Mon TD5 a quelques soucis depuis ce week-end :
- samedi avant de remorquer Seb, il "ratatouille", semble tourner avec un injecteur pompe en moins... Pour le remorquage du 130, pas de souci, le moteur était retourné à la normale. En rentrant, petite vérif : prise rouge d'ECU pleine d'huile, nettoyage... tout est normal.
- dimanche, pas de souci particulier.
- lundi, normal, sauf le soir où il déconne de nouveau.
- aujourd'hui, il ne prends pas de tour, le moteur vibre beaucoup, sensation de "tourner sur 3 pattes". Prise ECU normale. Du coup, je me suis dit que l'huile était peut être rentrée dans le boitier. Démontage du boitier d'ECU :
Pas d'huile, tout est nickel. Remontage (j'avais pas de pâte à joint donc il faudra redémonter pour recoller le couvercle)
Toujours le TD5 qui tourne sur 3 pattes. Comme j'avais le faisceau d'injecteurs pompe à la maison... j'ai ouvert et changé le faisceau.
Et là miracle : il tourne rond... pour l'instant. Donc, ma conclusion : les informations (fausses) que recoit l'ECU, sont altérées par la prise rouge pleine d'huile, peut-être, mais aussi par le faisceau qui lui baigne dans l'huile...
A confirmer : je roule deux trois jours, je vais à Langonnet sans soucis (et j'en reviens) et on pourra dire que c'était ça la panne
Sinon je solliciterai l'aide des BLders pour poursuivre ma recherche de la vérité