BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Ventilateur électrique en remplacement du visco ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Milojo
En rodage
Milojo


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 36
Localisation : Avignon
Véhicule(s) : Defender one ten hard top 200 tdi
Date d'inscription : 03/06/2015

Ventilateur électrique en remplacement du visco ? Empty
MessageSujet: Ventilateur électrique en remplacement du visco ?   Ventilateur électrique en remplacement du visco ? EmptyJeu 4 Juin 2015 - 15:14

Depuis quelques jours mon one ten, chauffe anormalement.

Bien qu'un peu rorysé et augmenter un peu la pression du turbo, il ne m'avait jamais fait ça depuis, été comme hiver.

En effet, à l'attaque des cols ou de petites routes sinueuses, la température a tendance à monter au dessus de la moitié de la jauge. En prenant la précaution d'ouvrir le bouchon de vase d'expansion, pas d'eau qui bout, juste un petit pshiit au desserrage.

Je me suis donc penché un peu plus sur le problème, ayant fait un gros nettoyage de l'ensemble radiateur/interco récemment, ouverture du circuit de refroidissement, contrôle des la pression des durites de refroidissement en charge et au ralenti. Je pensais à une pompe a eau HS ou présence de boue dans le radiateur, mais rien de cela, un liquide de refroidissement de couleur verte comme au premier jour, pas de bulles d'air dans le circuit. A constater quand même une légère fuite en partie basse de celui-ci, éventuellement prévoir un changement par quelque chose de plus efficace ou robuste, type "safari" ou gros volume.

C'est en faisant des test de pression en charge avec la main sur la pompe injection que je me suis rendu compte que mon ventilateur n'accélérais pas, quand le moteur lui prenait des tours. Même en maintenant un régime, le ventilateur lui ne tournait pas plus vite. A tel point que j'arrive a l'arrêter avec un doigts quand le moteur et a un régime de 2500 trs environ...

Je pense donc a un visco en fin de vie ? Ai-je bon ? En le touchant un peu dans tous les sens, il présente un peu de jeu.

Si mes déductions sont bonne, et que le visco doit être changer, n'est il pas plus judicieux d'installer un ventilateur électrique, en lieu et place de l'origine ?
Pour palier d'une part au problèmes de chauffe en hiver et d'autre part d'avoir une marche forcée quand on fait un peu de TT ?

Des retour sur ce type de ventilateur ? Les plus et les moins ? Un modèle en particulier à me conseiller ?

J'ai trouvé ça sur le net : http://www.paddockspares.com/revotec-electronic-fan-conversation-kit-200-300tdi.html


Merci
Revenir en haut Aller en bas
VALERYV22
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
VALERYV22


Masculin Nombre de messages : 1124
Age : 43
Localisation : ST CARADEC
Véhicule(s) : 109 SERIE 2A 1969 diesel anglais , discovery td5 425000km , l322 td6 445000k RANGE ROVER CLASSIC 300 TDI, disco 200 tdi uk
Date d'inscription : 15/06/2011

Ventilateur électrique en remplacement du visco ? Empty
MessageSujet: Re: Ventilateur électrique en remplacement du visco ?   Ventilateur électrique en remplacement du visco ? EmptyJeu 4 Juin 2015 - 20:57

Pour moi , remplace le par un identique de marque , et c'est tous !

simple et efficace !

elec , plus de problème !

Ventilateur électrique en remplacement du visco ? Wave
Revenir en haut Aller en bas
OLIV'
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
OLIV'


Masculin Nombre de messages : 4327
Age : 55
Localisation : PLOUDANIEL
Véhicule(s) : RANGE 2.5VM + DISCO TD5+L 322 v8 4.4
Date d'inscription : 16/12/2007

Ventilateur électrique en remplacement du visco ? Empty
MessageSujet: Re: Ventilateur électrique en remplacement du visco ?   Ventilateur électrique en remplacement du visco ? EmptyJeu 4 Juin 2015 - 21:10

Ventilateur électrique en remplacement du visco ? Wave Bertrand a remplacé le sien par un Kenlowe, voila ce qu'il en pense:
https://onlyland29.1fr1.net/t4269-pose-kenlowe?highlight=kenlowe
pour résumer très content, que du bon Ventilateur électrique en remplacement du visco ? Thumbs
dommage que les photos aient été sur imageshack,elles ont disparu No
Revenir en haut Aller en bas
sebsail
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
sebsail


Masculin Nombre de messages : 10978
Age : 49
Localisation : Vallée de la Rance
Véhicule(s) : Land rover 127 Bitsa, 1 one ten V8 county de 83 , 1 range v8 vogue, Un 109 Serie III Diesel, Santana 109 6 Cylindres,
Date d'inscription : 18/07/2011

Ventilateur électrique en remplacement du visco ? Empty
MessageSujet: Re: Ventilateur électrique en remplacement du visco ?   Ventilateur électrique en remplacement du visco ? EmptyJeu 4 Juin 2015 - 21:47

je mis interesse aussi je vais suivre ca , ceux qui en ont monté j'en connais 3 ne regrette pas et economie aussi de GO

_________________
après le 110 voici le 127 et le Lightweight
Ventilateur électrique en remplacement du visco ? 15enpi5


RAF vehicle 127 special unit bedroom (rare, one exemplar only)
Revenir en haut Aller en bas
thierry35
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac



Masculin Nombre de messages : 7971
Age : 61
Localisation : sud est de rennes
Véhicule(s) : Classic VM, 109 6 pots ex gie, s3 109 sw en restauration, disco 300 tdi, S2a a restaurer
Date d'inscription : 09/12/2011

Ventilateur électrique en remplacement du visco ? Empty
MessageSujet: Re: Ventilateur électrique en remplacement du visco ?   Ventilateur électrique en remplacement du visco ? EmptyVen 5 Juin 2015 - 6:53

Ventilateur électrique en remplacement du visco ? Wave

Pour le ventilo, si tu le fait, met le surtout a aspiration, entre le radiateur et le moteur , j'ai fait un système des ventilateur de cx ,donc soufflant  le moteur a tendance a chauffer , par contre bien faire attention a ce que tu met comme sonde thermostatique  

https://onlyland29.1fr1.net/t6076-tof-montage-ventilos-electrique-sur-200-tdi
Revenir en haut Aller en bas
thierry35
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac



Masculin Nombre de messages : 7971
Age : 61
Localisation : sud est de rennes
Véhicule(s) : Classic VM, 109 6 pots ex gie, s3 109 sw en restauration, disco 300 tdi, S2a a restaurer
Date d'inscription : 09/12/2011

Ventilateur électrique en remplacement du visco ? Empty
MessageSujet: Re: Ventilateur électrique en remplacement du visco ?   Ventilateur électrique en remplacement du visco ? EmptyVen 5 Juin 2015 - 6:56

Revenir en haut Aller en bas
Milojo
En rodage
Milojo


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 36
Localisation : Avignon
Véhicule(s) : Defender one ten hard top 200 tdi
Date d'inscription : 03/06/2015

Ventilateur électrique en remplacement du visco ? Empty
MessageSujet: Re: Ventilateur électrique en remplacement du visco ?   Ventilateur électrique en remplacement du visco ? EmptyVen 5 Juin 2015 - 9:00

Ah oui en effet, on peux monter un peu tout en fait, a condition de savoir bien bricoler.
Si je part sur quelque chose de plug and play, j'en serais que ravi, mais tout reste à étudier.

Merci pour vos retour ! Ventilateur électrique en remplacement du visco ? Icon_boi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ventilateur électrique en remplacement du visco ? Empty
MessageSujet: Re: Ventilateur électrique en remplacement du visco ?   Ventilateur électrique en remplacement du visco ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ventilateur électrique en remplacement du visco ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» démontage ventilateur
» Disco 200 tdi : problème de ventilateur de chauffage
» Recherche un radiateur et un ventilateur de RRC
» Ventilateur chauffage habitacle
» Visco Disco TD5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Conseils Techniques et Pratiques :: Mécanique, Trucs et Astuces!-
Sauter vers: