BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Quand on parle de la misère du monde...

Aller en bas 
+4
patfred56
oenolivier
phane
pieton29
8 participants
AuteurMessage
pieton29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
pieton29


Masculin Nombre de messages : 1428
Age : 64
Localisation : Sud 42
Véhicule(s) : Mon seul TT est uneTransalp...
Date d'inscription : 11/05/2007

Quand on parle de la misère du monde... Empty
MessageSujet: Quand on parle de la misère du monde...   Quand on parle de la misère du monde... EmptyLun 5 Avr 2010 - 14:02

ps: Je ne veux pas faire l'empêcheur de tourner en rond.
Je sais que nombreux sont ceux qui font le chemin dans l'autre sens, même sans 4x4.
Même que nos hautes instances leurs paye l'avion pour le retour, tellement ils se sont usé à venir jusque chez nous ...
Mais eux, ils sont déjà tellement à la ramasse qu'ils n'ont plus rien à perdre. Quand on parle de la misère du monde... Cpojuste

France = terre d'asile Quand on parle de la misère du monde... Oops Suspect
Quand on se rendra compte que pour vivre en paix, il faut partager ... il n'y aura plus rien à partager Quand on parle de la misère du monde... Foot11


phane a écrit:
il faut reconnaître que ce n'est pas simple. la misère du monde n'est pas de dimension humaine.

Ce qui est de dimension humaine, c'est de rendre un problème soluble ... insoluble geek

Par exemple:
- On peut coopérer ou coloniser.
- On peut s'enrichir avec les autres ou à leur détriment.
- On peut tendre la main ... ou le poing.

Ce que je veux dire, c'est que si on se sent dépassé aujourd'hui par quantité de turpitudes, ce n'est pas parce que des solutions praticables n'existent pas mais parce que l'on a pas eu la sagesse et le courage de les régler, en leur temps.

Dans les affaires que j'évoquais, l'illusion, c'est que l'on croit que d'un coté, il y a les gagnants et de l'autre, les perdant, alors, si on est ,plus au moins, du bon coté ... Quand on parle de la misère du monde... Whistlin

L'avenir va se charger de nous démontrer que dans la vraie vie :

Ou tout le monde gagne cheers ou tout le monde perds !!! geek
( Cela se constate tous les jours, au sein des familles (divorces), des pays (guerre, vraies ou économiques) et même du monde (pollution, gestion des ressources).


On est bien avancé sur le chemin qui va à la seconde option.

Un jour, plus personne ne s'invitera chez nous parce que ...
ce sera comme chez eux Quand on parle de la misère du monde... Smileys6
Revenir en haut Aller en bas
phane
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
phane


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 58
Localisation : le haut finia
Véhicule(s) : pet v 8
Date d'inscription : 14/03/2009

Quand on parle de la misère du monde... Empty
MessageSujet: Re: Quand on parle de la misère du monde...   Quand on parle de la misère du monde... EmptyLun 5 Avr 2010 - 14:32

piéton je partage déjà tes idées. cela dis malgré la bonne volonté de beaucoup. il faut reconnaître que ce n'est pas simple. la misère du monde n'est pas de dimension humaine, dixit michel.


pieton29 a écrit:
phane a écrit:
il faut reconnaître que ce n'est pas simple. la misère du monde n'est pas de dimension humaine.

Ce qui est de dimension humaine, c'est de rendre un problème soluble ... insoluble Quand on parle de la misère du monde... Icon_geek

Par exemple:
- On peut coopérer ou coloniser.
- On peut s'enrichir avec les autres ou à leur détriment.
- On peut tendre la main ... ou le poing.

Ce que je veux dire, c'est que si on se sent dépassé aujourd'hui par quantité de turpitudes, ce n'est pas parce que des solutions praticables n'existent pas mais parce que l'on a pas eu la sagesse et le courage de les régler, en leur temps.

Dans les affaires que j'évoquais, l'illusion, c'est que l'on croit que d'un coté, il y a les gagnants et de l'autre, les perdant, alors, si on est ,plus au moins, du bon coté ... Quand on parle de la misère du monde... Whistlin

L'avenir va se charger de nous démontrer que dans la vraie vie :

Ou tout le monde gagne Quand on parle de la misère du monde... Icon_cheers ou tout le monde perds !!! Quand on parle de la misère du monde... Icon_geek
( Cela se constate tous les jours, au sein des familles (divorces), des pays (guerre, vraies ou économiques) et même du monde (pollution, gestion des ressources).


On est bien avancé sur le chemin qui va à la seconde option.

Un jour, plus personne ne s'invitera chez nous parce que ...
ce sera comme chez eux Quand on parle de la misère du monde... Smileys6
ça fait bien longtemps déjà que le processus inverse est engager pieton, rien de neuf a l'ouest du pecos. la nature se charge elle même de rééquilibrer les choses. une discussion hautement philosophique Quand on parle de la misère du monde... Lol . la vrai richesse est dans la simplicité l'empathie et l'altruisme. je me garderais bien de donner des lecons de quoi que ce soit. parce que mon opinion a mon sujet est une vaste blague.

Quand on parle de la misère du monde... Rrnewblu Quand on parle de la misère du monde... V8s
Revenir en haut Aller en bas
pieton29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
pieton29


Masculin Nombre de messages : 1428
Age : 64
Localisation : Sud 42
Véhicule(s) : Mon seul TT est uneTransalp...
Date d'inscription : 11/05/2007

Quand on parle de la misère du monde... Empty
MessageSujet: Re: Quand on parle de la misère du monde...   Quand on parle de la misère du monde... EmptyLun 5 Avr 2010 - 16:16

M'enfin, je ne donne de leçon à personne lol!

J'enrage simplement parce que s'il y avait bien une civilisation qui pouvait lutter contre les difficultés humaines, c'était bien la notre !

Dans le contexte du weekend pascal, alors que l'église dominante occidentale tente de faire oublier ses errances coupables vis à vis des petits enfants,
je me dits simplement que c'est avec les adultes qu'elle s'est montrée la plus perfide.
Dans ce cas, le viol a été celui des esprits, ce qui n'a pas échappé à des "non chrétien".

Par exemple:
Mohandas Gandhi qui a fait un jour cette remarque:
"Je ne connais personne qui ai fait plus que Jésus pour l'humanité.
Pour tout dire, il n'y a rien à reprocher au christianisme".
Il a ensuite ajouté:
" Le problème, c'est vous, les chrétiens. vous êtes loin de vivre en accord avec vos enseignements".

En fait, ce type maigrichon a fait plus en "bricolant pour son prochain" que nous avec notre bible, vue par l'église comme un instrument de domination au lieu d'édification. Quand on parle de la misère du monde... Foot11


Un sage du 20° siècle (Audiard)a dit un jour (de mémoire):
-Deux imbéciles qui marchent feront toujours plus de chemins que deux intellectuels qui pensent.

Sans l'action, réfléchir ne sert qu'à passer le temps.
Si notre société par en vrille, c'est avant tout un problème moral, qui impacte les pensées et actions de tout à chacun.


Ainsi, le sort de l'humanité ne se joue pas tant chez les puissants que par les idées qui vont nous influencer dans notre approche de qui qui croise notre route.

D'ailleurs, nous y sommes sensible, à l'aspect moral des choses, puique quand quelqu'un débarque içi, en demande de quelque chose et sans s'être présenté, un "comité d'accueil" se fait un devoir de l'incliner vers plus de civilités...

Prends simplement mes élucubration hors sujet comme le signe que je n'ai pas abandonné l'idée que le monde pouvait tourner plus rond que maintenant.
C'est juste une contribution dérisoire dans le but de contrecarrer en tendance générale qui veux que l'on s'en sorte mieux tout seul que tous ensemble ! Quand on parle de la misère du monde... Icon_boi
Revenir en haut Aller en bas
oenolivier
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
oenolivier


Masculin Nombre de messages : 5634
Age : 58
Localisation : Thiers, Puy de Dôme
Véhicule(s) : Range V8 3.9i 1994
Date d'inscription : 20/10/2006

Quand on parle de la misère du monde... Empty
MessageSujet: Re: Quand on parle de la misère du monde...   Quand on parle de la misère du monde... EmptyLun 5 Avr 2010 - 18:08

TJ29 a écrit:
Quand on parle de la misère du monde... Attentio

Bonjour à tous Quand on parle de la misère du monde... Wave
Si on pouvait recentrer sur les plaques de désensablage ce serait pas mal Very Happy

Quand on parle de la misère du monde... Attentio
Le présent sujet est issu du topic d'ollo sur sa demande d'aide pour des plaques de désensablage. Ceux qui le désirent peuvent dès à présent intervenur dzans la discussion présente qui reste ouverte...

Maintenant, n'oubliez pas le Quand on parle de la misère du monde... 220965 on est pas à la croisade lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oenodome.com
pieton29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
pieton29


Masculin Nombre de messages : 1428
Age : 64
Localisation : Sud 42
Véhicule(s) : Mon seul TT est uneTransalp...
Date d'inscription : 11/05/2007

Quand on parle de la misère du monde... Empty
MessageSujet: Re: Quand on parle de la misère du monde...   Quand on parle de la misère du monde... EmptyLun 5 Avr 2010 - 22:04

Gast, c'est pas parce que c'est pâques qu'il bouger la cloche d'un post à l'autre ! lol!

Faut dire que je tinte et polémique sur des sujets "sensibles"

Pardon olio pour ma pollution de ton post et bonnes pérégrinations outre-méditerranée Quand on parle de la misère du monde... Driving
Revenir en haut Aller en bas
phane
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
phane


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 58
Localisation : le haut finia
Véhicule(s) : pet v 8
Date d'inscription : 14/03/2009

Quand on parle de la misère du monde... Empty
MessageSujet: Re: Quand on parle de la misère du monde...   Quand on parle de la misère du monde... EmptyLun 5 Avr 2010 - 23:11

mea culpa je prend ma par de responsabilité dans tout ceci. mais en effet il y a tant a dire sur le sujet. may peace prevail on earth.
quand on a pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a. Quand on parle de la misère du monde... Icon_cheers pieton ne pense pas que j'ai penser un instant que tu pensais. euh m'enfin une pensée amicale a toi, je sais bien pour te lire souvent que tu ne juge pas. Quand on parle de la misère du monde... Wave Quand on parle de la misère du monde... Icon_boi


Quand on parle de la misère du monde... Rrnewblu Quand on parle de la misère du monde... V8s
Revenir en haut Aller en bas
pieton29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
pieton29


Masculin Nombre de messages : 1428
Age : 64
Localisation : Sud 42
Véhicule(s) : Mon seul TT est uneTransalp...
Date d'inscription : 11/05/2007

Quand on parle de la misère du monde... Empty
MessageSujet: Re: Quand on parle de la misère du monde...   Quand on parle de la misère du monde... EmptyMar 6 Avr 2010 - 18:26

Bon, et bien, puisque le thème est lancé ...

Imaginons un instant avoir pouvoir de décision.
Des sujétions pratiques qui pourraient diminuer la misère du monde ?

Je commence:

- Je pense que "faire de l'argent avec de l'argent", c'est pas cool pour l'économie mondiale.

La boursicote, c'est 40% du pib américain en 2008 (de mémoire).
Quand c'est principalement le pognon qui produit le pognon, c'est sûr que faire bosser des gens, cela perd de son sens.

N'y aurait-il pas intérêt à ce qu'il n'y ai plus d'intérêt (dans le sens1$ en mars vaut la même choses que 1$ en aout); cela ne serait-il pas un bon moyen pour mobiliser les finances mondiales vers un développement de production et non plus financier ?

Vous en pensez quoi ?

ps: Je ne suis pas économiste alors n'hésitez pas à dire que c'est du délire si c'est le cas. geek
Revenir en haut Aller en bas
patfred56
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
patfred56


Masculin Nombre de messages : 2416
Age : 53
Localisation : ploemeur
Véhicule(s) : deflander 200 tdi
Date d'inscription : 29/03/2008

Quand on parle de la misère du monde... Empty
MessageSujet: Re: Quand on parle de la misère du monde...   Quand on parle de la misère du monde... EmptyMar 6 Avr 2010 - 20:33

c'est meme pas la peine d'y penser !!! on engendre notre propre misere .
A partir du moment ou l'on n'a reussi a inverser la selection naturelle grace a la medecine et bien on c'est foutue dedans .
On polifere comme des lapins et nous somme la seule race a etre comme ça .
La seule chose qui pourra diminuer la misere sera un virus qui decimera les 3/4 des humains et encore suis pas sur que cela serait suffisant .

j'ai beaucoup resumé mais suis pas loin de la verité .



allé !!!!!!!!!!!!! profitons encore des bons moments Quand on parle de la misère du monde... Mdr2 Quand on parle de la misère du monde... Mdr2 Quand on parle de la misère du monde... Mdr2
Revenir en haut Aller en bas
phane
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
phane


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 58
Localisation : le haut finia
Véhicule(s) : pet v 8
Date d'inscription : 14/03/2009

Quand on parle de la misère du monde... Empty
MessageSujet: Re: Quand on parle de la misère du monde...   Quand on parle de la misère du monde... EmptyMar 6 Avr 2010 - 21:42

et ben le pos prend une tournure euh. brrrrr, froid dans le dos. devrait on faire comme les rats patfred Quand on parle de la misère du monde... Wave ? réguler notre population ? ça s'apparente a une politique de l'enfant unique...Quand on parle de la misère du monde... Icon_scratch . dans certain pays ils ont essayer, pour un résultat plutôt euh, plutôt...Quand on parle de la misère du monde... Kopfschuettel . je me permet de donner une piste qui m'a beaucoup plu et fait réfléchirQuand on parle de la misère du monde... Icon_scratch . un film de coline serreau, le titre "la belle verte". il ne s'agit pas de ma vérité ou d'une vérité, mais plutôt d'une piste. en même temps on passe un bon moment.Quand on parle de la misère du monde... Lol . pieton ça marche aussi pour les marchés financiers. une bonne claque au passage avec humour. c'est une idée parmi tant d'autre, qui sait.......................



Quand on parle de la misère du monde... Rrnewblu Quand on parle de la misère du monde... V8s
Revenir en haut Aller en bas
gervito
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
gervito


Masculin Nombre de messages : 4514
Age : 58
Localisation : languidic 56
Véhicule(s) : 110 td5 2006 ..107 de 56 .. disco1 300tdi de 96 ... disco 1 300tdi de 94
Date d'inscription : 24/02/2008

Quand on parle de la misère du monde... Empty
MessageSujet: Re: Quand on parle de la misère du monde...   Quand on parle de la misère du monde... EmptyMar 6 Avr 2010 - 22:53

patfred56 a écrit:
c'est meme pas la peine d'y penser !!! on engendre notre propre misere .
A partir du moment ou l'on n'a reussi a inverser la selection naturelle grace a la medecine et bien on c'est foutue dedans .
On polifere comme des lapins et nous somme la seule race a etre comme ça .
La seule chose qui pourra diminuer la misere sera un virus qui decimera les 3/4 des humains et encore suis pas sur que cela serait suffisant .

j'ai beaucoup resumé mais suis pas loin de la verité .



allé !!!!!!!!!!!!! profitons encore des bons moments Quand on parle de la misère du monde... Mdr2 Quand on parle de la misère du monde... Mdr2 Quand on parle de la misère du monde... Mdr2

Quand on parle de la misère du monde... Wave un virus scratch mais en france meme quand y'en a pas on a des millier de vaccins Quand on parle de la misère du monde... Oops non se sera pas suffisant Quand on parle de la misère du monde... Whistlin Quand on parle de la misère du monde... Soule Quand on parle de la misère du monde... Soule Quand on parle de la misère du monde... Soule Quand on parle de la misère du monde... Soule Quand on parle de la misère du monde... Soule Quand on parle de la misère du monde... Soule Quand on parle de la misère du monde... Mdr2 Quand on parle de la misère du monde... Mdr2 Quand on parle de la misère du monde... Mdr2 Quand on parle de la misère du monde... Mdr2 Quand on parle de la misère du monde... Mdr2 Quand on parle de la misère du monde... Mdr2

Quand on parle de la misère du monde... Coucou Quand on parle de la misère du monde... Pastaga Quand on parle de la misère du monde... Ciao
Revenir en haut Aller en bas
patfred56
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
patfred56


Masculin Nombre de messages : 2416
Age : 53
Localisation : ploemeur
Véhicule(s) : deflander 200 tdi
Date d'inscription : 29/03/2008

Quand on parle de la misère du monde... Empty
MessageSujet: Re: Quand on parle de la misère du monde...   Quand on parle de la misère du monde... EmptyMar 6 Avr 2010 - 23:28

phane a écrit:
et ben le pos prend une tournure euh. brrrrr, froid dans le dos. devrait on faire comme les rats patfred Quand on parle de la misère du monde... Wave ? réguler notre population ? ça s'apparente a une politique de l'enfant unique...Quand on parle de la misère du monde... Icon_scratch . dans certain pays ils ont essayer, pour un résultat plutôt euh, plutôt...Quand on parle de la misère du monde... Kopfschuettel . je me permet de donner une piste qui m'a beaucoup plu et fait réfléchirQuand on parle de la misère du monde... Icon_scratch . un film de coline serreau, le titre "la belle verte". il ne s'agit pas de ma vérité ou d'une vérité, mais plutôt d'une piste. en même temps on passe un bon moment.Quand on parle de la misère du monde... Lol . pieton ça marche aussi pour les marchés financiers. une bonne claque au passage avec humour. c'est une idée parmi tant d'autre, qui sait.......................



Quand on parle de la misère du monde... Rrnewblu Quand on parle de la misère du monde... V8s


euhhh désolé d'avoir jeté un froid What a Face et je ne suis pas non plus pour une regulation de la population . C'est la nature qui aurait du le faire, mais nous avons été contre elle pour poursuivre notre évolution .Et ironie de l'histoire c'est l'evolution qui nous méne a notre perte . Quand on parle de la misère du monde... Cpojuste

Donc en attendant de finir comme les dinausaures chacun essais de s'en sortir le mieux qu'il peu . Certain en s'en foutant plein les fouilles de quelque façon que se soit sans aucun scrupule et sans se soucier des autres, et les autre qui subissent la gourmandise de certain . Quelle misere !!!!! affraid

heureusement , nous, on roule en land !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
phane
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
phane


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 58
Localisation : le haut finia
Véhicule(s) : pet v 8
Date d'inscription : 14/03/2009

Quand on parle de la misère du monde... Empty
MessageSujet: Re: Quand on parle de la misère du monde...   Quand on parle de la misère du monde... EmptyMer 7 Avr 2010 - 1:02

misère, de jean louis chautard et gerard grandjean, sur une musique de pierre benichou et marie grospierre,

misère,

misère miser-euh.....................................................Quand on parle de la misère du monde... Lol



Quand on parle de la misère du monde... Rrnewblu Quand on parle de la misère du monde... V8s
Revenir en haut Aller en bas
Rem29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Rem29


Masculin Nombre de messages : 4564
Age : 63
Localisation : Chez moi
Véhicule(s) : Range Classic vm
Date d'inscription : 07/02/2009

Quand on parle de la misère du monde... Empty
MessageSujet: Re: Quand on parle de la misère du monde...   Quand on parle de la misère du monde... EmptyMer 7 Avr 2010 - 9:57

cheers Bonjour.

J'organise un sucide collectif sur la falaise de votre choix.

600€ de frais d'inscription.

200€ pour une location de ceinture de plomb.

Parking gratuit(a condition de laisser les clefs et la carte grise sur le tableau de bord)

Il reste encore quelque places,dépêchez-vous Quand on parle de la misère du monde... Thumbs Quand on parle de la misère du monde... Driving Quand on parle de la misère du monde... Icon_boi Quand on parle de la misère du monde... Sebzh


Dernière édition par Rem29 le Mer 7 Avr 2010 - 12:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pieton29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
pieton29


Masculin Nombre de messages : 1428
Age : 64
Localisation : Sud 42
Véhicule(s) : Mon seul TT est uneTransalp...
Date d'inscription : 11/05/2007

Quand on parle de la misère du monde... Empty
MessageSujet: Re: Quand on parle de la misère du monde...   Quand on parle de la misère du monde... EmptyMer 7 Avr 2010 - 10:18

Bon, bien voila quelques pistes:

Un volontaire pour castrer patfred tout en regardant un bon film français ! lol!


La démographie contribue à la misère humaine ?
Je n'en suis pas certain.

Tout comme on ne rentre pas 10 rugbymans dans une deuche, il y a des limites à ne pas franchir, mais je pense que l'on est encore loin du compte.

Un exemple de scénario africain:
une femme en charge de 10 enfants il y a 30 ans, c'était encore dans leurs cordes.
Maintenant, cette même femme est usée et à la charge de ces 6 enfants encore en vie, et ceux ci sont à peine en mesure, économiquement parlant, de s'occuper de boucler le mois, alors, avec leur vieille mère en plus ...

Cherchez l'erreur !

Dans le monde dit civilisé:
Plus de 30% des denrées alimentaires produites partent à la poubelle.

Une anecdote réelle qui montre quel fossé abyssal qui s'est creusé entre le nord et le sud:

Un couple missionnaire prends un repas chez des amis.
Ils tutoient la misère est-africaine depuis plus de 20 ans et son venu se soigner et prendre un peu de repos par chez nous.
Comme c'est la 1° fois qu'ils sont invités dans cette maison, leur hote leur fait faire le tour du propriétaire.
Une fois fois à table, l'ambiance n'y est manifestement pas au beau fixe.
"Qu'est-ce qui ne va pas, Gaby ?" , s'inquiète la maîtresse de maison craignant que la visite de sa petite maison coquette ai ravivé chez elle, l'idée qu'ils avaient vraiment beaucoup sacrifié de choses dans sa vie au service des autres.

"La pâte à sel dans la chambre des enfants, vous avez utilisé de la farine dont l'absence tue tous les jours là d'où on vient, pour en faire des jolies choses !!! " répond Gaby, sincèrement outrée.

Certes, son cris du cœur est bien excessif dans notre contexte à nous.
Reste que voir tous les jours des enfants "crever" le bide aussi vide que dilaté, cela peut expliquer quelques emportements injustifiés...

ps: Je tombe à l'instant sur le post de Remi Quand on parle de la misère du monde... Beer
Alors, faites une bonne action, écoutez le !
Je passe ensuite récupérer la viande.
Je sais ou se trouve quelques bouches à nourrir ... Quand on parle de la misère du monde... Thumbs
Revenir en haut Aller en bas
patfred56
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
patfred56


Masculin Nombre de messages : 2416
Age : 53
Localisation : ploemeur
Véhicule(s) : deflander 200 tdi
Date d'inscription : 29/03/2008

Quand on parle de la misère du monde... Empty
MessageSujet: Re: Quand on parle de la misère du monde...   Quand on parle de la misère du monde... EmptyMer 7 Avr 2010 - 22:44

affraid me castrer !!!! No remarque peut etre que je pourrais me lancer dans une carriere de chanteur d'opera What a Face


Quand on parle de la misère du monde... Bigoudri
Revenir en haut Aller en bas
phane
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
phane


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 58
Localisation : le haut finia
Véhicule(s) : pet v 8
Date d'inscription : 14/03/2009

Quand on parle de la misère du monde... Empty
MessageSujet: Re: Quand on parle de la misère du monde...   Quand on parle de la misère du monde... EmptyMer 7 Avr 2010 - 23:46

ben voila patfred une bonne réaction Quand on parle de la misère du monde... Icon_geek , au moins tu vois le coté positif de la situationQuand on parle de la misère du monde... Icon_study . par contre la mode a eu cours au 15 eme et 16 eme siècle en occident. mais ça se passait avant la pubertéQuand on parle de la misère du monde... Suspect . il me semble que cette période est révolu pour toi Quand on parle de la misère du monde... Suspect . donc une castration mais sans les strass et les paillettes Quand on parle de la misère du monde... Lol . désolé pour ta reconversion Quand on parle de la misère du monde... Whistlin Quand on parle de la misère du monde... Whistlin Quand on parle de la misère du monde... Whistlin


Quand on parle de la misère du monde... Rrnewblu Quand on parle de la misère du monde... V8s
Revenir en haut Aller en bas
patfred56
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
patfred56


Masculin Nombre de messages : 2416
Age : 53
Localisation : ploemeur
Véhicule(s) : deflander 200 tdi
Date d'inscription : 29/03/2008

Quand on parle de la misère du monde... Empty
MessageSujet: Re: Quand on parle de la misère du monde...   Quand on parle de la misère du monde... EmptyJeu 8 Avr 2010 - 0:11

damned affraid je suis foutue No vais me faire couper les rognons Sad

et je suis tres positif cheers les dinausaures on quand meme vecu plusieurs million d'années Razz c'est juste la fin qui est triste !!!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
harry cover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
harry cover


Masculin Nombre de messages : 2263
Age : 52
Localisation : Trestel (22) - Saint-maur (94)
Véhicule(s) : RR L322 Td6 VOGUE
Date d'inscription : 09/04/2006

Quand on parle de la misère du monde... Empty
MessageSujet: Re: Quand on parle de la misère du monde...   Quand on parle de la misère du monde... EmptyJeu 8 Avr 2010 - 8:15

Quand on parle de la misère du monde... Wave

On n'a pas besoin de la Religion pour avoir la Foi !

et cela n'empêche pas de rationaliser notre monde sur des bases scientifiques non formatés !

http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article1199
Revenir en haut Aller en bas
pieton29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
pieton29


Masculin Nombre de messages : 1428
Age : 64
Localisation : Sud 42
Véhicule(s) : Mon seul TT est uneTransalp...
Date d'inscription : 11/05/2007

Quand on parle de la misère du monde... Empty
MessageSujet: Re: Quand on parle de la misère du monde...   Quand on parle de la misère du monde... EmptyJeu 8 Avr 2010 - 9:12

C'était juste une suggestion pour sauver la planète, vu que tu considérais que l'utilisation excessive cette glande concentrait tous les problèmes de l'humanité. lol!

Quel "couillon" je suis, tu plaisantais ? Quand on parle de la misère du monde... Mdr2 Quand on parle de la misère du monde... Mdr2 Quand on parle de la misère du monde... Mdr2

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
pieton29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
pieton29


Masculin Nombre de messages : 1428
Age : 64
Localisation : Sud 42
Véhicule(s) : Mon seul TT est uneTransalp...
Date d'inscription : 11/05/2007

Quand on parle de la misère du monde... Empty
MessageSujet: Re: Quand on parle de la misère du monde...   Quand on parle de la misère du monde... EmptyJeu 8 Avr 2010 - 10:34

harry cover a écrit:
Quand on parle de la misère du monde... Wave

On n'a pas besoin de la Religion pour avoir la Foi !

et cela n'empêche pas de rationaliser notre monde sur des bases scientifiques non formatés !


Quelque part, tu mets le doigt dessus:

Les religions ont tellement bien "travaillées" que le commun des mortels, exerçant sont bon sens terrien, en vient à la conclusion tout à fait logique:

"On n'a pas besoin de la Religion pour avoir la Foi !"

En son temps, Roland Macdane disait:
"Ti bouff ou ti bouff pas; ti crev quand même"

Dans le même ordre d'idée, si la religion ne nous permet pas de vivre dans de meilleures conditions ...

Je suis croyant (je ne l'ai pas toujours été) et adhère activement à une religion.
Bien que je sois fier et heureux de mes options dans ce domaine, je m'impose un devoir de réserve et si je ne le faisait pas, nos chers modérateurs y métraient rapidement fin, ce qui me paraît normal, au vu de l'objet du forum.

Ce n'est pas l'endroit pour en faire la promotion.
D'ailleurs, dans mon "club", on est plutôt connu pour réveiller les gens le dimanche matin pour leur refiler de la lecture et causer pour ne rien dire que pour avancer à pas couvert dans les forums. Quand on parle de la misère du monde... Whistlin

Ce n'est pas dans cette finalité que j'ai fait prendre à ce post une tournure religieuse, un peu par accident.

Tout c'a pour dire:

- Que ce n'est donc pas la religion en tant que tel que je critique mais la religion qui n'arrange pas les affaires humaines, quand elle ne les dégrade pas, en plus !

- Que je suis bien embêté pour dire ce que j'ai envie de dire pour poursuivre ce débat, puisque mon devoir de réserve m'interdit de développer mes convictions.

Bien que cela me démange, vais donc m'abstenir sur ce sujet (à part pour vanner), le jugeant trop "glissant" pour moi; merci de votre compréhension. Quand on parle de la misère du monde... 220965

Pour terminer sur une note positive,
je ne crois pas à la fin du monde mais à la fin annoncée de notre société humaine telle qu'elle fonctionne aujourd'hui, et cela devient progressivement tellement évident qu'il n'est pas besoin de connexion avec quelque sphère spirituelle que ce soit pour en prendre conscience ! Quand on parle de la misère du monde... Smileys6

C'est pour croire que cette société humaine qui lui succédera sera meilleure qu'il faut avoir la foi ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rem29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Rem29


Masculin Nombre de messages : 4564
Age : 63
Localisation : Chez moi
Véhicule(s) : Range Classic vm
Date d'inscription : 07/02/2009

Quand on parle de la misère du monde... Empty
MessageSujet: Re: Quand on parle de la misère du monde...   Quand on parle de la misère du monde... EmptyJeu 8 Avr 2010 - 12:37

No ti bouff, ti bouff pas ti crêve quand même.

ce n'est pas macdane,c'est pierre péchin. Quand on parle de la misère du monde... Mdr2