BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Problème de démarreur

Aller en bas 
+7
lorangerover
sychau
le_bail
gilles
OLIV'
bzhcorsica
patfred56
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
OLIV'
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
OLIV'


Masculin Nombre de messages : 4327
Age : 54
Localisation : PLOUDANIEL
Véhicule(s) : RANGE 2.5VM + DISCO TD5+L 322 v8 4.4
Date d'inscription : 16/12/2007

Problème de démarreur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarreur   Problème de démarreur - Page 3 EmptyMar 24 Fév 2009 - 22:17

affraid attention a tes dents , et fais gaffe de pas te faire embarquer par les perdraux quand tu essayeras de demarrer ! Problème de démarreur - Page 3 Whistlin Problème de démarreur - Page 3 Mdr2 Problème de démarreur - Page 3 Mdr2
Revenir en haut Aller en bas
patfred56
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
patfred56


Masculin Nombre de messages : 2416
Age : 53
Localisation : ploemeur
Véhicule(s) : deflander 200 tdi
Date d'inscription : 29/03/2008

Problème de démarreur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarreur   Problème de démarreur - Page 3 EmptyMar 24 Fév 2009 - 22:20

OLIV' a écrit:
affraid attention a tes dents , et fais gaffe de pas te faire embarquer par les perdraux quand tu essayeras de demarrer ! Problème de démarreur - Page 3 Whistlin Problème de démarreur - Page 3 Mdr2 Problème de démarreur - Page 3 Mdr2

fais faire attenfion pas de foufis Olif' Problème de démarreur - Page 3 Mdr2 Problème de démarreur - Page 3 Mdr2 Problème de démarreur - Page 3 Mdr2
Revenir en haut Aller en bas
pieton29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
pieton29


Masculin Nombre de messages : 1428
Age : 64
Localisation : Sud 42
Véhicule(s) : Mon seul TT est uneTransalp...
Date d'inscription : 11/05/2007

Problème de démarreur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarreur   Problème de démarreur - Page 3 EmptyMer 25 Fév 2009 - 0:46

patfred56 a écrit:
je vais tester ça ce week end Problème de démarreur - Page 3 Thumbs apres la methode raidland ça sera la methode bzhcorsica lol! lol!

Autrement, tu as la méthode pieton :
- Avec la lame d'un tournevis, tu mets en contact le boulon qui fait arriver le +12 de la batterie avec la cosse qui reçoit le +12 qui vient du neiman quand tu actionnes le démarreur (là ou il y a les 2 flèches).
Image hébergée par servimg.com

cheers Rien à débrancher, rien à démonter et tu sais ensuite ... que tu es bon pour un volant Problème de démarreur - Page 3 Smileys6
Revenir en haut Aller en bas
bzhcorsica
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
bzhcorsica


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 50
Localisation : pleurtuit 35
Véhicule(s) : range V8 3.5 Gpl réhaussé +5, range 3.9 boite toto par passion, et un sextoy kzj95 par raison
Date d'inscription : 08/09/2007

Problème de démarreur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarreur   Problème de démarreur - Page 3 EmptyMer 25 Fév 2009 - 11:00

pieton29 a écrit:

Autrement, tu as la méthode pieton :
- Avec la lame d'un tournevis, tu mets en contact le boulon qui fait arriver le +12 de la batterie avec la cosse qui reçoit le +12 qui vient du neiman quand tu actionnes le démarreur (là ou il y a les 2 flèches).
Image hébergée par servimg.com

cheers Rien à débrancher, rien à démonter et tu sais ensuite ... que tu es bon pour un volant Problème de démarreur - Page 3 Smileys6
Oui, mais d'un autre coté, en faisant comme ça, te ne sauras toujours pas tout les contacts du neiman sont bon, car tu ne testes que l'impulsion au démarreur sans pour autant etre sur que tes autres contacts d'alimentation (notamment préchauffage) fonctionnent, car, au premier cran du neiman tu enclenches le contact et le préchauffage, et si la perte électrique se fait à ce niveau, en procédant comme tu dis tu ne le sauras toujours pas ! Problème de démarreur - Page 3 41
Perso, je pense que le problème est plus à chercher de ce coté là : il doit y avoir une perte d'intensité au niveau du neiman ou du préchauffage.
Maintenant, si tu veux faire des essais, si toutefois ce sont les memes, j'ai un démarreur et il doit aussi me rester le relais de préchauffe sur mon range 2.5 vm !
Voilà, si mes souvenirs de fonctionnement d'un neiman sont bon, je pense ne pas me tromper !
En meme temps, ma femme dit qu'alzheimer me gagne donc méfiance ! Problème de démarreur - Page 3 Mdr2 Problème de démarreur - Page 3 Mdr2 Problème de démarreur - Page 3 Mdr2 Problème de démarreur - Page 3 Mdr2
Revenir en haut Aller en bas
http://4x4dinansaintmalo.blog4ever.com
patfred56
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
patfred56


Masculin Nombre de messages : 2416
Age : 53
Localisation : ploemeur
Véhicule(s) : deflander 200 tdi
Date d'inscription : 29/03/2008

Problème de démarreur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarreur   Problème de démarreur - Page 3 EmptyMer 25 Fév 2009 - 18:52

le fil bleu sur le bouton noir et le fil rouge sur le bouton vert lol! lol! lol!

Problème de démarreur - Page 3 Dscf1210

Problème de démarreur - Page 3 Dscf1211

voici la bete bien cachée tout au fond de sa tanniere Problème de démarreur - Page 3 Taz

Problème de démarreur - Page 3 Dscf1212

une fois demonté ça ressemble a ça et je vous raconte pas la taille des visses , c'est presque de l'horlogerie Problème de démarreur - Page 3 41

Problème de démarreur - Page 3 Dscf1213
et une vue de l'interieur de cette cartouche de neiman

Problème de démarreur - Page 3 Dscf1214

j'ai tout nettoyé , il y avait des traces de carbone sur la rondelle de cuivre et un depot cuivré sur la flasque plastique du au frottement des demarrages ce qui créait certainement un court circuit mais de faible intensité . Suspect
resultat de l'operation , ça demarre au quart de tour cheers
merci a tous pour vous etre penché sur mon probleme et a Patrick d'equip'land qui m'a serieusement orienté vers le neiman .

Problème de démarreur - Page 3 220965 Problème de démarreur - Page 3 Ciao Problème de démarreur - Page 3 Ciao Problème de démarreur - Page 3 Spin
Revenir en haut Aller en bas
bzhcorsica
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
bzhcorsica


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 50
Localisation : pleurtuit 35
Véhicule(s) : range V8 3.5 Gpl réhaussé +5, range 3.9 boite toto par passion, et un sextoy kzj95 par raison
Date d'inscription : 08/09/2007

Problème de démarreur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarreur   Problème de démarreur - Page 3 EmptyMer 25 Fév 2009 - 19:17

C'est qui qu'avait raison, Problème de démarreur - Page 3 Whistlin
C'est qui le meilleur ? Problème de démarreur - Page 3 Whistlin



Après Lorangerover biensur !!! lol!

Moi ce que j'en dit : c'est vive moi !!! Problème de démarreur - Page 3 Mdr2 Problème de démarreur - Page 3 Mdr2 Problème de démarreur - Page 3 Mdr2 Problème de démarreur - Page 3 Mdr2 Problème de démarreur - Page 3 Mdr2


Content pour toi Pat, en plus ça coute pas trop cher, tu t'en sors bien et c'est tans mieux. Problème de démarreur - Page 3 Wave
Revenir en haut Aller en bas
http://4x4dinansaintmalo.blog4ever.com
patfred56
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
patfred56


Masculin Nombre de messages : 2416
Age : 53
Localisation : ploemeur
Véhicule(s) : deflander 200 tdi
Date d'inscription : 29/03/2008

Problème de démarreur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarreur   Problème de démarreur - Page 3 EmptyMer 25 Fév 2009 - 19:21

[quote="bzhcorsica"]C'est qui qu'avait raison, Problème de démarreur - Page 3 Whistlin
C'est qui le meilleur ? Problème de démarreur - Page 3 Whistlin

c'est vrai que tu as visé juste Seb !!! Problème de démarreur - Page 3 Thumbs Problème de démarreur - Page 3 Thumbs Problème de démarreur - Page 3 Thumbs
Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6957
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

Problème de démarreur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarreur   Problème de démarreur - Page 3 EmptyMer 25 Fév 2009 - 19:43

Méga cool pour toi patfred56 Problème de démarreur - Page 3 Thumbs

N'empêche que les chicots de ta couronne méritent d'aller faire un tour chez le dentiste What a Face

bzhcorsica Problème de démarreur - Page 3 2e
Revenir en haut Aller en bas
pieton29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
pieton29


Masculin Nombre de messages : 1428
Age : 64
Localisation : Sud 42
Véhicule(s) : Mon seul TT est uneTransalp...
Date d'inscription : 11/05/2007

Problème de démarreur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarreur   Problème de démarreur - Page 3 EmptyMer 25 Fév 2009 - 23:41

bzhcorsica a écrit:

Oui, mais d'un autre coté, en faisant comme ça, te ne sauras toujours pas tout les contacts du neiman sont bon, car tu ne testes que l'impulsion au démarreur sans pour autant etre sur que tes autres contacts d'alimentation (notamment préchauffage) fonctionnent, car, au premier cran du neiman tu enclenches le contact et le préchauffage, et si la perte électrique se fait à ce niveau, en procédant comme tu dis tu ne le sauras toujours pas ! Problème de démarreur - Page 3 41

Problème de démarreur - Page 3 Whistlin Quand on cherche une panne, l'important est de ne pas se disperser Problème de démarreur - Page 3 Whistlin

Le prob: Le démarreur qui n'entraîne pas le moulin.
Le test perso: avec lui, tu sait si tu dois chercher du coté du neiman ou pas.
Après, on peut parler batterie, préchauffage et vitesse du vent.
Reste qu'en 30 seconde, tu sais, par ce moyen, si ton démarreur est ok ou pas, si ton + et ton - sont ok, si ton neiman est ok, ce qui n'est pas si mal, je trouve. Problème de démarreur - Page 3 Thumbs
Revenir en haut Aller en bas
OLIV'
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
OLIV'


Masculin Nombre de messages : 4327
Age : 54
Localisation : PLOUDANIEL
Véhicule(s) : RANGE 2.5VM + DISCO TD5+L 322 v8 4.4
Date d'inscription : 16/12/2007

Problème de démarreur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarreur   Problème de démarreur - Page 3 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 6:27

cheers tu viens au drennec alors Exclamation Question Problème de démarreur - Page 3 Whistlin
Problème de démarreur - Page 3 710967 Problème de démarreur - Page 3 710967 Problème de démarreur - Page 3 710967 :appl Problème de démarreur - Page 3 936611 o:
a tous pour le depannage , le principal etait d'aider pat (pas forcement d'avoir raison) content queb tu ne soit plus en panne meme si tu as enc ore du boulot sur le def Problème de démarreur - Page 3 220965 Problème de démarreur - Page 3 601914
Revenir en haut Aller en bas
patfred56
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
patfred56


Masculin Nombre de messages : 2416
Age : 53
Localisation : ploemeur
Véhicule(s) : deflander 200 tdi
Date d'inscription : 29/03/2008

Problème de démarreur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarreur   Problème de démarreur - Page 3 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 7:26

OLIV' a écrit:
cheers tu viens au drennec alors Exclamation Question Problème de démarreur - Page 3 Whistlin
Problème de démarreur - Page 3 710967 Problème de démarreur - Page 3 710967 Problème de démarreur - Page 3 710967 :appl Problème de démarreur - Page 3 936611 o:
a tous pour le depannage , le principal etait d'aider pat (pas forcement d'avoir raison) content queb tu ne soit plus en panne meme si tu as enc ore du boulot sur le def Problème de démarreur - Page 3 220965 Problème de démarreur - Page 3 601914

oui !!!! reste encore la pompe de direction assisstée et deux autres trucs que je viens de recevoir d'angleterre Problème de démarreur - Page 3 Whistlin Problème de démarreur - Page 3 Whistlin Problème de démarreur - Page 3 Whistlin

Problème de démarreur - Page 3 Wave
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Membre
Membre
gilles


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 55
Localisation : miniac-morvan 35
Véhicule(s) : disco 200tdi
Date d'inscription : 30/12/2007

Problème de démarreur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarreur   Problème de démarreur - Page 3 EmptyLun 2 Mar 2009 - 21:43

alors????????????????????? Problème de démarreur - Page 3 Driving
Revenir en haut Aller en bas
http://i-land-club.blog4ever.com/blog/index-183317.html
patfred56
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
patfred56


Masculin Nombre de messages : 2416
Age : 53
Localisation : ploemeur
Véhicule(s) : deflander 200 tdi
Date d'inscription : 29/03/2008

Problème de démarreur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarreur   Problème de démarreur - Page 3 EmptyLun 2 Mar 2009 - 21:49

gilles a écrit:
alors????????????????????? Problème de démarreur - Page 3 Driving

alors quoi !!!! scratch geek si tu veux savoir si j'ai trouver la panne , c'est ecrit sur la page d'avant What a Face sinon je suis a ton service mais faudrait etre plus clair lol! Wink

Problème de démarreur - Page 3 Wave
Revenir en haut Aller en bas
OLIV'
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
OLIV'


Masculin Nombre de messages : 4327
Age : 54
Localisation : PLOUDANIEL
Véhicule(s) : RANGE 2.5VM + DISCO TD5+L 322 v8 4.4
Date d'inscription : 16/12/2007

Problème de démarreur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarreur   Problème de démarreur - Page 3 EmptyLun 2 Mar 2009 - 21:57

eh ben Question


Problème de démarreur - Page 3 41
Problème de démarreur - Page 3 Mdr2 Problème de démarreur - Page 3 Mdr2 Problème de démarreur - Page 3 Mdr2 Problème de démarreur - Page 3 Mdr2 Problème de démarreur - Page 3 Mdr2 Problème de démarreur - Page 3 Mdr2 Problème de démarreur - Page 3 Mdr2
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Membre
Membre
gilles


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 55
Localisation : miniac-morvan 35
Véhicule(s) : disco 200tdi
Date d'inscription : 30/12/2007

Problème de démarreur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarreur   Problème de démarreur - Page 3 EmptyLun 2 Mar 2009 - 21:58

oui mais j ai ecris "alors "a la fin de la premiere page Problème de démarreur - Page 3 Foot11 Problème de démarreur - Page 3 Soule ..... enfin tres beau boulot sur ta pompe de da cheers
pour ma part depuis mon embrayage recalcitrant mon 110 2.5 td ne me pose plus de probleme enfin ..... pour l instant Problème de démarreur - Page 3 Yaou
Revenir en haut Aller en bas
http://i-land-club.blog4ever.com/blog/index-183317.html
patfred56
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
patfred56


Masculin Nombre de messages : 2416
Age : 53
Localisation : ploemeur
Véhicule(s) : deflander 200 tdi
Date d'inscription : 29/03/2008

Problème de démarreur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarreur   Problème de démarreur - Page 3 EmptyLun 2 Mar 2009 - 22:05

gilles a écrit:
oui mais j ai ecris "alors "a la fin de la premiere page Problème de démarreur - Page 3 Foot11 Problème de démarreur - Page 3 Soule ..... enfin tres beau boulot sur ta pompe de da cheers
pour ma part depuis mon embrayage recalcitrant mon 110 2.5 td ne me pose plus de probleme enfin ..... pour l instant Problème de démarreur - Page 3 Yaou

je comprend pas tout mais je sent que tu es pleins de bonnes intentions scratch Wink merci pour le compliment concernant la pompe . En plus ça pourra peut etre te servir Problème de démarreur - Page 3 Thumbs

Problème de démarreur - Page 3 220965
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de démarreur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarreur   Problème de démarreur - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de démarreur
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» demarreur VM
» demarreur
» demarreur vm 2.5
» Démarreur + relais
» Branchement démarreur VM2.4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Conseils Techniques et Pratiques :: Mécanique, Trucs et Astuces!-
Sauter vers: