Je suis passé faire tester le freelander ce matin chez Pemzec : excellent accueil même sans avoir pris de rdv
Par précaution j'avais fait 15 km avant pour que l'on puisse voir si le VCU était anormalement chaud ou pas.
Bilan : pour eux la transmission est ok, la résistance à l'avancement en braquage est jugée normale, pas de soulèvement en marche arrière, pas de claquement ....
Le bruit de roulage un peu élévé est sans doute lié à l'usure des 2 paliers autour du VCU ainsi qu'aux 2 pneux mixtes neufs à l'arrière (DUELER AT).
Un autre bruit à l'arrière qui se produit surtout en décelération est lié au pot d'échappement (alignement ou silent bloc hs ...)
La préco :
- à faire : vidanges (boite, IRD et pont arr) + remplacement silent bloc/pot arrière + remplacement des 2 pneux avants par des DUELER AT comme à l'arrière pour avoir la même circonférence de roulement
- à faire sans urgence : remplacer les 2 paliers sur la transmission au niveau du VCU
Plutôt rassurant