BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Problème de fumée noire sur mon 2,5TD

Aller en bas 
+3
lorangerover
bzhland
legac
7 participants
AuteurMessage
legac
En rodage



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 48
Localisation : sainte maxime
Véhicule(s) : defender 90 2,5 TD
Date d'inscription : 08/12/2012

Problème de fumée noire sur mon 2,5TD Empty
MessageSujet: Problème de fumée noire sur mon 2,5TD   Problème de fumée noire sur mon 2,5TD EmptySam 8 Déc 2012 - 9:30

Bonjour,

Mon def fume comme une micheline, un garagiste avait diagnostiqué une panne de la pompe à injection que nous avons changé mais le mal a perduré et on a été obligé de la décalé pour que le moteur tourne normalement.
Je trouve qu'il manque un peu de peche
Un pote a pris les compressions moteur et elles sont plus haute que la normale
Auriez vous un avis sur le problème car je suis un peu perdu sur la démarche à entreprendre car mon def est en parfait état
Revenir en haut Aller en bas
bzhland
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
bzhland


Masculin Nombre de messages : 1661
Age : 78
Localisation : 56 PONTIVY
Véhicule(s) : LAND 110 SW 300TDI 1998. LAND 109 SIIA PU essence 1972, ex pompier, "y'a pas l'feu"
Date d'inscription : 01/12/2008

Problème de fumée noire sur mon 2,5TD Empty
MessageSujet: Re: Problème de fumée noire sur mon 2,5TD   Problème de fumée noire sur mon 2,5TD EmptySam 8 Déc 2012 - 9:39

Problème de fumée noire sur mon 2,5TD Wave

Les injecteurs ont ils été contrôlés ???

A plouche
Revenir en haut Aller en bas
legac
En rodage



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 48
Localisation : sainte maxime
Véhicule(s) : defender 90 2,5 TD
Date d'inscription : 08/12/2012

Problème de fumée noire sur mon 2,5TD Empty
MessageSujet: Re: Problème de fumée noire sur mon 2,5TD   Problème de fumée noire sur mon 2,5TD EmptySam 8 Déc 2012 - 9:47

En meme temps que le changement de pompe.

Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6957
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

Problème de fumée noire sur mon 2,5TD Empty
MessageSujet: Re: Problème de fumée noire sur mon 2,5TD   Problème de fumée noire sur mon 2,5TD EmptySam 8 Déc 2012 - 9:51

Si tu as été obligé de décaler la pompe pour que le moteur tourne normalement c'est qu'avant elle ne l'était pas ou mal ... calée What a Face

Revenir en haut Aller en bas
legac
En rodage



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 48
Localisation : sainte maxime
Véhicule(s) : defender 90 2,5 TD
Date d'inscription : 08/12/2012

Problème de fumée noire sur mon 2,5TD Empty
MessageSujet: Re: Problème de fumée noire sur mon 2,5TD   Problème de fumée noire sur mon 2,5TD EmptySam 8 Déc 2012 - 9:53

c'est qu'on nous a transmis les shémas et les cotes du calage d'origine mais il tournait mal pour que le moteur tourne correctement il a fallu la décaler d'un cran
Revenir en haut Aller en bas
bzhland
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
bzhland


Masculin Nombre de messages : 1661
Age : 78
Localisation : 56 PONTIVY
Véhicule(s) : LAND 110 SW 300TDI 1998. LAND 109 SIIA PU essence 1972, ex pompier, "y'a pas l'feu"
Date d'inscription : 01/12/2008

Problème de fumée noire sur mon 2,5TD Empty
MessageSujet: Re: Problème de fumée noire sur mon 2,5TD   Problème de fumée noire sur mon 2,5TD EmptySam 8 Déc 2012 - 12:07

Problème de fumée noire sur mon 2,5TD Wave

Calage courroie de distribution, une dent suffit !!!!!

A plouche
Revenir en haut Aller en bas
Rem29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Rem29


Masculin Nombre de messages : 4564
Age : 63
Localisation : Chez moi
Véhicule(s) : Range Classic vm
Date d'inscription : 07/02/2009

Problème de fumée noire sur mon 2,5TD Empty
MessageSujet: Re: Problème de fumée noire sur mon 2,5TD   Problème de fumée noire sur mon 2,5TD EmptySam 8 Déc 2012 - 12:21

bzhland a écrit:
Problème de fumée noire sur mon 2,5TD Wave

Calage courroie de distribution, une dent suffit !!!!!

A plouche

Problème de fumée noire sur mon 2,5TD Plusun J'ai déja eu ce problème.ça fume noir et pas de pêche. Problème de fumée noire sur mon 2,5TD Taz2

Problème de fumée noire sur mon 2,5TD Driving Problème de fumée noire sur mon 2,5TD Thumbs Problème de fumée noire sur mon 2,5TD Icon_boi Problème de fumée noire sur mon 2,5TD Sebzh
Revenir en haut Aller en bas
legac
En rodage



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 48
Localisation : sainte maxime
Véhicule(s) : defender 90 2,5 TD
Date d'inscription : 08/12/2012

Problème de fumée noire sur mon 2,5TD Empty
MessageSujet: Re: Problème de fumée noire sur mon 2,5TD   Problème de fumée noire sur mon 2,5TD EmptySam 8 Déc 2012 - 13:15

Quand je dis un cran cela était peut etre plus je ne m'en souviens plus exactement car ce moteur me fait tourner la tete
Comment as tu résolu le problème si tu l'as résolu
Revenir en haut Aller en bas
thierry35
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac



Masculin Nombre de messages : 7972
Age : 60
Localisation : sud est de rennes
Véhicule(s) : Classic VM, 109 6 pots ex gie, s3 109 sw en restauration, disco 300 tdi, S2a a restaurer
Date d'inscription : 09/12/2011

Problème de fumée noire sur mon 2,5TD Empty
MessageSujet: Re: Problème de fumée noire sur mon 2,5TD   Problème de fumée noire sur mon 2,5TD EmptySam 8 Déc 2012 - 13:25

salut,
moi, je re-controlerais la distribution avec les repaires qui vont avec ,que tu soit sur a 100%100 de ton calage si il fume encore il faudra vois soit la pompe
ou les injecteurs
Revenir en haut Aller en bas
legac
En rodage



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 48
Localisation : sainte maxime
Véhicule(s) : defender 90 2,5 TD
Date d'inscription : 08/12/2012

Problème de fumée noire sur mon 2,5TD Empty
MessageSujet: Re: Problème de fumée noire sur mon 2,5TD   Problème de fumée noire sur mon 2,5TD EmptySam 8 Déc 2012 - 13:43

le soucis est que l'on a fait tout ça est qu'il fume toujours autant donc on se pose la question si le problème est pas interne au moteur
Revenir en haut Aller en bas
thierry35
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac



Masculin Nombre de messages : 7972
Age : 60
Localisation : sud est de rennes
Véhicule(s) : Classic VM, 109 6 pots ex gie, s3 109 sw en restauration, disco 300 tdi, S2a a restaurer
Date d'inscription : 09/12/2011

Problème de fumée noire sur mon 2,5TD Empty
MessageSujet: Re: Problème de fumée noire sur mon 2,5TD   Problème de fumée noire sur mon 2,5TD EmptySam 8 Déc 2012 - 17:22

j'ai Problème de fumée noire sur mon 2,5TD Driving avec un td , le miens fumait effectivement au démarrage ,c'est normal pour un TD mais une fois chaud, cela se calme
Revenir en haut Aller en bas
Rem29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Rem29


Masculin Nombre de messages : 4564
Age : 63
Localisation : Chez moi
Véhicule(s) : Range Classic vm
Date d'inscription : 07/02/2009

Problème de fumée noire sur mon 2,5TD Empty
MessageSujet: Re: Problème de fumée noire sur mon 2,5TD   Problème de fumée noire sur mon 2,5TD EmptySam 8 Déc 2012 - 18:16

legac a écrit:
Quand je dis un cran cela était peut etre plus je ne m'en souviens plus exactement car ce moteur me fait tourner la tete
Comment as tu résolu le problème si tu l'as résolu


cheers On a réglé le problème,c'était tout con,on n'avait pas pensé a l'élasticité de la courroie.Les repères de calage étaient les mêmes. Problème de fumée noire sur mon 2,5TD Thumbs


Problème de fumée noire sur mon 2,5TD Driving Problème de fumée noire sur mon 2,5TD Icon_boi Problème de fumée noire sur mon 2,5TD Thumbs Problème de fumée noire sur mon 2,5TD Sebzh
Revenir en haut Aller en bas
thierry35
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac



Masculin Nombre de messages : 7972
Age : 60
Localisation : sud est de rennes
Véhicule(s) : Classic VM, 109 6 pots ex gie, s3 109 sw en restauration, disco 300 tdi, S2a a restaurer
Date d'inscription : 09/12/2011

Problème de fumée noire sur mon 2,5TD Empty
MessageSujet: Re: Problème de fumée noire sur mon 2,5TD   Problème de fumée noire sur mon 2,5TD EmptyJeu 13 Déc 2012 - 12:12

des nouvelles du 2,5 TD??
Revenir en haut Aller en bas
legac
En rodage



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 48
Localisation : sainte maxime
Véhicule(s) : defender 90 2,5 TD
Date d'inscription : 08/12/2012

Problème de fumée noire sur mon 2,5TD Empty
MessageSujet: Re: Problème de fumée noire sur mon 2,5TD   Problème de fumée noire sur mon 2,5TD EmptyJeu 13 Déc 2012 - 13:14

Pour la personne qui le soigne,
C'est une pompe + un problème de turbo (peut etre ....) on avance à petit pas .
Pour lui il vaut mieux chercher un moteur de 200 tdi complet d'occase, mais moi je sais pas si cela vaut le coup
On m'a proposer un range classic de 1990 (dans un état impeccable) de 290000 km pour 1700 euros alors je sais pas car j'ai besoin d'un véhicule pour travailler alors peut etre vendre le def en l'état car il roule mais fume
Vous en pensez quoi du range cela vaut-il le coup??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de fumée noire sur mon 2,5TD Empty
MessageSujet: Re: Problème de fumée noire sur mon 2,5TD   Problème de fumée noire sur mon 2,5TD EmptyJeu 13 Déc 2012 - 17:55

legac a écrit:
Pour la personne qui le soigne,
C'est une pompe + un problème de turbo (peut etre ....) on avance à petit pas .
Pour lui il vaut mieux chercher un moteur de 200 tdi complet d'occase, mais moi je sais pas si cela vaut le coup
On m'a proposer un range classic de 1990 (dans un état impeccable) de 290000 km pour 1700 euros alors je sais pas car j'ai besoin d'un véhicule pour travailler alors peut etre vendre le def en l'état car il roule mais fume
Vous en pensez quoi du range cela vaut-il le coup??

un rrc !! finis les problemes !! Problème de fumée noire sur mon 2,5TD Thumbs Problème de fumée noire sur mon 2,5TD Thumbs ( sauf quelques petits truc sans interet , style ,moteur , rouille , bruits bizarre , et ..............fumer ) mais y as le confort !!!
Revenir en haut Aller en bas
legac
En rodage



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 48
Localisation : sainte maxime
Véhicule(s) : defender 90 2,5 TD
Date d'inscription : 08/12/2012

Problème de fumée noire sur mon 2,5TD Empty
MessageSujet: Re: Problème de fumée noire sur mon 2,5TD   Problème de fumée noire sur mon 2,5TD EmptyJeu 13 Déc 2012 - 18:33

Dons si je comprends bien cela vaut le coup de changer meme si c'est un moteur VM (un peu fragile??) et le nombre de km (300000)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de fumée noire sur mon 2,5TD Empty
MessageSujet: Re: Problème de fumée noire sur mon 2,5TD   Problème de fumée noire sur mon 2,5TD EmptyJeu 13 Déc 2012 - 19:08

vm de 90 meme avec 300.000 n est pas hs !! cheers cheers cheers cheers cheers cheers tu l epluche bien sous toutes les coutures et roule !!!
Problème de fumée noire sur mon 2,5TD Thumbs Problème de fumée noire sur mon 2,5TD Thumbs Problème de fumée noire sur mon 2,5TD Thumbs Problème de fumée noire sur mon 2,5TD Thumbs
Revenir en haut Aller en bas
bzhland
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
bzhland


Masculin Nombre de messages : 1661
Age : 78
Localisation : 56 PONTIVY
Véhicule(s) : LAND 110 SW 300TDI 1998. LAND 109 SIIA PU essence 1972, ex pompier, "y'a pas l'feu"
Date d'inscription : 01/12/2008

Problème de fumée noire sur mon 2,5TD Empty
MessageSujet: Re: Problème de fumée noire sur mon 2,5TD   Problème de fumée noire sur mon 2,5TD EmptyJeu 13 Déc 2012 - 19:40

legac a écrit:
le soucis est que l'on a fait tout ça est qu'il fume toujours autant donc on se pose la question si le problème est pas interne au moteur

Problème de fumée noire sur mon 2,5TD Wave

Un diesel qui fume noir, si tout est OK, calage, injecteurs, c'est qu'il a trop de GO ou pas assez d'air.
Pas assez d'air voir si le turbo souffle correctement en contrôlant sa pression, pas à l'arrêt mais en roulant.
Dans la pompe il y a une membrane qui bouge selon la pression du turbo, vérifier que cette membrane n'est pas percée, que le "piston" coulisse bien et que la pression du turbo vient bien jusqu'à elle par sa durite non obstruée.

A plouche
Revenir en haut Aller en bas
jacquez
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
jacquez


Masculin Nombre de messages : 1257
Age : 64
Localisation : landéda
Véhicule(s) : 110 td5 , 88 série 2A (1961)
Date d'inscription : 21/02/2006

Problème de fumée noire sur mon 2,5TD Empty
MessageSujet: Re: Problème de fumée noire sur mon 2,5TD   Problème de fumée noire sur mon 2,5TD EmptyJeu 13 Déc 2012 - 21:31

study si tu as décalé la courroie de distri , je pense que tes cultubeurs sont mal réglés , à vérifier, ou une tige de voilée lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de fumée noire sur mon 2,5TD Empty
MessageSujet: Re: Problème de fumée noire sur mon 2,5TD   Problème de fumée noire sur mon 2,5TD EmptyJeu 13 Déc 2012 - 21:58

sa vas finir en vm tout sa ! Problème de fumée noire sur mon 2,5TD Whistlin Problème de fumée noire sur mon 2,5TD Whistlin Problème de fumée noire sur mon 2,5TD Whistlin Problème de fumée noire sur mon 2,5TD Whistlin Problème de fumée noire sur mon 2,5TD Whistlin Problème de fumée noire sur mon 2,5TD Whistlin
Revenir en haut Aller en bas
legac
En rodage



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 48
Localisation : sainte maxime
Véhicule(s) : defender 90 2,5 TD
Date d'inscription : 08/12/2012

Problème de fumée noire sur mon 2,5TD Empty
MessageSujet: Re: Problème de fumée noire sur mon 2,5TD   Problème de fumée noire sur mon 2,5TD EmptyDim 16 Déc 2012 - 8:40

je roule en rrc, il est en bon état et le chassis nickel et le moteur tourne comme une horloge
Les fixations de roue s sont elles les meme que le def (je voudrais mettre mes jantes dessus) quelles sont les montes de pneumatiques homologuées par land?
Revenir en haut Aller en bas
legac
En rodage



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 48
Localisation : sainte maxime
Véhicule(s) : defender 90 2,5 TD
Date d'inscription : 08/12/2012

Problème de fumée noire sur mon 2,5TD Empty
MessageSujet: Re: Problème de fumée noire sur mon 2,5TD   Problème de fumée noire sur mon 2,5TD EmptyDim 16 Déc 2012 - 8:41

je roule en rrc, il est en bon état et le chassis nickel et le moteur tourne comme une horloge
Les fixations de roue s sont elles les meme que le def (je voudrais mettre mes jantes dessus) quelles sont les montes de pneumatiques homologuées par land?
Revenir en haut Aller en bas
OLIV'
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
OLIV'


Masculin Nombre de messages : 4327
Age : 54
Localisation : PLOUDANIEL
Véhicule(s) : RANGE 2.5VM + DISCO TD5+L 322 v8 4.4
Date d'inscription : 16/12/2007

Problème de fumée noire sur mon 2,5TD Empty
MessageSujet: Re: Problème de fumée noire sur mon 2,5TD   Problème de fumée noire sur mon 2,5TD EmptyDim 16 Déc 2012 - 9:03

cheers oui, tu peux mettre les jantes du def,en dimensions le RR c'est 205R80 16 , 7.00 x 16 ,ou équivalents...
bien que la plupart d'entre nous roule en 235 x 85 x 16 mais pour le TT Problème de fumée noire sur mon 2,5TD Thumbs
par contre , on peut avoir des Problème de fumée noire sur mon 2,5TD Flash de la bête, parce que "c'est beau un range quand même" Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de fumée noire sur mon 2,5TD Empty
MessageSujet: Re: Problème de fumée noire sur mon 2,5TD   Problème de fumée noire sur mon 2,5TD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de fumée noire sur mon 2,5TD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème fumée
» probleme de fumee blanche
» PETITE FUMEE BLANCHE
» Fumée Habitacle
» fumer blanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Evénements, Nouvelles, Actualités :: Un petit coup de main?-
Sauter vers: