrais le faire.

Qu'est ce que tu entent le suport preformé ?? le suport bouchon pour le reporter sur le mien c'est ca ?

Mon pbl ne vient pas du passage de 3 a 5 portes, parce que à partir de 91 les 5 portes ont la trappe exactement au meme emplacement plus en avant et au dessus de la nervure d'aile AR et donc je suppose qu'il est équipé du meme reservoir en plastique.
Exemple d'un 5 portes 91 ?

Range vm 2l5 : Changement chassis, moteur, boites et ponts. Rrroug10

Comme tu le remarque la trappe est pil poil au bon emplacement. La mienne est plus en arriere (presque au niveau du feu et surtout plus basse. Donc je me demandais si quelques un d'entre vous avait deja eu ce soucis en montant un reservoir plastique a la place d'un metal ?? et surtout trouvé une soluce pour les durites.
(mon metal est mort resoudé +ieurs fois, plastifié, et achevé en corse..)

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MessageSujet: Re: Range vm 2l5 : Changement chassis, moteur, boites et ponts.   Range vm 2l5 : Changement chassis, moteur, boites et ponts. EmptyJeu 3 Jan 2008 - 20:21

Et bien achete celui là comme celà tu auras de la pieces.
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MessageSujet: Re: Range vm 2l5 : Changement chassis, moteur, boites et ponts.   Range vm 2l5 : Changement chassis, moteur, boites et ponts. EmptyJeu 3 Jan 2008 - 20:23

de la pièces oui, de la place non.... ça hurle un peu dans l'atelier...
mais j'y ai pensé..
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MessageSujet: Re: Range vm 2l5 : Changement chassis, moteur, boites et ponts.   Range vm 2l5 : Changement chassis, moteur, boites et ponts. EmptyJeu 3 Jan 2008 - 20:23

Oui je vois ce que tu veux dire là tu as deux solutions soit tu fais une bidouille sur le tuyau(pas simple,pas le meme diametre entrée et sortie ou alors tu change l'aile carement.
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MessageSujet: Re: Range vm 2l5 : Changement chassis, moteur, boites et ponts.   Range vm 2l5 : Changement chassis, moteur, boites et ponts. EmptyJeu 3 Jan 2008 - 20:26

Je te dis celà car celui que tu m'a montré en photo c est le miens lol.
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MessageSujet: Re: Range vm 2l5 : Changement chassis, moteur, boites et ponts.   Range vm 2l5 : Changement chassis, moteur, boites et ponts. EmptyJeu 3 Jan 2008 - 21:01

compliqué a changer une aile sur un range (vissée ou pointée)??? pourquoi pas apres tout comme ça je garde un montage origine.

Autant la mécanique c'est du plaisir, autant la tolerie j'ai pas la patience, ca me resiste....

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MessageSujet: Re: Range vm 2l5 : Changement chassis, moteur, boites et ponts.   Range vm 2l5 : Changement chassis, moteur, boites et ponts. EmptyJeu 3 Jan 2008 - 21:04

Non juste visser sous la vitre et riveté sur la portière et sur l'arrière grosso merdo environ1/2 heure pour l'enlever pour un novice et 10 minutes pour un habitué.
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MessageSujet: Re: Range vm 2l5 : Changement chassis, moteur, boites et ponts.   Range vm 2l5 : Changement chassis, moteur, boites et ponts. EmptyJeu 3 Jan 2008 - 21:10

Je te remercie c'est deja un bon debut..
Cherche Aile ARD RR91 5portes. de pref en vert metal comme le mien..

hehe l'espoir, l'espoir Range vm 2l5 : Changement chassis, moteur, boites et ponts. 2e
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MessageSujet: Re: Range vm 2l5 : Changement chassis, moteur, boites et ponts.   Range vm 2l5 : Changement chassis, moteur, boites et ponts. EmptyJeu 3 Jan 2008 - 21:11

La je n'ai pas sorry
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MessageSujet: Re: Range vm 2l5 : Changement chassis, moteur, boites et ponts.   Range vm 2l5 : Changement chassis, moteur, boites et ponts. EmptyJeu 3 Jan 2008 - 21:12

J nen ai pour disco si tu veux lol
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MessageSujet: Re: Range vm 2l5 : Changement chassis, moteur, boites et ponts.   Range vm 2l5 : Changement chassis, moteur, boites et ponts. EmptyJeu 3 Jan 2008 - 23:03

je connais peut-etre quelqu'un pour l'aile, je me renseigne.
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MessageSujet: Re: Range vm 2l5 : Changement chassis, moteur, boites et ponts.   Range vm 2l5 : Changement chassis, moteur, boites et ponts. EmptyVen 4 Jan 2008 - 8:36

Range vm 2l5 : Changement chassis, moteur, boites et ponts. Thumbs

Zuper ton reportage Range vm 2l5 : Changement chassis, moteur, boites et ponts. Thumbs

Tu n'en as pas profité pour lui coller des cales entre la caisse et le châssis Exclamation

HARG ! cette manie que j'ai de vouloir tout modifier !!! Mais je pense que tu vas le regretter ! hi hi hi ! ça y est ça m'reprend geek
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MessageSujet: Re: Range vm 2l5 : Changement chassis, moteur, boites et ponts.   Range vm 2l5 : Changement chassis, moteur, boites et ponts. EmptyVen 4 Jan 2008 - 8:51

Sacré boulot, je suis toujours impressionné par ce genre de reportage Range vm 2l5 : Changement chassis, moteur, boites et ponts. Thumbs

lorangerover a écrit:
Range vm 2l5 : Changement chassis, moteur, boites et ponts. Thumbs

Zuper ton reportage Range vm 2l5 : Changement chassis, moteur, boites et ponts. Thumbs

Tu n'en as pas profité pour lui coller des cales entre la caisse et le châssis Exclamation

HARG ! cette manie que j'ai de vouloir tout modifier !!! Mais je pense que tu vas le regretter ! hi hi hi ! ça y est ça m'reprend geek

Tu ne serais pas du genre à mettre des chaussures à semelles compensées par hasard Question Question Question Question A vouloir mettre des cales partout.... lol!
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MessageSujet: Re: Range vm 2l5 : Changement chassis, moteur, boites et ponts.   Range vm 2l5 : Changement chassis, moteur, boites et ponts. EmptyVen 4 Jan 2008 - 9:02

seb a écrit:
Sacré boulot, je suis toujours impressionné par ce genre de reportage Range vm 2l5 : Changement chassis, moteur, boites et ponts. Thumbs

lorangerover a écrit:
Range vm 2l5 : Changement chassis, moteur, boites et ponts. Thumbs

Zuper ton reportage Range vm 2l5 : Changement chassis, moteur, boites et ponts. Thumbs

Tu n'en as pas profité pour lui coller des cales entre la caisse et le châssis Exclamation

HARG ! cette manie que j'ai de vouloir tout modifier !!! Mais je pense que tu vas le regretter ! hi hi hi ! ça y est ça m'reprend geek

Tu ne serais pas du genre à mettre des chaussures à semelles compensées par hasard Question Question Question Question A vouloir mettre des cales partout.... lol!


Pourquoi Question

Il est rose ton 110 Question Question Question

Range vm 2l5 : Changement chassis, moteur, boites et ponts. Mdr2 Range vm 2l5 : Changement chassis, moteur, boites et ponts. Mdr2 Range vm 2l5 : Changement chassis, moteur, boites et ponts. Mdr2

C'est pas évident à coller des cales sous la caisse d'un 110 !!! Hein ? Range vm 2l5 : Changement chassis, moteur, boites et ponts. Whistlin

Jalouse va !!! Range vm 2l5 : Changement chassis, moteur, boites et ponts. Mdr2 Range vm 2l5 : Changement chassis, moteur, boites et ponts. Mdr2 Range vm 2l5 : Changement chassis, moteur, boites et ponts. Mdr2
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MessageSujet: Re: Range vm 2l5 : Changement chassis, moteur, boites et ponts.   Range vm 2l5 : Changement chassis, moteur, boites et ponts. EmptyVen 4 Jan 2008 - 9:25

lorangerover a écrit:


Il est rose ton 110 Question Question Question

Range vm 2l5 : Changement chassis, moteur, boites et ponts. Mdr2 Range vm 2l5 : Changement chassis, moteur, boites et ponts. Mdr2 Range vm 2l5 : Changement chassis, moteur, boites et ponts. Mdr2

C'est pas évident à coller des cales sous la caisse d'un 110 !!! Hein ? Range vm 2l5 : Changement chassis, moteur, boites et ponts. Whistlin

Jalouse va !!! Range vm 2l5 : Changement chassis, moteur, boites et ponts. Mdr2 Range vm 2l5 : Changement chassis, moteur, boites et ponts. Mdr2 Range vm 2l5 : Changement chassis, moteur, boites et ponts. Mdr2

Range vm 2l5 : Changement chassis, moteur, boites et ponts. Mdr2 Range vm 2l5 : Changement chassis, moteur, boites et ponts. Mdr2 Range vm 2l5 : Changement chassis, moteur, boites et ponts. Mdr2


J'ai pourtant cherché, impossible dans trouver un land de cette couleur...

Je suis sur que lors de tes ballades, tu rencontres des panneaux de ce style. Range vm 2l5 : Changement chassis, moteur, boites et ponts. Forum19

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MessageSujet: Re: Range vm 2l5 : Changement chassis, moteur, boites et ponts.   Range vm 2l5 : Changement chassis, moteur, boites et ponts. EmptyVen 4 Jan 2008 - 13:38

Nan, je n'ai pas mis de calles, mais c'est tres vitre fait, c'est l'histoire d'un W.E.
Je n'ai pas osé me lancer car je n'avais que ma semaine de noel de libre, sinon ça parait simple a réaliser, Il faut quand meme rallonger les flexible de frein, les leviers de boites, les petites biellettes sous la caisse, et puis tant qu'a faire ressort et amortos pour parfaire l'esprit.

Mais c'est d'actualité des que je me libère un W.E. il faut juste que toutes mes pièces soient pretent avant le debut des travaux et que je trouve des photos reportage sur les forums, comme ça pas de perte de temps.

Sinon toujours mon probleme de reservoir..... alors soit vous avez une idée pour les durites, soit j'echange une aile ARD de RRC 3 portes (celle du silverfox accidenté) contre une de 5 portes (avec la trappe au meme emplacement 91>)

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MessageSujet: Re: Range vm 2l5 : Changement chassis, moteur, boites et ponts.   Range vm 2l5 : Changement chassis, moteur, boites et ponts. EmptyVen 4 Jan 2008 - 15:28

Alut,
Si je me rappelle bien, entre le réservoir et l'orifice de remplissage la durite a 2 diamétres différents..
Essaye de voir si tu n'as pas une entreprise qui vend des durites préformées à tes diamétres.
Si tu as une photo peut être va t'on pouvoir d'aider.
Sinon tu vendrais pas le hayon arrière par hasard?
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MessageSujet: Re: Range vm 2l5 : Changement chassis, moteur, boites et ponts.   Range vm 2l5 : Changement chassis, moteur, boites et ponts. EmptySam 5 Jan 2008 - 13:06

Sacré travail que tu as fais là Range vm 2l5 : Changement chassis, moteur, boites et ponts. Thumbs Range vm 2l5 : Changement chassis, moteur, boites et ponts. Thumbs Range vm 2l5 : Changement chassis, moteur, boites et ponts. Thumbs

J'ai une aile arrière de 89 mais noire Wink Par contre, elle est encore sur la caisse, et la caisse est encore sur le chassis Rolling Eyes Razz

Je te contacte par MP Very Happy

Au fait, est-ce difficile d'enlever une caisse compléte du chassis comme tu l'as fait Question
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MessageSujet: Re: Range vm 2l5 : Changement chassis, moteur, boites et ponts.   Range vm 2l5 : Changement chassis, moteur, boites et ponts. EmptySam 5 Jan 2008 - 23:32

Le haillon je le conserve. Le mien est un peu attaqué. Désolé

Pour rnlever la caisse c'est asser simple. pas plus de trois à deux heures et c'etait la premiere fois Embarassed

Je mets des photos la semaine prochaine.
En gros tu a 5 ecrous de chaque coté de la caisse, 4 bielletes a separer de la coque (4 ecrous), les durites de frein, les branchements electrique (il y a des prises partout) les durites de reservoir, le cable de frein a main, les pommeaux des leviers de boites, les 4 vis de la bague metallique autour du levier de vitesse (sinon tu arrache ton cache poussiere en caoutchouc) compartiment moteur, les dutite de chauffache, le fil de prechauffage, le petit tuyau du maitre cylindre d'embrayage, cable d'accelerateur (sur la pompe) le support du filtre a G.O., la colone de direction (canelure a desserer), le support de vase d'expemtion (le bocal hydrolique vient avec), les radiateurs, les cables batterie certain au chassis (masse), les plus sur deux bornes sur la carrosserie, le faisseau electrique du moyeur (un connecteur a droite derriere le bocal essuui glace, plus deux colliers a desserer), les duriyes de la pompe a vide (assistance freinage).

Voila de tete je crois que c'est a peu pres tout.
A vous de completer.

Des photos la semaine prochaine

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MessageSujet: Re: Range vm 2l5 : Changement chassis, moteur, boites et ponts.   Range vm 2l5 : Changement chassis, moteur, boites et ponts. EmptySam 5 Jan 2008 - 23:34

elgato_breton a écrit:
Le haillon je le conserve. Le mien est un peu attaqué. Désolé

Pour rnlever la caisse c'est asser simple. pas plus de trois à deux heures et c'etait la premiere fois Embarassed

Je mets des photos la semaine prochaine.
En gros tu a 5 ecrous de chaque coté de la caisse, 4 bielletes a separer de la coque (4 ecrous sous la caisse, 2 au niveau du pont et 2 presque au milieu), les durites de frein, les branchements electrique (il y a des prises partout) les durites de reservoir, le cable de frein a main, les pommeaux des leviers de boites, les 4 vis de la bague metallique autour du levier de vitesse (sinon tu arrache ton cache poussiere en caoutchouc) compartiment moteur, les dutite de chauffache, le fil de prechauffage, le petit tuyau du maitre cylindre d'embrayage, cable d'accelerateur (sur la pompe) le support du filtre a G.O., la colone de direction (canelure a desserer), le support de vase d'expantion (le bocal hydrolique vient avec), les radiateurs (le radiateur d'huile vient avec ses durites ne pas les enlever) , les cables batterie certain au chassis (masse), les plus sur deux bornes sur la carrosserie, le faisseau electrique du moyeur (un connecteur a droite derriere le bocal essuui glace, plus deux colliers a desserer), les durites de la pompe a vide (assistance freinage).

Voila de tete je crois que c'est a peu pres tout.
A vous de completer.

Des photos la semaine prochaine

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