BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 changement rotule de direction

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lerat
Membre
Membre
lerat


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 52
Localisation : la réunion
Véhicule(s) : defender td5 110 crew cab de 2002
Date d'inscription : 02/11/2012

changement rotule de direction Empty
MessageSujet: changement rotule de direction   changement rotule de direction EmptyDim 3 Mar 2013 - 15:24

changement rotule de direction Wave changement rotule de direction Wave à tous

J'ai changé ma rotule de direction sur ma barre pindare + amortisseur de direction cheers j'ai pris des photos comme promis pour faire un petit reportage mais bon je n'arrive pas a les mettre sur le forum No scratch apparament il faut que je m'inscrive sur servimg .com ??? Suspect

Bon en tout les cas maintenant j'ai un point dur à la direction (sa ne s’arrêtera donc jamais ??) affraid affraid

A oui comment vous dire changement rotule de direction Oops pour positionner la bague la plus chiante la première en remontant tout le kit vous voyez tous laquelle Wink Wink
j'ai commence avec un Crick pour la rentrer dans son bonne axe, j’ai juste souleve les ressors pas les roues mais je me suis quand même appuyer sur la barre Pindare (faute ou pas Question Question ) changement rotule de direction Whistlin après j'ais fini avec un boulon et gros rondelle bien propre jusque au fon de son logement

Donc je suis allé sur le dessus du boitier de direction pour toucher la vis qui se trouve au milieu des quatres vis après bien sur avoir démonte deux grosses durites et avoir découpe ma clé de 19

Désserrage du contre écrou et un poil vers la droite de la vis du dessus (clés torx)
Resserrage du contre écrou remontage de tout et un petit essai sur la route ca va mieux mais bon c'est encore bizarre je ne sais pas si j'ais tourner du bon cote

Je suis dans le bon ou il ne faut pas y toucher Question
et y a t'il de l'huile dans le boitier de direction Question
et ci oui faut 'il que je la change Question

merci à tous bon weekend



Revenir en haut Aller en bas
thierry35
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac



Masculin Nombre de messages : 7972
Age : 60
Localisation : sud est de rennes
Véhicule(s) : Classic VM, 109 6 pots ex gie, s3 109 sw en restauration, disco 300 tdi, S2a a restaurer
Date d'inscription : 09/12/2011

changement rotule de direction Empty
MessageSujet: Re: changement rotule de direction   changement rotule de direction EmptyDim 3 Mar 2013 - 16:51

Salut,
La vis avec son contre écrou qui se trouve sur le boitier de direction
est là pour régler le jeux de la direction
lève l'avant du véhicule jusqu’à ce que les roues ne touche plus le sol,puis manœuvre le volant
de buté a buté , droite ,gauche.
tu doit sentir le jeux a la direction , ce jeux ne doit pas dépassé 10 mm
si tu en a plus,desserre le contre écrou puis serre la vis jusqu’à obtenir le jeux prescrit
tu fait cela moteur a l’arrêt
Revenir en haut Aller en bas
lerat
Membre
Membre
lerat


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 52
Localisation : la réunion
Véhicule(s) : defender td5 110 crew cab de 2002
Date d'inscription : 02/11/2012

changement rotule de direction Empty
MessageSujet: Re: changement rotule de direction   changement rotule de direction EmptyLun 4 Mar 2013 - 4:57


Merci de ton conseille thierry changement rotule de direction Thumbs

j'essaye sa au plus vite dans la semaine changement rotule de direction Smileys7 changement rotule de direction Pastaga
Revenir en haut Aller en bas
lerat
Membre
Membre
lerat


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 52
Localisation : la réunion
Véhicule(s) : defender td5 110 crew cab de 2002
Date d'inscription : 02/11/2012

changement rotule de direction Empty
MessageSujet: Re: changement rotule de direction   changement rotule de direction EmptyMar 5 Mar 2013 - 12:37

Là je te parle de point dure dans la direction quand je tourne le volant sa fait drôle comme si j'avais les pneus dégonfle à l'avant par moment
je ne sais pas si c'est ce que tu appelle un jeux à la direction
Est-ce-qu'il y a risque de rupture Question Question comme c'est ma femme qui le prend Exclamation Exclamation Suspect

moi j'ais toucher cette vis


changement rotule de direction Images10

si il y a d'autre info n'hesiter pas a me les données

a+

sa y est les photos sa marche changement rotule de direction Thumbs changement rotule de direction Thumbs
Revenir en haut Aller en bas
landcube
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
landcube


Masculin Nombre de messages : 2731
Age : 68
Localisation : presqu'île de crozon
Véhicule(s) : DEF 90 200 Tdi 1992- Disco 300 Tdi 1995
Date d'inscription : 29/03/2009

changement rotule de direction Empty
MessageSujet: Re: changement rotule de direction   changement rotule de direction EmptyMar 5 Mar 2013 - 12:53

changement rotule de direction Wave
Commences par une bonne purge de ton boîtier.
Sous le capuchon en caoutchouc, entre les boulons du couvercle, à droite sur la photo.
Tu relies, la vis de purge au bocal avec un tuyau, comme ça t'es sur de faire une bonne purge...
Bon courage
changement rotule de direction Ciao changement rotule de direction Thumbs changement rotule de direction Driving changement rotule de direction Sebzh
Revenir en haut Aller en bas
lerat
Membre
Membre
lerat


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 52
Localisation : la réunion
Véhicule(s) : defender td5 110 crew cab de 2002
Date d'inscription : 02/11/2012

changement rotule de direction Empty
MessageSujet: Re: changement rotule de direction   changement rotule de direction EmptyMer 6 Mar 2013 - 20:36


changement rotule de direction Wave landcub

Sans changer l’huile Question Question
Revenir en haut Aller en bas
landcube
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
landcube


Masculin Nombre de messages : 2731
Age : 68
Localisation : presqu'île de crozon
Véhicule(s) : DEF 90 200 Tdi 1992- Disco 300 Tdi 1995
Date d'inscription : 29/03/2009

changement rotule de direction Empty
MessageSujet: Re: changement rotule de direction   changement rotule de direction EmptyMer 6 Mar 2013 - 20:41

changement rotule de direction Wave changement rotule de direction Wave

Tu vides tout, tu remplis, et tu purges......Comme ça, c'est fait...

changement rotule de direction Ciao changement rotule de direction Thumbs changement rotule de direction Driving changement rotule de direction Sebzh
PS: les roues avant levées au point mort, avec le volant, de droite à gauche à fond, moteur tournant.......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement rotule de direction Empty
MessageSujet: Re: changement rotule de direction   changement rotule de direction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changement rotule de direction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de mon volant de direction
» rotule de direction !!!!!
» rotule de direction
» Rotule de bielle pendante
» rotule de direction sur defender 110

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Conseils Techniques et Pratiques :: Mécanique, Trucs et Astuces!-
Sauter vers: