BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Problème de démarreur

Aller en bas 
+7
lorangerover
sychau
le_bail
gilles
OLIV'
bzhcorsica
patfred56
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
patfred56
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
patfred56


Masculin Nombre de messages : 2416
Age : 53
Localisation : ploemeur
Véhicule(s) : deflander 200 tdi
Date d'inscription : 29/03/2008

Problème de démarreur Empty
MessageSujet: Problème de démarreur   Problème de démarreur EmptyVen 13 Fév 2009 - 18:33

Problème de démarreur Pannee suite a la sortie tres humide au strakell, mon land veut plus demarrer . Rien ne se passe quand je tourne la clef, j'entend juste les contacteur du demarreur et point barre . Je pense que ce sont les charbons du demarreur qui sont resté collés .
Qu'en pensez vous ? et que feriez vous ? Rolling Eyes

Problème de démarreur Wave Problème de démarreur 220965
Revenir en haut Aller en bas
bzhcorsica
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
bzhcorsica


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 50
Localisation : pleurtuit 35
Véhicule(s) : range V8 3.5 Gpl réhaussé +5, range 3.9 boite toto par passion, et un sextoy kzj95 par raison
Date d'inscription : 08/09/2007

Problème de démarreur Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarreur   Problème de démarreur EmptyVen 13 Fév 2009 - 19:27

Possible, essaie de taper un peu dessus pour voir si tu peux les décoller, sinon y a plus qu'à démonter ! Crying or Very sad


Et puis t'as qu'à éviter les flaques d'eau ! Problème de démarreur Mdr2 Problème de démarreur Mdr2 Problème de démarreur Mdr2 Problème de démarreur Mdr2 Problème de démarreur Mdr2

Mon range a trop trempé lors du téléthon et depuis, tout les contacts électriques déc..., alors je refais et je change au fur et à mesure ! Problème de démarreur Smileys6
Revenir en haut Aller en bas
http://4x4dinansaintmalo.blog4ever.com
patfred56
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
patfred56


Masculin Nombre de messages : 2416
Age : 53
Localisation : ploemeur
Véhicule(s) : deflander 200 tdi
Date d'inscription : 29/03/2008

Problème de démarreur Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarreur   Problème de démarreur EmptyVen 13 Fév 2009 - 19:58

Salut seb Problème de démarreur Wave

oui c'est ce que j'ai fait ,taper dessus en tournant la clef mais je n'ai qu'un clac clac No me reste plus qu'a demonter et nettoyer ! pas grave !!!j'avais rien de prevu ce week end lol! lol! lol!

Problème de démarreur Ciao Problème de démarreur Ciao
Revenir en haut Aller en bas
OLIV'
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
OLIV'


Masculin Nombre de messages : 4327
Age : 54
Localisation : PLOUDANIEL
Véhicule(s) : RANGE 2.5VM + DISCO TD5+L 322 v8 4.4
Date d'inscription : 16/12/2007

Problème de démarreur Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarreur   Problème de démarreur EmptyVen 13 Fév 2009 - 21:14

No nos camions ont du choper un truc sur le terrain du strakell , surement dans la tourbiere Exclamation
les coins humide c'est des nids a maladies pour les camions Problème de démarreur 41
Problème de démarreur Mdr2 Problème de démarreur Mdr2 Problème de démarreur Mdr2 Problème de démarreur Mdr2 Problème de démarreur Mdr2
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Membre
Membre
gilles


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 55
Localisation : miniac-morvan 35
Véhicule(s) : disco 200tdi
Date d'inscription : 30/12/2007

Problème de démarreur Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarreur   Problème de démarreur EmptyVen 13 Fév 2009 - 21:19

seb a raison.... il faut eviter les flaques d eau et surtout les grosses!!!!! avant de demonter ton demarreur, resserre tes cables et essaye une batterie + un jeu de Problème de démarreur Lrbttn2 cables
Revenir en haut Aller en bas
http://i-land-club.blog4ever.com/blog/index-183317.html
le_bail
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
le_bail


Masculin Nombre de messages : 1402
Age : 46
Localisation : plouneventer
Véhicule(s) : range V8 3.5 BVA GPL 89
Date d'inscription : 12/07/2007

Problème de démarreur Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarreur   Problème de démarreur EmptyVen 13 Fév 2009 - 21:27

je suis d'accord avec Gilles...

j'ai eu les mêmes symptômes sur mon tracteur affraid il y a peu, la batterie manquait de pêche.

et mon disco y réfléchit à 2 fois avant de démarrer en ce moment, alors vérifie quand même la batterie, au passage... Problème de démarreur Whistlin
Revenir en haut Aller en bas
sychau
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
sychau


Masculin Nombre de messages : 426
Age : 51
Localisation : St Malo
Véhicule(s) : Def 110 V8 GPL tout rouillé; def 130 td5+cellule amovible et P38 4.6HSE
Date d'inscription : 27/05/2008

Problème de démarreur Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarreur   Problème de démarreur EmptyVen 13 Fév 2009 - 21:36

ça m'a fait la meme chose sur le dicso y a pas très longtemps...

clac clac clac, et ca démarre pô.

et comme dit plus haut les charbons du demarreur était bien collé. je l'ai fait refaire et maintenant plus de problème (enfin de ce coté là... Laughing )

sur le 130 j'ai eu un problème de démarrage, il y avait rien, meme pas de clac clac, et en fait c'était juste la cosse de la batterie pas très bien serré et qui ne faisait pas toujours contact...

bonne chance...
Revenir en haut Aller en bas
patfred56
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
patfred56


Masculin Nombre de messages : 2416
Age : 53
Localisation : ploemeur
Véhicule(s) : deflander 200 tdi
Date d'inscription : 29/03/2008

Problème de démarreur Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarreur   Problème de démarreur EmptyVen 13 Fév 2009 - 21:50

merci pour vos reponses les copains sunny je crois que demain je vais passer une journée couché !!!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6957
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

Problème de démarreur Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarreur   Problème de démarreur EmptySam 14 Fév 2009 - 7:50

C'qu'il y a de bien sur les V8 c'est qu' on a jamais de blèmes dus à l'humididé ........... NOUS !!!.... Problème de démarreur Whistlin
Revenir en haut Aller en bas
bzhcorsica
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
bzhcorsica


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 50
Localisation : pleurtuit 35
Véhicule(s) : range V8 3.5 Gpl réhaussé +5, range 3.9 boite toto par passion, et un sextoy kzj95 par raison
Date d'inscription : 08/09/2007

Problème de démarreur Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarreur   Problème de démarreur EmptySam 14 Fév 2009 - 9:48

patfred56 a écrit:
merci pour vos reponses les copains sunny je crois que demain je vais passer une journée couché !!!! lol! lol!

Bonne sieste ! Problème de démarreur Whistlin Problème de démarreur Whistlin Problème de démarreur Whistlin Problème de démarreur Whistlin
Revenir en haut Aller en bas
http://4x4dinansaintmalo.blog4ever.com
gervito
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
gervito


Masculin Nombre de messages : 4514
Age : 58
Localisation : languidic 56
Véhicule(s) : 110 td5 2006 ..107 de 56 .. disco1 300tdi de 96 ... disco 1 300tdi de 94
Date d'inscription : 24/02/2008

Problème de démarreur Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarreur   Problème de démarreur EmptySam 14 Fév 2009 - 12:57

lorangerover a écrit:
C'qu'il y a de bien sur les V8 c'est qu' on a jamais de blèmes dus à l'humididé ........... NOUS !!!.... Problème de démarreur Whistlin
Problème de démarreur Wave

Problème de démarreur Big20-20 Problème de démarreur Dingue Problème de démarreur Big20-20 Problème de démarreur Dingue Problème de démarreur Big20-20 Problème de démarreur Dingue faut pas trop exagerer Problème de démarreur Soule Problème de démarreur Soule Problème de démarreur Soule Problème de démarreur Soule
Problème de démarreur Whistlin Problème de démarreur Whistlin Problème de démarreur Whistlin Problème de démarreur Whistlin Problème de démarreur Mdr2 Problème de démarreur Mdr2 Problème de démarreur Mdr2 Problème de démarreur Mdr2
Revenir en haut Aller en bas
oenolivier
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
oenolivier


Masculin Nombre de messages : 5634
Age : 58
Localisation : Thiers, Puy de Dôme
Véhicule(s) : Range V8 3.9i 1994
Date d'inscription : 20/10/2006

Problème de démarreur Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarreur   Problème de démarreur EmptySam 14 Fév 2009 - 15:24

gervito a écrit:
lorangerover a écrit:
C'qu'il y a de bien sur les V8 c'est qu' on a jamais de blèmes dus à l'humididé ........... NOUS !!!.... Problème de démarreur Whistlin
Problème de démarreur Wave

Problème de démarreur Big20-20 Problème de démarreur Dingue Problème de démarreur Big20-20 Problème de démarreur Dingue Problème de démarreur Big20-20 Problème de démarreur Dingue faut pas trop exagerer Problème de démarreur Soule Problème de démarreur Soule Problème de démarreur Soule Problème de démarreur Soule
Problème de démarreur Whistlin Problème de démarreur Whistlin Problème de démarreur Whistlin Problème de démarreur Whistlin Problème de démarreur Mdr2 Problème de démarreur Mdr2 Problème de démarreur Mdr2 Problème de démarreur Mdr2
Si si, y a des V8 amphibies, ça existe Problème de démarreur Dingue lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oenodome.com
patfred56
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
patfred56


Masculin Nombre de messages : 2416
Age : 53
Localisation : ploemeur
Véhicule(s) : deflander 200 tdi
Date d'inscription : 29/03/2008

Problème de démarreur Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarreur   Problème de démarreur EmptySam 14 Fév 2009 - 18:41

bon ben c'est pas tres rejouissant !!!! scratch ça demarre toujours pas .
J'ai demonté le demarreur , fait un grand nettoyage du lanceur( il etait remplie de boue) avec un bon graissage derriere , nettoyé les charbons remonté l'ensemble et que dalle .
j'entend le demarreur tourner mais j'ai l'impression qu'il a pas assé de peche pour envoyer le lanceur Suspect .
Je me demande si le demarreur est pas mort !!! No No No
vous en pensez quoi ?????
Revenir en haut Aller en bas
bzhcorsica
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
bzhcorsica


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 50
Localisation : pleurtuit 35
Véhicule(s) : range V8 3.5 Gpl réhaussé +5, range 3.9 boite toto par passion, et un sextoy kzj95 par raison
Date d'inscription : 08/09/2007

Problème de démarreur Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarreur   Problème de démarreur EmptySam 14 Fév 2009 - 18:56

essais de lui mettre une 2eme voiture avec des pinces (des bonnes) pas les trucs qu'on achete au supermarche
Revenir en haut Aller en bas
http://4x4dinansaintmalo.blog4ever.com
oenolivier
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
oenolivier


Masculin Nombre de messages : 5634
Age : 58
Localisation : Thiers, Puy de Dôme
Véhicule(s) : Range V8 3.9i 1994
Date d'inscription : 20/10/2006

Problème de démarreur Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarreur   Problème de démarreur EmptySam 14 Fév 2009 - 18:59

Effectivement, comme écrit plus haut, une batterie faible peut donner ces symptômes What a Face

Faut pas oublier qu'avec les températures négatives que l'on a eu, les batteries trinquent Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oenodome.com
patfred56
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
patfred56


Masculin Nombre de messages : 2416
Age : 53
Localisation : ploemeur
Véhicule(s) : deflander 200 tdi
Date d'inscription : 29/03/2008

Problème de démarreur Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarreur   Problème de démarreur EmptySam 14 Fév 2009 - 19:53

bzhcorsica a écrit:
essais de lui mettre une 2eme voiture avec des pinces (des bonnes) pas les trucs qu'on achete au supermarche

ouai ça j'ai fait pas avec des supers pinces mais mon amperemetre etait a plus de la moitié et que dalle .
de toute façon il y a une perte electrique ,mais ou je sais pas !!! scratch

ahhh pas bon la flotte surtout que vu que le land est vieux , l'isolation du circuit electrique n'est pas au top No
Revenir en haut Aller en bas
bzhcorsica
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
bzhcorsica


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 50
Localisation : pleurtuit 35
Véhicule(s) : range V8 3.5 Gpl réhaussé +5, range 3.9 boite toto par passion, et un sextoy kzj95 par raison
Date d'inscription : 08/09/2007

Problème de démarreur Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarreur   Problème de démarreur EmptySam 14 Fév 2009 - 22:33

Dans ce cas cherche peut etre du coté du préchauffage peut etre une bougie ! Car ton problème est peut etre du à tes connections au niveau soit du relai de préchauf, ou an neiman ou ce qui arrive aussi assez fréquemment au niveau des portes fusibles. Et la pour le coups, le courant c'est "un coup je te vois un coup je te vois pas" ! Sinon as tu essayé de le démarrer à la sangle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://4x4dinansaintmalo.blog4ever.com
patfred56
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
patfred56


Masculin Nombre de messages : 2416
Age : 53
Localisation : ploemeur
Véhicule(s) : deflander 200 tdi
Date d'inscription : 29/03/2008

Problème de démarreur Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarreur   Problème de démarreur EmptySam 14 Fév 2009 - 23:08

bzhcorsica a écrit:
Dans ce cas cherche peut etre du coté du préchauffage peut etre une bougie ! Car ton problème est peut etre du à tes connections au niveau soit du relai de préchauf, ou an neiman ou ce qui arrive aussi assez fréquemment au niveau des portes fusibles. Et la pour le coups, le courant c'est "un coup je te vois un coup je te vois pas" ! Sinon as tu essayé de le démarrer à la sangle ?

non je l'ai pas fait bouger du garage car comme l'allée du garage est legerement en pente je t'explique pas si faut remonter en le poussant geek Problème de démarreur Big20-20

demain je redemonte et je vais tester le lanceur , il m'a deja creé des soucis , mais a priori il y a plusieurs problemes en meme temps ce qui facilite pas la chose scratch
Revenir en haut Aller en bas
patfred56
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
patfred56


Masculin Nombre de messages : 2416
Age : 53
Localisation : ploemeur
Véhicule(s) : deflander 200 tdi
Date d'inscription : 29/03/2008

Problème de démarreur Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarreur   Problème de démarreur EmptyDim 15 Fév 2009 - 17:55

Problème de démarreur Coucou
bon finalement je l'ai demarré a la sangle , j'ai roulé un peu avec pour recharger la batterie et quand le moteur tourne mon amperemetre est au 3/4 par contre moteur a l'arret je suis meme pas a la moitié ce qui indiquerait que je ne recharge pas la batterie mais que mon alternateur fournit quand meme du jus car en marche ça fonctionne .
Donc de quel coté se pencher et existe t il un produit pour nettoyer les connexions electriques car je pense que c'est juste une histoire de faux contact liée aux flaques d'eau du strakell geek
ps : demain j'aurais un metrix pour mesurer le voltage de ma batterie .
Problème de démarreur Ciao Problème de démarreur Ciao Problème de démarreur Spin
Revenir en haut Aller en bas
pieton29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
pieton29


Masculin Nombre de messages : 1428
Age : 64
Localisation : Sud 42
Véhicule(s) : Mon seul TT est uneTransalp...
Date d'inscription : 11/05/2007

Problème de démarreur Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarreur   Problème de démarreur EmptyDim 15 Fév 2009 - 23:32

Perso, la 1° chose que je tenterai et qui prend 10 secondes:
M'assurer que le moins (-) passe.
Pour cela, tu prends un câble de démarrage et tu connectes la cosse - de ta batterie d'un coté et la ferraille du bloc moteur de l'autre (en laissant tout branché).
Si tu solutionnes ton prob avec cette manip ... cherches du coté de ton circuit de masse (tresse moteur par exemple).

Concernant ton circuit de charge, tu branches ton multimètre sur ton allume cigare, tu accélères et ta tension doit grimper vers 14 volts sans toutefois dépasser 15 volts.

Sinon, tu demandes à Madame de pousser ... Problème de démarreur Mdr2 Problème de démarreur Mdr2 Problème de démarreur Mdr2
Revenir en haut Aller en bas
patfred56
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
patfred56


Masculin Nombre de messages : 2416
Age : 53
Localisation : ploemeur
Véhicule(s) : deflander 200 tdi
Date d'inscription : 29/03/2008

Problème de démarreur Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarreur   Problème de démarreur EmptyLun 16 Fév 2009 - 23:01

merci Michel Problème de démarreur Thumbs je test ça ce week end en esperant vite trouver la panne , la rando des abers approche a grande vitesse et je suis pas pret affraid

Problème de démarreur Ciao Problème de démarreur Ciao Problème de démarreur Spin
Revenir en haut Aller en bas
patfred56
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
patfred56


Masculin Nombre de messages : 2416
Age : 53
Localisation : ploemeur
Véhicule(s) : deflander 200 tdi
Date d'inscription : 29/03/2008

Problème de démarreur Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarreur   Problème de démarreur EmptySam 21 Fév 2009 - 17:04

bon je suis toujours Problème de démarreur Pannee mais je pense savoir d'ou vient la panne .
je crois que cela vient du solinoîde du demarreur .
Si j'ai bien compris , le solinoîde agit un peu comme un electro aimant et par magnetisme actionne le lanceur qui vient entrainer la couronne .
y'a t'il moyen de tester ce solinoîde Question Question Question
J'ai bien essayé de le tester en le branchant en direct sur la batterie mais rien ne se produit Suspect il est peut etre mort !!!!!! geek What a Face
Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6957
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

Problème de démarreur Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarreur   Problème de démarreur EmptySam 21 Fév 2009 - 19:20

patfred56 a écrit:
bon je suis toujours Problème de démarreur Pannee mais je pense savoir d'ou vient la panne .
je crois que cela vient du solinoîde du demarreur .
Si j'ai bien compris , le solinoîde agit un peu comme un electro aimant et par magnetisme actionne le lanceur qui vient entrainer la couronne .
y'a t'il moyen de tester ce solinoîde Question Question Question
J'ai bien essayé de le tester en le branchant en direct sur la batterie mais rien ne se produit Suspect il est peut etre mort !!!!!! geek What a Face

Wep t'as raison mais il a un rôle en plus ....

Quand tu tournes ta clé de contact t'envoies le jus au solenoide ( léléctro aimant ) qui actionne le lanceur sur la couronne et en plus envoit en même temps le jus au démarreur ( par un contact au cul du solenoide )

J'avais fait des petits "crobs" qui vallent pas grand chose mais si ça peut t'aider Wink

Free Image Hosting at <a href=www.ImageShack.us" />

QuickPost

Free Image Hosting at <a href=www.ImageShack.us" />

QuickPost
Revenir en haut Aller en bas
patfred56
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
patfred56


Masculin Nombre de messages : 2416
Age : 53
Localisation : ploemeur
Véhicule(s) : deflander 200 tdi
Date d'inscription : 29/03/2008

Problème de démarreur Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarreur   Problème de démarreur EmptySam 21 Fév 2009 - 20:02

et est il possible que l'electro aimant du solinoide ne fonctionne pas mais envois du jus quand meme sur le demarreur Question Question Question car moi mon demarreur tourne !!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
bzhcorsica
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
bzhcorsica


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 50
Localisation : pleurtuit 35
Véhicule(s) : range V8 3.5 Gpl réhaussé +5, range 3.9 boite toto par passion, et un sextoy kzj95 par raison
Date d'inscription : 08/09/2007

Problème de démarreur Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarreur   Problème de démarreur EmptySam 21 Fév 2009 - 22:14

Oui, j'ai eu le cas sur mon range, j'avais acheté un démareur (neuf), et finalement le jus passais impeccable, mais l'engrenage du démarreur ne s'enclenchait pas ! Coup de bol, j'avais acheter le bazar chez un pot mécano, et le jour ou mon démareur m'a laché définitivement, je n'avais plus le temps de le changer résultat je lui avais emmener le véhicule et le démareur neuf qu'il m'avait vendu, il l'a monté, il a démarré 2 fois et quand je suis allé le récupérer, il démarrait plus, on a cherché un moment avant de comprendre que le démareur neuf était HS !
Revenir en haut Aller en bas
http://4x4dinansaintmalo.blog4ever.com
Contenu sponsorisé





Problème de démarreur Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarreur   Problème de démarreur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de démarreur
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» demarreur VM
» demarreur
» demarreur vm 2.5
» Démarreur + relais
» Branchement démarreur VM2.4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Conseils Techniques et Pratiques :: Mécanique, Trucs et Astuces!-
Sauter vers: