BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 pompe direction assistée

Aller en bas 
+10
OLIV'
LE CORSAIRE
pieton29
Ch'tiBreizh
gervito
bzhcorsica
lorangerover
mecae
oenolivier
patfred56
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
patfred56
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
patfred56


Masculin Nombre de messages : 2416
Age : 53
Localisation : ploemeur
Véhicule(s) : deflander 200 tdi
Date d'inscription : 29/03/2008

pompe direction assistée Empty
MessageSujet: pompe direction assistée   pompe direction assistée EmptyDim 1 Mar 2009 - 19:52

Dernierement une fuite est apparue au niveau de l'axe de ma pompe de direction assistée donc j'ai pris la decision de changer le joint spi de celle ci alors que je n'y connaissais rien affraid

tout d'abord la pompe !! pas en tres bonne etat scratch

pompe direction assistée Dscf1215

demontage du carter pour voir les entrailles What a Face

pompe direction assistée Dscf1216

le corps de pompes avec sa roue et ses galets . tout est ajusté de façon impressionnante et s'emboite comme des lego Rolling Eyes

pompe direction assistée Dscf1217

reste a retirer la roue et le corps pour pouvoir extraire l'axe Wink

pompe direction assistée Dscf1218

pompe direction assistée Dscf1219

enfin l'acces a l'axe est possible pour pouvoir demonter le joint spi

pompe direction assistée Dscf1220

pompe direction assistée Dscf1221

une fois le joint changé , faire l'operation en sens inverse et le tour est joué cheers apres essais sur route , resultat concluant pompe direction assistée Thumbs pompe direction assistée Thumbs plus de fuite !!! jusqu'a la prochaine fois lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
oenolivier
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
oenolivier


Masculin Nombre de messages : 5634
Age : 58
Localisation : Thiers, Puy de Dôme
Véhicule(s) : Range V8 3.9i 1994
Date d'inscription : 20/10/2006

pompe direction assistée Empty
MessageSujet: Re: pompe direction assistée   pompe direction assistée EmptyDim 1 Mar 2009 - 19:55

Bravo Patrick pompe direction assistée Thumbs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oenodome.com
mecae
Habitué
Habitué
mecae


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 54
Localisation : le folgoet
Véhicule(s) : range rover 300 tdi
Date d'inscription : 17/02/2008

pompe direction assistée Empty
MessageSujet: Re: pompe direction assistée   pompe direction assistée EmptyDim 1 Mar 2009 - 20:03

tu as reussi à trouver le joint spi Question
chez quel fournisseur Question
Revenir en haut Aller en bas
patfred56
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
patfred56


Masculin Nombre de messages : 2416
Age : 53
Localisation : ploemeur
Véhicule(s) : deflander 200 tdi
Date d'inscription : 29/03/2008

pompe direction assistée Empty
MessageSujet: Re: pompe direction assistée   pompe direction assistée EmptyDim 1 Mar 2009 - 20:12

mecae a écrit:
tu as reussi à trouver le joint spi Question
chez quel fournisseur Question

A saint gildas des bois chez equip'land pompe direction assistée Thumbs
Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6957
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

pompe direction assistée Empty
MessageSujet: Re: pompe direction assistée   pompe direction assistée EmptyDim 1 Mar 2009 - 20:21

Super tes photos pompe direction assistée Thumbs

Merci patfred56 pompe direction assistée Smileys7
Revenir en haut Aller en bas
bzhcorsica
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
bzhcorsica


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 50
Localisation : pleurtuit 35
Véhicule(s) : range V8 3.5 Gpl réhaussé +5, range 3.9 boite toto par passion, et un sextoy kzj95 par raison
Date d'inscription : 08/09/2007

pompe direction assistée Empty
MessageSujet: Re: pompe direction assistée   pompe direction assistée EmptyDim 1 Mar 2009 - 20:21

pompe direction assistée 710967 pompe direction assistée 710967 pompe direction assistée 710967


Ils s'ennuient jamais les Breizhlanders ! Toujours la tete sous le pompe direction assistée 152826 ! Et les pompe direction assistée 345430 elles en ont pas mare de vous voir préférez votre pompe direction assistée Anim_lan à leur compagnie ?









Info de dernière minutes si certaines pompe direction assistée 345430 s'ennuie quand monsieur s'occupe du land, moi ça me dérangent pas de laisser le pompe direction assistée 78891 au garage ! Donc voici mon N° mesdames : 06 .........pompe direction assistée Whistlin
pompe direction assistée Mdr2 pompe direction assistée Mdr2 pompe direction assistée Mdr2 pompe direction assistée Mdr2 pompe direction assistée Mdr2 pompe direction assistée Mdr2 pompe direction assistée Mdr2



Non je plaisante, n'appelez pas sinon c'est ma pompe direction assistée Bigoudri qui va sortir le rouleau à patisserie lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://4x4dinansaintmalo.blog4ever.com
gervito
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
gervito


Masculin Nombre de messages : 4514
Age : 58
Localisation : languidic 56
Véhicule(s) : 110 td5 2006 ..107 de 56 .. disco1 300tdi de 96 ... disco 1 300tdi de 94
Date d'inscription : 24/02/2008

pompe direction assistée Empty
MessageSujet: Re: pompe direction assistée   pompe direction assistée EmptyLun 2 Mar 2009 - 21:29

pompe direction assistée Wave salut patrick
super les photos (mais sa ne doit pas etre toi lol! )
il va etre bientot neuf ton cube tu bosse pas mal dessus c'est temps si
pompe direction assistée 710967 pompe direction assistée 710967 pompe direction assistée 710967
pompe direction assistée Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tiBreizh
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Ch'tiBreizh


Masculin Nombre de messages : 3051
Age : 57
Localisation : Aoudou an arvor
Véhicule(s) : UN Range simplement classic , range L494, defender Xtrem
Date d'inscription : 10/02/2007

pompe direction assistée Empty
MessageSujet: Re: pompe direction assistée   pompe direction assistée EmptyLun 2 Mar 2009 - 21:33

pompe direction assistée 710967

super boulot et sans appréhension pompe direction assistée Thumbs

pompe direction assistée Beer pompe direction assistée Sebzh
Revenir en haut Aller en bas
http://lefournildarmorique.com/
pieton29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
pieton29


Masculin Nombre de messages : 1428
Age : 64
Localisation : Sud 42
Véhicule(s) : Mon seul TT est uneTransalp...
Date d'inscription : 11/05/2007

pompe direction assistée Empty
MessageSujet: Re: pompe direction assistée   pompe direction assistée EmptyMar 3 Mar 2009 - 15:15

Stupéfiant Patrick, tu es un vrai pro du joint !!! pompe direction assistée Mdr2 pompe direction assistée Mdr2 pompe direction assistée Mdr2
Faits quand même attention ...
Il parrait que c'est addictif pompe direction assistée Big20-20
De plus, un Land qui ne fuit plus ...
n'est plus un Land affraid lol!
Revenir en haut Aller en bas
patfred56
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
patfred56


Masculin Nombre de messages : 2416
Age : 53
Localisation : ploemeur
Véhicule(s) : deflander 200 tdi
Date d'inscription : 29/03/2008

pompe direction assistée Empty
MessageSujet: Re: pompe direction assistée   pompe direction assistée EmptyMar 3 Mar 2009 - 21:55

pieton29 a écrit:
Stupéfiant Patrick, tu es un vrai pro du joint !!! pompe direction assistée Mdr2 pompe direction assistée Mdr2 pompe direction assistée Mdr2
Faits quand même attention ...
Il parrait que c'est addictif pompe direction assistée Big20-20
De plus, un Land qui ne fuit plus ...
n'est plus un Land affraid lol!

t'inquiete Michel des fuites y'en n'a ailleure !!!!! je parle de mon land biensur !!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
LE CORSAIRE
V.I.P.
V.I.P.
LE CORSAIRE


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 57
Localisation : la cité corsaire
Véhicule(s) : LAND 90 DE 1988 remotorisé avec un 300TDI(1997) -LAND 110 V8 3.5l (le zebre) pourri - DEFENDER ICE 110 2.4
Date d'inscription : 24/05/2008

pompe direction assistée Empty
MessageSujet: Re: pompe direction assistée   pompe direction assistée EmptyVen 22 Mai 2009 - 9:44

Qu"est ce qui retient ton axe en fond de boitier.
il est enfoncé à force ? Question
Revenir en haut Aller en bas
pieton29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
pieton29


Masculin Nombre de messages : 1428
Age : 64
Localisation : Sud 42
Véhicule(s) : Mon seul TT est uneTransalp...
Date d'inscription : 11/05/2007

pompe direction assistée Empty
MessageSujet: Re: pompe direction assistée   pompe direction assistée EmptyVen 22 Mai 2009 - 11:28

Question:
L'axe de la pompe tourne t'il sur des bagues à l'avant et à l'arrière ?

Je crois en voir une sur une photo.

Je demande parce que la mienne grogne geek
Il va donc bientôt falloir changer les roulements ou bagues ou alliance ou autre truc sur lesquels tournent l'axe de la pompe.

En tout cas, merci pour le post, c'a donne envie d'avoir des problèmes de DA.

Une envie, j'en ai révé .... Land l'a fait lol!
Revenir en haut Aller en bas
OLIV'
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
OLIV'


Masculin Nombre de messages : 4327
Age : 54
Localisation : PLOUDANIEL
Véhicule(s) : RANGE 2.5VM + DISCO TD5+L 322 v8 4.4
Date d'inscription : 16/12/2007

pompe direction assistée Empty
MessageSujet: Re: pompe direction assistée   pompe direction assistée EmptyVen 22 Mai 2009 - 12:49

No au risque de decevoir beaucoup de monde,la pompe en pompe direction assistée Flash
n'en a plus pour longtemps et doit deja avoir un rendement loin de l'origine affraid desole pat .
en effet les faces av et ar du rotor(roue etoile)sont bien rayes ,ce qui me laisse penser sans beaucoup de risque de me tromper que les glace de distribution doivent pas etre tres belle = fuite interne donc rendement en baisse constante jusqu'a ce que les fuites soient trop importantes pour etre comblees par le debit de la pompe pompe direction assistée Big20-20
pompe direction assistée Oops desole. pompe direction assistée Smileys8
Revenir en haut Aller en bas
patfred56
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
patfred56


Masculin Nombre de messages : 2416
Age : 53
Localisation : ploemeur
Véhicule(s) : deflander 200 tdi
Date d'inscription : 29/03/2008

pompe direction assistée Empty
MessageSujet: Re: pompe direction assistée   pompe direction assistée EmptyVen 22 Mai 2009 - 14:13

LE CORSAIRE a écrit:
Qu"est ce qui retient ton axe en fond de boitier.
il est enfoncé à force ? Question

en haut a gauche sur la photo, il y a une piece ou l'on apercoit la tete d'une vis . c'est sur cette piece que l'axe vient en butée

pompe direction assistée Dscf1219

Wink
Revenir en haut Aller en bas
patfred56
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
patfred56


Masculin Nombre de messages : 2416
Age : 53
Localisation : ploemeur
Véhicule(s) : deflander 200 tdi
Date d'inscription : 29/03/2008

pompe direction assistée Empty
MessageSujet: Re: pompe direction assistée   pompe direction assistée EmptyVen 22 Mai 2009 - 14:22

OLIV' a écrit:
No au risque de decevoir beaucoup de monde,la pompe en pompe direction assistée Flash
n'en a plus pour longtemps et doit deja avoir un rendement loin de l'origine affraid desole pat .
en effet les faces av et ar du rotor(roue etoile)sont bien rayes ,ce qui me laisse penser sans beaucoup de risque de me tromper que les glace de distribution doivent pas etre tres belle = fuite interne donc rendement en baisse constante jusqu'a ce que les fuites soient trop importantes pour etre comblees par le debit de la pompe pompe direction assistée Big20-20
pompe direction assistée Oops desole. pompe direction assistée Smileys8

ben bravo tu aurais pu m'annoncer la mauvaise nouvelle un peu moin brutalement pompe direction assistée 41 ............. mon coeur !!!! pompe direction assistée Mdr2 pompe direction assistée Mdr2 pompe direction assistée Mdr2

je signal au passage que la pompe a 260000 km pompe direction assistée 710967 et que oui un jours celle ci va me quitter Crying or Very sad mais c'est pas encore pour maintenant car suite a mon avarie de l'autre jours , je lui ai mi de l'huile de direction super fluide par inadvertance et celle ci repond encore pas mal pour son age .

quand celle ci va me quitter, Oliv !!!! tu ne sera pas convié a son enterrement pompe direction assistée Mdr2 pompe direction assistée Mdr2

pompe direction assistée Stop je sors

pompe direction assistée Ciao pompe direction assistée Ciao pompe direction assistée Spin





pompe direction assistée Mdr2 pompe direction assistée Mdr2 pompe direction assistée Mdr2
Revenir en haut Aller en bas
patfred56
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
patfred56


Masculin Nombre de messages : 2416
Age : 53
Localisation : ploemeur
Véhicule(s) : deflander 200 tdi
Date d'inscription : 29/03/2008

pompe direction assistée Empty
MessageSujet: Re: pompe direction assistée   pompe direction assistée EmptyVen 22 Mai 2009 - 14:56

pieton29 a écrit:
Question:
L'axe de la pompe tourne t'il sur des bagues à l'avant et à l'arrière ?

Je crois en voir une sur une photo.

Je demande parce que la mienne grogne geek
Il va donc bientôt falloir changer les roulements ou bagues ou alliance ou autre truc sur lesquels tournent l'axe de la pompe.

En tout cas, merci pour le post, c'a donne envie d'avoir des problèmes de DA.

Une envie, j'en ai révé .... Land l'a fait lol!


de memoire Michel il y a une bague a l'arriere de l'axe mais pas sur l'avant scratch si mes souvenirs sont bon Embarassed par contre pour le grognement, assure toi que ton boitier de direction soit bien purger car la presence de bulles d'air peu faire grogner la pompe . j'en n'ai encore eu l'experience dernierement What a Face

pompe direction assistée Ciao pompe direction assistée Ciao pompe direction assistée Spin
Revenir en haut Aller en bas
ben
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 110
Age : 42
Localisation : SABLE / SARTHE
Véhicule(s) : Range 1989 2.4L VM
Date d'inscription : 14/03/2007

pompe direction assistée Empty
MessageSujet: Re: pompe direction assistée   pompe direction assistée EmptyMer 22 Juin 2016 - 22:35

Bonsoir,

Ma pompe de DA (VM 2.4L) fuit aussi et j'aimerai changer ce joint. Par contre je ne vois pas comment on ouvre la pompe. Je ne vois aucune vis. Il semble que le corps en tôle soit monté en force et j'ai peur de le déformer en forçant pour le sortir.

Quel technique as-tu utilisé?
Revenir en haut Aller en bas
macgyver
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
macgyver


Masculin Nombre de messages : 664
Age : 43
Localisation : 22
Véhicule(s) : range pick-up,dakar 4.6 auto
Date d'inscription : 04/01/2008

pompe direction assistée Empty
MessageSujet: Re: pompe direction assistée   pompe direction assistée EmptyJeu 23 Juin 2016 - 8:20

Ça se démonte pas ,ça se change d'un bloc pompe direction assistée Smileys6
Revenir en haut Aller en bas
ben
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 110
Age : 42
Localisation : SABLE / SARTHE
Véhicule(s) : Range 1989 2.4L VM
Date d'inscription : 14/03/2007

pompe direction assistée Empty
MessageSujet: Re: pompe direction assistée   pompe direction assistée EmptyJeu 23 Juin 2016 - 9:58

Salut,

Comme patfred56 semble avoir réussi à l'ouvrir j'avais un espoir...

Benoît
Revenir en haut Aller en bas
ben
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 110
Age : 42
Localisation : SABLE / SARTHE
Véhicule(s) : Range 1989 2.4L VM
Date d'inscription : 14/03/2007

pompe direction assistée Empty
MessageSujet: Re: pompe direction assistée   pompe direction assistée EmptyJeu 23 Juin 2016 - 20:03

Bonsoir,

En creusant les archives de différents forums je pense avoir trouvé la réponse.

http://www.landmania.com/forum/showthread.php?t=70337&highlight=VM+Pompe+direction

Il faudrait donc déboîter le carter en tôle avec un burin en prenant garde de ne pas le déformer sinon adieu l'étanchéité...

Ensuite je pense qu'il faut se procurer ce kit qui contient visiblement le joint de l'axe et un joint neuf pour le carter:

http://www.paddockspares.com/stc1633-pas-pump-seal-kit.html

Si c'est bien ça, pour moins de 5€ je tente la réparation vu le prix d'une pompe neuve.

Benoît
Revenir en haut Aller en bas
ben
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 110
Age : 42
Localisation : SABLE / SARTHE
Véhicule(s) : Range 1989 2.4L VM
Date d'inscription : 14/03/2007

pompe direction assistée Empty
MessageSujet: Re: pompe direction assistée   pompe direction assistée EmptyVen 24 Juin 2016 - 19:46

Bonsoir,

Après la théorie, ce soir place à la pratique! Démontage de la pompe.

J'en ai profiter pour faire un petit reportage photo étape après étape. Comme ça le prochain qui comme moi se demandera comment ça se démonte aura le détail.

Outillage: pas grand chose. Clé de 10, maillet en caoutchouc, tournevis plat et un petit aimant mais on peut s'en passer.

Temps: environ 30 minutes pour un débutant en prenant les photos et en surveillant une gamine de 3 ans... lol! autant dire qu'en 15 minute ça doit se faire normalement.

Point de départ: une pompe de DA de Range Rover VM 2.4L de 1989 qui fuit par le joint de l'axe. Bon là elle a été nettoyée parce que je vous raconte pas l'état avec toute la boue qui a collé avec l'huile.

pompe direction assistée P1260129

Pour retirer le carter en tôle on y va à coup de maillet en caoutchouc (les grosses bosses dans le carter étaient déjà là). En tapant en biais et en tournant autour du corps on le décolle peu à peu.

pompe direction assistée P1260127

Une fois qu'on a atteint la gorge ou se trouve le joint torique qui fait l'étanchéité du corps de pompe on peu prendre un peu appuis avec un tournevis pour pousser le carter tout en continuant avec le maillet.

pompe direction assistée P1260128

Et voilà le carter est retiré.

pompe direction assistée P1260130

Noter au fond l'aimant qui retient toute les particules métalliques.

pompe direction assistée P1260132

On sort la clé de 10 et on retire ces 4 vis

pompe direction assistée P1260131

Le corps de pompe s'ouvre

pompe direction assistée P1260135

pompe direction assistée P1260136

On retire cette plaque. Pas facile car elle est bien ajustée sur ses deux pions de positionnement. J'ai fait levier de chaque coté avec un tournevis plat (dans des trous)

pompe direction assistée P1260137

Retirer le clip qui retient l'axe de la pompe.

pompe direction assistée P1260133

En tirant sur l'axe on fait sortir le rotor et tout les petits cylindres. Reste à retirer la clavette. Difficile à voir sur cette photo mais elle est au dessus de l'axe dans l'ombre. Un petit aimant et elle vient toute seule.

pompe direction assistée P1260138

Une fois que la clavette est partie on peut retirer complètement l'axe de pompe et découvrir le joint.

pompe direction assistée P1260140

Reste plus qu'à le retirer

pompe direction assistée P1260139

Et voilà les deux joints qui seront changés avec le kit ref STC1633

pompe direction assistée P1260141

Voilà. J'espère que ça pourra servir a quelqu'un.

Benoît


Dernière édition par ben le Sam 25 Juin 2016 - 1:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gervito
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
gervito


Masculin Nombre de messages : 4514
Age : 58
Localisation : languidic 56
Véhicule(s) : 110 td5 2006 ..107 de 56 .. disco1 300tdi de 96 ... disco 1 300tdi de 94
Date d'inscription : 24/02/2008

pompe direction assistée Empty
MessageSujet: Re: pompe direction assistée   pompe direction assistée EmptyVen 24 Juin 2016 - 22:58

pompe direction assistée Wave merci pour le reportage pompe direction assistée Thumbs pompe direction assistée Thumbs pompe direction assistée 710967 pompe direction assistée 710967



pompe direction assistée Coucou pompe direction assistée Pastaga pompe direction assistée Ciao
Revenir en haut Aller en bas
thierry35
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac



Masculin Nombre de messages : 7972
Age : 60
Localisation : sud est de rennes
Véhicule(s) : Classic VM, 109 6 pots ex gie, s3 109 sw en restauration, disco 300 tdi, S2a a restaurer
Date d'inscription : 09/12/2011

pompe direction assistée Empty
MessageSujet: Re: pompe direction assistée   pompe direction assistée EmptySam 25 Juin 2016 - 8:25

Salut,

Bien joué, merci pour ce reportage photos, bon remontage
Revenir en haut Aller en bas
ben
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 110
Age : 42
Localisation : SABLE / SARTHE
Véhicule(s) : Range 1989 2.4L VM
Date d'inscription : 14/03/2007

pompe direction assistée Empty
MessageSujet: Re: pompe direction assistée   pompe direction assistée EmptySam 25 Juin 2016 - 11:56

Salut,

De rien. J'essayerai aussi de faire des photos pour la suite des opérations sur cette pompe mais aussi sur d'autres organes (changement de roulement de l'alternateur, joint de culasse et joints d'embase du VM...)

Benoît
Revenir en haut Aller en bas
Omaley
En rodage



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 51
Localisation : Gardanne (13)
Véhicule(s) : Def 90 SW 300TDI (96)
Date d'inscription : 22/10/2016

pompe direction assistée Empty
MessageSujet: Re: pompe direction assistée   pompe direction assistée EmptySam 22 Oct 2016 - 19:29

Bonjour,

Petite question d'un total débutant :
J'ai également une fuite sur la pompe de DA mais je n'ai pas encore localisé où exactement.
J'ai donc décidé de démonter cette pompe pour pouvoir voir ça de plus près (je ne sais pas encore si je vais me lancer dans le changement des joints (vu mes compétences) ou procéder à un échange standard.

Mais bon, débutant à plein temps  Laughing , je suis déjà bloqué lorsque je veux démonter la poulie de la courroie.
Je pense qu'elle n'a jamais été déposée depuis la mise en route (le def à 240K KM) et les 3 boulons qui la maintiennent sont grippés. Mad
J'ai mis du WD4, laissé agir depuis 48H et laissé la courroie en place mais rien à faire : malgré la courroie et sa tension, la poulie "ripe" lorsque j'essaye de dévisser.

Aussi, auriez vous une suggestion/astuce pour que j'arrive à bloquer la poulie et ainsi pouvoir desserrer les 3 boulons qui maintiennent la poulie?
J'ai beau chercher des topics je ne trouve pas

Merci à vous pour le retour,


Lio
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pompe direction assistée Empty
MessageSujet: Re: pompe direction assistée   pompe direction assistée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pompe direction assistée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pompe de Direction assistée 200tdi
» Direction plus du tout assistée
» Recherche un boitier de direction assistée pour RRC V8 3.5
» pompe de direction
» RECHERCHE Nez de pont/pompe à vide/boitier de direction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Conseils Techniques et Pratiques :: Mécanique, Trucs et Astuces!-
Sauter vers: