BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 RR OU DEF ?

Aller en bas 
+26
le_bail
cmoi
vinc
bzhland
gervito
109 celtique
Triaven
thierry35
One Ten
sebsail
VALERYV22
reivax22
Epsom
DISCOBOY
MANU30
bury the hatchet
guillaume29
JM29
macgyver
landcube
OLIV'
RIBELLU
pyragric
Rem29
lorangerover
Pat31
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Pat31
Membre
Membre
Pat31


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 48
Localisation : HAUTE GARONNE
Véhicule(s) : PLUS RIEN .
Date d'inscription : 04/11/2013

RR OU DEF ? Empty
MessageSujet: RR OU DEF ?   RR OU DEF ? EmptyMer 6 Nov 2013 - 23:11

Suite :attention ça repart ...
Revenir en haut Aller en bas
Pat31
Membre
Membre
Pat31


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 48
Localisation : HAUTE GARONNE
Véhicule(s) : PLUS RIEN .
Date d'inscription : 04/11/2013

RR OU DEF ? Empty
MessageSujet: Re: RR OU DEF ?   RR OU DEF ? EmptyMer 6 Nov 2013 - 23:18

Et au cas ou un du FOFO aurait rater un épisode lol!  , je résume :

Je suis en train de vendre mon TOUTOU (pas mon chien ma voiture en haut à gauche ) les possesseurs de TOUAREG les nomment comme ça où TREG (diminutif) je suis sur le seul FOFO DÉDIE à ce modèle :

Je ne l'ai que depuis un an et je n'ai fait que 8000kM que du bonheur à chaque fois, mais c'est cher en entretien assurance ,carburant 13 a 17 litres/100 mais bon je me suis fait PLAIZ . Sans travail depuis un mois volontairement pour monter ma boîte donc je m'en sépare , d'où l'inscription sur votre forum .

Maintenant je suis a la recherche d'un véhicule "sans emmerdes" vieux de préférence ,mais lequel ???



                 DEF RR OU DEF ? Av-8484                 OU.             RR CLASSIC RR OU DEF ? 8623
Revenir en haut Aller en bas
Pat31
Membre
Membre
Pat31


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 48
Localisation : HAUTE GARONNE
Véhicule(s) : PLUS RIEN .
Date d'inscription : 04/11/2013

RR OU DEF ? Empty
MessageSujet: Re: RR OU DEF ?   RR OU DEF ? EmptyMer 6 Nov 2013 - 23:22

Pas cher ni a l'achat ni a l'entretien a restaurer ou pas, diesel (j'adore les V8 mais trop gloutons.. pourquoi LR ne sort pas de V6 ?) pour monter à 4 plus un chien de +de 50KG, aller au bois (pour faire du bois de chauffage 30 M3 (juste pour y aller, les tracteurs font le reste) et faire 8000 KM de petit chemins nationale et 1000KM d'autoroute, et en plus confortable pour madame (sinon ça gueule ;-) le touareg a très bien fait tout ça , le chien et les tronçonneuses dans le coffre (protégé)

D'une manière ou d'une autre il y aura une petite PRÉPARATION , pneu TT, jantes TRIANGULAR, freins ventilés , durites tressés, amortos terafirma, cales +5 , chapelles, rien sur les ponts, Reno châssis ou GALVA, Silentblocs TÉFLON, Reno complète du moteur ou échange STDR mais c'est cher, révision BOÎTE,PONS,TRANSFERT,réfection CAISSE, rafraîchissement intérieur moquette, quatres baquets, ciel de toit et je doit en oublier . Voila enfin mes questions ..
Revenir en haut Aller en bas
Pat31
Membre
Membre
Pat31


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 48
Localisation : HAUTE GARONNE
Véhicule(s) : PLUS RIEN .
Date d'inscription : 04/11/2013

RR OU DEF ? Empty
MessageSujet: Re: RR OU DEF ?   RR OU DEF ? EmptyMer 6 Nov 2013 - 23:34

Quel est le moteur le plus fiable, moins cher en pièces de réparations et le plus facile a vivre ?
200 TDI
300 TDI
2,4VM
2.5VM

Qu'elle BOÎTE ?
Manuelle
Auto
Modèle si il y a ?

Modelés ou année à éviter pour
RANGE CLASSIC
DEFENDER

La caisse de DÉF est elle plus solide en corrosion que le RR ? (Évidement suivant l'utilisation faite avant ).  


OUFF JE VAIS BOIRE UN PEUT RR OU DEF ? Beer
Revenir en haut Aller en bas
Pat31
Membre
Membre
Pat31


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 48
Localisation : HAUTE GARONNE
Véhicule(s) : PLUS RIEN .
Date d'inscription : 04/11/2013

RR OU DEF ? Empty
MessageSujet: Re: RR OU DEF ?   RR OU DEF ? EmptyMer 6 Nov 2013 - 23:40

RR OU DEF ? Attentio PAS DE DISCO MERCI



                                    RR OU DEF ? Hola
Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6957
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

RR OU DEF ? Empty
MessageSujet: Re: RR OU DEF ?   RR OU DEF ? EmptyJeu 7 Nov 2013 - 7:35

UN MOT A PROSCRIRE DE TON VOCABULAIRE ET QUI GONFFLE ......" CHERE" !!!!.....

Je vais te répondre "par rapport à quoi ?" .... Si c'est d'une Passat 1.9 110cv qui consomme 5.5/100 OUI !

Par contre si tu compares à ton "jouet" qui bouffe entre 13 et 17L/100 !!!.... NON !!!

Entre la vente de ton "truc" et la différence de conso tu peux te permettre de rouler en V8 un bout de temps !!!

A mon avis c'est comme cela que tu peux quantifier de "cout" du plaisir parce que ce ne sont pas de véhicules ECONOMIQUES mais LUDIQUES cheers 

Au même titre qu'une Jaguar XJ12 qui se vend pour une bouchée de pain et qui te colle un pied d'enfer pour un entretien voisin de pas grand chose !!!


Un jeu de plaquette FERRODO pour un Range c'est 17€ ttc RR OU DEF ? Whistlin 

Revenir en haut Aller en bas
Pat31
Membre
Membre
Pat31


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 48
Localisation : HAUTE GARONNE
Véhicule(s) : PLUS RIEN .
Date d'inscription : 04/11/2013

RR OU DEF ? Empty
MessageSujet: Re: RR OU DEF ?   RR OU DEF ? EmptyJeu 7 Nov 2013 - 8:13

Salut LORANGEROVER je suis OK avec toi, il me reste une A4 1.9 TDI (110 cv DIESEL) 190000km que J'ai neuve depuis 1997 , c'est pas le même plaisir qu'avec le TOUAREG 181000km(220 cv ESSENCE)  mais quand tu bosse plus avec un plein a 100€ pour faire 600 KM ( ça a un coût ) l'A4 avec 60€ je fais plus de 900 bornes,DE TOUTE FAÇON MÊME UNE BAGUETTE DE PAIN c'est cher.. D'ailleurs combien consomme un RR 300 TDI ou un 2.5 VM ?
Revenir en haut Aller en bas
Pat31
Membre
Membre
Pat31


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 48
Localisation : HAUTE GARONNE
Véhicule(s) : PLUS RIEN .
Date d'inscription : 04/11/2013

RR OU DEF ? Empty
MessageSujet: Re: RR OU DEF ?   RR OU DEF ? EmptyJeu 7 Nov 2013 - 8:26

HA oui le jeu de plaquettes VW est a 300€, vidange 400 /500€ ,le bonjour du chef d'atelier à 80€ ...
Revenir en haut Aller en bas
Rem29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Rem29


Masculin Nombre de messages : 4564
Age : 63
Localisation : Chez moi
Véhicule(s) : Range Classic vm
Date d'inscription : 07/02/2009

RR OU DEF ? Empty
MessageSujet: Re: RR OU DEF ?   RR OU DEF ? EmptyJeu 7 Nov 2013 - 8:28

RR OU DEF ? Wave 

RR OU DEF ? Wave avec mon VM 2l5 je consomme entre 9 et 12l selon les conditions,9l pour aller au boulot et 12l pour en revenir. affraid 

RR OU DEF ? Driving RR OU DEF ? Thumbs RR OU DEF ? Icon_boi RR OU DEF ? Sebzh
Revenir en haut Aller en bas
pyragric
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
pyragric


Masculin Nombre de messages : 1870
Age : 51
Localisation : Audierne
Véhicule(s) : discovery 300 tdi 3 porte
Date d'inscription : 08/02/2011

RR OU DEF ? Empty
MessageSujet: Re: RR OU DEF ?   RR OU DEF ? EmptyJeu 7 Nov 2013 - 9:14

range uniquement

le VM en 2.4 et 2.5 litre
il y a souvent des problème de culasse dû au mauvais refroidissement

c'est un moteur fiable si non
"si l'ancien proprio n'a pas fait des pointe sur l'autoroute ou tracté des lourd volume pendant long temps avec"

sur les range 2.4 et 2.5 VM et monté un boite LT 77 comme boite manuel et une borg warner comme boite de transphère
elle est doté d'un visco-coupleur



le 300 est un moteur fiable facile s’entretient

sur le def et range
sur le 300 tdi 113 ch tu a la R380 en boite manuel très solide et fiable

sur le range uniquement
sur le 300 tdi 122 ch "une partie en électronique pour la gestion injection moteur"
tu as une boite automatique ZF HP22 monté sur certaine Peugeot Laughing 

comme boite de transfère tu a une LT230 avec blocage centrale de séries fiable


pour tes plaquettes de frein avec 200€ tu refait tout tes frein avant et arrière + disque sans main d’œuvre RR OU DEF ? Thumbs 

maintenant au niveau fiabilité
je te conseille de mettre les main dans le cambouis et d'apprendre la mécanique

la mécanique land est simple et idéale pour apprendre la mécanique

tu trouve beaucoup de site de pièce détaché et pour t'expliqué comment entretenir ton land RR OU DEF ? Thumbs 

Revenir en haut Aller en bas
http://jimny.superforum.fr/
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6957
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

RR OU DEF ? Empty
MessageSujet: Re: RR OU DEF ?   RR OU DEF ? EmptyJeu 7 Nov 2013 - 13:28

Pat31 a écrit:
j'adore les V8 mais trop gloutons.. pourquoi LR ne sort pas de V6 ?)..

Non au contraire !.... Pourquoi VW n'en a t il pas rajouté deux ?......RR OU DEF ? Whistlin 

Ton V6 consomme autant et pour la même puissance qu'un 4.6 BA !........ et franchement ce n'est pas du tout la même mélodie RR OU DEF ? Ye 

Touareg 180 MKm V6 tu vas etre obligé de foutre des ronds au bout si tu veux t'acheter un Range Classic lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Pat31
Membre
Membre
Pat31


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 48
Localisation : HAUTE GARONNE
Véhicule(s) : PLUS RIEN .
Date d'inscription : 04/11/2013

RR OU DEF ? Empty
MessageSujet: Re: RR OU DEF ?   RR OU DEF ? EmptyJeu 7 Nov 2013 - 13:34

COOL pour les infos PYRAGRIC, donc un RR 300 boîte auto (j'adore) mieux que 2.5 VM ça me va et MACKGEYVER confirme aussi pour le 300TDI. Côté Mécanique ça va je m'en sort un peut,dans ma jeunesse j'ai fait des stage lol! je bricole aussi soudure,peinture...si non je ne me lancerait pas dans cette aventure,et pas mal de pots qui sont dans la MECA et le TT, sans compter les anciens qui restaurent des vieilles COLLECTORS  .

Merci REM29 pour les info conso , ce matin je relisait des vieux LAND mag ,j'ai trouvé un sujet sur le VM , mais on ne parle pas assez de RR dans ces magazines  les DÉF ont plus la cote normal !!


Le DÉF 300 fait 113 cv?
Le RR   300 fait 122 cv ?              POURQUOI ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Pat31
Membre
Membre
Pat31


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 48
Localisation : HAUTE GARONNE
Véhicule(s) : PLUS RIEN .
Date d'inscription : 04/11/2013

RR OU DEF ? Empty
MessageSujet: Re: RR OU DEF ?   RR OU DEF ? EmptyJeu 7 Nov 2013 - 13:41

lorangerover a écrit:
Pat31 a écrit:
j'adore les V8 mais trop gloutons.. pourquoi LR ne sort pas de V6 ?)..
Non au contraire !.... Pourquoi VW n'en a t il pas rajouté deux ?......RR OU DEF ? Whistlin 

Ton V6 consomme autant et pour la même puissance qu'un 4.6 BA !........ et franchement ce n'est pas du tout la même mélodie  RR OU DEF ? Ye 

Touareg 180 MKm V6 tu vas etre obligé de foutre des ronds au bout si tu veux t'acheter un Range Classic lol! 

SISI y'a du 5 du 6 du 8 du 10 et même du W12 + de 500Cv , jai faillit craquer pour un V8 et même leV10, en vendant mon toutou Je peut en acheter 5 des RR et des en état lol! ou le refaire tout neuf, mais il fait économiser tout est cher
Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6957
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

RR OU DEF ? Empty
MessageSujet: Re: RR OU DEF ?   RR OU DEF ? EmptyJeu 7 Nov 2013 - 15:27

Pat31 a écrit:
, en vendant mon toutou Je peut en acheter 5 des RR et des en état lol! ou le refaire tout neuf, mais il fait économiser tout est cher
Ca côte encore tant que ça ton truc !!!.... Alors fais toi plais... avec lui http://www.leboncoin.fr/voitures/562578656.htm?ca=22_s et tu pourras faire 300M bornes rien qu'avec la différence cheers 


Soit dit en passant je roule bien en Classic 4.6 BA donc avec 220 poneys pour un cout au Km équivalent à 13L/100 de gasoil .... pour un 3.5 boite manu là le côut/km avoisine celui du 200 TDi cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Rem29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Rem29


Masculin Nombre de messages : 4564
Age : 63
Localisation : Chez moi
Véhicule(s) : Range Classic vm
Date d'inscription : 07/02/2009

RR OU DEF ? Empty
MessageSujet: Re: RR OU DEF ?   RR OU DEF ? EmptyJeu 7 Nov 2013 - 16:50

RR OU DEF ? Thumbs Je dis comme Lolo, si tu peux,fais toi plaisir. cheers  (ont est que de passage) affraid 

RR OU DEF ? Driving RR OU DEF ? Thumbs RR OU DEF ? Icon_boi RR OU DEF ? Sebzh


Dernière édition par Rem29 le Jeu 7 Nov 2013 - 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RIBELLU
Initié
Initié
RIBELLU


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 59
Localisation : Corse
Véhicule(s) : Range Rover Classic 3.9L V 8
Date d'inscription : 19/04/2012

RR OU DEF ? Empty
MessageSujet: Re: RR OU DEF ?   RR OU DEF ? EmptyJeu 7 Nov 2013 - 16:54

lorangerover a écrit:
Pat31 a écrit:
j'adore les V8 mais trop gloutons.. pourquoi LR ne sort pas de V6 ?)..
Non au contraire !.... Pourquoi VW n'en a t il pas rajouté deux ?......RR OU DEF ? Whistlin 

Ton V6 consomme autant et pour la même puissance qu'un 4.6 BA !........ et franchement ce n'est pas du tout la même mélodie  RR OU DEF ? Ye 

Touareg 180 MKm V6 tu vas etre obligé de foutre des ronds au bout si tu veux t'acheter un Range Classic lol! 
à mon avis Lorangerover n'est pas loin de la vérité, un très beau Classic vaut plus qu'un Touareg essence de près de 200.000 KMS,
du moins c'est beaucoup plus facile à vendre, on rentre dans le domaine de la collection alors que le Touareg est du domaine de l'occasion plus à la mode...

D'ailleurs il c'est vendu un Classic le mois dernier 29.000 euros chez Bonhams !

Pour en à revenir à Pat 31, je lui conseille plutôt un Défender vue la préparation 4x4 qu'il envisage...
Un Classic, si la base est bonne doit être préservé et sujet à du 4x4 modéré, c'est quand même un véhicule qui a au minimum 18 ans,
qui devient plutôt rare et qui a quelques caprices de vieilles Laydi's dont le propriétaire devra cohabiter avec un flegme Britannique !Wink
Revenir en haut Aller en bas
OLIV'
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
OLIV'


Masculin Nombre de messages : 4327
Age : 54
Localisation : PLOUDANIEL
Véhicule(s) : RANGE 2.5VM + DISCO TD5+L 322 v8 4.4
Date d'inscription : 16/12/2007

RR OU DEF ? Empty
MessageSujet: Re: RR OU DEF ?   RR OU DEF ? EmptyJeu 7 Nov 2013 - 18:02

pyragric a écrit:
range uniquement

le VM en 2.4 c'est 107 chevaux et le couple a 2500tr/min sans compter un refroidissement mal dimensionné mais facile a faire évoluer, pourtant,, oublie le celui là
et 2.5 litre (121chevaux et son couple a 1950tr/min)
il y a souvent des problème de culasse dû au mauvais refroidissementà une conduite de bourin qui ne prend pas soin de son matos

c'est un moteur fiable si non
"si l'ancien proprio n'a pas fait des pointe sur l'autoroute ou tracté des lourd volume pendant long temps avec"

sur les range 2.4 et 2.5 VM et monté un boite LT 77 comme boite manuel et une borg warner comme boite de transphère
elle est doté d'un visco-coupleursauf le 2.4l qui avait la LT 230



le 300 est un moteur fiable facile s’entretient

sur le def et range
sur le 300 tdi 113 ch tu a la R380 en boite manuel très solide et fiable

sur le range uniquement
sur le 300 tdi 122 ch "une partie en électronique pour la gestion injection moteur"
                  tu as une boite automatique ZF HP22 monté sur certaine Peugeot Laughing 

comme boite de transfère tu a une LT230 avec blocage centrale de séries  fiable(sur le disco parce que sur le classic c'est une borg)


pour tes plaquettes de frein avec 200€ tu refait tout tes frein avant et arrière + disque sans main d’œuvre RR OU DEF ? Thumbs 

maintenant au niveau fiabilité
je te conseille de mettre les main dans le cambouis et d'apprendre la mécanique

la mécanique land est simple et idéale pour apprendre la mécanique

tu trouve beaucoup de site de pièce détaché et pour t'expliqué comment entretenir ton land RR OU DEF ? Thumbs 

Revenir en haut Aller en bas
Pat31
Membre
Membre
Pat31


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 48
Localisation : HAUTE GARONNE
Véhicule(s) : PLUS RIEN .
Date d'inscription : 04/11/2013

RR OU DEF ? Empty
MessageSujet: Re: RR OU DEF ?   RR OU DEF ? EmptyJeu 7 Nov 2013 - 18:03

C'est tentant ' mais ai pas encore vendu mon "TRUC"RR OU DEF ? V8s si j'annonce ça à ma femme elle va faire une syncope lol!
Revenir en haut Aller en bas
OLIV'
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
OLIV'


Masculin Nombre de messages : 4327
Age : 54
Localisation : PLOUDANIEL
Véhicule(s) : RANGE 2.5VM + DISCO TD5+L 322 v8 4.4
Date d'inscription : 16/12/2007

RR OU DEF ? Empty
MessageSujet: Re: RR OU DEF ?   RR OU DEF ? EmptyJeu 7 Nov 2013 - 18:04

pyragric a écrit:
range uniquement

le VM en 2.4 c'est 107 chevaux et le couple a 2500tr/min sans compter un refroidissement mal dimensionné mais facile a faire évoluer, pourtant,, oublie le celui là
et 2.5 litre (121chevaux et son couple a 1950tr/min)
il y a souvent des problème de culasse dû au mauvais refroidissementà une conduite de bourin qui ne prend pas soin de son matos

c'est un moteur fiable si non
"si l'ancien proprio n'a pas fait des pointe sur l'autoroute ou tracté des lourd volume pendant long temps avec"

sur les range 2.4 et 2.5 VM et monté un boite LT 77 comme boite manuel et une borg warner comme boite de transphère
elle est doté d'un visco-coupleursauf le 2.4l qui avait la LT 230



le 300 est un moteur fiable facile s’entretient

sur le def et range
sur le 300 tdi 113 ch tu a la R380 en boite manuel très solide et fiable

sur le range uniquement
sur le 300 tdi 122 ch "une partie en électronique pour la gestion injection moteur"
                  tu as une boite automatique ZF HP22 monté sur certaine Peugeot Laughing 

comme boite de transfère tu a une LT230 avec blocage centrale de séries  fiable(sur le disco parce que sur le classic c'est une borg)


pour tes plaquettes de frein avec 200€ tu refait tout tes frein avant et arrière + disque sans main d’œuvre RR OU DEF ? Thumbs 

maintenant au niveau fiabilité
je te conseille de mettre les main dans le cambouis et d'apprendre la mécanique

la mécanique land est simple et idéale pour apprendre la mécanique

tu trouve beaucoup de site de pièce détaché et pour t'expliqué comment entretenir ton land RR OU DEF ? Thumbs 

maintenant pour envoyer un chien de 50 kg, un def sans hésiter, TD5 de préférence, le coffre du classic n'est pas si grand.
sinon tu as pensé au disco II ? lol! 
Revenir en haut Aller en bas
pyragric
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
pyragric


Masculin Nombre de messages : 1870
Age : 51
Localisation : Audierne
Véhicule(s) : discovery 300 tdi 3 porte
Date d'inscription : 08/02/2011

RR OU DEF ? Empty
MessageSujet: Re: RR OU DEF ?   RR OU DEF ? EmptyJeu 7 Nov 2013 - 19:06

Pat31 a écrit:
COOL pour les infos PYRAGRIC, donc un RR 300 boîte auto (j'adore) mieux que 2.5 VM ça me va et MACKGEYVER confirme aussi pour le 300TDI. Côté Mécanique ça va je m'en sort un peut,dans ma jeunesse j'ai fait des stage lol! je bricole aussi soudure,peinture...si non je ne me lancerait pas dans cette aventure,et pas mal de pots qui sont dans la MECA et le TT, sans compter les anciens qui restaurent des vieilles COLLECTORS  .

Merci REM29 pour les info conso , ce matin je relisait des vieux LAND mag ,j'ai trouvé un sujet sur le VM , mais on ne parle pas assez de RR dans ces magazines  les DÉF ont plus la cote normal !!


Le DÉF 300 fait 113 cv?
Le RR   300 fait 122 cv ?              POURQUOI ? Question
il faut plus de couple pour la version boite auto
il a 30m/kg pour 122 cv " d’où l'électronique "
au lieu de 26.5m/kg pour 113cvpour la boite manuel

j'ai oublier de te dire que la boite auto est relativement lente et paresseuse
Revenir en haut Aller en bas
http://jimny.superforum.fr/
landcube
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
landcube


Masculin Nombre de messages : 2731
Age : 68
Localisation : presqu'île de crozon
Véhicule(s) : DEF 90 200 Tdi 1992- Disco 300 Tdi 1995
Date d'inscription : 29/03/2009

RR OU DEF ? Empty
MessageSujet: Re: RR OU DEF ?   RR OU DEF ? EmptyJeu 7 Nov 2013 - 19:45

RR OU DEF ? Wave RR OU DEF ? Wave 

cheers  Un 110 300 Tdi RR OU DEF ? 569835   Tu charges toute monde + le teckel de 50 kg, les tronçonneuses, et il te reste de la place pour la RR OU DEF ? Beer 

RR OU DEF ? Hola RR OU DEF ? Av-8484 

RR OU DEF ? Ciao RR OU DEF ? Thumbs RR OU DEF ? Driving RR OU DEF ? Sebzh
Revenir en haut Aller en bas
macgyver
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
macgyver


Masculin Nombre de messages : 664
Age : 43
Localisation : 22
Véhicule(s) : range pick-up,dakar 4.6 auto
Date d'inscription : 04/01/2008

RR OU DEF ? Empty
MessageSujet: Re: RR OU DEF ?   RR OU DEF ? EmptyJeu 7 Nov 2013 - 21:02

tous les 300 tdi ba n'ont pas été équipé avec des pompes a injection électronique No j'en ai 2 a la maison What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Pat31
Membre
Membre
Pat31


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 48
Localisation : HAUTE GARONNE
Véhicule(s) : PLUS RIEN .
Date d'inscription : 04/11/2013

RR OU DEF ? Empty
MessageSujet: Re: RR OU DEF ?   RR OU DEF ? EmptyJeu 7 Nov 2013 - 22:16

Pour répondre a RIBELLU, mon intention n'est pas de faire du (TT 4X4 EXTRÊME) mais le renforcer pour faire de l'ultra solide et tout chemin voir un peut de neige (PYRÉNÉES) un engin fiable (je sais ça existe pas ) pas CHER comme les caisses de maintenant, je vais investir autre part maintenant (j'essaie de monter ma boîte) mais c'est la crise et ils filent pas les rond facilement

Question (à la con) peut on monter un 300tdi sur une caisse de V8 en êtant en règle , j'en ai trouvé un  à 500€ apparemment assez bon état  sans CG reste plus qu'à trouver un 300 avec CG même en épave yen à plein ? À partir de quand la CG est collection 20 ans?
Revenir en haut Aller en bas
JM29
Ouaibemasteur
JM29


Masculin Nombre de messages : 5428
Age : 53
Localisation : BREST
Véhicule(s) : Pas de LR pour l’instant... Yam’ 900 TDM
Date d'inscription : 04/12/2005

RR OU DEF ? Empty
MessageSujet: Re: RR OU DEF ?   RR OU DEF ? EmptyJeu 7 Nov 2013 - 22:23

30 ans RR OU DEF ? Wave 
Revenir en haut Aller en bas
RIBELLU
Initié
Initié
RIBELLU


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 59
Localisation : Corse
Véhicule(s) : Range Rover Classic 3.9L V 8
Date d'inscription : 19/04/2012

RR OU DEF ? Empty
MessageSujet: Re: RR OU DEF ?   RR OU DEF ? EmptyJeu 7 Nov 2013 - 22:23

Pat31 a écrit:
Pour répondre a RIBELLU, mon intention n'est pas de faire du (TT 4X4 EXTRÊME) mais le renforcer pour faire de l'ultra solide et tout chemin voir un peut de neige (PYRÉNÉES) un engin fiable (je sais ça existe pas ) pas CHER comme les caisses de maintenant, je vais investir autre part maintenant (j'essaie de monter ma boîte) mais c'est la crise et ils filent pas les rond facilement

Question (à la con) peut on monter un 300tdi sur une caisse de V8 en êtant en règle , j'en ai trouvé un  à 500€ apparemment assez bon état  sans CG reste plus qu'à trouver un 300 avec CG même en épave yen à plein ? À partir de quand la CG est collection 20 ans?
Carte grise collection 30 ans,
pour monter un 300 tdi sur caisse de V8, il vaut mieux avoir une C.G de Range diesel sous la main à mon avis !Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RR OU DEF ? Empty
MessageSujet: Re: RR OU DEF ?   RR OU DEF ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RR OU DEF ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 17Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: A propos de BreizhLand :: Vos avis...-
Sauter vers: