BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 probleme de fumee blanche

Aller en bas 
+4
gilles
patfred56
arzent
pacodelareunion
8 participants
AuteurMessage
pacodelareunion
En rodage
pacodelareunion


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 56
Localisation : reunion
Véhicule(s) : disco 300tdi et 200tdi
Date d'inscription : 11/04/2009

probleme de fumee blanche Empty
MessageSujet: probleme de fumee blanche   probleme de fumee blanche EmptySam 11 Avr 2009 - 8:47

Salut à tous!!

Voila je suis nouveau sur le forum,je suis de la réunion et j'ai un problème sur un 300tdi disco...

J'ai acheté ce disco pas cher et l'ancien propriétaire qui fait parti d'un club land ici,m'a dit que c'était la culasse qui était morte et que c'est pour ça que ça fume blanc.
J'ai donc acheter une culasse neuve avec toutes les pièces neuves qui vont avec (boulons,joints,pompe à eau, pochettes de joints haute,ect...).

Au démontage j'ai vu qu'il n'y avait qu'1 seul pion de centrage sur l'ancienne culasse et j'ai remonter comme ça...

J'ai fait le serrage angulaire préconisé et au démarrage,au quart de tour, voila qu'il continue à fumer blanc comme si je n'avait rien fait...

Alors ma question, est ce le manque de pion ou un cylindre fendu qui occasionne cette fumée blanche et épaisse ou bien c'est encore un problème de culasse??

Merci de m'éclairer sur la question car là je flanche

Paco probleme de fumee blanche Wave probleme de fumee blanche Wave
Revenir en haut Aller en bas
arzent
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
arzent


Masculin Nombre de messages : 1420
Age : 53
Localisation : au bourg
Véhicule(s) : range rover VM6 3.6 litres+ defender 300 tdi+range rover P38 4,6 litres+ l322 V8 4,4.
Date d'inscription : 05/10/2007

probleme de fumee blanche Empty
MessageSujet: Re: probleme de fumee blanche   probleme de fumee blanche EmptySam 11 Avr 2009 - 11:01

Si la culasse est neuve déjà ça ne viens pas de ça, et alors là le probleme pourrais venir effectivement du bloc moteur en lui meme et là c'est affreux affraid , mais avant celà as tu constaté une consommation du liquide de refroidissement?
Déjà ça te donneras une expliquation sur le defaut en fonction du probleme, apres fume t il a froid ou a chaud ou les deux?
Revenir en haut Aller en bas
http://landgonnet4x4.canalblog.com/
patfred56
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
patfred56


Masculin Nombre de messages : 2416
Age : 53
Localisation : ploemeur
Véhicule(s) : deflander 200 tdi
Date d'inscription : 29/03/2008

probleme de fumee blanche Empty
MessageSujet: Re: probleme de fumee blanche   probleme de fumee blanche EmptySam 11 Avr 2009 - 11:10

de l'eau dans le gazole produirait les memes symptomes non !!!!
il serait peut etre bon de purger le filtre a gazoil scratch moi je dis ça , c'est pour faire avancer le shmilblick geek

Quand tu auras fini tes investigations Paco , viens donc faire connaissance avec nous ici https://onlyland29.1fr1.net/presentations-des-membres-en-photos-f4/

bon courage probleme de fumee blanche Thumbs
Revenir en haut Aller en bas
arzent
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
arzent


Masculin Nombre de messages : 1420
Age : 53
Localisation : au bourg
Véhicule(s) : range rover VM6 3.6 litres+ defender 300 tdi+range rover P38 4,6 litres+ l322 V8 4,4.
Date d'inscription : 05/10/2007

probleme de fumee blanche Empty
MessageSujet: Re: probleme de fumee blanche   probleme de fumee blanche EmptySam 11 Avr 2009 - 11:12

Oui effectivement c'est une possibilité tu as grandement raison mais le moteur tournerait comme une patate, enfin c'est peu etre le cas?
Revenir en haut Aller en bas
http://landgonnet4x4.canalblog.com/
pacodelareunion
En rodage
pacodelareunion


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 56
Localisation : reunion
Véhicule(s) : disco 300tdi et 200tdi
Date d'inscription : 11/04/2009

probleme de fumee blanche Empty
MessageSujet: Re: probleme de fumee blanche   probleme de fumee blanche EmptySam 11 Avr 2009 - 19:04

Merci pour vos réponses mais je vais vous répondre en se qui concerne la fumée,ça fume à froid et encore plus à chaud mais pour le moment je ne vois pas de baisse de liquide dans le vase,cela dit ,je ne l'ai fait tourné que 30mn mais je n'ai pas encore constaté de chauffe exagérée.
je pensais démonter le collecteur d'échappement pour voir quel cylindre fume comme ça ,mais je ne sais pas si c'est bien conseillé de faire tourner un moteur sans échappement?
Par contre,le moteur tourne impeccable donc je ne pense pas que ça vienne du filtre ou de la pompe a GO...
Auriez vous encore des idées??
merci encore
je passerai sur le forum sans fautes

Paco
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Membre
Membre
gilles


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 55
Localisation : miniac-morvan 35
Véhicule(s) : disco 200tdi
Date d'inscription : 30/12/2007

probleme de fumee blanche Empty
MessageSujet: Re: probleme de fumee blanche   probleme de fumee blanche EmptySam 11 Avr 2009 - 21:34

quels problèmes avais tu avant de demonter ta culasse? ton joint etait il cassé? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://i-land-club.blog4ever.com/blog/index-183317.html
OLIV'
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
OLIV'


Masculin Nombre de messages : 4327
Age : 54
Localisation : PLOUDANIEL
Véhicule(s) : RANGE 2.5VM + DISCO TD5+L 322 v8 4.4
Date d'inscription : 16/12/2007

probleme de fumee blanche Empty
MessageSujet: Re: probleme de fumee blanche   probleme de fumee blanche EmptySam 11 Avr 2009 - 22:35

probleme de fumee blanche Wave une prise d'air sur le circuit de GO Question [spoiler]
Revenir en haut Aller en bas
Defadonf
En rodage
Defadonf


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 61
Localisation : calvados
Véhicule(s) : Defender 90 300 TDI (1994)
Date d'inscription : 21/03/2007

probleme de fumee blanche Empty
MessageSujet: Re: probleme de fumee blanche   probleme de fumee blanche EmptyDim 12 Avr 2009 - 0:33

Salut a tous.

Sur les 300, le réglage des culbuteurs aux côtes trops "maigres" font fumer le moteur.
Un jeu de cales de qualité et être précis dans le réglage sont primordiale.

Defadonf

Nota:
Culbuteurs trops serrés=fumées blanches.
Particularité du 300 TDI
Revenir en haut Aller en bas
pacodelareunion
En rodage
pacodelareunion


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 56
Localisation : reunion
Véhicule(s) : disco 300tdi et 200tdi
Date d'inscription : 11/04/2009

probleme de fumee blanche Empty
MessageSujet: Re: probleme de fumee blanche   probleme de fumee blanche EmptyDim 12 Avr 2009 - 8:20

J'avais le même problème avant de refaire la culasse complètement car la précédente fumée aussi blanc et avait les conduits de liquide de refroidissement complètement bouffés ,(du surement à un mauvais liquide ,voir de l'eau)et donc j'ai pensais qu'il n'étaient plus étanche au niveau du joint.
Pour se qui est du réglage culbuteur,même si il est un peu serré ,fumerai plutôt noir ou gris à cause du GO Non?!?

probleme de fumee blanche 601914
Revenir en haut Aller en bas
pacodelareunion
En rodage
pacodelareunion


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 56
Localisation : reunion
Véhicule(s) : disco 300tdi et 200tdi
Date d'inscription : 11/04/2009

probleme de fumee blanche Empty
MessageSujet: Re: probleme de fumee blanche   probleme de fumee blanche EmptyDim 12 Avr 2009 - 13:31

probleme de fumee blanche 38529

ça y est les gars,vos Idea mon bien aidées et apriori c'était de l'eau dans le filtre a gaz-oil qui occasionnait cette fumée blanche,j'ai changée le filtre et plus de fumée probleme de fumee blanche 601914

Merci encore pour votre aide précieuse,ça m'a évité de grosses dépenses

Et si vous passez par la Reunion,n'hesitez pas à me contacter,vous serez les bien venue

A tres bientot

Paco
probleme de fumee blanche 220965
Revenir en haut Aller en bas
patfred56
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
patfred56


Masculin Nombre de messages : 2416
Age : 53
Localisation : ploemeur
Véhicule(s) : deflander 200 tdi
Date d'inscription : 29/03/2008

probleme de fumee blanche Empty
MessageSujet: Re: probleme de fumee blanche   probleme de fumee blanche EmptyDim 12 Avr 2009 - 14:14

content pour toi Paco !!! parfoit je m'épate probleme de fumee blanche Whistlin probleme de fumee blanche Hola

probleme de fumee blanche Ciao probleme de fumee blanche Ciao probleme de fumee blanche Spin
Revenir en haut Aller en bas
OLIV'
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
OLIV'


Masculin Nombre de messages : 4327
Age : 54
Localisation : PLOUDANIEL
Véhicule(s) : RANGE 2.5VM + DISCO TD5+L 322 v8 4.4
Date d'inscription : 16/12/2007

probleme de fumee blanche Empty
MessageSujet: Re: probleme de fumee blanche   probleme de fumee blanche EmptyDim 12 Avr 2009 - 14:25

Very Happy faut dire que ces temps ci tu t'y connais pas mal en pannes diverses et variees Exclamation probleme de fumee blanche Mdr2 probleme de fumee blanche Mdr2 probleme de fumee blanche Mdr2 probleme de fumee blanche Mdr2 probleme de fumee blanche Whistlin
Revenir en haut Aller en bas
arzent
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
arzent


Masculin Nombre de messages : 1420
Age : 53
Localisation : au bourg
Véhicule(s) : range rover VM6 3.6 litres+ defender 300 tdi+range rover P38 4,6 litres+ l322 V8 4,4.
Date d'inscription : 05/10/2007

probleme de fumee blanche Empty
MessageSujet: Re: probleme de fumee blanche   probleme de fumee blanche EmptyDim 12 Avr 2009 - 23:07

Passage sur la réunion éventuellement possible pour le travail, pourquoi pas cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://landgonnet4x4.canalblog.com/
pacodelareunion
En rodage
pacodelareunion


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 56
Localisation : reunion
Véhicule(s) : disco 300tdi et 200tdi
Date d'inscription : 11/04/2009

probleme de fumee blanche Empty
MessageSujet: Re: probleme de fumee blanche   probleme de fumee blanche EmptyLun 13 Avr 2009 - 6:30

Et bien laisse un MP avant de partir et j'organise le reste... probleme de fumee blanche Pastaga

probleme de fumee blanche Smileys8 à la REUNION!!!

ça serai pour quand???

probleme de fumee blanche 41 Ah au fait,autre question technique, le système EDC et EGR ont été débranchés, est ce important de remettre tout ça en état ou puis je le laisser comme ça???
probleme de fumee blanche Hola

probleme de fumee blanche Ciao
Revenir en haut Aller en bas
mecae
Habitué
Habitué
mecae


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 54
Localisation : le folgoet
Véhicule(s) : range rover 300 tdi
Date d'inscription : 17/02/2008

probleme de fumee blanche Empty
MessageSujet: Re: probleme de fumee blanche   probleme de fumee blanche EmptyLun 13 Avr 2009 - 11:24

salut paco probleme de fumee blanche Wave
je ne peux que te renseigner sur l'egr.
Si elle n'est pas branché et que tu ne te plains pas des perfo du moteur ce n'est que mieux, cheers car elle permet le recyclage des gaz d'échappement afin de les brûler une 2 fois. En contrepartie elle encrasse copieusement le collecteur d'admission et les soupapes d'admissions. probleme de fumee blanche Vomi
Ce que tu peux faire c'est de vérifier quelle est bien fermé en la démontant car la suie peux te l'avoir bloqué dans une position intermédiaire. Suspect Il existe aussi des kits pour la supprimer définitivement et là ton moteur te diras merci. sunny
Par contre d'après ce que j'ai lu study elle participe à la gestion moteur pour les 300 tdi qui on une boite auto si ce n'est pas ton cas alors sa suppression ne devrais pas te poser de problèmes.
voilà pour l'EGR
A+
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Membre
Membre
gilles


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 55
Localisation : miniac-morvan 35
Véhicule(s) : disco 200tdi
Date d'inscription : 30/12/2007

probleme de fumee blanche Empty
MessageSujet: Re: probleme de fumee blanche   probleme de fumee blanche EmptyLun 13 Avr 2009 - 18:48

probleme de fumee blanche Smileys6 probleme de fumee blanche Whistlin tout ça pour de l eau dans le flitre go?????????
Revenir en haut Aller en bas
http://i-land-club.blog4ever.com/blog/index-183317.html
pacodelareunion
En rodage
pacodelareunion


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 56
Localisation : reunion
Véhicule(s) : disco 300tdi et 200tdi
Date d'inscription : 11/04/2009

probleme de fumee blanche Empty
MessageSujet: Re: probleme de fumee blanche   probleme de fumee blanche EmptyMar 14 Avr 2009 - 7:05

probleme de fumee blanche Smileys7 Mecae

Bin....... tant mieux si c'est un système qui n'est pas indispensable car le moteur tourne très bien sans!!

je regarderai quand même que la soupape ne sois pas coincée à moitié ouverte

probleme de fumee blanche Ye

Paco
Revenir en haut Aller en bas
mecae
Habitué
Habitué
mecae


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 54
Localisation : le folgoet
Véhicule(s) : range rover 300 tdi
Date d'inscription : 17/02/2008

probleme de fumee blanche Empty
MessageSujet: Re: probleme de fumee blanche   probleme de fumee blanche EmptyMar 14 Avr 2009 - 9:25

salut paco probleme de fumee blanche Wave
moi je l'ai déposé sur mon range, probleme de fumee blanche Thumbs et j'ai été obligé de demonter mon collecteur d'admission probleme de fumee blanche 41 pour le nettoyer tellement qu'il était encrassé. probleme de fumee blanche Vomi
Si tu conserve le systeme d'origine je te conseil de nettoyer le collecteur ainsi que la tubulure d'admission à moins que cela a été fait lors du changement de culasse.
A+ probleme de fumee blanche Ciao
Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6957
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

probleme de fumee blanche Empty
MessageSujet: Re: probleme de fumee blanche   probleme de fumee blanche EmptyMar 14 Avr 2009 - 9:34

arzent a écrit:
Passage sur la réunion éventuellement possible pour le travail, pourquoi pas cordialement.



Il a de bons côtés ton taf probleme de fumee blanche Thumbs
Revenir en haut Aller en bas
pacodelareunion
En rodage
pacodelareunion


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 56
Localisation : reunion
Véhicule(s) : disco 300tdi et 200tdi
Date d'inscription : 11/04/2009

probleme de fumee blanche Empty
MessageSujet: Re: probleme de fumee blanche   probleme de fumee blanche EmptyMar 14 Avr 2009 - 11:10

probleme de fumee blanche Thumbs Oui j'ai tout nettoyer avant de remonter la culasse c'est impeccable!!
et le système était déjà chuinté avant donc y a pas de raison que ça continue pas à rouler?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de fumee blanche Empty
MessageSujet: Re: probleme de fumee blanche   probleme de fumee blanche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de fumee blanche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème fumée
» problème de fumée blanche
» fumée bleue au demarage sur 2.5 td
» fumée au niveau du disque de frein
» fumer blanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Conseils Techniques et Pratiques :: Mécanique, Trucs et Astuces!-
Sauter vers: