BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Problème frein a main

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
duduzanzi
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
duduzanzi


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 60
Localisation : saint joachim
Véhicule(s) : land 90 atmo
Date d'inscription : 09/06/2007

Problème frein a main Empty
MessageSujet: Problème frein a main   Problème frein a main EmptySam 6 Mar 2010 - 15:03

Salut a tous ,

Ce matin je me suis attaqué au remontage du frein a main sur le 90 apres avoir prealablement dégrippé et graissé l'écarteur ainsi que changé le cable , J'ai beau jouer sur les réglages possibles , écarteur et cable , rien de probant , j'ai un reglage correct du freinage par contre c'est le zero pointé pour la course ou le contraire . Je pensais au garnitures ; vous en pensez quoi ?

A moins que ça ne viendrait du système de réglage ?

Bertrand
Revenir en haut Aller en bas
patfred56
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
patfred56


Masculin Nombre de messages : 2416
Age : 53
Localisation : ploemeur
Véhicule(s) : deflander 200 tdi
Date d'inscription : 29/03/2008

Problème frein a main Empty
MessageSujet: Re: Problème frein a main   Problème frein a main EmptySam 6 Mar 2010 - 16:22

ouai c'est bizarre scratch

A l'opposé de la piece qui ecarte les machoires, tu peux jouer avec un carré qui selon ça position ouvre plus ou moin les machoires .
Mais je pense que tes machoires sont arrivée au bout No trop mastiqué !!! Wink
Normalement, qaund tu actionnnes le frein, tu dois voir les pistons de l'ecarteur sortir de leur cage .il est peut etre là le probleme.
La dernire fois que j'avais fait cette restauration, j'avais fixé a l'aide d'un fil de fer les pistons entre eux en position fermé pour les glisser entre les machoires et une fois en place j'avais couper le fil pour pouvoir les liberer.
mais meme comme ça je ne suis pas completement sur de mon frein a main et j'ai acheter un ensemble ecarteur neuf .

je crois que quand ces pieces là commencent a etre usée, par securité mieux vaut les changer

Problème frein a main Wave
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème frein a main
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Conseils Techniques et Pratiques :: Mécanique, Trucs et Astuces!-
Sauter vers: