BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Choix système naviguation.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arnaud-Derrick
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Arnaud-Derrick


Masculin Nombre de messages : 959
Age : 41
Localisation : Brandivy (56)
Véhicule(s) : Defender 90 Soft-top 300tdi, Def crew-cab 130 200tdi
Date d'inscription : 11/03/2015

Choix système naviguation. Empty
MessageSujet: Choix système naviguation.   Choix système naviguation. EmptyDim 25 Oct 2015 - 18:19

Bjr,

J'essaie d'y comprendre un plus dans tous les outils de naviguation qui existent, et c'est pas forcement simple.

Aussi j'étais curieux de connaitre vos équipements, j'ai déjà eu l'occasion d'échanger avec différentes personnes du forum, on s’aperçoit que les solutions existants sont aussi diverses que les personnes avec qui l'on échange.

Du coup, les questions me viennent un peu dans le désordre ...

Existe-t-il un sujet dédié sur le forum ?

Existe-t-il un gps qui prennent en compte les routes secondaires (type chemins)? Y-a-t-il un GPS qui fait référence pour la rando 4x4 ?

Un Terratrip est-il un outil de complément essentiel pour un road-book ? en plus d'un GPS ?

Une tablette ou smartphone avec la bonne appli est suffisant ? D'ailleurs je ne me souviens plus du nom de l'appli...



Merci de vos retours
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud-Derrick
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Arnaud-Derrick


Masculin Nombre de messages : 959
Age : 41
Localisation : Brandivy (56)
Véhicule(s) : Defender 90 Soft-top 300tdi, Def crew-cab 130 200tdi
Date d'inscription : 11/03/2015

Choix système naviguation. Empty
MessageSujet: Re: Choix système naviguation.   Choix système naviguation. EmptyDim 25 Oct 2015 - 18:43

OziExplorer


Si je ne plante pas d'application.
Revenir en haut Aller en bas
cmoi
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
cmoi


Masculin Nombre de messages : 1856
Age : 71
Localisation : Lannion
Véhicule(s) : Defender 110 TD4 hard top
Date d'inscription : 17/02/2012

Choix système naviguation. Empty
MessageSujet: Re: Choix système naviguation.   Choix système naviguation. EmptyDim 25 Oct 2015 - 21:32

Arnaud-Derrick a écrit:
Bjr,

J'essaie d'y comprendre un plus dans tous les outils de naviguation qui existent, et c'est pas forcement simple.

Aussi j'étais curieux de connaitre vos équipements, j'ai déjà eu l'occasion d'échanger avec différentes personnes du forum, on s’aperçoit que les solutions existants sont aussi diverses que les personnes avec qui l'on échange.

Du coup, les questions me viennent un peu dans le désordre ...

Existe-t-il un sujet dédié sur le forum ?

Existe-t-il un gps qui prennent en compte les routes secondaires (type chemins)? Y-a-t-il un GPS qui fait référence pour la rando 4x4 ?

Un Terratrip est-il un outil de complément essentiel pour un road-book ? en plus d'un GPS ?

Une tablette ou smartphone avec la bonne appli est suffisant ? D'ailleurs je ne me souviens plus du nom de l'appli...



Merci de vos retours


Pour la navigation au GPS:
Les logiciels de navigation of-road ne te guident pas, ils te disent ou tu es avec une précision de + ou - 5 mètres.
Ils permettent de tracer une route de façon précise et ensuite à toi de suivre cette route sur ton écran mais c'est un travail à faire avant le voyage.
Il est possible de télécharger des traces faites par d'autres.
A la base il faut un PC ou une tablette équipé d'une puce GPS. Je te conseille une tablette pour la facilité d'installation et plutôt une 10 pouces ou plus pour le confort de lecture. Un écran qui s'adapte de lui-même à la lumière ambiante est préférable.
Il est possible d'utiliser un PC ou une tablette sans puce GPS avec un port USB sur lequel tu branches une antenne GPS mais c'est plus fragile.
Le choix est grand mais une très vielle tablette fait l'affaire.
Pour le logiciel, il faut avoir le même logiciel sur ton PC de bureau et sur ta tablette même si l'un est sous Windows et l'autre sous Android. Des ponts existent.
La préparation d'un voyage est plus facile à faire sur un PC avec un grand écran, un clavier et une souris. Quand c'est fait il suffit de transférer sur la tablette.
Il y a le grand classique... Oziexplorer ! aussi sexy que Excel mais très complet.
Pour les routes et les chemins il y a les cartes IGN. N'achète pas, elles sont sur le net (France, Espagne...)

Pour le terratrip:
Tu as une route sur papier (il faut un co-pilote) et le terratrip mesure les distances. Tu es passé devant l'église et à 1500 mètres tu doit tourner à gauche.
Quand tu passe devant l'église tu appuies sur un bouton et le terratrip commence à mesurer les 1500 mètres.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud-Derrick
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Arnaud-Derrick


Masculin Nombre de messages : 959
Age : 41
Localisation : Brandivy (56)
Véhicule(s) : Defender 90 Soft-top 300tdi, Def crew-cab 130 200tdi
Date d'inscription : 11/03/2015

Choix système naviguation. Empty
MessageSujet: Re: Choix système naviguation.   Choix système naviguation. EmptyDim 25 Oct 2015 - 23:13

Merci de ton retour.

Le principe de fonctionnement du Terratrip je l'avais déjà bien compris notamment à travers plusieurs Road-book, il y a quelques années. Je mettais imaginer qu'avec les systèmes de naviguation plus "électronique" l'intérêt du Terratrip est plus mince.

Il vient donc en complément et reste quand même très précis. Et indispensable dans un road book papier. (?! je pense...).


Ok du coup je re-booter une galaxy tab2 en 10" pour en faire un guidage OziExplorer, conserver l'appli GPS route du smartphone.
Et le bonus se serait d'un terratrip pour les road book papier, m'en vais fouiller voire si je trouve pas ça dans les cartons ....

Revenir en haut Aller en bas
sebsail
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
sebsail


Masculin Nombre de messages : 10976
Age : 48
Localisation : Vallée de la Rance
Véhicule(s) : Land rover 127 Bitsa, 1 one ten V8 county de 83 , 1 range v8 vogue, Un 109 Serie III Diesel, Santana 109 6 Cylindres,
Date d'inscription : 18/07/2011

Choix système naviguation. Empty
MessageSujet: Re: Choix système naviguation.   Choix système naviguation. EmptyLun 26 Oct 2015 - 14:54

Je tourne sur Galileo sur Apple pour enregistrer les traces(depuis cette année) , et le terratrip ( Ancien sur sonde ou le nouveau sonde+GPS)est indispensable pour moi !

https://itunes.apple.com/fr/app/galileo-cartes-hors-lignes/id321745474?mt=8

reste un GPS qui te donne les coordonnées en latitudes et longitudes et un compteur journalier est le minimum.
Que ca soit en Afrique ou Europe j'ai toujours voyagé comme ça + carte papier national du pays pour une vision large!

De temps en temps un terratrip suivant mes vehicules et c'est vraiment pratique, a l'etranger pas de connection 4G necessaire donc les appli terratrip ne sont que d'utilité en secours

Apres reste a savoir comment tu vas voyager et quelle destination, beaucoup de personnes ont des tablettes ou ordi durci avec OZI ou Tourrateck et n'utilise même pas 5%








_________________
après le 110 voici le 127 et le Lightweight
Choix système naviguation. 15enpi5


RAF vehicle 127 special unit bedroom (rare, one exemplar only)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud-Derrick
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Arnaud-Derrick


Masculin Nombre de messages : 959
Age : 41
Localisation : Brandivy (56)
Véhicule(s) : Defender 90 Soft-top 300tdi, Def crew-cab 130 200tdi
Date d'inscription : 11/03/2015

Choix système naviguation. Empty
MessageSujet: Re: Choix système naviguation.   Choix système naviguation. EmptyJeu 29 Oct 2015 - 16:28

Je viens d 'installer Ozy sur le PC et la tablette, c'est super sexy ce design ambiance année XP !!

C'est pas étonnant, que la plus part des utilisateurs n'en utilise même pas 5%, c'est un peu lourd pour ce l'approprié.

M'en vais poursuivre l'apprentissage.... study


Du coup je vais chargé également Galiléo Cartes dispo sur le Play store pour découvrir


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix système naviguation. Empty
MessageSujet: Re: Choix système naviguation.   Choix système naviguation. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix système naviguation.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon système
» td5 : systeme d'EGR ?
» td5 : systeme d'EGR !
» Système de freinage
» Avis sur système Air Lift

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Evénements, Nouvelles, Actualités :: Un petit coup de main?-
Sauter vers: