| Reglage allumage 2l1/4 | |
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+3Malamabri thierry35 sebsail 7 participants |
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Auteur | Message |
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sebsail BreizhLandManiac
Nombre de messages : 10976 Age : 48 Localisation : Vallée de la Rance Véhicule(s) : Land rover 127 Bitsa, 1 one ten V8 county de 83 , 1 range v8 vogue, Un 109 Serie III Diesel, Santana 109 6 Cylindres, Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: Reglage allumage 2l1/4 Dim 24 Nov 2013 - 17:24 | |
| Bon j'arrivais pas trop a regler mon allumage sur le lightweight, j'ai acheté une lampe stombo, j'avais trop d'avance a allumage maintenant il pétarade plus en rétrogradant c'est mieux dans les tours, il a beaucoup plus de peche beaucoup plus nerveux mais tout ca a chaud seulement , a froid il pétarade beaucoup et a chaud plus rien!, bougies neuves , faisceau neuf, j'ai pas touché au vis platinées encore. Depuis mon nouveau reglage il chauffe un peu plus (aiguille au dessus du N ) Si vous avez des astuces, photo etc je suis preneur voici tous les liens que j'ai trouvé certains très bien expliqué http://korrigan_land.pagesperso-orange.fr/Accueil.htmhttp://forum.le-temps-des-series.com/viewtopic.php?f=12&t=15237&p=229571#p229571 | |
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sebsail BreizhLandManiac
Nombre de messages : 10976 Age : 48 Localisation : Vallée de la Rance Véhicule(s) : Land rover 127 Bitsa, 1 one ten V8 county de 83 , 1 range v8 vogue, Un 109 Serie III Diesel, Santana 109 6 Cylindres, Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: Re: Reglage allumage 2l1/4 Dim 24 Nov 2013 - 17:28 | |
| Mon réglage je l'ai fais a 1000 TR/M. quel est le ralenti en TR/minute du ralenti il tient s'en probleme 400tr/min
connaissez vous le degre preconisé, 3° je crois mais je ne sais pas a combien de tr / minute exacte
Dernière édition par sebsail le Dim 24 Nov 2013 - 21:14, édité 1 fois | |
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thierry35 BreizhLandManiac
Nombre de messages : 7972 Age : 60 Localisation : sud est de rennes Véhicule(s) : Classic VM, 109 6 pots ex gie, s3 109 sw en restauration, disco 300 tdi, S2a a restaurer Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: Reglage allumage 2l1/4 Dim 24 Nov 2013 - 19:01 | |
| je veux pas te raconter de connerie , mais il me semble que sur les vieux moulin , 4l ou autre le ralenti était de 750 Tr/mn | |
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Malamabri BreizhLandManiac
Nombre de messages : 558 Age : 50 Localisation : Brest Véhicule(s) : Discovery 300tdi Date d'inscription : 14/09/2011
| Sujet: Re: Reglage allumage 2l1/4 Dim 24 Nov 2013 - 19:54 | |
| Je t'aurai bien aidé, mais ça fait un bout que j'ai pas mis les mains dans un moteur essence............. je me rappel que, sur les voitures que je faisais, qui avais un allumage a rupteur, le petit bouzin qui Faisait des misères, c'était ce petit fumier de condensateur | |
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sebsail BreizhLandManiac
Nombre de messages : 10976 Age : 48 Localisation : Vallée de la Rance Véhicule(s) : Land rover 127 Bitsa, 1 one ten V8 county de 83 , 1 range v8 vogue, Un 109 Serie III Diesel, Santana 109 6 Cylindres, Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: Re: Reglage allumage 2l1/4 Dim 24 Nov 2013 - 20:07 | |
| le condensateur est neuf, bon il peut merder je peux essayer de remetre l'ancien.
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sebsail BreizhLandManiac
Nombre de messages : 10976 Age : 48 Localisation : Vallée de la Rance Véhicule(s) : Land rover 127 Bitsa, 1 one ten V8 county de 83 , 1 range v8 vogue, Un 109 Serie III Diesel, Santana 109 6 Cylindres, Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: Re: Reglage allumage 2l1/4 Dim 24 Nov 2013 - 20:48 | |
| Bon j'ai trouvé un post sur le Temps des series j'essayerai cette semaine jeu soupapes, - les ouvertures bougies (+ vérification état), - vérification de l'état des fils haute tension + bobine d'allumage - Allumeur : ==> vérifier le jeu du doigt de rupteur (le doigt qui tourne dans l'allumeur) ==> vérifier l'état des rupteurs (appeler vulgairement vis platinées), et surtout un petit coup de lime pour virer la pointe qui s'était formée (à cause de l'étincelle lors des ouvertures) ==> vérification ouverture rupteur (et non vis platinées, vérifier écartement sur le manuel d'atelier) ==> le doigt d'allumeur enlevé, un petit coup d'huile dans le trou pour que ça glisse mieux - réglage richesse carbu, sur mon weber, on vis à fond puis 3 tours en arrière - calage statique (index poulie sur 6°, réglage à la lampe du point d'ouverture des rupteurs) - calage dynamique avec : 1/ Réglage régime 850 tr/min 2/ Vérification du réglage avance à +6° (moteur 7/1, 4 cyl Ess, SP98) à la lampe stroboscopique 3/ réglage richesse => selon la notice ci-dessous, ajuster la richesse pour avoir la régime maximal 4/ reprise au point 1/ jusqu'à ne plus pouvoir jouer du carbu sans faire cafouiller le moteur et bruit harmonieux du moteur, moteur qui tourne rond ! Réglage final de la richesse en tournant la vis de richesse d'un demi-tour pour appauvrir le mélange (donc on visse !!) avec un régime qui doit tomber à 800tr/min. http://forum.le-temps-des-series.com/viewtopic.php?f=14&t=21101&hilit=reglage+de+ralenti&start=15 | |
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pyragric BreizhLandManiac
Nombre de messages : 1870 Age : 51 Localisation : Audierne Véhicule(s) : discovery 300 tdi 3 porte Date d'inscription : 08/02/2011
| Sujet: Re: Reglage allumage 2l1/4 Dim 24 Nov 2013 - 20:49 | |
| comment régler un allumage à l'oreille
au rupteur tu met une cale de 40 pour régler ton angle de came "astuce une lame de scie a métaux fait justement 0.4 mm"
en suite du dessers légèrement la bride de ton allumeur
il y a un juste milieu entre le cliquetis tic tic tic et poum .."quelque seconde".... poum ..."quelque seconde"......poum à l'échappement
dans ton cas si ça pétaradement à l'échappement il y a des chances que ton condensateur soit HS
il faut savoir aussi qu'avec le sp 95 et le sp 98 le réglage de l'avance n'est pas même
il cliquette moins avec le sp98 que le sp95
généralement pour un moteur caler a 8° d'avance doivent être caler a 10 ° d'avance avec du sp95
avec les allumages électronique actuel corrige automatiquement en fonction de l'indice d'octane "détecteur de cliquetis"
pour info le super classique était à 97 d'indice d'octane | |
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sebsail BreizhLandManiac
Nombre de messages : 10976 Age : 48 Localisation : Vallée de la Rance Véhicule(s) : Land rover 127 Bitsa, 1 one ten V8 county de 83 , 1 range v8 vogue, Un 109 Serie III Diesel, Santana 109 6 Cylindres, Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: Re: Reglage allumage 2l1/4 Dim 24 Nov 2013 - 20:58 | |
| bon ca commence mal dans le réservoir j'ai mélange le sp 95 et sp 98 + additif de correction d'octane,
c'est un 7:1 en compression.
Ton ralenti est a combien ? | |
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vinc BreizhLandManiac
Nombre de messages : 1287 Age : 46 Localisation : landivisiau Véhicule(s) : rrc 3.5 1981 blanc , rrc diesel 1974 Date d'inscription : 22/03/2009
| Sujet: Re: Reglage allumage 2l1/4 Dim 24 Nov 2013 - 21:14 | |
| - thierry35 a écrit:
- je veux pas te raconter de connerie , mais il me semble que sur les vieux moulin , 4l ou autre le ralenti était de 750 Tr/mn
je pense comme thierry le ralenti est entre 750 et 850 t/min | |
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bzhland BreizhLandManiac
Nombre de messages : 1662 Age : 78 Localisation : 56 PONTIVY Véhicule(s) : LAND 110 SW 300TDI 1998. LAND 109 SIIA PU essence 1972, ex pompier, "y'a pas l'feu" Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: Re: Reglage allumage 2l1/4 Dim 24 Nov 2013 - 21:40 | |
| - sebsail a écrit:
- bon ca commence mal dans le réservoir j'ai mélange le sp 95 et sp 98 + additif de correction d'octane,
c'est un 7:1 en compression. Pas de soucis le 2.1/4 fonctionne très bien au 95, vu le taux de compression, pourquoi dépenser plus, suffit de toucher juste la petite molette sur le coté de l'allumeur pour changer légèrement l'avance. Le mien fonctionne comme ça depuis 20 ans avec un peu d'additif pour replacer le carburant plombé, avant il fonctionnait à l'ordinaire. A plouche
Dernière édition par bzhland le Lun 25 Nov 2013 - 9:52, édité 1 fois | |
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pyragric BreizhLandManiac
Nombre de messages : 1870 Age : 51 Localisation : Audierne Véhicule(s) : discovery 300 tdi 3 porte Date d'inscription : 08/02/2011
| Sujet: Re: Reglage allumage 2l1/4 Dim 24 Nov 2013 - 23:40 | |
| généralement le ralentie tourne entre 750 et 850 tr / min
plus bas à froid il ne tien pas bien et ça ratatouille et il manque de caler lorsque tu accélère puis relâche de suite
ton problème de peuf peuf en frein moteur peut être dû au mélange de ton additif
perso j'aurai fini le plein mis du sp 98 "plus chère mais réglage plus proche de l'origine super 97" repris les réglages correctement sans additif | |
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sebsail BreizhLandManiac
Nombre de messages : 10976 Age : 48 Localisation : Vallée de la Rance Véhicule(s) : Land rover 127 Bitsa, 1 one ten V8 county de 83 , 1 range v8 vogue, Un 109 Serie III Diesel, Santana 109 6 Cylindres, Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: Re: Reglage allumage 2l1/4 Lun 25 Nov 2013 - 20:39 | |
| - bzhland a écrit:
- sebsail a écrit:
- bon ca commence mal dans le réservoir j'ai mélange le sp 95 et sp 98 + additif de correction d'octane,
c'est un 7:1 en compression.
Pas de soucis le 2.1/4 fonctionne très bien au 95, vu le taux de compression, pourquoi dépenser plus, suffit de toucher juste la petite molette sur le coté de l'allumeur pour changer légèrement l'avance. Le mien fonctionne comme ça depuis 20 ans avec un peu d'additif pour replacer le carburant plombé, avant il fonctionnait à l'ordinaire.
A plouche je ne vois pas quelle molette tu parles? | |
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bzhland BreizhLandManiac
Nombre de messages : 1662 Age : 78 Localisation : 56 PONTIVY Véhicule(s) : LAND 110 SW 300TDI 1998. LAND 109 SIIA PU essence 1972, ex pompier, "y'a pas l'feu" Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: Re: Reglage allumage 2l1/4 Lun 25 Nov 2013 - 21:12 | |
| Je te fais la photo demain, maintenant il fait nuit et froid !!! A plouche | |
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sebsail BreizhLandManiac
Nombre de messages : 10976 Age : 48 Localisation : Vallée de la Rance Véhicule(s) : Land rover 127 Bitsa, 1 one ten V8 county de 83 , 1 range v8 vogue, Un 109 Serie III Diesel, Santana 109 6 Cylindres, Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: Re: Reglage allumage 2l1/4 Lun 25 Nov 2013 - 21:21 | |
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Korrigan Habitué
Nombre de messages : 149 Age : 66 Localisation : Rouen/Kermoroch Véhicule(s) : Def130/88SerieIII D&E/LW D Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: Reglage allumage 2l1/4 Lun 25 Nov 2013 - 21:30 | |
| La molette dont parle bzhland se trouve sur un allumeur Lucas 25D4 qui était monté sur les premières Serie... le plus souvent on trouve des allumeur Lucas D45 (sans molette)... Sebsail... ton allumeur ne serait-il pas blindé??? | |
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sebsail BreizhLandManiac
Nombre de messages : 10976 Age : 48 Localisation : Vallée de la Rance Véhicule(s) : Land rover 127 Bitsa, 1 one ten V8 county de 83 , 1 range v8 vogue, Un 109 Serie III Diesel, Santana 109 6 Cylindres, Date d'inscription : 18/07/2011
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bzhland BreizhLandManiac
Nombre de messages : 1662 Age : 78 Localisation : 56 PONTIVY Véhicule(s) : LAND 110 SW 300TDI 1998. LAND 109 SIIA PU essence 1972, ex pompier, "y'a pas l'feu" Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: Re: Reglage allumage 2l1/4 Lun 25 Nov 2013 - 21:35 | |
| Mon 109 SIIA est d'origine et il est de 1972, (donc pas tout à fait les 1ères Serie's) ex pimpon !!! Acheté à 22000 km en 94, il en a 56000 aujourd’hui. A plouche | |
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Korrigan Habitué
Nombre de messages : 149 Age : 66 Localisation : Rouen/Kermoroch Véhicule(s) : Def130/88SerieIII D&E/LW D Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: Reglage allumage 2l1/4 Lun 25 Nov 2013 - 21:38 | |
| C'est pour le plaisir... Tu n'as pas répondu à ma question allumage "classique" ou militaire... sans capsule à dépression pas de correction d'allumage... et ça petouille!! | |
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Korrigan Habitué
Nombre de messages : 149 Age : 66 Localisation : Rouen/Kermoroch Véhicule(s) : Def130/88SerieIII D&E/LW D Date d'inscription : 23/12/2007
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sebsail BreizhLandManiac
Nombre de messages : 10976 Age : 48 Localisation : Vallée de la Rance Véhicule(s) : Land rover 127 Bitsa, 1 one ten V8 county de 83 , 1 range v8 vogue, Un 109 Serie III Diesel, Santana 109 6 Cylindres, Date d'inscription : 18/07/2011
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pyragric BreizhLandManiac
Nombre de messages : 1870 Age : 51 Localisation : Audierne Véhicule(s) : discovery 300 tdi 3 porte Date d'inscription : 08/02/2011
| Sujet: Re: Reglage allumage 2l1/4 Lun 25 Nov 2013 - 21:52 | |
| je l'avais oublier l'avance a dépression
il se peu que ton tuyau d'avance soit percé et crée un prise d'aire dans se cas ton moteur ratatouille | |
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sebsail BreizhLandManiac
Nombre de messages : 10976 Age : 48 Localisation : Vallée de la Rance Véhicule(s) : Land rover 127 Bitsa, 1 one ten V8 county de 83 , 1 range v8 vogue, Un 109 Serie III Diesel, Santana 109 6 Cylindres, Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: Re: Reglage allumage 2l1/4 Lun 25 Nov 2013 - 21:56 | |
| - pyragric a écrit:
- je l'avais oublier l'avance a dépression
il se peu que ton tuyau d'avance soit percé et crée un prise d'aire dans se cas ton moteur ratatouille je vais le changer demain j'ai des petit tuyau d'air comprimé du meme diametre. Sinon changer un allumeur complet c'est galere a regler, quand tu en achete un les vis platinées sont reglées? tu penses ce qui me parait bizarre il roule tres bien a chaud , peche , vitesse, pas de cliquetis, les problèmes de petarade sont que moteur froid avec une tendance a vouloir caler tant que le moteur n'est pas chaud | |
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vinc BreizhLandManiac
Nombre de messages : 1287 Age : 46 Localisation : landivisiau Véhicule(s) : rrc 3.5 1981 blanc , rrc diesel 1974 Date d'inscription : 22/03/2009
| Sujet: Re: Reglage allumage 2l1/4 Lun 25 Nov 2013 - 22:08 | |
| salut c'est peut être la membrane de la capsule dépréssion qui est morte . tu change ton tuyau si il es coupé , et au ralenti a froid tu aspire le tuyau et tu vois si ça pétarade toujours . | |
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sebsail BreizhLandManiac
Nombre de messages : 10976 Age : 48 Localisation : Vallée de la Rance Véhicule(s) : Land rover 127 Bitsa, 1 one ten V8 county de 83 , 1 range v8 vogue, Un 109 Serie III Diesel, Santana 109 6 Cylindres, Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: Re: Reglage allumage 2l1/4 Lun 25 Nov 2013 - 22:10 | |
| - vinc a écrit:
- salut
c'est peut être la membrane de la capsule dépréssion qui est morte . tu change ton tuyau si il es coupé , et au ralenti a froid tu aspire le tuyau et tu vois si ça pétarade toujours . je vais essayer tout ca demain je vous tiens au courant, merci pour les conseils | |
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Korrigan Habitué
Nombre de messages : 149 Age : 66 Localisation : Rouen/Kermoroch Véhicule(s) : Def130/88SerieIII D&E/LW D Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: Reglage allumage 2l1/4 Mar 26 Nov 2013 - 6:59 | |
| - sebsail a écrit:
- pyragric a écrit:
- je l'avais oublier l'avance a dépression
il se peu que ton tuyau d'avance soit percé et crée un prise d'aire dans se cas ton moteur ratatouille je vais le changer demain j'ai des petit tuyau d'air comprimé du meme diametre.
Sinon changer un allumeur complet c'est galere a regler, quand tu en achete un les vis platinées sont reglées? tu penses
ce qui me parait bizarre il roule tres bien a chaud , peche , vitesse, pas de cliquetis, les problèmes de petarade sont que moteur froid avec une tendance a vouloir caler tant que le moteur n'est pas chaud Premièrement le remplacement d'un allumeur n'est pas compliqué... il faut simplement repéré où est le doigt d'allumeur avant la dépose pour ne pas galérer avec la position des fils de bougies... Ton problème de "pétarades" peut être multiple depuis une mauvaise étanchéité de ton collecteur d'admission ou une prise d'aire à l'échappement, une soupape fuyarde ou un joint de culasse qui veut s'envoyer en l'air... je commencerai par vérifier le serrage carbu et collecteur... | |
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| Sujet: Re: Reglage allumage 2l1/4 | |
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