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Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
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 Reglage allumage 2l1/4

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Malamabri
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sebsail
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MessageSujet: Reglage allumage 2l1/4   Reglage allumage 2l1/4 EmptyDim 24 Nov 2013 - 17:24

Bon j'arrivais pas trop a regler mon allumage sur le lightweight, j'ai acheté une lampe stombo, j'avais trop d'avance a allumage maintenant il pétarade plus en rétrogradant c'est mieux dans les tours, il a beaucoup plus de peche beaucoup plus nerveux mais tout ca a chaud seulement , a froid il pétarade beaucoup et a chaud plus rien!, bougies neuves , faisceau neuf, j'ai pas touché au vis platinées encore.
Depuis mon nouveau reglage il chauffe un peu plus (aiguille au dessus du N )

Si vous avez des astuces, photo etc je suis preneur

voici tous les liens que j'ai trouvé certains très bien expliqué

http://korrigan_land.pagesperso-orange.fr/Accueil.htm

http://forum.le-temps-des-series.com/viewtopic.php?f=12&t=15237&p=229571#p229571



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MessageSujet: Re: Reglage allumage 2l1/4   Reglage allumage 2l1/4 EmptyDim 24 Nov 2013 - 17:28

Mon réglage je l'ai fais a 1000 TR/M. quel est le ralenti en TR/minute du ralenti il tient s'en probleme 400tr/min

connaissez vous le degre preconisé, 3° je crois mais je ne sais pas a combien de tr / minute exacte

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MessageSujet: Re: Reglage allumage 2l1/4   Reglage allumage 2l1/4 EmptyDim 24 Nov 2013 - 19:01

je veux pas te raconter de connerie , mais il me semble que sur les vieux moulin , 4l ou autre le ralenti était de 750 Tr/mn
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Malamabri
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MessageSujet: Re: Reglage allumage 2l1/4   Reglage allumage 2l1/4 EmptyDim 24 Nov 2013 - 19:54

Je t'aurai bien aidé, mais ça fait un bout que j'ai pas mis les mains dans un moteur essence.............
je me rappel que, sur les voitures que je faisais, qui avais un allumage a rupteur, le petit bouzin qui
Faisait des misères, c'était ce petit fumier de condensateur lol! 
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sebsail
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MessageSujet: Re: Reglage allumage 2l1/4   Reglage allumage 2l1/4 EmptyDim 24 Nov 2013 - 20:07

le condensateur est neuf, bon il peut merder je peux essayer de remetre l'ancien.


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MessageSujet: Re: Reglage allumage 2l1/4   Reglage allumage 2l1/4 EmptyDim 24 Nov 2013 - 20:48

Bon j'ai trouvé un post sur le Temps des series j'essayerai cette semaine

jeu soupapes,
- les ouvertures bougies (+ vérification état),
- vérification de l'état des fils haute tension + bobine d'allumage
- Allumeur :
==> vérifier le jeu du doigt de rupteur (le doigt qui tourne dans l'allumeur)
==> vérifier l'état des rupteurs (appeler vulgairement vis platinées), et surtout un petit coup de lime pour virer la pointe qui s'était formée (à cause de l'étincelle lors des ouvertures)
==> vérification ouverture rupteur (et non vis platinées, vérifier écartement sur le manuel d'atelier)
==> le doigt d'allumeur enlevé, un petit coup d'huile dans le trou pour que ça glisse mieux

- réglage richesse carbu, sur mon weber, on vis à fond puis 3 tours en arrière
- calage statique (index poulie sur 6°, réglage à la lampe du point d'ouverture des rupteurs)
- calage dynamique avec :

1/ Réglage régime 850 tr/min
2/ Vérification du réglage avance à +6° (moteur 7/1, 4 cyl Ess, SP98) à la lampe stroboscopique
3/ réglage richesse => selon la notice ci-dessous, ajuster la richesse pour avoir la régime maximal
4/ reprise au point 1/ jusqu'à ne plus pouvoir jouer du carbu sans faire cafouiller le moteur et bruit harmonieux du moteur, moteur qui tourne rond !

Réglage final de la richesse en tournant la vis de richesse d'un demi-tour pour appauvrir le mélange (donc on visse !!) avec un régime qui doit tomber à 800tr/min.

http://forum.le-temps-des-series.com/viewtopic.php?f=14&t=21101&hilit=reglage+de+ralenti&start=15


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MessageSujet: Re: Reglage allumage 2l1/4   Reglage allumage 2l1/4 EmptyDim 24 Nov 2013 - 20:49

comment régler un allumage à l'oreille

au rupteur tu met une cale de 40 pour régler ton angle de came
"astuce une lame de scie a métaux fait justement 0.4 mm"

en suite du dessers légèrement la bride de ton allumeur

il y a un juste milieu entre le cliquetis tic tic tic et poum .."quelque seconde".... poum ..."quelque seconde"......poum à l'échappement


dans ton cas si ça pétaradement à l'échappement il y a des chances que ton condensateur soit HS


il faut savoir aussi qu'avec le sp 95 et le sp 98 le réglage de l'avance n'est pas même

il cliquette moins avec le sp98 que le sp95

généralement pour un moteur caler a 8° d'avance doivent être caler a 10 ° d'avance avec du sp95

avec les allumages électronique actuel corrige automatiquement en fonction de l'indice d'octane "détecteur de cliquetis"

pour info le super classique était à 97 d'indice d'octane
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MessageSujet: Re: Reglage allumage 2l1/4   Reglage allumage 2l1/4 EmptyDim 24 Nov 2013 - 20:58

bon ca commence mal dans le réservoir j'ai mélange le sp 95 et sp 98 + additif de correction d'octane,

c'est un 7:1 en compression.

Ton ralenti est a combien ?

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MessageSujet: Re: Reglage allumage 2l1/4   Reglage allumage 2l1/4 EmptyDim 24 Nov 2013 - 21:14

thierry35 a écrit:
je veux pas te raconter de connerie , mais il me semble que sur les vieux moulin , 4l ou autre le ralenti était de 750 Tr/mn
je pense comme thierry le ralenti est entre 750 et 850 t/min
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MessageSujet: Re: Reglage allumage 2l1/4   Reglage allumage 2l1/4 EmptyDim 24 Nov 2013 - 21:40

sebsail a écrit:
bon ca commence mal dans le réservoir j'ai mélange le sp 95 et sp 98 + additif de correction d'octane,

c'est un 7:1 en compression.
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Pas de soucis le 2.1/4 fonctionne très bien au 95, vu le taux de compression, pourquoi dépenser plus, suffit de toucher juste la petite molette sur le coté de l'allumeur pour changer légèrement l'avance.
Le mien fonctionne comme ça depuis 20 ans avec un peu d'additif pour replacer le carburant plombé, avant il fonctionnait à l'ordinaire.

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Dernière édition par bzhland le Lun 25 Nov 2013 - 9:52, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Reglage allumage 2l1/4   Reglage allumage 2l1/4 EmptyDim 24 Nov 2013 - 23:40

généralement le ralentie tourne entre 750 et 850 tr / min

plus bas à froid il ne tien pas bien et ça ratatouille et il manque de caler lorsque tu accélère puis relâche de suite

ton problème de peuf peuf en frein moteur peut être dû au mélange de ton additif

perso j'aurai fini le plein
mis du sp 98 "plus chère mais réglage plus proche de l'origine super 97"
repris les réglages correctement sans additif
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MessageSujet: Re: Reglage allumage 2l1/4   Reglage allumage 2l1/4 EmptyLun 25 Nov 2013 - 20:39

bzhland a écrit:
sebsail a écrit:
bon ca commence mal dans le réservoir j'ai mélange le sp 95 et sp 98 + additif de correction d'octane,

c'est un 7:1 en compression.
Reglage allumage 2l1/4 Driving 

Pas de soucis le 2.1/4 fonctionne très bien au 95, vu le taux de compression, pourquoi dépenser plus, suffit de toucher juste la petite molette sur le coté de l'allumeur pour changer légèrement l'avance.
Le mien fonctionne comme ça depuis 20 ans avec un peu d'additif pour replacer le carburant plombé, avant il fonctionnait à l'ordinaire.

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je ne vois pas quelle molette tu parles?

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MessageSujet: Re: Reglage allumage 2l1/4   Reglage allumage 2l1/4 EmptyLun 25 Nov 2013 - 21:12

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Je te fais la photo demain, maintenant il fait nuit et froid !!!Reglage allumage 2l1/4 Sebzh 

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MessageSujet: Re: Reglage allumage 2l1/4   Reglage allumage 2l1/4 EmptyLun 25 Nov 2013 - 21:21

bzhland a écrit:
Reglage allumage 2l1/4 Wave 

Je te fais la photo demain, maintenant il fait nuit et froid !!!Reglage allumage 2l1/4 Sebzh 

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Ok je te remercie Reglage allumage 2l1/4 Thumbs 

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MessageSujet: Re: Reglage allumage 2l1/4   Reglage allumage 2l1/4 EmptyLun 25 Nov 2013 - 21:30

La molette dont parle bzhland se trouve sur un allumeur Lucas 25D4 qui était monté sur les premières Serie... le plus souvent on trouve des allumeur Lucas D45 (sans molette)... Wink

Sebsail... ton allumeur ne serait-il pas blindé???
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MessageSujet: Re: Reglage allumage 2l1/4   Reglage allumage 2l1/4 EmptyLun 25 Nov 2013 - 21:32

Korrigan a écrit:
La molette dont parle bzhland se trouve sur un allumeur Lucas 25D4 qui était monté sur les premières Serie... le plus souvent on trouve des allumeur Lucas D45 (sans molette)... Wink

Sebsail... ton allumeur ne serait-il pas blindé???
je te remercie pour ta précision et ton tuto que j'ai cité au debut du post Reglage allumage 2l1/4 Thumbs 

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MessageSujet: Re: Reglage allumage 2l1/4   Reglage allumage 2l1/4 EmptyLun 25 Nov 2013 - 21:35

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Mon 109 SIIA est d'origine et il est de 1972, (donc pas tout à fait les 1ères Serie's) ex pimpon !!!
Acheté à 22000 km en 94, il en a 56000 aujourd’hui.

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MessageSujet: Re: Reglage allumage 2l1/4   Reglage allumage 2l1/4 EmptyLun 25 Nov 2013 - 21:38

C'est pour le plaisir... Wink 

Tu n'as pas répondu à ma question allumage "classique" ou militaire... sans capsule à dépression pas de correction d'allumage... et ça petouille!! Wink 
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MessageSujet: Re: Reglage allumage 2l1/4   Reglage allumage 2l1/4 EmptyLun 25 Nov 2013 - 21:40

bzhland a écrit:
Reglage allumage 2l1/4 Wave 

Mon 109  SIIA est d'origine et il est de 1972, (donc pas tout à fait les 1ères Serie's) ex pimpon !!!
Acheté à 22000 km en 94, il en a 56000 aujourd’hui.

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Non!!! Mais Serie IIA ça suffit... les anglais adoraient vider leur stock avant de passer à l'évolution suivante... Wink 
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MessageSujet: Re: Reglage allumage 2l1/4   Reglage allumage 2l1/4 EmptyLun 25 Nov 2013 - 21:44

Korrigan a écrit:
C'est pour le plaisir... Wink 

Tu n'as pas répondu à ma question allumage "classique" ou militaire... sans capsule à dépression pas de correction d'allumage... et ça petouille!! Wink 
exact, mon allumeur a bien une capsule d dépression avec un tuyau relié

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MessageSujet: Re: Reglage allumage 2l1/4   Reglage allumage 2l1/4 EmptyLun 25 Nov 2013 - 21:52

je l'avais oublier l'avance a dépression

il se peu que ton tuyau d'avance soit percé et crée un prise d'aire
dans se cas ton moteur ratatouille
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MessageSujet: Re: Reglage allumage 2l1/4   Reglage allumage 2l1/4 EmptyLun 25 Nov 2013 - 21:56

pyragric a écrit:
je l'avais oublier l'avance a dépression

il se peu que ton tuyau d'avance soit percé et crée un prise d'aire
dans se cas ton moteur ratatouille
je vais le changer demain j'ai des petit tuyau d'air comprimé du meme diametre.

Sinon changer un allumeur complet c'est galere a regler, quand tu en achete un les vis platinées sont reglées? tu penses

ce qui me parait bizarre il roule tres bien a chaud , peche , vitesse, pas de cliquetis, les problèmes de petarade sont que moteur froid avec une tendance a vouloir caler tant que le moteur n'est pas chaud

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MessageSujet: Re: Reglage allumage 2l1/4   Reglage allumage 2l1/4 EmptyLun 25 Nov 2013 - 22:08

salut
c'est peut être la membrane de la capsule dépréssion qui est morte . tu change ton tuyau si il es coupé , et au ralenti a froid tu aspire le tuyau et tu vois si ça pétarade toujours .Reglage allumage 2l1/4 Sebzh
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MessageSujet: Re: Reglage allumage 2l1/4   Reglage allumage 2l1/4 EmptyLun 25 Nov 2013 - 22:10

vinc a écrit:
salut
c'est peut être la membrane de la capsule dépréssion qui est morte . tu change ton tuyau si il es coupé , et au ralenti a froid tu aspire le tuyau et tu vois si ça pétarade toujours .Reglage allumage 2l1/4 Sebzh
je vais essayer tout ca demain je vous tiens au courant, merci pour les conseils

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MessageSujet: Re: Reglage allumage 2l1/4   Reglage allumage 2l1/4 EmptyMar 26 Nov 2013 - 6:59

sebsail a écrit:
pyragric a écrit:
je l'avais oublier l'avance a dépression

il se peu que ton tuyau d'avance soit percé et crée un prise d'aire
dans se cas ton moteur ratatouille
je vais le changer demain j'ai des petit tuyau d'air comprimé du meme diametre.

Sinon changer un allumeur complet c'est galere a regler, quand tu en achete un les vis platinées sont reglées? tu penses

ce qui me parait bizarre il roule tres bien a chaud , peche , vitesse, pas de cliquetis, les problèmes de petarade sont que moteur froid avec une tendance a vouloir caler tant que le moteur n'est pas chaud
Premièrement le remplacement d'un allumeur n'est pas compliqué... il faut simplement repéré où est le doigt d'allumeur avant la dépose pour ne pas galérer avec la position des fils de bougies... Laughing 

Ton problème de "pétarades" peut être multiple depuis une mauvaise étanchéité de ton collecteur d'admission ou une prise d'aire à l'échappement, une soupape fuyarde ou un joint de culasse qui veut s'envoyer en l'air... je commencerai par vérifier le serrage carbu et collecteur... Wink 
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