BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 td5 : systeme d'EGR ?

Aller en bas 
+2
Pompon29
jacquez
6 participants
AuteurMessage
jacquez
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
jacquez


Masculin Nombre de messages : 1257
Age : 64
Localisation : landéda
Véhicule(s) : 110 td5 , 88 série 2A (1961)
Date d'inscription : 21/02/2006

td5 :  systeme d'EGR ? Empty
MessageSujet: td5 : systeme d'EGR ?   td5 :  systeme d'EGR ? EmptyVen 15 Déc 2006 - 18:03

Sad j'ai entendu parlé que le fait de supprimer l'egr de mon td5 ,je consommerai moins de fioul Question qui aurai déja réalisé cette opération ,et ,aurai du recul sur ce procédé ??? COMMENT LE FAIRE ? LE PASSAGE AU CONTROLE TECHNIQUE ??? study td5 :  systeme d'EGR ? Driving
Revenir en haut Aller en bas
Pompon29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Pompon29


Masculin Nombre de messages : 830
Age : 73
Localisation : Plougastel-Daoulas
Véhicule(s) : Le souvenir d'un 109 de 1976 et d'un Range 2.5 TD de 1992. Inutile de parler du Toyota HDJ80 de 1991, n'est ce pas ?
Date d'inscription : 01/02/2006

td5 :  systeme d'EGR ? Empty
MessageSujet: Re: td5 : systeme d'EGR ?   td5 :  systeme d'EGR ? EmptyVen 15 Déc 2006 - 18:13

Affirmatif !
study L'EGR recycle une partie des gaz d'échappement à l'admission pour finir de brûler ce qui peut encore l'être ;
du coup, moins de piuissance, et plus de plomb sur la pédale de droite !
ça existe aussi dans les moteurs fixes , soit on choisit la moindre consommation (pour les pays qui en ont rien à f. de la pollution, soit on soigne les émissions et bonjour les livraisons de fioul ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pompon29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Pompon29


Masculin Nombre de messages : 830
Age : 73
Localisation : Plougastel-Daoulas
Véhicule(s) : Le souvenir d'un 109 de 1976 et d'un Range 2.5 TD de 1992. Inutile de parler du Toyota HDJ80 de 1991, n'est ce pas ?
Date d'inscription : 01/02/2006

td5 :  systeme d'EGR ? Empty
MessageSujet: Re: td5 : systeme d'EGR ?   td5 :  systeme d'EGR ? EmptyVen 15 Déc 2006 - 18:14

Quant au passage technique, il vaut mieux rebrancher l'EGR; sinon, a pas bon au fuminogènemètre !!!
Revenir en haut Aller en bas
TJ29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
TJ29


Masculin Nombre de messages : 3207
Age : 54
Localisation : Finistère Sud
Véhicule(s) : DEF 110 TD5
Date d'inscription : 26/02/2006

td5 :  systeme d'EGR ? Empty
MessageSujet: Re: td5 : systeme d'EGR ?   td5 :  systeme d'EGR ? EmptyVen 15 Déc 2006 - 18:36

euh.... quand c'est supprimé, c'est supprimé. Non ?
y a pas mal de choses à faire pour supprimer l'EGR, du coup remettre tout en place, j'suis pas sur que ce soit possible.

Par contre la fumée... z'ont qu'à pas tirer autant sur le moteur... ça me fait mal à chaque fois que j'y assiste. Je ne tire jamais autant sur mon TD5... sont complètement givrés de tirer autant dessus......


td5 :  systeme d'EGR ? Wave
Revenir en haut Aller en bas
Nomadd
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Nomadd


Masculin Nombre de messages : 928
Age : 58
Localisation : Pas de Lorient
Véhicule(s) : 90 SW TD5 2000
Date d'inscription : 05/12/2005

td5 :  systeme d'EGR ? Empty
MessageSujet: Re: td5 : systeme d'EGR ?   td5 :  systeme d'EGR ? EmptyVen 15 Déc 2006 - 19:58

. study
L'EGR du mien est débranché depuis Bientôt un an.
rien à dire sur la consommation, si il ya une diufférence elle doit être minime.
Par contre un peu plus de couple à tés bas régime je passe les petits ronds point en 4ème à 40 kms/h et ça repart tout seul.

Contrôle technique... z'ont rien vu.
Phy est allé plus loin et a carrément tout viré ... PHY t'es là ? . td5 :  systeme d'EGR ? Taz
Revenir en haut Aller en bas
phy
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
phy


Masculin Nombre de messages : 1977
Age : 55
Localisation : LE FOLGOET ( 29 )
Véhicule(s) : dahut 4x4 breton ( 90 td5 MK III )
Date d'inscription : 18/12/2005

td5 :  systeme d'EGR ? Empty
MessageSujet: Re: td5 : systeme d'EGR ?   td5 :  systeme d'EGR ? EmptySam 16 Déc 2006 - 7:22

Vi vi c'exact, tous viré Laughing
A propo du CT je dois le passer la semaine prochaine, je vais y allé alors que je devrais faire ma révision donc tous les filtres et fluides non changé et on verra study
Si tous se déroule normalement ça doit passer sans prob.
Je vous tiendrais au ju et j'espliquerais ce qu'on peut viré après
Wait and See
td5 :  systeme d'EGR ? Sebzh
Revenir en haut Aller en bas
olive
V.I.P.
V.I.P.
olive


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 55
Localisation : Brest
Véhicule(s) : 110 SW
Date d'inscription : 05/03/2006

td5 :  systeme d'EGR ? Empty
MessageSujet: EGR   td5 :  systeme d'EGR ? EmptySam 16 Déc 2006 - 11:54

Je comfirme...............ça passe sans PB td5 :  systeme d'EGR ? Yaou
Revenir en haut Aller en bas
Pompon29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Pompon29


Masculin Nombre de messages : 830
Age : 73
Localisation : Plougastel-Daoulas
Véhicule(s) : Le souvenir d'un 109 de 1976 et d'un Range 2.5 TD de 1992. Inutile de parler du Toyota HDJ80 de 1991, n'est ce pas ?
Date d'inscription : 01/02/2006

td5 :  systeme d'EGR ? Empty
MessageSujet: Re: td5 : systeme d'EGR ?   td5 :  systeme d'EGR ? EmptySam 16 Déc 2006 - 23:05

Faut dire, moi, y m'e...rdent pas, vu qu'à l'époque (1976) pas de contrôle.
Donc ils ne vérifient pas !
MORALITE : achetez des Séries !!! td5 :  systeme d'EGR ? Thumbs
Revenir en haut Aller en bas
phy
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
phy


Masculin Nombre de messages : 1977
Age : 55
Localisation : LE FOLGOET ( 29 )
Véhicule(s) : dahut 4x4 breton ( 90 td5 MK III )
Date d'inscription : 18/12/2005

td5 :  systeme d'EGR ? Empty
MessageSujet: Re: td5 : systeme d'EGR ?   td5 :  systeme d'EGR ? EmptyVen 22 Déc 2006 - 13:36

Bon ben le CT passé ce matin , comme prévue sans rien faire alors qu'il faut que je fasse la révision affraid ( donc tous les filtres caca de 20000 kms No )
Ben, passé haut la main cheers , résultat opacimètre ( la polution quoi ! ) moins de 0,3 d'opacité alors que la marge autorise jusqu'à 3 Laughing
Pour l'EGR si ça intéresse certain , peus essayer de faire un post spécifique avec les différences de systèmes qui existent, le but, l'intéret de le supprimer et ce que cela engendre.
Y'a qu'a demander td5 :  systeme d'EGR ? Driving
Sinon si c'est des questions particulières, ça peus aussi le faire ici !
Pour info, mon EGR et toute la connectique sont supprimé depuis 20000 kms ( donc assez de recul je crois.....)
td5 :  systeme d'EGR ? Wave td5 :  systeme d'EGR ? Sebzh
Revenir en haut Aller en bas
Nomadd
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Nomadd


Masculin Nombre de messages : 928
Age : 58
Localisation : Pas de Lorient
Véhicule(s) : 90 SW TD5 2000
Date d'inscription : 05/12/2005

td5 :  systeme d'EGR ? Empty
MessageSujet: Re: td5 : systeme d'EGR ?   td5 :  systeme d'EGR ? EmptyVen 22 Déc 2006 - 19:50

phy a écrit:

spécifique avec les différences de systèmes qui existent, le but, l'intéret de le supprimer et ce que cela engendre.
Y'a qu'a demander td5 :  systeme d'EGR ? Driving

td5 :  systeme d'EGR ? Wave td5 :  systeme d'EGR ? Sebzh

. td5 :  systeme d'EGR ? Wave
Je sais qu'il existe différents kit de suppression EGR sur le marché, as tu des infos sur ces kit, constitution, qualité, prix ?

Je n'ais pas fait le "marmotage" complet. Un peu cher à mon goût, même si la qualité est top parait-il ? mais je vais surement finir par tout virer dés que je trouve un kit qui va bien. Wink
td5 :  systeme d'EGR ? Sebzh
Revenir en haut Aller en bas
phy
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
phy


Masculin Nombre de messages : 1977
Age : 55
Localisation : LE FOLGOET ( 29 )
Véhicule(s) : dahut 4x4 breton ( 90 td5 MK III )
Date d'inscription : 18/12/2005

td5 :  systeme d'EGR ? Empty
MessageSujet: Re: td5 : systeme d'EGR ?   td5 :  systeme d'EGR ? EmptyVen 22 Déc 2006 - 20:41

Salut Patrice, la pas le temps mais dès que je peus je t'explique promis td5 :  systeme d'EGR ? Wave
td5 :  systeme d'EGR ? Sebzh
Revenir en haut Aller en bas
phy
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
phy


Masculin Nombre de messages : 1977
Age : 55
Localisation : LE FOLGOET ( 29 )
Véhicule(s) : dahut 4x4 breton ( 90 td5 MK III )
Date d'inscription : 18/12/2005

td5 :  systeme d'EGR ? Empty
MessageSujet: Re: td5 : systeme d'EGR ?   td5 :  systeme d'EGR ? EmptySam 23 Déc 2006 - 7:34

Nomadd a écrit:
Je sais qu'il existe différents kit de suppression EGR sur le marché, as tu des infos sur ces kit, constitution, qualité, prix ?

Je n'ais pas fait le "marmotage" complet. Un peu cher à mon goût, même si la qualité est top parait-il ? mais je vais surement finir par tout virer dés que je trouve un kit qui va bien. Wink
td5 :  systeme d'EGR ? Sebzh

Bon d'après ce que j'en sais les kit sont tous plus ou moins identiques, en fait cela dépend si tu as un EGR type I ou II ( dans ton cas c'est I ), pour les type II, y'a normalment 2 brides en plus ( pour le refroidisseur intermédiare ) sinon le kit simple c'est seulement une bride pour le collecteur d'échappement et un pipe d'admission direct interco / pipe d'admission en remplacement de la soupape EGR.
Pour les différence de pris, ça va du simple au double, disons de 70 roros ( genre best off land je crois ? )à 150 roros.
Perso j'ai le " vrai " kit marmotte à environs 150 roros, c'est peut être le plus chere mais la qualitée est la, les brides sont épaisse ( 5 mm ) et en inox, et la pipe est en alu usinée dans la masse.
Pour les différences de prix, plusieurs facteurs rentrent en compte, déja si c'est fait industriellement au artisanalement comme marmotte, la matiere de la pipe et son usinage ( dans la masse ou soudée ) ......
Bon maintenant si quelqu'un connait un tourneur fraiseur, y'a moyen de faire du matos propre et suffisant a pas cher.
Le fait de simplement déconnecter la vanne AMHA ne suffit pas cela peut entrainer des problèmes secondaires, c'est disons une solution intermédiare je pense....
td5 :  systeme d'EGR ? Wave
td5 :  systeme d'EGR ? Sebzh
Revenir en haut Aller en bas
jacquez
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
jacquez


Masculin Nombre de messages : 1257
Age : 64
Localisation : landéda
Véhicule(s) : 110 td5 , 88 série 2A (1961)
Date d'inscription : 21/02/2006

td5 :  systeme d'EGR ? Empty
MessageSujet: Re: td5 : systeme d'EGR ?   td5 :  systeme d'EGR ? EmptySam 23 Déc 2006 - 12:23

Laughing MERCI PHY
JE VAIS DE CE PAS DEMONTER MON EGR
td5 :  systeme d'EGR ? Plusun td5 :  systeme d'EGR ? Plusun td5 :  systeme d'EGR ? Plusun td5 :  systeme d'EGR ? Plusun td5 :  systeme d'EGR ? Plusun
Revenir en haut Aller en bas
Nomadd
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Nomadd


Masculin Nombre de messages : 928
Age : 58
Localisation : Pas de Lorient
Véhicule(s) : 90 SW TD5 2000
Date d'inscription : 05/12/2005

td5 :  systeme d'EGR ? Empty
MessageSujet: Re: td5 : systeme d'EGR ?   td5 :  systeme d'EGR ? EmptySam 23 Déc 2006 - 17:03

phy a écrit:

Bon d'après ce que j'en sais les kit sont tous plus ou moins identiques...
Le fait de simplement déconnecter la vanne AMHA ne suffit pas cela peut entrainer des problèmes secondaires, c'est disons une solution intermédiare je pense....


. td5 :  systeme d'EGR ? Wave

Merci maintenant je sais tous td5 :  systeme d'EGR ? Thumbs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





td5 :  systeme d'EGR ? Empty
MessageSujet: Re: td5 : systeme d'EGR ?   td5 :  systeme d'EGR ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
td5 : systeme d'EGR ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Conseils Techniques et Pratiques :: Mécanique, Trucs et Astuces!-
Sauter vers: