BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Fuite direction P38

Aller en bas 
+4
patfred56
OLIV'
yohan
Kreizland
8 participants
AuteurMessage
Kreizland
V.I.P.
V.I.P.
Kreizland


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 49
Localisation : LANDUNVEZ - France
Véhicule(s) : Après un vrai P38, un Range Sport... télécommandé !
Date d'inscription : 13/10/2010

Fuite direction P38 Empty
MessageSujet: Fuite direction P38   Fuite direction P38 EmptyVen 24 Juin 2011 - 19:11

Bonsoir,

J'ai l'impression que ça dérive pas dans le bon sens... La photo n'est peut-etre pas très parlante : il s'agit du renvoi d'angle de la direction. Depuis la photo, je l'ai tout bien nettoyé et roulé environ 70km. J'ai a peu près le même résultat : gras, suintant, 1 ou 2 gouttes au sol en rentrant dès que je m'arrête alors qu'auparavant je n'avais rien à ce niveau (je commence à bien connaître la "cartographie" de mon Pet au sol devant le garage !)
Ma question : quel est le liquide qui coule à cet endroit ? Le liquide de DA ? Il me semblait qu'il n'alimentait que le vérin d'assistance.
Y a-t-il une pièce d'usure connue à cet endroit ? un truc à resserrer ?
Merci pour votre aide.

Fuite direction P38 P1040731a



Revenir en haut Aller en bas
yohan
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
yohan


Masculin Nombre de messages : 1585
Age : 38
Localisation : finistere sud
Véhicule(s) : 2 RR vm 2.5l et 2 vm pour pieces
Date d'inscription : 18/04/2010

Fuite direction P38 Empty
MessageSujet: Re: Fuite direction P38   Fuite direction P38 EmptyVen 24 Juin 2011 - 22:35

si je te dis pas de bêtise ca dois etre de la dextron , l'huile est rouge .sur mon RRc c'est mes durite qui sont naze donc elle sointe sur la bielle pendante dans le cas de mon rr il faut que je change les durites, je sais pas si ca peut t'aidé ca que je te dis Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=142&a
OLIV'
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
OLIV'


Masculin Nombre de messages : 4327
Age : 54
Localisation : PLOUDANIEL
Véhicule(s) : RANGE 2.5VM + DISCO TD5+L 322 v8 4.4
Date d'inscription : 16/12/2007

Fuite direction P38 Empty
MessageSujet: Re: Fuite direction P38   Fuite direction P38 EmptySam 25 Juin 2011 - 9:06

No je pense que tu es bon pour remplacer les joints de ton boitier de direction ou ton boitier suivant ce que tu trouveras
affraid boitier neuf
Revenir en haut Aller en bas
Kreizland
V.I.P.
V.I.P.
Kreizland


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 49
Localisation : LANDUNVEZ - France
Véhicule(s) : Après un vrai P38, un Range Sport... télécommandé !
Date d'inscription : 13/10/2010

Fuite direction P38 Empty
MessageSujet: Re: Fuite direction P38   Fuite direction P38 EmptySam 25 Juin 2011 - 11:07

Ok merci, j'ai bien trouvé dans la doc. Le boitier de direction.
Avant un remplacement je vais d'abord regarder les joints. As-tu déjà fait ce genre de manip ?
Tu penses que les joints sont standards ou bien existe-il un kit ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
patfred56
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
patfred56


Masculin Nombre de messages : 2416
Age : 53
Localisation : ploemeur
Véhicule(s) : deflander 200 tdi
Date d'inscription : 29/03/2008

Fuite direction P38 Empty
MessageSujet: Re: Fuite direction P38   Fuite direction P38 EmptySam 25 Juin 2011 - 12:08

je ne vois pas ta rondelle contre ecrou !!! verifie si tu n'a pas juste besoin d'un resserrage avant de te lancer dans des achats Wink regarde sur le dessus du boitier, tu dois avoir une tige filetée avec un logement pour une clé 6 pans et un contre ecrous . Desserre le contre ecrous et vis avec la clé 6 pans ,cela devrais faire remonter l'ensemble de ton axe et peut être suffire pour supprimer la fuite .
Revenir en haut Aller en bas
Kreizland
V.I.P.
V.I.P.
Kreizland


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 49
Localisation : LANDUNVEZ - France
Véhicule(s) : Après un vrai P38, un Range Sport... télécommandé !
Date d'inscription : 13/10/2010

Fuite direction P38 Empty
MessageSujet: Re: Fuite direction P38   Fuite direction P38 EmptySam 25 Juin 2011 - 12:17

Eeehhh! Pas bête, je regarde cela cet après-midi !
Merci
Revenir en haut Aller en bas
phane
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
phane


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 58
Localisation : le haut finia
Véhicule(s) : pet v 8
Date d'inscription : 14/03/2009

Fuite direction P38 Empty
MessageSujet: Re: Fuite direction P38   Fuite direction P38 EmptySam 25 Juin 2011 - 13:49

j'ai du changer récemment les deux barres de direction récemment et les silentblocs.
maintenant il sont en tefflon, parce que a priori j'avais le meme problème que toi.
et franchement ca ma coûter le prix d'un bon resto a deux chez james.
sincèrement le pet coûte moi cher a entretenir que la picassiette de ma femme.
bien souvent j'ai été agréablement surpris par le prix des pièces du pet, et toujours une belle surprise...
c'est pour ça que je prend du poids, la différence je la dépense en resto lol! .



Revenir en haut Aller en bas
le_bail
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
le_bail


Masculin Nombre de messages : 1402
Age : 46
Localisation : plouneventer
Véhicule(s) : range V8 3.5 BVA GPL 89
Date d'inscription : 12/07/2007

Fuite direction P38 Empty
MessageSujet: Re: Fuite direction P38   Fuite direction P38 EmptySam 25 Juin 2011 - 23:35

phane a écrit:
j'ai du changer récemment les deux barres de direction récemment et les silentblocs.
maintenant il sont en tefflon, parce que a priori j'avais le meme problème que toi.
et franchement ca ma coûter le prix d'un bon resto a deux chez james.
sincèrement le pet coûte moi cher a entretenir que la picassiette de ma femme.
bien souvent j'ai été agréablement surpris par le prix des pièces du pet, et toujours une belle surprise...
c'est pour ça que je prend du poids, la différence je la dépense en resto lol! .




Fuite direction P38 Mdr2 Fuite direction P38 Mdr2

ah l'excuse ! Fuite direction P38 Mdr2
Revenir en haut Aller en bas
phane
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
phane


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 58
Localisation : le haut finia
Véhicule(s) : pet v 8
Date d'inscription : 14/03/2009

Fuite direction P38 Empty
MessageSujet: Re: Fuite direction P38   Fuite direction P38 EmptyDim 26 Juin 2011 - 12:25

le_bail a écrit:
phane a écrit:
j'ai du changer récemment les deux barres de direction récemment et les silentblocs.
maintenant il sont en tefflon, parce que a priori j'avais le meme problème que toi.
et franchement ca ma coûter le prix d'un bon resto a deux chez james.
sincèrement le pet coûte moi cher a entretenir que la picassiette de ma femme.
bien souvent j'ai été agréablement surpris par le prix des pièces du pet, et toujours une belle surprise...
c'est pour ça que je prend du poids, la différence je la dépense en resto lol! .




Fuite direction P38 Mdr2 Fuite direction P38 Mdr2

ah l'excuse ! Fuite direction P38 Mdr2

mais c'est vrai, attend on en reparle dans 15 ans guillaume geek .........................


Revenir en haut Aller en bas
Kreizland
V.I.P.
V.I.P.
Kreizland


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 49
Localisation : LANDUNVEZ - France
Véhicule(s) : Après un vrai P38, un Range Sport... télécommandé !
Date d'inscription : 13/10/2010

Fuite direction P38 Empty
MessageSujet: Re: Fuite direction P38   Fuite direction P38 EmptyDim 26 Juin 2011 - 12:49

patfred56 a écrit:
je ne vois pas ta rondelle contre ecrou !!! verifie si tu n'a pas juste besoin d'un resserrage avant de te lancer dans des achats Wink regarde sur le dessus du boitier, tu dois avoir une tige filetée avec un logement pour une clé 6 pans et un contre ecrous . Desserre le contre ecrous et vis avec la clé 6 pans ,cela devrais faire remonter l'ensemble de ton axe et peut être suffire pour supprimer la fuite .

J'ai trouvé la tige filetée sur le dessus. Sales gosses, où ont-ils planqué ma clé de 18 ? Bon ben je regarderai ça plus tard.
La tête de la vis 6 pans creux m'a l'air bien usée... elle a du déjà servir...
Par contre, je vois pas à quelle rondelle contre écrou tu fais allusion. Au niveau du gros écrou visible sur la photo ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
patfred56
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
patfred56


Masculin Nombre de messages : 2416
Age : 53
Localisation : ploemeur
Véhicule(s) : deflander 200 tdi
Date d'inscription : 29/03/2008

Fuite direction P38 Empty
MessageSujet: Re: Fuite direction P38   Fuite direction P38 EmptyDim 26 Juin 2011 - 21:02

Kreizland a écrit:
patfred56 a écrit:
je ne vois pas ta rondelle contre ecrou !!! verifie si tu n'a pas juste besoin d'un resserrage avant de te lancer dans des achats Wink regarde sur le dessus du boitier, tu dois avoir une tige filetée avec un logement pour une clé 6 pans et un contre ecrous . Desserre le contre ecrous et vis avec la clé 6 pans ,cela devrais faire remonter l'ensemble de ton axe et peut être suffire pour supprimer la fuite .

J'ai trouvé la tige filetée sur le dessus. Sales gosses, où ont-ils planqué ma clé de 18 ? Bon ben je regarderai ça plus tard.
La tête de la vis 6 pans creux m'a l'air bien usée... elle a du déjà servir...
Par contre, je vois pas à quelle rondelle contre écrou tu fais allusion. Au niveau du gros écrou visible sur la photo ?

Merci.

je parlais de celle de la bielle pendante mais apres reflexion, elle n'intervient pas dans ton soucis de fuite d'huile . Je faisais fausse route Wink c'est ma memoire qui me trahit Fuite direction P38 41 le resserage de l'axe s'effectue bien par le haut du boitier Fuite direction P38 Thumbs
Revenir en haut Aller en bas
arzent
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
arzent


Masculin Nombre de messages : 1420
Age : 53
Localisation : au bourg
Véhicule(s) : range rover VM6 3.6 litres+ defender 300 tdi+range rover P38 4,6 litres+ l322 V8 4,4.
Date d'inscription : 05/10/2007

Fuite direction P38 Empty
MessageSujet: Re: Fuite direction P38   Fuite direction P38 EmptyDim 26 Juin 2011 - 23:36

Oui effectivement pat c'est sur le haut du boitier cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://landgonnet4x4.canalblog.com/
gilles
Membre
Membre
gilles


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 55
Localisation : miniac-morvan 35
Véhicule(s) : disco 200tdi
Date d'inscription : 30/12/2007

Fuite direction P38 Empty
MessageSujet: Re: Fuite direction P38   Fuite direction P38 EmptyMer 20 Juil 2011 - 22:49

j'avais le même souci sur mon 110.
j' ai remplacé toute ma dextron par de l'huile ecotec tcda et depuis 1 ans plus de fuite.... cheers

bon courrage

Revenir en haut Aller en bas
http://i-land-club.blog4ever.com/blog/index-183317.html
Kreizland
V.I.P.
V.I.P.
Kreizland


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 49
Localisation : LANDUNVEZ - France
Véhicule(s) : Après un vrai P38, un Range Sport... télécommandé !
Date d'inscription : 13/10/2010

Fuite direction P38 Empty
MessageSujet: Re: Fuite direction P38   Fuite direction P38 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 9:20

OK, merci pour l'info.

Fuite direction P38 Thumbs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuite direction P38 Empty
MessageSujet: Re: Fuite direction P38   Fuite direction P38 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite direction P38
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fuite...
» Rotule de direction
» direction bruiante
» boité de direction
» boitier de direction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Evénements, Nouvelles, Actualités :: Un petit coup de main?-
Sauter vers: