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 Demande de conseil

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5 participants
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Ayomax
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MessageSujet: Demande de conseil   Demande de conseil EmptyLun 19 Mar 2012 - 18:51

Bonjour,

Je suis tout nouveau (voir ma pres), je suis en recherche d'un Range Rover avec des petits moyens.

Je suis en mesure d’acquérir deux modèle de range:
-Range rover p38 4,6 hse de 1995 avec 116000 kms (ça me parait peu)
-Range rover P38 4.0 V8 se équipé bio ethanol avec 225000 kms de 1998

Mes questions:
Quel modèle me conseillez vous? A tenté que vous m'en conseillez un.
Qu'en pensez vous?
Quels sont les points de vigilance?

Merci de vos bons conseils!! cheers cheers
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yohan
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yohan


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MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil EmptyLun 19 Mar 2012 - 21:05

Ayomax a écrit:
Bonjour,

Je suis tout nouveau (voir ma pres), je suis en recherche d'un Range Rover avec des petits moyens.

Je suis en mesure d’acquérir deux modèle de range:
-Range rover p38 4,6 hse de 1995 avec 116000 kms (ça me parait peu)
-Range rover P38 4.0 V8 se équipé bio ethanol avec 225000 kms de 1998

Mes questions:
Quel modèle me conseillez vous? A tenté que vous m'en conseillez un.
Qu'en pensez vous?
Quels sont les points de vigilance?

Merci de vos bons conseils!! cheers cheers

Demande de conseil Wave perso je partirais sur le 4.6 car le bio ethanol tu trouve pas des pompes partout si tu as un petit budget regarde les V8 en RR classique, mais d'autre que moi te donneront plus de conseil en ce qui concerne les pets Demande de conseil V8s
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lorangerover
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MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil EmptyLun 19 Mar 2012 - 21:40

Pour le 4.6 ... après 2000 car avant t'as risque de tomber sur un bloc foireux ...

C'est un super engin mais renseigne toi bien avant de prendre ta décision What a Face
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le_bail
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le_bail


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MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil EmptyMar 20 Mar 2012 - 7:21

d'après tout ce qu'on a lu et vu sur le pet', c'est un superbe véhicule, un salon aux capacités de franchissement et de traction hors normes, mais les points de vigilance sont dans l'ordre:

* le (ou les) pilote(s)
* le mécanicien
* ton portefeuille si 1 des 2 premiers points sont défaillants et que tu n'as pas les compétences pour réparer toi même lol!
* la chance quand même ..... affraid

à vérifier effectivement:
le millésime pour un 4.6 comme te le dit Lorangerover
Le fonctionnement de la suspension pneumatique qui viellit et n'est pas toujours entretenue
l'absence de "bugs" électroniques qui sont courant sur le bestiau - bon je reprend, l'absence de bug GRAVE Laughing

pour moi un V8 est effectivement préférable (le 2.5 DT de BMW est anémique car sous dimensionné pour le monstre), avec un net meilleur retour de fiabilité sur le 4.0

sinon reste un bon vieux "classic" V8, moins cher, plus fiable, tout aussi confortable, et moins cher et plus facile à entretenir soi même (mais ça reste entre nous).
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Ayomax
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MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil EmptyMar 20 Mar 2012 - 7:30

Merci de votre retour, donc en clair, il vaut mieux opter pour le 4litre V8 de 1998?
Pas de soucis moteur? Pas de soucis de suspension pneu? Je me suis laissé dire qu'il y avait des soucis de fiabilité sur ce modèle.
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phane
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phane


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MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil EmptyMar 20 Mar 2012 - 10:16

Ayomax a écrit:
Merci de votre retour, donc en clair, il vaut mieux opter pour le 4litre V8 de 1998?
Pas de soucis moteur? Pas de soucis de suspension pneu? Je me suis laissé dire qu'il y avait des soucis de fiabilité sur ce modèle.


bon, je vais quand meme te donner mon avis.
pour le 4,6l il me semble par experience perso que c'est le plus fiable.
pour peu que le bloque ne sois pas poreux( il vaut mieux en etre sur avant, apres c'est trop tard).
les points essentiel a verifier sont; le carnet d'entretien a jour.
les suspensions date du changement ( si changement il y a )
les problemes eventuels redibitoire, capteur de la clef de contact !
de quel generation il est.
si le bloque EAS a ete changer ou les joints fait ?
si le BECM a ete deposer pourquoi ???
voila si ton pet recontre toute les condition cité ci dessus tu peut y aller sans problemes.
le bio je ne roule qu'a ca; sans modif depuis tres longtemps sans problemes.
dans le 4 l c'est plus problematique que ce soit le thor ou pas.
donc je te conseil un bon vieux gem 4,6 l. qu'il ai 100 mkms ou 200 mkms pas d'importance
le prix devras te guider dans ton choix.

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Ayomax
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MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil EmptyMar 20 Mar 2012 - 13:29

Merci de cette réponse. cheers cheers Je vais voir tout ça!
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