BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Direction plus du tout assistée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sychau
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
sychau


Masculin Nombre de messages : 426
Age : 51
Localisation : St Malo
Véhicule(s) : Def 110 V8 GPL tout rouillé; def 130 td5+cellule amovible et P38 4.6HSE
Date d'inscription : 27/05/2008

Direction plus du tout assistée Empty
MessageSujet: Direction plus du tout assistée   Direction plus du tout assistée EmptyMer 26 Nov 2008 - 21:27

Salut le monde

J'ai un probleme de direction assisté sur le def, la direction est dure.

c'est arrivé tout d'un coup en redémarrant après avoir fait le plein. le niveau de liquide était un peu bas (mais pas plus que la semaine dernière soit au dessous du dernier trait), mais pas vide.

est-ce que vous pensez que ça puisse être autre chose que la pompe de direction assisté (j'en ai trouvé une, merci Véro!!! Direction plus du tout assistée 601914 ) ?
Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6957
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

Direction plus du tout assistée Empty
MessageSujet: Re: Direction plus du tout assistée   Direction plus du tout assistée EmptyJeu 27 Nov 2008 - 7:24

-Arrose abondamment les deux croisillons du petit arbre entre le boîtier et la colonne avec un dégrippant
-Graisse tes rotules de direction
-Vérifie que l'huile de DA ne mousse pas dans le bocal quand tu braques
-Quand tu braques , attends tu la courroie de DA gueuler ?
-Tu as aussi un réglage de jeu sur le boîtier mais à mon avis a faire en dernier

Dès fois que ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
sychau
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
sychau


Masculin Nombre de messages : 426
Age : 51
Localisation : St Malo
Véhicule(s) : Def 110 V8 GPL tout rouillé; def 130 td5+cellule amovible et P38 4.6HSE
Date d'inscription : 27/05/2008

Direction plus du tout assistée Empty
MessageSujet: Re: Direction plus du tout assistée   Direction plus du tout assistée EmptyJeu 27 Nov 2008 - 9:27

Ok merci, Je vais essayé ça pour commancer
Revenir en haut Aller en bas
raidland
Membre
Membre
raidland


Masculin Nombre de messages : 186
Age : 52
Localisation : elven
Véhicule(s) : disco TD5
Date d'inscription : 23/07/2008

Direction plus du tout assistée Empty
MessageSujet: Re: Direction plus du tout assistée   Direction plus du tout assistée EmptyLun 1 Déc 2008 - 22:29

ça m'est déjà arrivé,verdict axe de pompe de direction cassé pas visible tout de suite axe cassé derrière la poulie pour mon cas
raidland
Revenir en haut Aller en bas
sychau
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
sychau


Masculin Nombre de messages : 426
Age : 51
Localisation : St Malo
Véhicule(s) : Def 110 V8 GPL tout rouillé; def 130 td5+cellule amovible et P38 4.6HSE
Date d'inscription : 27/05/2008

Direction plus du tout assistée Empty
MessageSujet: Re: Direction plus du tout assistée   Direction plus du tout assistée EmptyLun 1 Déc 2008 - 22:57

excusez moi, j'avais pas raconté la fin de cette aventure de Sychau et ses Lands:
j'ai donc passé au dégrippant les croisillons de l'axe de direction, et j'ai du rouler avec le def avant de suivre les autres conseils de lorangerover, et la direction assisté est revenue toute seule Question Question Question

Je pense qu'en braquant a fond j'ai purgé le circuit..... Question
Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6957
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

Direction plus du tout assistée Empty
MessageSujet: Re: Direction plus du tout assistée   Direction plus du tout assistée EmptyMar 2 Déc 2008 - 6:47

sychau a écrit:
excusez moi, j'avais pas raconté la fin de cette aventure de Sychau et ses Lands:
j'ai donc passé au dégrippant les croisillons de l'axe de direction, et j'ai du rouler avec le def avant de suivre les autres conseils de lorangerover, et la direction assisté est revenue toute seule Question Question Question

Je pense qu'en braquant a fond j'ai purgé le circuit..... Question


Non , il n'y a rien de Question

Ça m'est arrivé , comme c'est arrivé à un pote qui a bien été obligé d'admettre que les croisillons se grippent au point de générer des points durs dans la direction ..... Autant dire que tes croisillons en ont un coup !.... Aérosol graisse à chaîne en abondance Wink Direction plus du tout assistée Thumbs et ça repart Direction plus du tout assistée Thumbs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Direction plus du tout assistée Empty
MessageSujet: Re: Direction plus du tout assistée   Direction plus du tout assistée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Direction plus du tout assistée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas de vis rotule de direction ?
» boitier de direction
» Recherche un boitier de direction assistée pour RRC V8 3.5
» Rotule de direction
» boitier de direction 6 vis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Evénements, Nouvelles, Actualités :: Un petit coup de main?-
Sauter vers: