BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Présentation / Bonjour et merci à tous...

Aller en bas 
+9
OLIV'
sebsail
gervito
landcube
pyragric
Rem29
yohan
guillaume29
petit treckeur
13 participants
AuteurMessage
petit treckeur
En rodage



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 47
Localisation : paris
Véhicule(s) : freelander 2
Date d'inscription : 29/04/2014

Présentation / Bonjour et merci à tous... Empty
MessageSujet: Présentation / Bonjour et merci à tous...   Présentation / Bonjour et merci à tous... EmptyMar 29 Avr 2014 - 13:35

Salut à tous.

Etant parisien (d'adoption) je viens d'acheter un freelander 2 d'occas (désolé je n'ai pas encore de photos vu que je ne l'ai pas encore reçu). Certes il est petit, et c'est d'ailleurs pour cela qu'on l'a pris vu que c'est le seul qu'on puisse garer facilement à Paris; Mais il a quand meme des petites capacités sympa pour partir en petit rando raid... (j'ai vu ca sur plusieurs sites du genre http://trngia.wordpress.com/ ou http://sam.odio.com/off-roading/).

En fait je ne connais rien aux 4x4, ni à la mécanique, mais ma femme et moi étions des (petits) voyageurs avant d'avoir des enfants. On est parti 6 mois en sac à dos en asie, avant de se marier, et idéalement on aimerait bien (quand on aura un peu plus d'experience du 4x4) se refaire ca dans quelques années en 4x4 def 130 cellule avec les enfants ... bref c'est un peu le projet...
On faisait aussi beaucoup de treck en solo (Nepal, Maroc, Chine, Inde, Birmanie, Mexique, Senegal...), et donc notre grand drame depuis quelques années c'est comment repartir bourlinguer dans la nature avec les petites. On a essayé l'ane et le chameau mais bon, c'est pas tres realiste... D'ou le 4x4...

Et c'est comme ca que je suis tombé sur votre club extraordinaire. Je vous remercie tous car vous m'avez fait rêver. D'ailleurs je crois que je n'aurais probablement même pas pensé acheter une land (pour mon vehicule quotidien) si je n'étais pas tombé sur votre site. En particulier le voyage de lebroussard au maroc, et les aménagements de disco par kiki's wife et marco 110. merci de partager tout ca sur le web. C'est juste genial.

Donc pour l'instant le projet c'est 1/ faire un meuble (un peu genre ce qu'a fait kiki's wife) pour l'arrière du freelander, et l'equiper d'abord pour partir en petit bivouac. 2/ Comprendre sur quels chemins j'ai le droit de rouler en France... (j'ai trouvé cette appli http://www.viewranger.com/fr/trouver-des-itinraires - apparement tres peu utilisé en france, dommmage ca a l'air genial - avec des cartes openstreetmap - est ce fiable?), 3/ Et surtout apprendre à conduire un 4x4, 4/ et enfin apprendre les bases de mecaniques auto (pas evident de trouver ca apparement)....... Et puis dans quelques années acheter une land avec cellule qui rentre dans un container (genre azalai)..

Voila, vive l'aventure...

Revenir en haut Aller en bas
guillaume29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
guillaume29


Masculin Nombre de messages : 3277
Age : 44
Localisation : plougonvelin
Véhicule(s) : Phanie, serie 1 107SW + DEFENDER 130 300TDI + DISCOVERY SPORT + LIGHTWEIGHT + DISCOVERY 300TDI
Date d'inscription : 07/09/2006

Présentation / Bonjour et merci à tous... Empty
MessageSujet: Re: Présentation / Bonjour et merci à tous...   Présentation / Bonjour et merci à tous... EmptyMar 29 Avr 2014 - 14:26

Présentation / Bonjour et merci à tous... Smileys8  au  Présentation / Bonjour et merci à tous... 150332 

nous avons le même projet qui est d'investir dans un 130 avec une petite cellule mais en attendant on fait avec notre bon vieux Disco  ( je pensais pas faire rêver quelqu'un avec  Présentation / Bonjour et merci à tous... Adore )

 il va pas être simple de l'équiper votre Free,  c'est petit comme véhicule   scratch   
mais l'avantage avec un Land c'est que rien n'est impossible   Présentation / Bonjour et merci à tous... Thumbs  Présentation / Bonjour et merci à tous... Thumbs

et pour le fait d’être parisien comment dire.. scratch .. non rien  Présentation / Bonjour et merci à tous... Whistlin 


Dernière édition par guillaume29 le Mar 29 Avr 2014 - 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yohan
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
yohan


Masculin Nombre de messages : 1585
Age : 38
Localisation : finistere sud
Véhicule(s) : 2 RR vm 2.5l et 2 vm pour pieces
Date d'inscription : 18/04/2010

Présentation / Bonjour et merci à tous... Empty
MessageSujet: Re: Présentation / Bonjour et merci à tous...   Présentation / Bonjour et merci à tous... EmptyMar 29 Avr 2014 - 15:19

Présentation / Bonjour et merci à tous... Smileys8 au Présentation / Bonjour et merci à tous... 150332 
Revenir en haut Aller en bas
http://[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=142&a
Rem29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Rem29


Masculin Nombre de messages : 4564
Age : 63
Localisation : Chez moi
Véhicule(s) : Range Classic vm
Date d'inscription : 07/02/2009

Présentation / Bonjour et merci à tous... Empty
MessageSujet: Re: Présentation / Bonjour et merci à tous...   Présentation / Bonjour et merci à tous... EmptyMar 29 Avr 2014 - 16:46

Présentation / Bonjour et merci à tous... Smileys8 A toi  Présentation / Bonjour et merci à tous... Smileys8 a ta famille et  Présentation / Bonjour et merci à tous... Smileys8  a ton  Présentation / Bonjour et merci à tous... Freeland Présentation / Bonjour et merci à tous... Hola Présentation / Bonjour et merci à tous... 601914 Présentation / Bonjour et merci à tous... Hola Présentation / Bonjour et merci à tous... 691500 

 Présentation / Bonjour et merci à tous... Driving Présentation / Bonjour et merci à tous... Thumbs Présentation / Bonjour et merci à tous... Icon_boi Présentation / Bonjour et merci à tous... Sebzh 
Revenir en haut Aller en bas
pyragric
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
pyragric


Masculin Nombre de messages : 1870
Age : 51
Localisation : Audierne
Véhicule(s) : discovery 300 tdi 3 porte
Date d'inscription : 08/02/2011

Présentation / Bonjour et merci à tous... Empty
MessageSujet: Re: Présentation / Bonjour et merci à tous...   Présentation / Bonjour et merci à tous... EmptyMar 29 Avr 2014 - 17:47

bonjour et bienvenue au Présentation / Bonjour et merci à tous... 150332
Revenir en haut Aller en bas
http://jimny.superforum.fr/
landcube
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
landcube


Masculin Nombre de messages : 2731
Age : 68
Localisation : presqu'île de crozon
Véhicule(s) : DEF 90 200 Tdi 1992- Disco 300 Tdi 1995
Date d'inscription : 29/03/2009

Présentation / Bonjour et merci à tous... Empty
MessageSujet: Re: Présentation / Bonjour et merci à tous...   Présentation / Bonjour et merci à tous... EmptyMar 29 Avr 2014 - 19:02

Rem29 a écrit:
Présentation / Bonjour et merci à tous... Smileys8 A toi  Présentation / Bonjour et merci à tous... Smileys8 a ta famille et  Présentation / Bonjour et merci à tous... Smileys8  a ton  Présentation / Bonjour et merci à tous... Freeland Présentation / Bonjour et merci à tous... Hola Présentation / Bonjour et merci à tous... 601914 Présentation / Bonjour et merci à tous... Hola Présentation / Bonjour et merci à tous... 691500 

 Présentation / Bonjour et merci à tous... Driving Présentation / Bonjour et merci à tous... Thumbs Présentation / Bonjour et merci à tous... Icon_boi Présentation / Bonjour et merci à tous... Sebzh 
 Présentation / Bonjour et merci à tous... Wave Présentation / Bonjour et merci à tous... Wave 
 cheers Présentation / Bonjour et merci à tous... Plusun Présentation / Bonjour et merci à tous... Smileys8  AU  Présentation / Bonjour et merci à tous... 150332 

 Présentation / Bonjour et merci à tous... Ciao Présentation / Bonjour et merci à tous... Thumbs Présentation / Bonjour et merci à tous... Driving Présentation / Bonjour et merci à tous... Sebzh
Revenir en haut Aller en bas
gervito
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
gervito


Masculin Nombre de messages : 4514
Age : 58
Localisation : languidic 56
Véhicule(s) : 110 td5 2006 ..107 de 56 .. disco1 300tdi de 96 ... disco 1 300tdi de 94
Date d'inscription : 24/02/2008

Présentation / Bonjour et merci à tous... Empty
MessageSujet: Re: Présentation / Bonjour et merci à tous...   Présentation / Bonjour et merci à tous... EmptyMar 29 Avr 2014 - 20:00

Présentation / Bonjour et merci à tous... Wave  Présentation / Bonjour et merci à tous... Smileys8  Présentation / Bonjour et merci à tous... Smileys8 sur  Présentation / Bonjour et merci à tous... 150332 

 Présentation / Bonjour et merci à tous... 813821  Présentation / Bonjour et merci à tous... 813821  Présentation / Bonjour et merci à tous... 813821  Présentation / Bonjour et merci à tous... 813821 


 Présentation / Bonjour et merci à tous... Coucou  Présentation / Bonjour et merci à tous... Pastaga  Présentation / Bonjour et merci à tous... Ciao
Revenir en haut Aller en bas
sebsail
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
sebsail


Masculin Nombre de messages : 10976
Age : 48
Localisation : Vallée de la Rance
Véhicule(s) : Land rover 127 Bitsa, 1 one ten V8 county de 83 , 1 range v8 vogue, Un 109 Serie III Diesel, Santana 109 6 Cylindres,
Date d'inscription : 18/07/2011

Présentation / Bonjour et merci à tous... Empty
MessageSujet: Re: Présentation / Bonjour et merci à tous...   Présentation / Bonjour et merci à tous... EmptyMar 29 Avr 2014 - 22:10

Présentation / Bonjour et merci à tous... Smileys8  sur  Présentation / Bonjour et merci à tous... 150332 

_________________
après le 110 voici le 127 et le Lightweight
Présentation / Bonjour et merci à tous... 15enpi5


RAF vehicle 127 special unit bedroom (rare, one exemplar only)
Revenir en haut Aller en bas
OLIV'
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
OLIV'


Masculin Nombre de messages : 4327
Age : 54
Localisation : PLOUDANIEL
Véhicule(s) : RANGE 2.5VM + DISCO TD5+L 322 v8 4.4
Date d'inscription : 16/12/2007

Présentation / Bonjour et merci à tous... Empty
MessageSujet: Re: Présentation / Bonjour et merci à tous...   Présentation / Bonjour et merci à tous... EmptyMar 29 Avr 2014 - 22:45

Présentation / Bonjour et merci à tous... 813821 
Revenir en haut Aller en bas
kiki's wife
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
kiki's wife


Féminin Nombre de messages : 513
Age : 43
Localisation : Plougonvelin
Véhicule(s) : un def 130 hard top 300tdi et une serie 1
Date d'inscription : 14/03/2013

Présentation / Bonjour et merci à tous... Empty
MessageSujet: Re: Présentation / Bonjour et merci à tous...   Présentation / Bonjour et merci à tous... EmptyMer 30 Avr 2014 - 10:07

Présentation / Bonjour et merci à tous... Smileys8  sur le  Présentation / Bonjour et merci à tous... 150332 
Présentation / Bonjour et merci à tous... 813821 

heureuse d'apprendre que notre disco t'as donné des idées mais comme te le disait Guillaume29 (mon mari) nous on trouve que le disco c'est déjà petit pour voyager avec les enfants (2 enfants de 4 et 8 ans) , d’où le rêve du 130 avec cellule .....
alors avec un free .... je ne m'y verrait pas mais c'est vrai qu'on part pour plusieurs semaine
alors je vous souhaite d'arrivée à faire votre aménagement au mieux pour faire vos petites voyage en famille

n' hésite pas si tu as questions

 Présentation / Bonjour et merci à tous... Adore 
 Présentation / Bonjour et merci à tous... 601914 Présentation / Bonjour et merci à tous... 220965 
Revenir en haut Aller en bas
vinc
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
vinc


Masculin Nombre de messages : 1287
Age : 46
Localisation : landivisiau
Véhicule(s) : rrc 3.5 1981 blanc , rrc diesel 1974
Date d'inscription : 22/03/2009

Présentation / Bonjour et merci à tous... Empty
MessageSujet: Re: Présentation / Bonjour et merci à tous...   Présentation / Bonjour et merci à tous... EmptyMer 30 Avr 2014 - 22:38

bienvenue au  Présentation / Bonjour et merci à tous... 150332 Présentation / Bonjour et merci à tous... 813821 Présentation / Bonjour et merci à tous... Freeland Présentation / Bonjour et merci à tous... Freeland Présentation / Bonjour et merci à tous... Freeland 
Revenir en haut Aller en bas
petit treckeur
En rodage



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 47
Localisation : paris
Véhicule(s) : freelander 2
Date d'inscription : 29/04/2014

Présentation / Bonjour et merci à tous... Empty
MessageSujet: Re: Présentation / Bonjour et merci à tous...   Présentation / Bonjour et merci à tous... EmptyJeu 1 Mai 2014 - 8:10

Merci pour l'accueil.

Non effectivement je ne compte pas trop partir longtemps avec... si on part une nuit ou deux ce sera deja beaucoup. Quoi que je me dis avec une remorque TT peut être..? mais si j'ai bien compris c'est mission impossible en France à cause de l’homologation. Dommage ça a l'air genial ces sud africains qui partent avec leur remorques / caravanes pliantes. :-) J'ai meme vu dans 4x4 mondial qu'il y avait une marque allemande "campwerk" qui faisait des supers remorques, et sur leur site (en allemand) ils disent qu'on peut aller a 130km/h en frankreich... mais on ne sait pas trop si nous nous avons le droit de rouler avec. Bref je n'y crois pas trop...
Disons que pour l'instant c'est plus pour découvrir un peu le concept du land et du voyage 4x4.. pour commencer.

Merci kiki's wife si j'ai des questions quand je m'y metterais je n'hesiterais pas.
Guillaume29 pour ce qui est des parisiens... ayant grandi en cote d'ivoire... je pense que je vois ce que tu veux dire ;-)

merci

Revenir en haut Aller en bas
Epsom
V.I.P.
V.I.P.
Epsom


Masculin Nombre de messages : 286
Age : 50
Localisation : Quevert 22
Véhicule(s) : defender 90 td5 highlander
Date d'inscription : 06/06/2013

Présentation / Bonjour et merci à tous... Empty
MessageSujet: Re: Présentation / Bonjour et merci à tous...   Présentation / Bonjour et merci à tous... EmptyVen 2 Mai 2014 - 19:20

Présentation / Bonjour et merci à tous... Smileys8 au  Présentation / Bonjour et merci à tous... 940628 
Revenir en haut Aller en bas
http://i land club PLERGUER http:/i-land-club.blog4ever.com/blog
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6957
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

Présentation / Bonjour et merci à tous... Empty
MessageSujet: Re: Présentation / Bonjour et merci à tous...   Présentation / Bonjour et merci à tous... EmptyVen 2 Mai 2014 - 20:26

Présentation / Bonjour et merci à tous... Smileys8 cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation / Bonjour et merci à tous... Empty
MessageSujet: Re: Présentation / Bonjour et merci à tous...   Présentation / Bonjour et merci à tous... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation / Bonjour et merci à tous...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation vince-29: Bonjour à tous!!
» bonjour
» nouveau quaquateux
» présentation
» quentifouine i trouve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: A propos de BreizhLand :: Présentations des Membres en photos-
Sauter vers: