Bonjour
Voici un petit TOPIC concernant le désamorçage de mon circuit de GO sur un defender TD5.
quelque vues :http://www.vizator.ru/fuel-emission-systems/defender-td5-poor-starting-noisy-fuel-pump-wjn500110Après une longue période d’inactivité du moteur avec vidange complète du réservoir (circuit vide), il se peut qu'au moment de remettre en route la pompe immergée soit désamorcée et gargouille.
J'ai trouvé ce service bulletin land rover qui parle justement d'un changement de joints suite à une longue période d’inactivité avant de changer tout autre élément:le schéma du circuit d'alimentation:
les raccords du filtre:les éléments des raccords du filtre :clapet anti retour / soupape de retenue :clapet de purge (air bleed valve) (WKB100330) :d'après le service bulletin land rover, la pièce à changer est le joint torique du clapet de purge :pour ma part, je dois également changer un raccord laiton qui était fissuré.
Les durite sur les raccords du filtre peuvent se déboiter assez difficilement, il faut appuyer sur la partie rectangulaire et sur les clips de chaque côté et tirer dessus.
L'opération de purge après le désamorçage du circuit complet est la suivante:procédure pour purger automatiquement le circuit après notamment un changement de filtre a gazole.
Mettre le contact pour activer la pompe (ne pas le démarreur !)
Appuyer 5 fois de suite a fond sur la pédale d’accélérateur
Allumage voyant orange "défaut moteur" qui clignote.
L'ECM effectue 5 cycle de purge
Une fois le cycle de purge terminé, le voyant orange s'éteint.
Opération de purge officielle:http://www.web-rover.co.uk/nav.php?p=td5kb/fuelpurgeDans mon cas, j'entendais gargouiller la pompe pendant les 5 cycles sans arrêt a cause de la prise d'air.
Je vous tient au courant de l'opération après changement de mon raccord et des éléments du service Bulletin.....