BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 tolérance filtre à air sur RR

Aller en bas 
+9
le_bail
jacquez
guillaume29
re Séb 130
gervito
fred03
pyragric
Rem29
Jaoua
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jaoua
V.I.P.
V.I.P.



Masculin Nombre de messages : 200
Age : 67
Localisation : Plouvien
Véhicule(s) : Range Rover 2.5 vm
Date d'inscription : 10/01/2011

tolérance filtre à air sur RR Empty
MessageSujet: tolérance filtre à air sur RR   tolérance filtre à air sur RR EmptyJeu 6 Fév 2014 - 16:11

Bonjour,la pluie ayant remplie la chaussée par endroit,j'ai voulu distraire les petits enfants après les avoir ramené de l'école.
La chaussée était complètement innondée,j'ai du croisé un autre véhicule et grand seigneur,j'ai bien serré à droite...un peu trop,car je me suis retrouvé au fossé,un méga fossé,un bon moment,avant que je ne réussisse à en sortir.Je suis bien resté 10 mn avec de l'eau au niveau filtre à air;je ne pense pas qu'il y ait eu entrée d'eau,cependant elle fumait bien blanche,après m'être retrouvé au sec,alors je m'interroge.
Par la suite j'ai inspecté le boitier du filtre:quelque trace d'humidité sans plus...Que dois-je craindre par la suite.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Rem29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Rem29


Masculin Nombre de messages : 4564
Age : 63
Localisation : Chez moi
Véhicule(s) : Range Classic vm
Date d'inscription : 07/02/2009

tolérance filtre à air sur RR Empty
MessageSujet: Re: tolérance filtre à air sur RR   tolérance filtre à air sur RR EmptyJeu 6 Fév 2014 - 17:29

tolérance filtre à air sur RR Wave Marc

 scratch Tu n'aurais pas embarqué de l'eau dans ton pot d'échappement par hazard. Suspect 

 tolérance filtre à air sur RR Driving tolérance filtre à air sur RR Thumbs tolérance filtre à air sur RR Icon_boi tolérance filtre à air sur RR Sebzh 
Revenir en haut Aller en bas
pyragric
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
pyragric


Masculin Nombre de messages : 1870
Age : 51
Localisation : Audierne
Véhicule(s) : discovery 300 tdi 3 porte
Date d'inscription : 08/02/2011

tolérance filtre à air sur RR Empty
MessageSujet: Re: tolérance filtre à air sur RR   tolérance filtre à air sur RR EmptyJeu 6 Fév 2014 - 17:35

si ton moteur a démarrer
tu n'as plus de souci  tolérance filtre à air sur RR Thumbs 

il aurait fallut que tu regarde dans ta boite a aire avant de démarrer
pour regarder l'état de ton filtre a aire

si non  tolérance filtre à air sur RR Plusun  de l'eau dans ton pot d'échappement

Revenir en haut Aller en bas
http://jimny.superforum.fr/
fred03
En rodage
fred03


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 59
Localisation : concarneau
Véhicule(s) : discovery td5 auto et rr 2.4 vm
Date d'inscription : 26/01/2014

tolérance filtre à air sur RR Empty
MessageSujet: Re: tolérance filtre à air sur RR   tolérance filtre à air sur RR EmptyJeu 6 Fév 2014 - 18:30

c'est l'eau qui est passer dans l'huile peut etre part la jauge ce n'ai rien elle est partie en fumer part contre si elle serais passer part l'admition tu aurais ecouté des gros claquement car l'eau est inconpressible
Revenir en haut Aller en bas
Jaoua
V.I.P.
V.I.P.



Masculin Nombre de messages : 200
Age : 67
Localisation : Plouvien
Véhicule(s) : Range Rover 2.5 vm
Date d'inscription : 10/01/2011

tolérance filtre à air sur RR Empty
MessageSujet: tolérance filtre à air sur RR   tolérance filtre à air sur RR EmptyJeu 6 Fév 2014 - 19:17

Merci pour vos réponses et conseils;dans l'échappement,c'est sûr,il en est rentré.
Le moteur a calé une fois alors que j'essayé de sortir du fossé mais il a redémarrer sans soucis.
Pour l'instant,j'attend que l'intérieur sèche ( retrait moquette;déshumidificateur:le grand jeu).
J'en profiterai pour changer le filtre.A ce sujet quelqu'un a-t-il une adresse ou je puisse en trouver.
Bonne soirée.
A+
Jaoua
Revenir en haut Aller en bas
gervito
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
gervito


Masculin Nombre de messages : 4514
Age : 58
Localisation : languidic 56
Véhicule(s) : 110 td5 2006 ..107 de 56 .. disco1 300tdi de 96 ... disco 1 300tdi de 94
Date d'inscription : 24/02/2008

tolérance filtre à air sur RR Empty
MessageSujet: Re: tolérance filtre à air sur RR   tolérance filtre à air sur RR EmptyJeu 6 Fév 2014 - 20:00

tolérance filtre à air sur RR Wave  je ne pense pas qu'il y est un grand risque tant que le moteur tourne  scratch 
mais je sais qu'il vaut mieux ne jamais démarrer un véhicule avec le pot d’échappement dans l'eau  geek geek le sortir et démarrer après  tolérance filtre à air sur RR Oops  tolérance filtre à air sur RR Oops 
mais ce n'est que mon avis lol! 


 tolérance filtre à air sur RR Coucou  tolérance filtre à air sur RR Pastaga  tolérance filtre à air sur RR Pastaga  tolérance filtre à air sur RR Ciao
Revenir en haut Aller en bas
pyragric
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
pyragric


Masculin Nombre de messages : 1870
Age : 51
Localisation : Audierne
Véhicule(s) : discovery 300 tdi 3 porte
Date d'inscription : 08/02/2011

tolérance filtre à air sur RR Empty
MessageSujet: Re: tolérance filtre à air sur RR   tolérance filtre à air sur RR EmptyJeu 6 Fév 2014 - 20:02

 scratch  scratch 

par contre l'eau à pu rentrée par les mise à l'aire des pont et boite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jimny.superforum.fr/
Jaoua
V.I.P.
V.I.P.



Masculin Nombre de messages : 200
Age : 67
Localisation : Plouvien
Véhicule(s) : Range Rover 2.5 vm
Date d'inscription : 10/01/2011

tolérance filtre à air sur RR Empty
MessageSujet: tolérance filtre à air sur RR   tolérance filtre à air sur RR EmptyJeu 6 Fév 2014 - 20:49

Le problème,était que je craignais de couper le moteur tant que je n'étais pas sorti du fossé;le devers était assez important ;l'admission d'air à fleur d'eau.Il se peut que ce n'était pas la bonne réaction,mais je n'avais en tête que de sortir de cette situation.En fait j'ai eu recours à un remorquage,sinon à cette heure j'y serai encore.
Je ne pense pas qu'il y ait eu beaucoup d'eau car au démontage du filtre il n'y avaient que quelques gouttes dans le boitier.L e temps du retour,il y avaient des petits claquements dont je ne pouvais définir l'origine;dans un premier temps je pensais au spoiler qui avait pris une claque et qui frottait mais à l'arrêt je constatais qu'il n'était pas en cause.
Je reviendrai vers vous quand j'aurai du nouveau ...
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
re Séb 130
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
re Séb 130


Masculin Nombre de messages : 1070
Age : 48
Localisation : finistére sud
Véhicule(s) : 90 VM , range classic, 88 serie 3, new defender 90
Date d'inscription : 04/03/2008

tolérance filtre à air sur RR Empty
MessageSujet: Re: tolérance filtre à air sur RR   tolérance filtre à air sur RR EmptyJeu 6 Fév 2014 - 22:00

roule en Land et tu sortira tout de suite du fossé  lol! tolérance filtre à air sur RR Smillan2
Revenir en haut Aller en bas
Jaoua
V.I.P.
V.I.P.



Masculin Nombre de messages : 200
Age : 67
Localisation : Plouvien
Véhicule(s) : Range Rover 2.5 vm
Date d'inscription : 10/01/2011

tolérance filtre à air sur RR Empty
MessageSujet: tolérance filtre à air sur RR   tolérance filtre à air sur RR EmptyVen 7 Fév 2014 - 6:44

Je ne serai pas contre...bien au contraire
Revenir en haut Aller en bas
re Séb 130
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
re Séb 130


Masculin Nombre de messages : 1070
Age : 48
Localisation : finistére sud
Véhicule(s) : 90 VM , range classic, 88 serie 3, new defender 90
Date d'inscription : 04/03/2008

tolérance filtre à air sur RR Empty
MessageSujet: Re: tolérance filtre à air sur RR   tolérance filtre à air sur RR EmptyVen 7 Fév 2014 - 7:55

tolérance filtre à air sur RR Thumbs  c'est sur, ils nous sortent de situations parfois compliquées, crois en mon expérience  tolérance filtre à air sur RR Driving
Revenir en haut Aller en bas
Jaoua
V.I.P.
V.I.P.



Masculin Nombre de messages : 200
Age : 67
Localisation : Plouvien
Véhicule(s) : Range Rover 2.5 vm
Date d'inscription : 10/01/2011

tolérance filtre à air sur RR Empty
MessageSujet: tolérance filtre à air sur RR   tolérance filtre à air sur RR EmptyVen 7 Fév 2014 - 8:30

Encore faudrait-il que je trouve un acquéreur pour mon RR,c'est peut-être le moment de sauter le pas,en ce moment les tapis et moquettes sont à sécher et le plancher à nu est nickel,de plus le C.T est récent et O.K.
A voir donc
A+
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
guillaume29


Masculin Nombre de messages : 3275
Age : 44
Localisation : plougonvelin
Véhicule(s) : Phanie, serie 1 107SW + DEFENDER 130 300TDI + DISCOVERY SPORT + LIGHTWEIGHT + DISCOVERY 300TDI
Date d'inscription : 07/09/2006

tolérance filtre à air sur RR Empty
MessageSujet: Re: tolérance filtre à air sur RR   tolérance filtre à air sur RR EmptyVen 7 Fév 2014 - 9:20

jaoua, t'es bon pour payer l'apéro
M. se paye le luxe d'avoir sa photo dans le Télégramme
Dommage que le range ne soit pas à son avantage  Rolling Eyes 
 tolérance filtre à air sur RR Mdr2 tolérance filtre à air sur RR Mdr2
Revenir en haut Aller en bas
pyragric
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
pyragric


Masculin Nombre de messages : 1870
Age : 51
Localisation : Audierne
Véhicule(s) : discovery 300 tdi 3 porte
Date d'inscription : 08/02/2011

tolérance filtre à air sur RR Empty
MessageSujet: Re: tolérance filtre à air sur RR   tolérance filtre à air sur RR EmptyVen 7 Fév 2014 - 10:29

guillaume29 a écrit:
jaoua, t'es bon pour payer l'apéro
M. se paye le luxe d'avoir sa photo dans le Télégramme
Dommage que le range ne soit pas à son avantage  Rolling Eyes 
 tolérance filtre à air sur RR Mdr2 tolérance filtre à air sur RR Mdr2

voilà l'article

http://www.letelegramme.fr/finistere/brest/l-image-du-jour-07-02-2014-10025163.php  tolérance filtre à air sur RR Big20-20 

tolérance filtre à air sur RR L-imag10


 tolérance filtre à air sur RR Icon_boi tolérance filtre à air sur RR Icon_boi tolérance filtre à air sur RR Icon_boi tolérance filtre à air sur RR Icon_boi tolérance filtre à air sur RR Icon_boi 
Revenir en haut Aller en bas
http://jimny.superforum.fr/
Jaoua
V.I.P.
V.I.P.



Masculin Nombre de messages : 200
Age : 67
Localisation : Plouvien
Véhicule(s) : Range Rover 2.5 vm
Date d'inscription : 10/01/2011

tolérance filtre à air sur RR Empty
MessageSujet: tolérance filtre à air sur RR   tolérance filtre à air sur RR EmptyVen 7 Fév 2014 - 10:38

Bonjour Guillaume,d'accord avec toi pour l'appéro:à l'occasion...et honte sur moi je te l'accorde...
A+
Revenir en haut Aller en bas
Rem29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Rem29


Masculin Nombre de messages : 4564
Age : 63
Localisation : Chez moi
Véhicule(s) : Range Classic vm
Date d'inscription : 07/02/2009

tolérance filtre à air sur RR Empty
MessageSujet: Re: tolérance filtre à air sur RR   tolérance filtre à air sur RR EmptyVen 7 Fév 2014 - 11:50

Jaoua a écrit:
Bonjour Guillaume,d'accord avec toi pour l'appéro:à l'occasion...et honte sur moi je te l'accorde...
A+

 affraid La vache  Exclamation Pour la discrétion tu repasseras.  tolérance filtre à air sur RR Smileys6 

 tolérance filtre à air sur RR Driving tolérance filtre à air sur RR Thumbs tolérance filtre à air sur RR Icon_boi tolérance filtre à air sur RR Sebzh
Revenir en haut Aller en bas
jacquez
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
jacquez


Masculin Nombre de messages : 1257
Age : 64
Localisation : landéda
Véhicule(s) : 110 td5 , 88 série 2A (1961)
Date d'inscription : 21/02/2006

tolérance filtre à air sur RR Empty
MessageSujet: Re: tolérance filtre à air sur RR   tolérance filtre à air sur RR EmptyVen 7 Fév 2014 - 16:21

tolérance filtre à air sur RR Thumbs tolérance filtre à air sur RR Flash tolérance filtre à air sur RR Big20-20 alors la , tu as fait fort !!!! tolérance filtre à air sur RR Big20-20 tolérance filtre à air sur RR Hola tolérance filtre à air sur RR Whistlin 
je crois que tu ne passera plus inaperçu à PLOUVIEN  tolérance filtre à air sur RR Smileys7 tolérance filtre à air sur RR 8623 
Revenir en haut Aller en bas
Jaoua
V.I.P.
V.I.P.



Masculin Nombre de messages : 200
Age : 67
Localisation : Plouvien
Véhicule(s) : Range Rover 2.5 vm
Date d'inscription : 10/01/2011

tolérance filtre à air sur RR Empty
MessageSujet: tolérance filtre à air sur RR   tolérance filtre à air sur RR EmptyVen 7 Fév 2014 - 16:25

Je suis maudit;il ne me reste plus qu'à le repeindre et à conduire avec une cagoule...
Revenir en haut Aller en bas
le_bail
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
le_bail


Masculin Nombre de messages : 1402
Age : 46
Localisation : plouneventer
Véhicule(s) : range V8 3.5 BVA GPL 89
Date d'inscription : 12/07/2007

tolérance filtre à air sur RR Empty
MessageSujet: Re: tolérance filtre à air sur RR   tolérance filtre à air sur RR EmptyVen 7 Fév 2014 - 21:50

Jaoua a écrit:
Je suis maudit;il ne me reste plus qu'à le repeindre et à conduire avec une cagoule...

on ne se moque pas trop mais ton Range va bien....

ce matin j'étais mort de rire en lisant le Télégramme

il te reste plus qu'à faire une tournée pour payer un coup!
Revenir en haut Aller en bas
Jaoua
V.I.P.
V.I.P.



Masculin Nombre de messages : 200
Age : 67
Localisation : Plouvien
Véhicule(s) : Range Rover 2.5 vm
Date d'inscription : 10/01/2011

tolérance filtre à air sur RR Empty
MessageSujet: tolérance filtre à air sur RR   tolérance filtre à air sur RR EmptySam 8 Fév 2014 - 7:08

Ne t'inquiete pas, je sais que j'en ai fais se bidonner plus d'un,mais je le prend avec philosophie,de plus le spoiler ayant pris une claque,c'est désormais l'occasion de l'enlever ,ce sera un petit plus pour les futurs franchissements...Restera les pneus à change.
A+
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Jaoua
V.I.P.
V.I.P.



Masculin Nombre de messages : 200
Age : 67
Localisation : Plouvien
Véhicule(s) : Range Rover 2.5 vm
Date d'inscription : 10/01/2011

tolérance filtre à air sur RR Empty
MessageSujet: tolérance filtre à air sur RR   tolérance filtre à air sur RR EmptySam 8 Fév 2014 - 7:10

A quand le prochain rassemblement afi que je m'acquitte de ma dette...
Revenir en haut Aller en bas
Rem29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Rem29


Masculin Nombre de messages : 4564
Age : 63
Localisation : Chez moi
Véhicule(s) : Range Classic vm
Date d'inscription : 07/02/2009

tolérance filtre à air sur RR Empty
MessageSujet: Re: tolérance filtre à air sur RR   tolérance filtre à air sur RR EmptySam 8 Fév 2014 - 8:37

Rolling Eyes Ce qui me fait marrer,ce n'est pas que tu sois allé au fossé,ça arrive a tout le monde,ce qui me fait marrer c'est juste que le Télégramme soit là pour faire une photo.  affraid 

 tolérance filtre à air sur RR Driving tolérance filtre à air sur RR Thumbs tolérance filtre à air sur RR Icon_boi tolérance filtre à air sur RR Sebzh 
Revenir en haut Aller en bas
Jaoua
V.I.P.
V.I.P.



Masculin Nombre de messages : 200
Age : 67
Localisation : Plouvien
Véhicule(s) : Range Rover 2.5 vm
Date d'inscription : 10/01/2011

tolérance filtre à air sur RR Empty
MessageSujet: tolérance filtre à air sur RR   tolérance filtre à air sur RR EmptySam 8 Fév 2014 - 8:57

C'est simple il y aura toujours une bonne âme pour appeller la rubrique des "chiens écrasés"...popularité assurée;heuresement que le sigle breizhland n'est pas visible sur la photo....
Revenir en haut Aller en bas
OLIV'
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
OLIV'


Masculin Nombre de messages : 4327
Age : 54
Localisation : PLOUDANIEL
Véhicule(s) : RANGE 2.5VM + DISCO TD5+L 322 v8 4.4
Date d'inscription : 16/12/2007

tolérance filtre à air sur RR Empty
MessageSujet: Re: tolérance filtre à air sur RR   tolérance filtre à air sur RR EmptySam 8 Fév 2014 - 8:59

Rem29 a écrit:
Rolling Eyes Ce qui me fait marrer,ce n'est pas que tu sois allé au fossé,ça arrive a tout le monde,ce qui me fait marrer c'est juste que le Télégramme soit là pour faire une photo.  affraid 

 tolérance filtre à air sur RR Driving tolérance filtre à air sur RR Thumbs tolérance filtre à air sur RR Icon_boi tolérance filtre à air sur RR Sebzh 

 scratch  doit y avoir pas mal de toy dans ce coin là, d'ou la dénonciation... lol! 
Revenir en haut Aller en bas
gervito
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
gervito


Masculin Nombre de messages : 4514
Age : 58
Localisation : languidic 56
Véhicule(s) : 110 td5 2006 ..107 de 56 .. disco1 300tdi de 96 ... disco 1 300tdi de 94
Date d'inscription : 24/02/2008

tolérance filtre à air sur RR Empty
MessageSujet: Re: tolérance filtre à air sur RR   tolérance filtre à air sur RR EmptySam 8 Fév 2014 - 9:25

Rem29 a écrit:
Rolling Eyes Ce qui me fait marrer,ce n'est pas que tu sois allé au fossé,ça arrive a tout le monde,ce qui me fait marrer c'est juste que le Télégramme soit là pour faire une photo.  affraid 

 tolérance filtre à air sur RR Driving tolérance filtre à air sur RR Thumbs tolérance filtre à air sur RR Icon_boi tolérance filtre à air sur RR Sebzh 


 tolérance filtre à air sur RR Wave  ça c'est vrai  Rolling Eyes y'a des fossé attirant du coté de rennes aussi  tolérance filtre à air sur RR Whistlin  tolérance filtre à air sur RR Whistlin  tolérance filtre à air sur RR Whistlin 
 tolérance filtre à air sur RR Whistlin  tolérance filtre à air sur RR Whistlin  tolérance filtre à air sur RR Whistlin  tolérance filtre à air sur RR Whistlin  tolérance filtre à air sur RR Whistlin 
 tolérance filtre à air sur RR Mdr2  tolérance filtre à air sur RR Mdr2  tolérance filtre à air sur RR Mdr2  tolérance filtre à air sur RR Mdr2  tolérance filtre à air sur RR Mdr2 


 tolérance filtre à air sur RR Coucou  tolérance filtre à air sur RR Pastaga  tolérance filtre à air sur RR Pastaga  tolérance filtre à air sur RR Ciao
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tolérance filtre à air sur RR Empty
MessageSujet: Re: tolérance filtre à air sur RR   tolérance filtre à air sur RR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tolérance filtre à air sur RR
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prise d'air filtre gasoil TD5
» remplacement filtre a gazoil sur DEF TD4
» Réchauffeur sur filtre go vm
» tuyau filtre a air de disco 200 TDI
» Vos conseils pour le filtre a gasoil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Conseils Techniques et Pratiques :: Mécanique, Trucs et Astuces!-
Sauter vers: