BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bruit à l'embrayage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
stockfish
En rodage



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 37
Localisation : Grenoble
Véhicule(s) : 110 TD5
Date d'inscription : 31/10/2012

Bruit à l'embrayage Empty
MessageSujet: Bruit à l'embrayage   Bruit à l'embrayage EmptyMar 12 Nov 2013 - 19:03

J'en parlais dans mon compte rendu sur l'Irlande : un bruit est apparu sur mon TD5 .
Pas facile de le décrire . Je dirais un sifflement qui me fait penser à un liquide ayant du mal à s'écouler (comme une pression dans une seringue) . A cela s'ajoute une vibration dans la pédale de gauche , au débrayage ainsi qu'à l'embrayage .

Ce WE (en pleine descente méticuleuse dans la neige) la situation a empiré . Le bruit est devenu mécanique et cyclique (comme une pièce en rotation qui viendrait cogner quelque part) . La vibration dans la pédale est , elle , devenue très franche . Particulièrement en relâchant la pédale . Les vitesses étaient bien évidement très dur à passer .

Puis retour à la vibration (dorénavant) faible et à une réaction habituelle au levier de vitesse .

Ce matin , sur un parking , de nouveau le bruit métallique , le retour dans la pédale . Mais ce coup-ci , cela continuait même au point mort . J'ai ouvert le capot et vu du liquide sortir par l'évent de l'émetteur (dont j'avais fait le plein la veille) .

Je vous félicite si vous avez compris toutes ces explication , et vous remercie si vous ne stoppez pas votre lecture à cette ligne ...

J'ai commandé aujourd'hui émetteur et récepteur neuf . Mais au regard de l’aggravation ce matin , je ne pense pas que le remplacement de ces seuls pièces règle mon problème . La dépose de la boite s'imposera ...

C'est maintenant qu'arrivent mes questions .
Si je dois ouvrir la boite , je change les garniture d'embrayage , la butée , le clip (entre fourchette et récepteur)
Est-il nécessaire de prévoir la fourchette ?
J'ai vu que certains changeaient une bague bronze (cuivre ?) . Je n'ai pas compris où elle était ni comment la contrôler .
J'ai lu quelques lignes sur un roulement et un joint spi . Y a-t-il d'autres contrôles à effectuer ? D'autres pièces à prévoir ? Autant ne rien oublier quand tout est ouvert !

Merci de vous être farcis ce pavé . En espérant pourvoir remonter en Bretagne un des ces jours avec la "jeep" (4x4 langue Irlandaise)
Revenir en haut Aller en bas
VALERYV22
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
VALERYV22


Masculin Nombre de messages : 1120
Age : 43
Localisation : ST CARADEC
Véhicule(s) : 109 SERIE 2A 1969 diesel anglais , discovery td5 425000km , l322 td6 445000k RANGE ROVER CLASSIC 300 TDI, disco 200 tdi uk
Date d'inscription : 15/06/2011

Bruit à l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Bruit à l'embrayage   Bruit à l'embrayage EmptyMar 12 Nov 2013 - 21:38

bonjour ,

pour moi il faut remplacer le volant moteur , et le kit embrayage complet ( quelque doigt du diaphragme doive être casser ) + roulement de buter d'embrayage !

pour les cylindre s d'embrayage , c'est pas ça qui fait du bruit et vibration No 

fourchette non car en fonte !

bague bronze dans le vilebrequin pas souvent abimer

joint arrière moteur .

mais tous ça est pas facile a faire , donc attention a la pose correcte des pièces Bruit à l'embrayage Coucou 

faire des devis pour tous ça car il y a des voleur !!!



Revenir en haut Aller en bas
stockfish
En rodage



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 37
Localisation : Grenoble
Véhicule(s) : 110 TD5
Date d'inscription : 31/10/2012

Bruit à l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Bruit à l'embrayage   Bruit à l'embrayage EmptyMar 19 Nov 2013 - 16:35

Après une journée et demie de lutte acharnée , le démontage est terminé . Obligé de scier les silent bloc de boite , sinon il nous était impossible de reculer l'ensemble . Quand nous avons pu reculer le tout , une vis est tombé depuis l'intérieur . Il s'est avéré qu'elle venait du support de butée . C'est surement elle qui se promenait parfois , et créait les bruits . J'imagine que la vibration dans la pédale venait de la butée .
Bruit à l'embrayage 19112010
De gauche à droite : le support de butée , la butée , le mécanisme d'embrayage (la gorge brillante n'est pas sensé être formée) et les garnitures d'embrayage , dont les rivets ont du jeux .

Après examen , le volant moteur n'a rien .
Reste à comparer le prix des pièces (car effectivement cela varie !) , commander , nettoyer (ce qui est dorénavant accessible) , puis remonter .

J'en profite pour changer les garnitures de frein à main ainsi que le contacteur au levier . J'ai trouvé judicieux de prévoir les boulons d'arbre de trans . Sans compter les vidanges des 2 boites .
A ce propos , mon bouchon de vidange de BV est bloqué . Existe-t-il une technique pour le débloquer ? Je pensais chauffer ...
Revenir en haut Aller en bas
VALERYV22
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
VALERYV22


Masculin Nombre de messages : 1120
Age : 43
Localisation : ST CARADEC
Véhicule(s) : 109 SERIE 2A 1969 diesel anglais , discovery td5 425000km , l322 td6 445000k RANGE ROVER CLASSIC 300 TDI, disco 200 tdi uk
Date d'inscription : 15/06/2011

Bruit à l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Bruit à l'embrayage   Bruit à l'embrayage EmptyMar 19 Nov 2013 - 21:46

salut

jamais vu une tel chose en 25 embrayage fait affraid 

, volant moteur a remplacer obligatoirement , surtout vu le problème !!!!
Revenir en haut Aller en bas
thierry35
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac



Masculin Nombre de messages : 7972
Age : 60
Localisation : sud est de rennes
Véhicule(s) : Classic VM, 109 6 pots ex gie, s3 109 sw en restauration, disco 300 tdi, S2a a restaurer
Date d'inscription : 09/12/2011

Bruit à l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Bruit à l'embrayage   Bruit à l'embrayage EmptyMer 20 Nov 2013 - 6:45

Salut,
Je pense que tu peut chauffer mais doucement "carter en alu" et seulement le carter a proximité de la vis ,et non la vis
Bruit à l'embrayage Thumbs 
Revenir en haut Aller en bas
stockfish
En rodage



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 37
Localisation : Grenoble
Véhicule(s) : 110 TD5
Date d'inscription : 31/10/2012

Bruit à l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Bruit à l'embrayage   Bruit à l'embrayage EmptyJeu 21 Nov 2013 - 11:15

J'ai quand même fait plus de 2500km depuis le premier signe de faiblesse . Cela explique surement l'état d'usure (casse ...) avancé .
Je suis dans l'incapacité (financière) de changer le volant moteur . Je m'attends donc à re-déposer l'ensemble un de ces jours .

Pour le bouchon , je vais essayer de chauffer le carter . Mais comme tu dis thierry35 , il est en alu , alors molo .

Je repasse dans le coin au remontage .
Revenir en haut Aller en bas
thierry35
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac



Masculin Nombre de messages : 7972
Age : 60
Localisation : sud est de rennes
Véhicule(s) : Classic VM, 109 6 pots ex gie, s3 109 sw en restauration, disco 300 tdi, S2a a restaurer
Date d'inscription : 09/12/2011

Bruit à l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Bruit à l'embrayage   Bruit à l'embrayage EmptyJeu 21 Nov 2013 - 11:19

Ok tiens nous au courant
Bruit à l'embrayage Coucou 
Revenir en haut Aller en bas
VALERYV22
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
VALERYV22


Masculin Nombre de messages : 1120
Age : 43
Localisation : ST CARADEC
Véhicule(s) : 109 SERIE 2A 1969 diesel anglais , discovery td5 425000km , l322 td6 445000k RANGE ROVER CLASSIC 300 TDI, disco 200 tdi uk
Date d'inscription : 15/06/2011

Bruit à l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Bruit à l'embrayage   Bruit à l'embrayage EmptyJeu 21 Nov 2013 - 22:41

Salut , non , bouchon de boite de vitesse en acier de carter de boite en fonte , chauffe bien le bouchon c'est bon !!!
Revenir en haut Aller en bas
stockfish
En rodage



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 37
Localisation : Grenoble
Véhicule(s) : 110 TD5
Date d'inscription : 31/10/2012

Bruit à l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Bruit à l'embrayage   Bruit à l'embrayage EmptyMar 3 Déc 2013 - 18:08

Me voila avec des pièces neuves dans les mains .
Je suis venu à bout du bouchon récalcitrant (merci VALERYV22) . J'ai donc pu remplir le boite et procéder au remontage .

Ce matin , j'ai pus finir le remontage et tester . Mais cela aurait été trop beau que cela fonctionne du premier coup !
Impossible de passer une vitesse moteur tournant .

Avant de redéposer l'ensemble , j'ai jeté un coup d’œil au récepteur d'embrayage : impossible de retenir un tourne-vis enfoncé à la place du poussoir lorsque l'on enfonce la pédale . Je part donc dans l'idée qu'il fonctionne correctement .

Ce midi , devant les restes de rôti et de riz , me vint une idée : n'aurai-je pas mis la garniture d'embrayage à l'envers . En effet je me rappel avoir noté qu'il n'y avait aucune inscription concernant le sens de montage , et je me rends compte maintenant que le kit était emballé avec la-dite pièce dans le mauvais sens .

J'ai donc passé l'après-midi à démonter . Demain je ressors l’ensemble .

Suite au prochain épisode (il serait temps que ça se finisse , je bosse déjà le c*l dans la neige) .
Revenir en haut Aller en bas
VALERYV22
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
VALERYV22


Masculin Nombre de messages : 1120
Age : 43
Localisation : ST CARADEC
Véhicule(s) : 109 SERIE 2A 1969 diesel anglais , discovery td5 425000km , l322 td6 445000k RANGE ROVER CLASSIC 300 TDI, disco 200 tdi uk
Date d'inscription : 15/06/2011

Bruit à l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Bruit à l'embrayage   Bruit à l'embrayage EmptyMar 3 Déc 2013 - 21:00

salut Bruit à l'embrayage Smileys6 

comment a tu rapprocher le moteur et la boite ?
Revenir en haut Aller en bas
VALERYV22
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
VALERYV22


Masculin Nombre de messages : 1120
Age : 43
Localisation : ST CARADEC
Véhicule(s) : 109 SERIE 2A 1969 diesel anglais , discovery td5 425000km , l322 td6 445000k RANGE ROVER CLASSIC 300 TDI, disco 200 tdi uk
Date d'inscription : 15/06/2011

Bruit à l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Bruit à l'embrayage   Bruit à l'embrayage EmptyMar 3 Déc 2013 - 21:02

le 12 11 2013
mais tous ça est pas facile a faire , donc attention a la pose correcte  des pièces Bruit à l'embrayage Coucou 


J'avait dit ça Bruit à l'embrayage Forum19
Revenir en haut Aller en bas
stockfish
En rodage



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 37
Localisation : Grenoble
Véhicule(s) : 110 TD5
Date d'inscription : 31/10/2012

Bruit à l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Bruit à l'embrayage   Bruit à l'embrayage EmptyMar 3 Déc 2013 - 21:28

J'ai rapproché l'ensemble "à la main" : en faisant glisser (vers l'avant) la barre que j'avais posé sur les grand tréteaux .

Je sais bien que l'opération n'est pas si simple Cool 
Revenir en haut Aller en bas
VALERYV22
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
VALERYV22


Masculin Nombre de messages : 1120
Age : 43
Localisation : ST CARADEC
Véhicule(s) : 109 SERIE 2A 1969 diesel anglais , discovery td5 425000km , l322 td6 445000k RANGE ROVER CLASSIC 300 TDI, disco 200 tdi uk
Date d'inscription : 15/06/2011

Bruit à l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Bruit à l'embrayage   Bruit à l'embrayage EmptyMar 3 Déc 2013 - 21:30

Et la pédale fonctionne comme avent ?
Revenir en haut Aller en bas
stockfish
En rodage



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 37
Localisation : Grenoble
Véhicule(s) : 110 TD5
Date d'inscription : 31/10/2012

Bruit à l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Bruit à l'embrayage   Bruit à l'embrayage EmptyMar 3 Déc 2013 - 22:19

Je ressent bien une résistance dans la pédale . De là à certifier qu'elle est aussi forte qu'avant ...
Par contre elle viens en butée quand je l'enfonce complétement (une butée franche) . Chose qui ne se passait pas en "fonctionnement normale" , mais qu'il m'est arrivé de noter du moment que le problèmes d'embrayage sont apparus .

Demain je dépose l'ensemble de boite , vérifie le sens de la garniture . Je vérifierais par la même occasion le montage support de butée/fourchette/butée .
Revenir en haut Aller en bas
stockfish
En rodage



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 37
Localisation : Grenoble
Véhicule(s) : 110 TD5
Date d'inscription : 31/10/2012

Bruit à l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Bruit à l'embrayage   Bruit à l'embrayage EmptyMer 4 Déc 2013 - 18:35

Aujourd'hui : tombé la boite en moins de 30 min (en comptant l'installation , mais sans le café) . La garniture d'embrayage était bien à l'envers (ça m’apprendra !) . A 13h j'avais tout remonté (hormis quelques difficultés avec le démarreur) . Mais maintenant c'est le froids qui fait des siennes : impossible de démarrer . Gazole gelé . En espérant que ce ne soit pas un problème électrique .

La suite ce sera surement ce WE , si le soleil veux bien rester , et les températures remonter (pour ça il faut des nuages alors ...)
Revenir en haut Aller en bas
sebsail
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
sebsail


Masculin Nombre de messages : 10976
Age : 48
Localisation : Vallée de la Rance
Véhicule(s) : Land rover 127 Bitsa, 1 one ten V8 county de 83 , 1 range v8 vogue, Un 109 Serie III Diesel, Santana 109 6 Cylindres,
Date d'inscription : 18/07/2011

Bruit à l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Bruit à l'embrayage   Bruit à l'embrayage EmptyMer 4 Déc 2013 - 18:37

stockfish a écrit:
Aujourd'hui : tombé la boite en moins de 30 min (en comptant l'installation , mais sans le café) . La garniture d'embrayage était bien à l'envers (ça m’apprendra !) . A 13h j'avais tout remonté (hormis quelques difficultés avec le démarreur) . Mais maintenant c'est le froids qui fait des siennes : impossible de démarrer . Gazole gelé . En espérant que ce ne soit pas un problème électrique .

La suite ce sera surement ce WE , si le soleil veux bien rester , et les températures remonter (pour ça il faut des nuages alors ...)
Bon courage pour la suite, il fait combien a Grenoble en t° , le gasoil gele a - 20 °C normalement !

_________________
après le 110 voici le 127 et le Lightweight
Bruit à l'embrayage 15enpi5


RAF vehicle 127 special unit bedroom (rare, one exemplar only)
Revenir en haut Aller en bas
stockfish
En rodage



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 37
Localisation : Grenoble
Véhicule(s) : 110 TD5
Date d'inscription : 31/10/2012

Bruit à l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Bruit à l'embrayage   Bruit à l'embrayage EmptyMer 4 Déc 2013 - 18:41

Sur le plateau du Vercors on doit-être juste sous 0 en journée , mais pas loin des -10 la nuit en ce moment . Sans compter que le Def est dehors , à l'ombre , en plein vent ... dans un trou pommé !

Le Go à -20 surement dans le réservoir , par contre dans le filtre ou les durites , en petites quantité , ça doit geler (ou simplement "paraffiner") plus vite .

Le pire dans tout ça c'est qu'hier il a démarré nickel ! (avec la même météo)
Revenir en haut Aller en bas
thierry35
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac



Masculin Nombre de messages : 7972
Age : 60
Localisation : sud est de rennes
Véhicule(s) : Classic VM, 109 6 pots ex gie, s3 109 sw en restauration, disco 300 tdi, S2a a restaurer
Date d'inscription : 09/12/2011

Bruit à l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Bruit à l'embrayage   Bruit à l'embrayage EmptyMer 4 Déc 2013 - 18:58

un truc con en Alsace en hiver, je mettais un peu d'essence dans le GO cela évitait qu'il gel
bon maintenant je ne sais pas si les moteur encaisse encore cela , j’avais le tout premier hilux avec le pont avant rigide
jamais eu de problème
Revenir en haut Aller en bas
stockfish
En rodage



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 37
Localisation : Grenoble
Véhicule(s) : 110 TD5
Date d'inscription : 31/10/2012

Bruit à l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Bruit à l'embrayage   Bruit à l'embrayage EmptySam 7 Déc 2013 - 8:25

Le coup de l'essence dans le Go est bien connu , mais effectivement , avec les moteur "récents" je n'y jouerais pas forcément .

En tous cas , gel ou pas gel , le soufflant sous le capot ne lui aura pas fait de mal . D'autant plus qu'hier , après avoir vérifié l'extrémité du faisceaux élec que je n'avais pas regardé l'autre fois , j'ai trouvé le prise de l'ECU débranchée ... Mon diagnostique était bon : pas d'arrivée de GO cheers 

Une fois rebranchée , le moteur a démarré impec . Les tours de parking ont validé le fonctionnement de l'embrayage et de la boite . Reste l'essai sur route aujourd'hui .

Merci à ceux qui auront donné leur avis , en espérant que ce topic serve à d'autres .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit à l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Bruit à l'embrayage   Bruit à l'embrayage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit à l'embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bruit de V8
» bruit
» un bruit de plus
» bruit inquiétant !!!
» bruit bizarre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Evénements, Nouvelles, Actualités :: Un petit coup de main?-
Sauter vers: