| alimentation 2.5 td | |
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+6OLIV' bzhland Korrigan Rem29 lorangerover Jaoua 10 participants |
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Auteur | Message |
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Jaoua V.I.P.
Nombre de messages : 200 Age : 67 Localisation : Plouvien Véhicule(s) : Range Rover 2.5 vm Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: alimentation 2.5 td Sam 29 Jan 2011 - 8:22 | |
| Bonjour,je viens d'acheter un range de 92 2.5 et l'ai ramené hier. Un trajet de 350 kms.Départ au environ de Nantes. Jusqu'à Morlaix,pas de problème,vitesse régulière dans les limitations. A Morlaix,brutalement, perte de puissance;comme une trop faible alimentation ou une prise d'air sur le circuit. Arret sur le bas coté:redémmarage,au ralenti,pas de problème,à ll'accélération à l'arret O.K. Je reprend la route,300 m aprés,meme problème. En fait je suis renté de Morlaix en 3eme,sur la bande d'arret d'urgence,à 40/45 km/heure. Dès que que j'essayé de remonter en allure,le problème revenait. Par moment il fumait légèrement bleu. Dans la soirée,je l'ai repris et là le problème avait disparu. J'avais tout d'abord pensé à la menbrane de la cloche du filtre,mais apparemment il n'y en a pas. Le filtre à Gazole est récent. Peut-etre des résidus dans le réservoir ou le circuit d'alimentation;mais comme le problème a disparu depuis ??? Merci de bien vouloir m'aider. Bien cordialement. | |
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lorangerover BreizhLandManiac
Nombre de messages : 6958 Age : 57 Localisation : Le Ch'nord / le Mans Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89 Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: alimentation 2.5 td Sam 29 Jan 2011 - 9:09 | |
| Voila .... si c'est ton premier Land , tu viens d'entre dans un monde où tu finiras par consulter un psychanalyste .... comme nous tous d'ailleurs T'as une bonne mutuelle ?..... Sûrement pas bien méchante ta panne | |
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Rem29 BreizhLandManiac
Nombre de messages : 4564 Age : 63 Localisation : Chez moi Véhicule(s) : Range Classic vm Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: alimentation 2.5 td Sam 29 Jan 2011 - 9:26 | |
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lorangerover BreizhLandManiac
Nombre de messages : 6958 Age : 57 Localisation : Le Ch'nord / le Mans Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89 Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: alimentation 2.5 td Sam 29 Jan 2011 - 9:37 | |
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Korrigan Habitué
Nombre de messages : 149 Age : 67 Localisation : Rouen/Kermoroch Véhicule(s) : Def130/88SerieIII D&E/LW D Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: alimentation 2.5 td Sam 29 Jan 2011 - 13:55 | |
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lorangerover BreizhLandManiac
Nombre de messages : 6958 Age : 57 Localisation : Le Ch'nord / le Mans Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89 Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: alimentation 2.5 td Sam 29 Jan 2011 - 14:11 | |
| Bizarre mes liens ne marche pas !... bafff !.. cool merci | |
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Jaoua V.I.P.
Nombre de messages : 200 Age : 67 Localisation : Plouvien Véhicule(s) : Range Rover 2.5 vm Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: alimentation 2.5 td Dim 6 Fév 2011 - 8:25 | |
| Le lendemain,je suis parti faire le plein,démarrage O.K:les premiers kms;pas de problèmes. Puis les memes symptomes sont revenus,mais en pire;et là pas de bande d'arret d'urgence,mais une bonne vielle départementale bien fréquentée;la galère,warning;sautsssss de puces de 3 mètres et cela sur plusieurs centaine de mètres avant de pouvoir trover une place ou stationner......Arret,appel dépanneur. Comme cela faisait penser à une vulgaire panne sèche,il m'a mis 10 l;le moteur est parti,sans avoir besoin de pomper. J'ai completé à la première station à 60 litres,donc il devait me rester près de 10 l. Depuis pas de problèmes;je vais attendre de voir le niveau baisser,pour jeter un oeil sur le filtre en aval du réservoir... A+ | |
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bzhland BreizhLandManiac
Nombre de messages : 1670 Age : 79 Localisation : 56 PONTIVY Véhicule(s) : LAND 110 SW 300TDI 1998. LAND 109 SIIA PU essence 1972, ex pompier, "y'a pas l'feu" Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: Re: alimentation 2.5 td Dim 6 Fév 2011 - 9:36 | |
| Bonjour
Regarde du coté de la mise à l'air libre du bouchon de réservoir. Si tu as celui que l'on visse, il faut le redévisser d'un quart de tour il me semble, voir l'étiquette.
A plouche | |
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Jaoua V.I.P.
Nombre de messages : 200 Age : 67 Localisation : Plouvien Véhicule(s) : Range Rover 2.5 vm Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: alim 2.5 vm Dim 6 Fév 2011 - 21:30 | |
| J'y avais pensé,j'avais meme été à rouler sans le bouchon:aucune différence. | |
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bzhland BreizhLandManiac
Nombre de messages : 1670 Age : 79 Localisation : 56 PONTIVY Véhicule(s) : LAND 110 SW 300TDI 1998. LAND 109 SIIA PU essence 1972, ex pompier, "y'a pas l'feu" Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: Re: alimentation 2.5 td Dim 6 Fév 2011 - 22:11 | |
| T'as aussi un décanteur proche du réservoir sur le coté intérieur du longeron, et souvent c'est l'horreur là dedans, car jamais nettoyé. A plouche | |
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Jaoua V.I.P.
Nombre de messages : 200 Age : 67 Localisation : Plouvien Véhicule(s) : Range Rover 2.5 vm Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: alim 2.5 vm Lun 7 Fév 2011 - 6:11 | |
| Quand tu parles du décanteur;ressemble t-il à un classique filtre ? Dans ce cas là simple changement je suppose. Comment se présente t-il,faut-il le démonter pour le nettoyer et avec quel produit? Son accés est -il facile et se trouve - il près du longeron gauche ou droite?...... A + | |
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OLIV' BreizhLandManiac
Nombre de messages : 4327 Age : 55 Localisation : PLOUDANIEL Véhicule(s) : RANGE 2.5VM + DISCO TD5+L 322 v8 4.4 Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: alimentation 2.5 td Lun 7 Fév 2011 - 9:08 | |
| sur le longeron gauche cote intérieur , as tu contrôlé la pompe de gavage attelée sur le moteur, quand tu pompe le levier devient-il dur? | |
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Jaoua V.I.P.
Nombre de messages : 200 Age : 67 Localisation : Plouvien Véhicule(s) : Range Rover 2.5 vm Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: alim 2.5 vm Lun 7 Fév 2011 - 13:33 | |
| Je viens de pomper ,je pense avoir agit sur la pompe de gavage (en arrière de la pompe injection,un peu plus bas);le levier reste souple,sans résistance. Quant au décanteur,dois-je le démonter ou une simple purge suffit-il ? A+ | |
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OLIV' BreizhLandManiac
Nombre de messages : 4327 Age : 55 Localisation : PLOUDANIEL Véhicule(s) : RANGE 2.5VM + DISCO TD5+L 322 v8 4.4 Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: alimentation 2.5 td Lun 7 Fév 2011 - 14:00 | |
| étant donné que tu ne sais pas dans quel état est ton circuit, un démontage s'impose. tu as une vis au sommet du couvercle , une fois desserrée , le bol descend avec toute la cochonnerie a l'intérieur. pour ta pompe a GO , tu aurai du sentir une résistance au bout de 2 3 pompages . essaie en débranchant le refoulement(tuyau qui va au filtre) et pompe pour voire si tu as du débit de GO. | |
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pieton29 BreizhLandManiac
Nombre de messages : 1428 Age : 64 Localisation : Sud 42 Véhicule(s) : Mon seul TT est uneTransalp... Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: alimentation 2.5 td Lun 7 Fév 2011 - 22:25 | |
| Sur mon 200 tdi, j'avais une pompe de gavage. Le fait qu' elle reste molle n'est pas un indice de panne en soit. C'est l'arbre à cames qui actionne cette pompe. Alors, si tu essayes de réamorcer alors que ton moulin est stoppé dans une position qui appuie sur le levier de la pompe de gavage, tu crois, à tort, qu'elle est hs. Dans le doute, donnes un coup de démarreur pour faire faire un demi tour à ton moulin et retestes et tu seras fixé. Enfin, surveilles si ton niveau d'huile ne monte pas car quand la membrane est percée, du gasoil passe dans le bac à huile | |
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OLIV' BreizhLandManiac
Nombre de messages : 4327 Age : 55 Localisation : PLOUDANIEL Véhicule(s) : RANGE 2.5VM + DISCO TD5+L 322 v8 4.4 Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: alimentation 2.5 td Lun 7 Fév 2011 - 22:34 | |
| désolé , pas d'accord , elle est molle au départ et durcit ensuite (montée en pression ) ce n'est pas un diag. a 100% c'est pour ça que je dis de pomper en ayant débranché le refoulement pour contrôler qu'il y a du débit . ce n'est pas forcément la pompe en elle même , ça peut être ses clapets qui sont a l'intérieur | |
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pieton29 BreizhLandManiac
Nombre de messages : 1428 Age : 64 Localisation : Sud 42 Véhicule(s) : Mon seul TT est uneTransalp... Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: alimentation 2.5 td Lun 7 Fév 2011 - 23:50 | |
| - OLIV' a écrit:
- désolé , pas d'accord , elle est molle au départ et durcit ensuite (montée en pression
Perso, je parlait mécanique ... Sérieusement La pompe de gavage d'un vm, c'a ressemble à cela: Si en interne, le levier A est poussé, tu peux toujours pomper avec B comme un Et bien, cela ne changera rien ! C'est un peu comme boire dans un verre vide ou lacer des chaussures que l'on a pas aux pieds ! | |
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Jaoua V.I.P.
Nombre de messages : 200 Age : 67 Localisation : Plouvien Véhicule(s) : Range Rover 2.5 vm Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: alim 2.5 vm Mar 8 Fév 2011 - 8:58 | |
| J'ai vérifié la pompe de gavage,moteur tournant et à l'arret;la résistance au levier est constante,aucun point dur;me faudra-t-il changer la membrane et dans ce cas là ou me la procurer (hors concession... Je m'attaque au décanteur aujourd'hui. A+ | |
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pieton29 BreizhLandManiac
Nombre de messages : 1428 Age : 64 Localisation : Sud 42 Véhicule(s) : Mon seul TT est uneTransalp... Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: alimentation 2.5 td Mar 8 Fév 2011 - 9:25 | |
| Resistance constante, point dur, autant de considérations difficiles à apprécier par internet Logiquement, on n'actionne pas la pompe de gavage moteur tournant mais à l'arrêt Le quart de tour de moteur, c'était juste pour modifier, par rotation de l'arbre à câmes, la position éventuellement appuyée du levier de commande de la pompe de gavage. Au point ou tu en es, à ta place, je suivrai le conseil que t'a donné OLIV, à savoir démontage / vérification / recherche prises d'air dans ton circuit d'alimentation GO et ce jusqu'a la pompe à injection. - OLIV' a écrit:
- étant donné que tu ne sais pas dans quel état est ton circuit, un démontage s'impose.
tu as une vis au sommet du couvercle , une fois desserrée , le bol descend avec toute la cochonnerie a l'intérieur. pour ta pompe a GO , tu aurai du sentir une résistance au bout de 2 3 pompages . essaie en débranchant le refoulement(tuyau qui va au filtre) et pompe pour voire si tu as du débit de GO.
Tu peux aussi, si tu as ce qu'il faut et pour lever le doute concernant un problème d'alimentation, essayer avec une nourrice remplie de gasoil directement raccordée par un banjo sur l'injection et voir si ok ou pas. Mais n'oublies pas que ta pannes est intermittente, ce qui fait que tu risques de démonter / remonter un certain nombres de choses pour solutionner ton soucis. Alors, fais très attention à ce que tu faits. Rien de pire que de rajouter une panne à une panne ! | |
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Jaoua V.I.P.
Nombre de messages : 200 Age : 67 Localisation : Plouvien Véhicule(s) : Range Rover 2.5 vm Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: alim 2.5 vm Mar 8 Fév 2011 - 20:08 | |
| Ca y est le décanteur a été démonté; pour la première fois peut-etre,à en juger par les dépots et l'eau. Je m'attendais à y trouver un filtre. A ce sujet avec quelle fréquence faut-il le purger ? J'ai vérifié le filtre à G.O,il paraissait bon et le G.O clair. Le pompage m'a permis de purger et de réamorcer le circuit. J'attends d'arriver en fond de réservoir pour voir si les problèmes réapparaissent.... A+ | |
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pyragric BreizhLandManiac
Nombre de messages : 1870 Age : 52 Localisation : Audierne Véhicule(s) : discovery 300 tdi 3 porte Date d'inscription : 08/02/2011
| Sujet: Re: alimentation 2.5 td Mar 8 Fév 2011 - 20:28 | |
| une petite piste
il arrive parfoit que le morceau caoutchouc qui ser de joint sur l'électrovannes ,se dégrade
ça met arrivée sur une renault 19 d
en faite le morceau de caouchouc tombe dans la pompe et bouche l'arrivée de gazoil | |
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Jaoua V.I.P.
Nombre de messages : 200 Age : 67 Localisation : Plouvien Véhicule(s) : Range Rover 2.5 vm Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: alimentation 2.5 td Ven 11 Fév 2011 - 20:17 | |
| Ca y est le "diable" tapi au fond du réservoir a ressurgi à nouveau... Après avoir mis 70 l après ma "dernière panne sèche",les memes symptomes ont ressurgi au bout de 570 km seulement;je dis seulement,car en théorie cela fait un peu plus de 12 l/100.Sachant que la dernière fois j'avais réussi à joindre Morlaix à Brest dans les memes conditions;je pense que cette fois encore le réservoir ne devait pas etre complètement vide.De plu je roule cool;2000 tours sur route et 2500 tours sur V.E.,pas ou très peu de ville. Cela n'a rien à voir avec une panne sèche classique,puisque je peux rouler des dizaines de kms à faible allure. La dernière fois dans le décanteur,hormis la" boue",il y avait pas mal d'eau. Est-il possible,qu'en fin de réservoir,le mélange eau /G.O prenne le dessus et perturbe le rendement du moteur. J'avais pensé à démonter le réservoir pour le rincer,mais avec l'attelage en place,ça doit etre un sacré beans...
Peut-etre est-ce la prochaine étape à suivre,qu'en pensez-vous. | |
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patfred56 BreizhLandManiac
Nombre de messages : 2416 Age : 53 Localisation : ploemeur Véhicule(s) : deflander 200 tdi Date d'inscription : 29/03/2008
| Sujet: Re: alimentation 2.5 td Ven 11 Fév 2011 - 20:48 | |
| - Jaoua a écrit:
- Ca y est le "diable" tapi au fond du réservoir a ressurgi à nouveau...
Après avoir mis 70 l après ma "dernière panne sèche",les memes symptomes ont ressurgi au bout de 570 km seulement;je dis seulement,car en théorie cela fait un peu plus de 12 l/100.Sachant que la dernière fois j'avais réussi à joindre Morlaix à Brest dans les memes conditions;je pense que cette fois encore le réservoir ne devait pas etre complètement vide.De plu je roule cool;2000 tours sur route et 2500 tours sur V.E.,pas ou très peu de ville. Cela n'a rien à voir avec une panne sèche classique,puisque je peux rouler des dizaines de kms à faible allure. La dernière fois dans le décanteur,hormis la" boue",il y avait pas mal d'eau. Est-il possible,qu'en fin de réservoir,le mélange eau /G.O prenne le dessus et perturbe le rendement du moteur. J'avais pensé à démonter le réservoir pour le rincer,mais avec l'attelage en place,ça doit etre un sacré beans...
Peut-etre est-ce la prochaine étape à suivre,qu'en pensez-vous. si tu crois avoir de l'eau dans ton reservoir, redemonte ton decanteur celui ci t'indiquera si tu as raison | |
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Jaoua V.I.P.
Nombre de messages : 200 Age : 67 Localisation : Plouvien Véhicule(s) : Range Rover 2.5 vm Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: alim 2.5 vm Ven 11 Fév 2011 - 21:13 | |
| J'avais pensé à seulement le purger;ce qui m'aurait évité le démontage.(il a été démonté mercredi...),cela suffira-t-il? Ou bien comme tu me le conseilles,dois-je le redémonter? | |
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gilles Membre
Nombre de messages : 178 Age : 55 Localisation : miniac-morvan 35 Véhicule(s) : disco 200tdi Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: alimentation 2.5 td Ven 11 Fév 2011 - 22:46 | |
| ne pas négliger le nettoyage de l'électrovane ! simple et rapide | |
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| Sujet: Re: alimentation 2.5 td | |
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| alimentation 2.5 td | |
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