BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 rotule de direction sur defender 110

Aller en bas 
+3
blue110
landcube
lerat
7 participants
AuteurMessage
lerat
Membre
Membre
lerat


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 52
Localisation : la réunion
Véhicule(s) : defender td5 110 crew cab de 2002
Date d'inscription : 02/11/2012

rotule de direction sur defender 110 Empty
MessageSujet: rotule de direction sur defender 110   rotule de direction sur defender 110 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 12:45

salut tout le monde

je doit changer ma rotule de direction sur la barre (Pindare) affraid No affraid
d'après vous je vais me faire chie... ou pas Question Question
j' ais regarder vite fais je me demande ci je doit démonter le colle de signe ou pas Question Question
et pour remonter le kit de la biellette il vas falloir que je sois patient rotule de direction sur defender 110 Big20-20
si quelle qu'un a des explications en images ou pas elles seraient bien venue rotule de direction sur defender 110 Flash rotule de direction sur defender 110 Flash scratch scratch scratch

merci a vous et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
landcube
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
landcube


Masculin Nombre de messages : 2731
Age : 68
Localisation : presqu'île de crozon
Véhicule(s) : DEF 90 200 Tdi 1992- Disco 300 Tdi 1995
Date d'inscription : 29/03/2009

rotule de direction sur defender 110 Empty
MessageSujet: Re: rotule de direction sur defender 110   rotule de direction sur defender 110 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 14:12

rotule de direction sur defender 110 Wave rotule de direction sur defender 110 Wave
rotule de direction sur defender 110 Img069qq

rotule de direction sur defender 110 Img070d

cheers Voilooooouuuuuu
rotule de direction sur defender 110 Ciao rotule de direction sur defender 110 Thumbs rotule de direction sur defender 110 Driving rotule de direction sur defender 110 Sebzh
Revenir en haut Aller en bas
blue110
V.I.P.
V.I.P.
blue110


Masculin Nombre de messages : 275
Age : 52
Localisation : SAINT BENOIT DES ONDES
Véhicule(s) : 109,def110td5
Date d'inscription : 06/08/2008

rotule de direction sur defender 110 Empty
MessageSujet: Re: rotule de direction sur defender 110   rotule de direction sur defender 110 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 21:52

change la bielle complète tu te serat moins ch---t disquage de l'ancienne et repose de la nouvelle plus rapide et pas de risque d'abimer le boitier de direction rotule de direction sur defender 110 Attentio
Revenir en haut Aller en bas
http://i-land-club.blog4ever.com/blog/index-183317.html
OLIV'
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
OLIV'


Masculin Nombre de messages : 4327
Age : 54
Localisation : PLOUDANIEL
Véhicule(s) : RANGE 2.5VM + DISCO TD5+L 322 v8 4.4
Date d'inscription : 16/12/2007

rotule de direction sur defender 110 Empty
MessageSujet: Re: rotule de direction sur defender 110   rotule de direction sur defender 110 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 22:23

blue110 a écrit:
change la bielle complète tu te serat moins ch---t disquage de l'ancienne et repose de la nouvelle plus rapide et pas de risque d'abimer le boitier de direction rotule de direction sur defender 110 Attentio

rotule de direction sur defender 110 Plusun pour le prix chez paddock... rotule de direction sur defender 110 Whistlin
Revenir en haut Aller en bas
Rem29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Rem29


Masculin Nombre de messages : 4564
Age : 63
Localisation : Chez moi
Véhicule(s) : Range Classic vm
Date d'inscription : 07/02/2009

rotule de direction sur defender 110 Empty
MessageSujet: Re: rotule de direction sur defender 110   rotule de direction sur defender 110 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 22:30

OLIV' a écrit:
blue110 a écrit:
change la bielle complète tu te serat moins ch---t disquage de l'ancienne et repose de la nouvelle plus rapide et pas de risque d'abimer le boitier de direction rotule de direction sur defender 110 Attentio

rotule de direction sur defender 110 Plusun pour le prix chez paddock... rotule de direction sur defender 110 Whistlin


scratch ça me me fais penser a un truc que je devais faire avant d'aller a l'AG,c'est pas grave,vu certaine prévision météo,je vais peut être y aller en classic. rotule de direction sur defender 110 2e

rotule de direction sur defender 110 Driving rotule de direction sur defender 110 Thumbs rotule de direction sur defender 110 Icon_boi rotule de direction sur defender 110 Sebzh
Revenir en haut Aller en bas
landcube
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
landcube


Masculin Nombre de messages : 2731
Age : 68
Localisation : presqu'île de crozon
Véhicule(s) : DEF 90 200 Tdi 1992- Disco 300 Tdi 1995
Date d'inscription : 29/03/2009

rotule de direction sur defender 110 Empty
MessageSujet: Re: rotule de direction sur defender 110   rotule de direction sur defender 110 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 23:17

Rem29 a écrit:
OLIV' a écrit:
blue110 a écrit:
change la bielle complète tu te serat moins ch---t disquage de l'ancienne et repose de la nouvelle plus rapide et pas de risque d'abimer le boitier de direction rotule de direction sur defender 110 Attentio

rotule de direction sur defender 110 Plusun pour le prix chez paddock... rotule de direction sur defender 110 Whistlin


scratch ça me me fais penser a un truc que je devais faire avant d'aller a l'AG,c'est pas grave,vu certaine prévision météo,je vais peut être y aller en classic. rotule de direction sur defender 110 2e

rotule de direction sur defender 110 Driving rotule de direction sur defender 110 Thumbs rotule de direction sur defender 110 Icon_boi rotule de direction sur defender 110 Sebzh
rotule de direction sur defender 110 Wave
Je me tâte aussi, un minibus sur la neige Question Question Question affraid
Le DEF, est prêt à partir, je surveille la météo scratch scratch scratch
rotule de direction sur defender 110 Ciao rotule de direction sur defender 110 Thumbs rotule de direction sur defender 110 Driving rotule de direction sur defender 110 Sebzh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rotule de direction sur defender 110 Empty
MessageSujet: Re: rotule de direction sur defender 110   rotule de direction sur defender 110 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 23:33

rotule de direction sur defender 110 Mdr2 c est pas le canada!!! la bretagne !!! rotule de direction sur defender 110 Whistlin rotule de direction sur defender 110 Whistlin des 4x4eux qui osent pas rouler sur la neige ? rotule de direction sur defender 110 Taz ( ok je viens pas non plus ) mais bon !
Revenir en haut Aller en bas
lerat
Membre
Membre
lerat


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 52
Localisation : la réunion
Véhicule(s) : defender td5 110 crew cab de 2002
Date d'inscription : 02/11/2012

rotule de direction sur defender 110 Empty
MessageSujet: Re: rotule de direction sur defender 110   rotule de direction sur defender 110 EmptyVen 22 Fév 2013 - 5:15


merci landcub et aux autres cheers

pour ton petit reportage en image c'est super mais sa ma l'air tellement simple que sa me fais peur affraid dans sa petite explication tout se passe pour le mieux pour luis
vas y qu'il démonte la biellette tranquile rotule de direction sur defender 110 Ye
vas y qui démonte le colle de signes pépère rotule de direction sur defender 110 Ye
à luis il luis arrive rien de chie..... pas une galère rien
Je ne sais pas mais moi je le sent pas comme ça j'ais pas d'arrache j'ais pas d'extracteur hiiiiiiii haa rotule de direction sur defender 110 Whistlin
je vais suivre les instructions je vais prendre des photos rotule de direction sur defender 110 Flash et si ça se passe bien je vous met tout ça sur le forum rotule de direction sur defender 110 Thumbs


bon ben il vas falloir se lancer maintenant rotule de direction sur defender 110 Oops

a+ tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6957
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

rotule de direction sur defender 110 Empty
MessageSujet: Re: rotule de direction sur defender 110   rotule de direction sur defender 110 EmptyVen 22 Fév 2013 - 7:57

Si tu cherches à ne remplacer que la rotule bielle sur le Land ...
Il y a une chose pas évidente voir ... pas évidente , c'est de sortir l'ancienne cage de la bielle Suspect
T'imagines gagner du temps MOUHAFFFF

Donc démontes ta bielle et fais ça sur l'établi ou remplace simplement la bielle complète comme conseillé rotule de direction sur defender 110 Thumbs
Revenir en haut Aller en bas
mattou
V.I.P.
V.I.P.
mattou


Masculin Nombre de messages : 252
Age : 47
Localisation : Saint Thégonnec
Véhicule(s) : land 88 sIII D, Disco 200tdi et Disco Td5
Date d'inscription : 11/02/2010

rotule de direction sur defender 110 Empty
MessageSujet: Re: rotule de direction sur defender 110   rotule de direction sur defender 110 EmptyVen 22 Fév 2013 - 18:40

rotule de direction sur defender 110 Wave

J'ai changé cette rotule au milieu du désert en tunisie avec un cric bouteille, une douille de 10mm en poussant sous la rotule après avoir fait sauter le cone avec deux gros marteaux et un coup sec.
Ensuite on enlève le jonc ou le clip et le tour est joué...

Une fois sur un def, une autre sur un disco...ça va tout seul et sans sortir la bielle pendante!!!

rotule de direction sur defender 110 Driving
Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6957
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

rotule de direction sur defender 110 Empty
MessageSujet: Re: rotule de direction sur defender 110   rotule de direction sur defender 110 EmptyVen 22 Fév 2013 - 19:26

mattou a écrit:
rotule de direction sur defender 110 Wave

J'ai changé cette rotule au milieu du désert en tunisie avec un cric bouteille, une douille de 10mm en poussant sous la rotule après avoir fait sauter le cone avec deux gros marteaux et un coup sec.
Ensuite on enlève le jonc ou le clip et le tour est joué...

Une fois sur un def, une autre sur un disco...ça va tout seul et sans sortir la bielle pendante!!!

rotule de direction sur defender 110 Driving

Et le tout en remplaçant la cage de la rotule sans taper sur la bielle pendante rotule de direction sur defender 110 Thumbs ................ Suspect et la marmotte .... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
mattou
V.I.P.
V.I.P.
mattou


Masculin Nombre de messages : 252
Age : 47
Localisation : Saint Thégonnec
Véhicule(s) : land 88 sIII D, Disco 200tdi et Disco Td5
Date d'inscription : 11/02/2010

rotule de direction sur defender 110 Empty
MessageSujet: Re: rotule de direction sur defender 110   rotule de direction sur defender 110 EmptyVen 22 Fév 2013 - 19:43

lorangerover a écrit:


Et le tout en remplaçant la cage de la rotule sans taper sur la bielle pendante rotule de direction sur defender 110 Thumbs ................ Suspect et la marmotte .... What a Face

C'est pas faux...j'ai jamais changé ce truc Embarassed mais c'est reparti pour un tour quand même ...

Il doit bien y avoir moyen de la sortir avec une tige filetée et des douilles...non? sans l'extracteur pour les roulements de camions Laughing

rotule de direction sur defender 110 Wave
Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6957
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

rotule de direction sur defender 110 Empty
MessageSujet: Re: rotule de direction sur defender 110   rotule de direction sur defender 110 EmptyVen 22 Fév 2013 - 20:31

mattou a écrit:
lorangerover a écrit:


Et le tout en remplaçant la cage de la rotule sans taper sur la bielle pendante rotule de direction sur defender 110 Thumbs ................ Suspect et la marmotte .... What a Face

C'est pas faux...j'ai jamais changé ce truc Embarassed mais c'est reparti pour un tour quand même ...

Il doit bien y avoir moyen de la sortir avec une tige filetée et des douilles...non? sans l'extracteur pour les roulements de camions Laughing

rotule de direction sur defender 110 Wave

Ben j'vois pas car il n'y a quasi pas de prise pour la sortir ... et par le haut en pluch !!!.... Sans descendre la bielle je ne vois pas comment !

Ceci dit pour mes premières rotules neuves , je ne me suis pas fané à sortir la vieille cage non plus rotule de direction sur defender 110 Whistlin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rotule de direction sur defender 110 Empty
MessageSujet: Re: rotule de direction sur defender 110   rotule de direction sur defender 110 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rotule de direction sur defender 110
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rotule de direction !!!!!
» rotule de direction
» Rotule de direction
» Pas de vis rotule de direction ?
» changement rotule de direction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Conseils Techniques et Pratiques :: Mécanique, Trucs et Astuces!-
Sauter vers: