Toujour dans la rubrique truc et astuce a pas chere mon fils
Donc depuis que j'ai le def, ben l'hiver des fois " je me les cailles " comme ont dis, jusqu'a maintenant j'avais pas d'air chaud avant que l'aiguille de température moteur ne soit à son niveau normal.
Bon je m'y était fait mais un sujet lu chez le grand frère LANDMANIA avait attiré mon attention et je m'étais dis " faut que j'essaye "
Bon j'explique :
Pour les def climatisé, la clim est une partie rajoutée en + sur le tableau de bord existant.
Si vous démontez les enceintes avant vous découvrirez quelque chose de bizarre, en dessous y'a les même trous sur le bas du tableau de bord
, donc pour shématisé, on prend un def sans clim, on vire les enceintes, on monte la clim , on reperce les trou d'enceinte et roule ma poule, sans bouché les ancien trous d'enceintes existant
et ça LR le fait a tous les couts !!!
Donc petite intervention, facile et rapide et pas chere :
On descend le bloc clim : duex petite visses de chaque coté et une grosse centrale au nievau du levier de vitesse.
On bouche les trous, perso j'ai opté pour un bout de plexiglass fin ( très facile a travailler ) avec un encoche a cause des cables d'enceinte, du shaterton maouse costaud et on remonte.
Ben j'en crois pas mes yeux, le def y chauffe tous de suite ( je parle de l'habitacle bien sur ! ) sans que l'aiguille n'ai décollé du zéro, le jour et la nuit mais ça resque quand même un def pas une berline
Voili voilou, photos a suivre quand j'aurais le temps ( en général suis pas du tous pressé
)
PS : toujours pas fais de trous et zéro centimes