BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Début de réflexion....

Aller en bas 
+22
tyjean
aladin
crazy pilot
tiken
jacquez
Arnaud-Derrick
cmoi
gervito
109 celtique
DISCOBOY
thierry35
reivax22
ben mx
Ludowic
lorangerover
sebsail
bzhland
Rem29
OLIV'
mattou
VALERYV22
Zebre
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Zebre
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Zebre


Masculin Nombre de messages : 1565
Age : 51
Localisation : ille et vilaine
Véhicule(s) : Tout ce qui a au moins une roue motrice !
Date d'inscription : 08/10/2007

Début de réflexion.... Empty
MessageSujet: Début de réflexion....   Début de réflexion.... EmptyVen 9 Mai 2014 - 10:50

Je compte débuter la prépa (l'aménagement) de mon 110 pour du raid en famille, départ dans 1 an

Objectifs : avoir un aménagement intérieur pour voyager à 3, que 2 personnes puisent dormir à l'intérieur, et qu'une partie de l'aménagement soit démontable facilement pour libérer la benne entre les deux passage de roues (pour que les deux Dogues Allemand puissent aller se balader avec nous le reste de l'année....  What a Face  180kgs de chiens sur 8 pattes What a Face  )

Le premier projet est de virer les vitres latérales arrières pour les remplacer par une trappe afin de faire un ou deux grands rangements en prolongation des passages de roues

Voici ce que je recherche
Début de réflexion.... Photo_15



j'ai trouvé le fournisseur mais j'en cherche un autre car celui ci ne passe pas à cause de mon arceau :
Début de réflexion.... Photo_16

je vais essayer de trouver ça chez un accessoiriste camping car ou bateau  Suspect 

Une idée  Question 
Revenir en haut Aller en bas
Zebre
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Zebre


Masculin Nombre de messages : 1565
Age : 51
Localisation : ille et vilaine
Véhicule(s) : Tout ce qui a au moins une roue motrice !
Date d'inscription : 08/10/2007

Début de réflexion.... Empty
MessageSujet: Re: Début de réflexion....   Début de réflexion.... EmptyVen 9 Mai 2014 - 10:52

Pour le reste je veux rester le plus standard possible pour trouver de la pièce facilement si besoin


suspension : Je suis en hauteur d'origine et je vais y rester avec des ressorts progressifs, j'ai déjà 4 amortisseurs bilstein gas, je vais juste les doubler

transmission : un glissement limité à l’arrière, renforcer les tirants de ponts arrières et barres de direction et panhar, arbres de roues et mains meneuses renforcés

protection ; arceau externe, ski avant, ski sous réservoir arrière, bas de caisses en tube carré, coquilles de ponts

autonomie : 60 litres de GO en plus, 40 litres d'eau dans des réservoirs sup

Pneus : BF mud (assez polyvalents en 265) avec élargisseurs de voies en acier 3cm

Moteur : je garde mon 300Tdi stock (EGR viré, catalytique viré), à venir un intercooler et un TGV, distri, pompe à eau, courroies et injecteurs neufs pour le départ, snorkel cyclonique et filtre lavable

Compresseur, douche et frigo embarqués

2 batteries plus deux ou trois sorties en 220

1 seule roue de secours plus un pneu déjanté

1 petit auvent au cul du Def



Bref, un 110 simple et fiable avec un centre de gravité correct, pas de tente ou d'autre chose sur le toit


si vous avez d'autres idées.... Début de réflexion.... Driving Début de réflexion.... Driving Début de réflexion.... Icon_boi 
Revenir en haut Aller en bas
Zebre
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Zebre


Masculin Nombre de messages : 1565
Age : 51
Localisation : ille et vilaine
Véhicule(s) : Tout ce qui a au moins une roue motrice !
Date d'inscription : 08/10/2007

Début de réflexion.... Empty
MessageSujet: Re: Début de réflexion....   Début de réflexion.... EmptyVen 9 Mai 2014 - 10:56

Le 110 en configuration actuelle : (intérieur : il ne reste que 2 places avant et 1 arrière, banquette et strapontins ont déjà été virés)

Début de réflexion.... Photo_17
Début de réflexion.... Photo_18
Début de réflexion.... Photo_19
Revenir en haut Aller en bas
VALERYV22
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
VALERYV22


Masculin Nombre de messages : 1124
Age : 43
Localisation : ST CARADEC
Véhicule(s) : 109 SERIE 2A 1969 diesel anglais , discovery td5 425000km , l322 td6 445000k RANGE ROVER CLASSIC 300 TDI, disco 200 tdi uk
Date d'inscription : 15/06/2011

Début de réflexion.... Empty
MessageSujet: Re: Début de réflexion....   Début de réflexion.... EmptyVen 9 Mai 2014 - 21:54

salut , il va être sale tous le temps sans elargisseur d'ailes  affraid 
Revenir en haut Aller en bas
VALERYV22
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
VALERYV22


Masculin Nombre de messages : 1124
Age : 43
Localisation : ST CARADEC
Véhicule(s) : 109 SERIE 2A 1969 diesel anglais , discovery td5 425000km , l322 td6 445000k RANGE ROVER CLASSIC 300 TDI, disco 200 tdi uk
Date d'inscription : 15/06/2011

Début de réflexion.... Empty
MessageSujet: Re: Début de réflexion....   Début de réflexion.... EmptyVen 9 Mai 2014 - 21:58

attention au filtre a air lavable ci tu va dans le désert ( prendre en papier et bonne marque !!)
Revenir en haut Aller en bas
VALERYV22
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
VALERYV22


Masculin Nombre de messages : 1124
Age : 43
Localisation : ST CARADEC
Véhicule(s) : 109 SERIE 2A 1969 diesel anglais , discovery td5 425000km , l322 td6 445000k RANGE ROVER CLASSIC 300 TDI, disco 200 tdi uk
Date d'inscription : 15/06/2011

Début de réflexion.... Empty
MessageSujet: Re: Début de réflexion....   Début de réflexion.... EmptyVen 9 Mai 2014 - 22:01

la bar panhar n'est pas a remplacer , car tres solide et comme tu est pas rehausser , la réglable n'est pas utile !


Dernière édition par VALERYV22 le Ven 9 Mai 2014 - 22:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
VALERYV22
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
VALERYV22


Masculin Nombre de messages : 1124
Age : 43
Localisation : ST CARADEC
Véhicule(s) : 109 SERIE 2A 1969 diesel anglais , discovery td5 425000km , l322 td6 445000k RANGE ROVER CLASSIC 300 TDI, disco 200 tdi uk
Date d'inscription : 15/06/2011

Début de réflexion.... Empty
MessageSujet: Re: Début de réflexion....   Début de réflexion.... EmptyVen 9 Mai 2014 - 22:06

les elargiseurs de vois peuvent fatiguer les roulement de roue et surtout les pivots !
Revenir en haut Aller en bas
Zebre
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Zebre


Masculin Nombre de messages : 1565
Age : 51
Localisation : ille et vilaine
Véhicule(s) : Tout ce qui a au moins une roue motrice !
Date d'inscription : 08/10/2007

Début de réflexion.... Empty
MessageSujet: Re: Début de réflexion....   Début de réflexion.... EmptyVen 9 Mai 2014 - 22:09

VALERYV22 a écrit:
attention au filtre a air lavable ci tu va dans le désert ( prendre en papier et bonne marque !!)

J attends les rivets....
Revenir en haut Aller en bas
VALERYV22
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
VALERYV22


Masculin Nombre de messages : 1124
Age : 43
Localisation : ST CARADEC
Véhicule(s) : 109 SERIE 2A 1969 diesel anglais , discovery td5 425000km , l322 td6 445000k RANGE ROVER CLASSIC 300 TDI, disco 200 tdi uk
Date d'inscription : 15/06/2011

Début de réflexion.... Empty
MessageSujet: Re: Début de réflexion....   Début de réflexion.... EmptyVen 9 Mai 2014 - 22:13

Zebre a écrit:
VALERYV22 a écrit:
attention au filtre a air lavable ci tu va dans le désert ( prendre en papier et bonne marque !!)

J attends les rivets....


désoler je comprend pas pour les rivet !

ou c'est pour les élagiseurs d'ailes ?
Revenir en haut Aller en bas
mattou
V.I.P.
V.I.P.
mattou


Masculin Nombre de messages : 252
Age : 48
Localisation : Saint Thégonnec
Véhicule(s) : land 88 sIII D, Disco 200tdi et Disco Td5
Date d'inscription : 11/02/2010

Début de réflexion.... Empty
MessageSujet: Re: Début de réflexion....   Début de réflexion.... EmptyVen 9 Mai 2014 - 23:26

Salut, si je peux me permettre voici quelques remarques pour accompagner ta reflexion:

Pourquoi tu veux élargir la voie? Surtout si tu ne mets rien sur le toit...pour moi c'est une dépense un peu inutile et comme le dit valery cela va fatiguer tes demi-trains.

Même chose pour le GL, ça sert à rien surtout si tu es chargé comme une mule tu vas le cramer direct.
Quitte à mettre des mains et des arbres renforcés monte un maxi-drive ou arb.
Cependant je pense qu'il est mieux de partir avec une chaîne cinématique d'origine révisée et en bon état plutôt que de mettre des sous dans ce genre d'accessoires.
En effet si ton def a un peu de bornes avec un billet de 1500 tu repars avec du presque neuf ... à reflechir je pense.

En tout cas ton arceau extérieur est bien sympa! Et en plus ça va te servir à accrocher des tas de choses en raid Wink 


Pour le coffre latéral, un chaudronnier peut te faire du sur mesure en alu ou acier sans problème.

Je suis ton projet avec intérêt Début de réflexion.... Wave 
Revenir en haut Aller en bas
OLIV'
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
OLIV'


Masculin Nombre de messages : 4327
Age : 55
Localisation : PLOUDANIEL
Véhicule(s) : RANGE 2.5VM + DISCO TD5+L 322 v8 4.4
Date d'inscription : 16/12/2007

Début de réflexion.... Empty
MessageSujet: Re: Début de réflexion....   Début de réflexion.... EmptySam 10 Mai 2014 - 9:54

Début de réflexion.... Plusun  pour le raid, le plus proche de l'origine possible.en cas de pannes , pas de pièces exotiques a chercher.
sans les élargisseurs de voies et les 265 au pire tu revois le réglage des butées si c'est vraiment nécessaire(d'ailleurs, des 265 sont ils bien nécessaire?).
chouette projet en tous cas  Début de réflexion.... Thumbs 
Revenir en haut Aller en bas
mattou
V.I.P.
V.I.P.
mattou


Masculin Nombre de messages : 252
Age : 48
Localisation : Saint Thégonnec
Véhicule(s) : land 88 sIII D, Disco 200tdi et Disco Td5
Date d'inscription : 11/02/2010

Début de réflexion.... Empty
MessageSujet: Re: Début de réflexion....   Début de réflexion.... EmptySam 10 Mai 2014 - 10:10

OLIV' a écrit:
si c'est vraiment nécessaire(d'ailleurs, des 265 sont ils bien nécessaire?).
 

Tu veux dire "autorisés" pas "nécessaire" ... Embarassed 

Et je rajouterais que le 7.50 x 16 se trouve partout dans le monde.

Après il y a aussi , au dela du coté pratique, l'envie de se faire plaisir en donnant une allure à son engin ... mais ça c'est une histoire de goûts et de couleurs Wink 

 Début de réflexion.... Wave 

Revenir en haut Aller en bas
Zebre
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Zebre


Masculin Nombre de messages : 1565
Age : 51
Localisation : ille et vilaine
Véhicule(s) : Tout ce qui a au moins une roue motrice !
Date d'inscription : 08/10/2007

Début de réflexion.... Empty
MessageSujet: Re: Début de réflexion....   Début de réflexion.... EmptySam 10 Mai 2014 - 14:12

VALERYV22 a écrit:
Zebre a écrit:
VALERYV22 a écrit:
attention au filtre a air lavable ci tu va dans le désert ( prendre en papier et bonne marque !!)

J attends les rivets....


désoler je comprend pas pour les rivet !

ou c'est pour les élagiseurs d'ailes ?


oui désolé, erreur lors du copier/collé... j'attends des rivets neufs, les extensions d'ailes ne tenaient presque plus Début de réflexion.... Thumbs 
Revenir en haut Aller en bas
Zebre
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Zebre


Masculin Nombre de messages : 1565
Age : 51
Localisation : ille et vilaine
Véhicule(s) : Tout ce qui a au moins une roue motrice !
Date d'inscription : 08/10/2007

Début de réflexion.... Empty
MessageSujet: Re: Début de réflexion....   Début de réflexion.... EmptySam 10 Mai 2014 - 14:19

mattou a écrit:
Salut,  si je peux me permettre voici quelques remarques pour accompagner ta reflexion:

Pourquoi tu veux élargir la voie? Surtout si tu ne mets rien sur le toit...pour moi c'est une dépense un peu inutile et comme le dit valery cela va fatiguer tes demi-trains.

Même chose pour le GL, ça sert à rien surtout si tu es chargé comme une mule tu vas le cramer direct.
Quitte à mettre des mains et des arbres renforcés monte un maxi-drive ou arb.
Cependant je pense qu'il est mieux de partir avec une chaîne cinématique d'origine révisée et en bon état plutôt que de mettre des sous dans ce genre d'accessoires.
 

En fait le 110 est déjà avec élargisseurs de voies et pour avoir déjà fait pas mal de raids je trouve que ça lui donne une meilleur tenue de cap sur piste, sans parler des dunes en dévers...

Idem pour les arbres de roues et mains meneuses,il en est déjà équipé...What a Face 

Pour la piste et le sable je préfère de loin un glissement limité, beaucoup plus efficace qu'un bloc 100% (quasi inutile en raid), le 110 ne sera que "légèrement chargé" et comme mon dif arrière est fatigué... Début de réflexion.... Driving 
Revenir en haut Aller en bas
Zebre
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Zebre


Masculin Nombre de messages : 1565
Age : 51
Localisation : ille et vilaine
Véhicule(s) : Tout ce qui a au moins une roue motrice !
Date d'inscription : 08/10/2007

Début de réflexion.... Empty
MessageSujet: Re: Début de réflexion....   Début de réflexion.... EmptySam 10 Mai 2014 - 14:22

mattou a écrit:
OLIV' a écrit:
si c'est vraiment nécessaire(d'ailleurs, des 265 sont ils bien nécessaire?).
 

Tu veux dire "autorisés" pas "nécessaire" ... Embarassed 

Et je rajouterais que le 7.50 x 16 se trouve partout dans le monde.

Après il y a aussi , au dela du coté pratique, l'envie de se faire plaisir en donnant une allure à son engin ... mais ça c'est une histoire de goûts et de couleurs Wink 

 Début de réflexion.... Wave 


Les 265 sont déjà sur le 110.... pas envie d'investir dans 5 pneus... et là où je vais les Toyota sont roi et beaucoup en 265... Début de réflexion.... 936611 
Revenir en haut Aller en bas
Zebre
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Zebre


Masculin Nombre de messages : 1565
Age : 51
Localisation : ille et vilaine
Véhicule(s) : Tout ce qui a au moins une roue motrice !
Date d'inscription : 08/10/2007

Début de réflexion.... Empty
MessageSujet: Re: Début de réflexion....   Début de réflexion.... EmptySam 10 Mai 2014 - 14:24

VALERYV22 a écrit:
attention au filtre a air lavable ci tu va dans le désert ( prendre en papier et bonne marque !!)

Que penses tu d'un filtre type K&N accouplé à un cyclonique ?
Revenir en haut Aller en bas
mattou
V.I.P.
V.I.P.
mattou


Masculin Nombre de messages : 252
Age : 48
Localisation : Saint Thégonnec
Véhicule(s) : land 88 sIII D, Disco 200tdi et Disco Td5
Date d'inscription : 11/02/2010

Début de réflexion.... Empty
MessageSujet: Re: Début de réflexion....   Début de réflexion.... EmptySam 10 Mai 2014 - 14:26

Oui mais c'est pas un toy .............
Revenir en haut Aller en bas
Zebre
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Zebre


Masculin Nombre de messages : 1565
Age : 51
Localisation : ille et vilaine
Véhicule(s) : Tout ce qui a au moins une roue motrice !
Date d'inscription : 08/10/2007

Début de réflexion.... Empty
MessageSujet: Re: Début de réflexion....   Début de réflexion.... EmptySam 10 Mai 2014 - 14:28

mattou a écrit:
Oui mais c'est pas un toy .............

Les pneus s'en moquent  lol! et je ne suis pas raciste (surtout quand je suis en panne Début de réflexion.... 345430 )
Revenir en haut Aller en bas
Zebre
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Zebre


Masculin Nombre de messages : 1565
Age : 51
Localisation : ille et vilaine
Véhicule(s) : Tout ce qui a au moins une roue motrice !
Date d'inscription : 08/10/2007

Début de réflexion.... Empty
MessageSujet: Re: Début de réflexion....   Début de réflexion.... EmptySam 10 Mai 2014 - 14:37

j'en ai ras le bol de changer les ampoules tous les 3 ou 6 mois des clignotants et positions, je pense investir dans un kit LED (sauf pour les phares qui coûtent un bras), vous en avez déjà mis ? fiable ?
Revenir en haut Aller en bas
VALERYV22
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
VALERYV22


Masculin Nombre de messages : 1124
Age : 43
Localisation : ST CARADEC
Véhicule(s) : 109 SERIE 2A 1969 diesel anglais , discovery td5 425000km , l322 td6 445000k RANGE ROVER CLASSIC 300 TDI, disco 200 tdi uk
Date d'inscription : 15/06/2011

Début de réflexion.... Empty
MessageSujet: Re: Début de réflexion....   Début de réflexion.... EmptySam 10 Mai 2014 - 17:01

Zebre a écrit:
VALERYV22 a écrit:
attention au filtre a air lavable ci tu va dans le désert ( prendre en papier et bonne marque !!)

Que penses tu d'un filtre type K&N accouplé à un cyclonique ?


le cyclonique ne retire pas tous le sable ( mais c'est bien a poser ) mais le filtre en papier filtre des élément tres petit !

j'ai refait 2 moteur qui on été dans le deseret avec ces filtre lavable et tous les segments étaient mort et les moteurs bouffais beaucoup d'huile  affraid 
Revenir en haut Aller en bas
VALERYV22
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
VALERYV22


Masculin Nombre de messages : 1124
Age : 43
Localisation : ST CARADEC
Véhicule(s) : 109 SERIE 2A 1969 diesel anglais , discovery td5 425000km , l322 td6 445000k RANGE ROVER CLASSIC 300 TDI, disco 200 tdi uk
Date d'inscription : 15/06/2011

Début de réflexion.... Empty
MessageSujet: Re: Début de réflexion....   Début de réflexion.... EmptySam 10 Mai 2014 - 17:04

Zebre a écrit:
j'en ai ras le bol de changer les ampoules tous les 3 ou 6 mois des clignotants et positions, je pense investir dans un kit LED (sauf pour les phares qui coûtent un bras), vous en avez déjà mis ? fiable ?


il y a des problèmes de central clignotante avec les LED  study 

a voir car dans le kit il en donne une mais elle ne tiennes pas  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Zebre
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Zebre


Masculin Nombre de messages : 1565
Age : 51
Localisation : ille et vilaine
Véhicule(s) : Tout ce qui a au moins une roue motrice !
Date d'inscription : 08/10/2007

Début de réflexion.... Empty
MessageSujet: Re: Début de réflexion....   Début de réflexion.... EmptySam 10 Mai 2014 - 17:26

Ok, merci !!

donc snorkel fait maison avec tête cyclonique et filtre papier geniune Début de réflexion.... Thumbs 

pour les clignotants je continue les recherches....
Revenir en haut Aller en bas
Zebre
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Zebre


Masculin Nombre de messages : 1565
Age : 51
Localisation : ille et vilaine
Véhicule(s) : Tout ce qui a au moins une roue motrice !
Date d'inscription : 08/10/2007

Début de réflexion.... Empty
MessageSujet: Re: Début de réflexion....   Début de réflexion.... EmptyMar 13 Mai 2014 - 18:50

Apres réflexion, au niveau du hard top, le côté passager sera bouché par une plaque d'alu (avec les bouchon de remplissage et sortie d'eau), et côté conducteur voila la trappe que je vais installer (370 x 640):

http://www.narbonneaccessoires.fr/porte-de-coffre-non-ventilee-370-x-640-mm.html#

Revenir en haut Aller en bas
Zebre
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Zebre


Masculin Nombre de messages : 1565
Age : 51
Localisation : ille et vilaine
Véhicule(s) : Tout ce qui a au moins une roue motrice !
Date d'inscription : 08/10/2007

Début de réflexion.... Empty
MessageSujet: Re: Début de réflexion....   Début de réflexion.... EmptyDim 6 Juil 2014 - 16:33

Un peu de boulot fait hier
j'ai viré et remplacé les fenêtres latérales par des plaques en alu peintes habillées de moquettes à l'intérieur....

Début de réflexion.... Photo_10

Début de réflexion.... Photo_11

Début de réflexion.... Photo_12

Début de réflexion.... Photo_13

Reste à attaquer l'aménagement intérieur, prochaine étape, fabrication des coffres et tiroirs  Début de réflexion.... Wave 
Revenir en haut Aller en bas
Zebre
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Zebre


Masculin Nombre de messages : 1565
Age : 51
Localisation : ille et vilaine
Véhicule(s) : Tout ce qui a au moins une roue motrice !
Date d'inscription : 08/10/2007

Début de réflexion.... Empty
MessageSujet: Re: Début de réflexion....   Début de réflexion.... EmptyDim 6 Juil 2014 - 16:40

Pose également des élargisseurs d'ailes, ainsi que des bas de caisses

Début de réflexion.... Photo_14

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Début de réflexion.... Empty
MessageSujet: Re: Début de réflexion....   Début de réflexion.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Début de réflexion....
Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» c'est fini...
» bon ba! debut des problemes!!
» Olivier : Debut de prépa sur le 110 !
» Une hivernale début 2008
» Cherche location Def 110 début août

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Conseils Techniques et Pratiques :: Réalisations en photos-
Sauter vers: