BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Conseil pour débutant

Aller en bas 
+14
bzhcorsica
TJ29
guillaume29
Ch'tiBreizh
harry cover
Bertrand
phy
claudius
raidland
scaph35
berthy
OLIV'
JM29
elgringo1664
18 participants
AuteurMessage
elgringo1664
En rodage



Masculin Nombre de messages : 1
Age : 37
Localisation : Brest
Véhicule(s) : renault mégane
Date d'inscription : 29/01/2009

Conseil pour débutant Empty
MessageSujet: Conseil pour débutant   Conseil pour débutant EmptyJeu 29 Jan 2009 - 20:02

Bonjour à toutes et a tous, je viens de m'inscrire sur votre forum car une personne ma beaucoup parler de ce site de plus il est modérateur dont-il ma fait voir une autre aspect des Land-Rover. C'est pourquoi j'aimerais savoir quelle modèle de Land vous me conseillerez pour commençer à faire du 4X4 ?
Merci d'avance.

Gael
Revenir en haut Aller en bas
JM29
Ouaibemasteur
JM29


Masculin Nombre de messages : 5430
Age : 54
Localisation : BREST
Véhicule(s) : Pas de LR pour l’instant...
Date d'inscription : 04/12/2005

Conseil pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour débutant   Conseil pour débutant EmptyJeu 29 Jan 2009 - 20:09

elgringo1664 a écrit:
une personne ma beaucoup parler de ce site de plus il est modérateur dont-il ma fait voir une autre aspect des Land-Rover.

Je me sens visé! Wink

elgringo1664 a écrit:
C'est pourquoi j'aimerais savoir quelle modèle de Land vous me conseillerez pour commençer à faire du 4X4 ?
Merci d'avance.
Gael


Conseil pour débutant Smileys8 sur le forum du Conseil pour débutant 150332 Gael!
Quel modèle conseiller pour débuter? Je dirais que çà dépend de ton budget et de ton utilisation future... Very Happy
Mais déjà, craquer pour un Land c'est bon signe! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
OLIV'
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
OLIV'


Masculin Nombre de messages : 4327
Age : 55
Localisation : PLOUDANIEL
Véhicule(s) : RANGE 2.5VM + DISCO TD5+L 322 v8 4.4
Date d'inscription : 16/12/2007

Conseil pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour débutant   Conseil pour débutant EmptyJeu 29 Jan 2009 - 20:11

cheers bienvenue a toi , et pour le modele a conseiller :
scratch
un range evidement!
Conseil pour débutant 41 Conseil pour débutant Mdr2 Conseil pour débutant Mdr2
Revenir en haut Aller en bas
berthy
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
berthy


Masculin Nombre de messages : 1579
Age : 49
Localisation : st gervais en belin (10mn circuit des 24H du Mans)
Véhicule(s) : 1 V8 carbu 81 + une 206 D + un 1200 bandit N
Date d'inscription : 22/02/2007

Conseil pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour débutant   Conseil pour débutant EmptyJeu 29 Jan 2009 - 20:19

Conseil pour débutant Smileys8 Conseil pour débutant Plusun Conseil pour débutant 813821

un range Conseil pour débutant 78891 Conseil pour débutant V8s biensur !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.netlog.com/l_attitude_off_road
scaph35
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
scaph35


Masculin Nombre de messages : 924
Age : 60
Localisation : France/Angola
Véhicule(s) : Un cube vert anglais et un HD 1200cc Sporter Forty Height
Date d'inscription : 15/02/2008

Conseil pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour débutant   Conseil pour débutant EmptyJeu 29 Jan 2009 - 20:41

Bienvenu sur Conseil pour débutant 150332


Pour commencer un Def bien sur et en plus tu aura le salut de celui qui te croisera sur la route Conseil pour débutant Smileys7


un def, un def, un def ................




Conseil pour débutant Yaou
Revenir en haut Aller en bas
raidland
Membre
Membre
raidland


Masculin Nombre de messages : 186
Age : 52
Localisation : elven
Véhicule(s) : disco TD5
Date d'inscription : 23/07/2008

Conseil pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour débutant   Conseil pour débutant EmptyJeu 29 Jan 2009 - 20:43

salut et bienvenue cheers ,pour ta question, je repondrai un disco td5 en boite toto biensur Conseil pour débutant Driving
raidland
Revenir en haut Aller en bas
claudius
Membre
Membre



Masculin Nombre de messages : 180
Age : 56
Localisation : cote d'armor
Véhicule(s) : orbea
Date d'inscription : 07/09/2007

Conseil pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour débutant   Conseil pour débutant EmptyJeu 29 Jan 2009 - 21:00

Conseil pour débutant Hola Conseil pour débutant Smileys8 bienvenu à toi

et plus si tu franchis le pas pour un 4*4

de notre famille Conseil pour débutant 802338

Conseil pour débutant 813821
Revenir en haut Aller en bas
phy
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
phy


Masculin Nombre de messages : 1977
Age : 56
Localisation : 29 N
Véhicule(s) : dahut 4x4 breton ( 90 td5 MK III )
Date d'inscription : 18/12/2005

Conseil pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour débutant   Conseil pour débutant EmptyJeu 29 Jan 2009 - 21:12

Conseil pour débutant 813821
Et pour repondre a ta question, tous dépend de ton budjet !
Revenir en haut Aller en bas
claudius
Membre
Membre



Masculin Nombre de messages : 180
Age : 56
Localisation : cote d'armor
Véhicule(s) : orbea
Date d'inscription : 07/09/2007

Conseil pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour débutant   Conseil pour débutant EmptyJeu 29 Jan 2009 - 21:19

dans un premier temps defini ton besoin et ton budget.

Après on pourras-essayer en toute objectivité voir même te montrer les differents vehicule Conseil pour débutant Driving Conseil pour débutant Discover Conseil pour débutant Discover Conseil pour débutant Rrnewblu Conseil pour débutant Freeland Conseil pour débutant 911273 Conseil pour débutant 569835 Conseil pour débutant 88063
avec avantage inconveniant.
Conseil pour débutant 220965
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Bertrand


Masculin Nombre de messages : 6034
Age : 55
Localisation : Bretagne sud
Véhicule(s) : DEF 110 td5 sw 2003. Range Classic 1990.
Date d'inscription : 18/12/2007

Conseil pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour débutant   Conseil pour débutant EmptyJeu 29 Jan 2009 - 21:20

Bienvenue

Bon moi je vais te dire ce qu'il te faut, n'écoute pas les autres, y connaissent que dalle lol!
Si tu veux un 4x4, un vrai, pas un truc de tafiole, t'as pas à hésiter il te faut un............................................. Conseil pour débutant 936611 DEF bien sûr Laughing

Tu connaîtras les joies de l'aventure, tu sais quand tu pars Conseil pour débutant Driving mais tu ne sais pas quand tu arrives Conseil pour débutant 41
Tu voyageras dans un confort incomparable et dans un silence de sourd Very Happy
Tu feras des connaissances toujours sympathiques et surtout féminines Conseil pour débutant Bigoudri car ça n'est pas un secret, le def est un aimant à femmes Conseil pour débutant Big20-20
Enfin c'est le véhicule préféré des drôles Conseil pour débutant Poupon , ils se battront pour s'installer dans la benne entre la caisse à outils et le chien Conseil pour débutant Spin

Allez ne doute pas de mon objectivité et fais moi confiance, tu ne le regretteras pas Conseil pour débutant Yaou

Conseil pour débutant Adore
Revenir en haut Aller en bas
harry cover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
harry cover


Masculin Nombre de messages : 2263
Age : 52
Localisation : Trestel (22) - Saint-maur (94)
Véhicule(s) : RR L322 Td6 VOGUE
Date d'inscription : 09/04/2006

Conseil pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour débutant   Conseil pour débutant EmptyJeu 29 Jan 2009 - 21:20

Conseil pour débutant Wave

Bienvenue ... C'est effectivement le budget qui va vraiment orienter ton choix ...

Si tu veux préparer un peu ton land à moindre coût
Spartiate et très modulable ... le def est pour toi ... un 110 200 ou 300 Tdi !!! Conseil pour débutant 110-kl_l

ou carrément un Conseil pour débutant 768211

Le range est un autre monde ... un V8 est indispensable !!! Conseil pour débutant V8s

Quand au Disco ... c'est un compromis entre volume de chargement, confort et franchissement ... par contre les possibiltés de prépa sont plus coûteuse et moins nombreuses ... scratch

En fait ça dépend de se que tu veux faire avec ... Conseil pour débutant Whistlin

Un usage quotidien et un usage ballade TT ... trouve un Disco !
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tiBreizh
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Ch'tiBreizh


Masculin Nombre de messages : 3051
Age : 58
Localisation : Aoudou an arvor
Véhicule(s) : UN Range simplement classic , range L494, defender Xtrem
Date d'inscription : 10/02/2007

Conseil pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour débutant   Conseil pour débutant EmptyJeu 29 Jan 2009 - 21:28

SALUT ET BIENVENU CHEZ LES FOUS DE L OUEST

Ne les écoute pas, ce qu'il te faut, c'est un range Conseil pour débutant 88063

Petit budget, grande sensation Conseil pour débutant Big20-20

Pas un jour sans que tu pense à lui, ou c'est le range qui se rappele à toi lol! lol!

Au plaisir Conseil pour débutant Wave

Conseil pour débutant Beer Conseil pour débutant Sebzh
Revenir en haut Aller en bas
http://lefournildarmorique.com/
guillaume29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
guillaume29


Masculin Nombre de messages : 3278
Age : 44
Localisation : plougonvelin
Véhicule(s) : Phanie, serie 1 107SW + DEFENDER 130 300TDI + DISCOVERY SPORT + LIGHTWEIGHT + DISCOVERY 300TDI
Date d'inscription : 07/09/2006

Conseil pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour débutant   Conseil pour débutant EmptyJeu 29 Jan 2009 - 21:53

Conseil pour débutant Smileys8 au nouveau Brestois Conseil pour débutant Smileys7
je suis d'accord pour le Conseil pour débutant 88063 il n'y a pas mieux pour commencer
tu en trouves en bon état et pas trop cher
je me suis séparer du mien et depuis je regrette Sad
Revenir en haut Aller en bas
TJ29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
TJ29


Masculin Nombre de messages : 3207
Age : 54
Localisation : Finistère Sud
Véhicule(s) : DEF 110 TD5
Date d'inscription : 26/02/2006

Conseil pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour débutant   Conseil pour débutant EmptyJeu 29 Jan 2009 - 22:11

Conseil pour débutant Smileys8

_________________
Conseil pour débutant Webbl10
Revenir en haut Aller en bas
bzhcorsica
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
bzhcorsica


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 50
Localisation : pleurtuit 35
Véhicule(s) : range V8 3.5 Gpl réhaussé +5, range 3.9 boite toto par passion, et un sextoy kzj95 par raison
Date d'inscription : 08/09/2007

Conseil pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour débutant   Conseil pour débutant EmptyJeu 29 Jan 2009 - 22:43

Conseil pour débutant 813821 Pour ma part je te dirais un Conseil pour débutant 78891 diesel ca le Conseil pour débutant V8s est peut etre un peut trop violent pour débuter et apprendre les règles de sécurités !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://4x4dinansaintmalo.blog4ever.com
oenolivier
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
oenolivier


Masculin Nombre de messages : 5635
Age : 58
Localisation : Thiers, Puy de Dôme
Véhicule(s) : Range V8 3.9i 1994
Date d'inscription : 20/10/2006

Conseil pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour débutant   Conseil pour débutant EmptyJeu 29 Jan 2009 - 23:40

Conseil pour débutant Smileys8 Bienvenue parmi nous Gaël Conseil pour débutant Sebzh

Pour ton choix, je n'en dirai pas plus, tout est dit plus haut lol! lol! lol! lol!


Mais mon avis, c'est le Range Conseil pour débutant 41 Conseil pour débutant Whistlin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oenodome.com
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6958
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

Conseil pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour débutant   Conseil pour débutant EmptyVen 30 Jan 2009 - 6:52

Conseil pour débutant Smileys8 Conseil pour débutant Smileys8 Conseil pour débutant Smileys8 à toi Conseil pour débutant Smileys7


Je dirai Disco 200 Tdi .... ça a tout du Range avec un TD fiable à un prix des plus raisonnable Conseil pour débutant Thumbs
Cependant il a un défaut de taille !... Il passe d'origine tellement bien qu'il te gomme beaucoup de difficultés et pour apprendre !.... Donc en deuxième choix je te dirai une série 88 . Avec elle , tu vas apprendre où placer tes roues What a Face
Revenir en haut Aller en bas
pieton29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
pieton29


Masculin Nombre de messages : 1428
Age : 64
Localisation : Sud 42
Véhicule(s) : Mon seul TT est uneTransalp...
Date d'inscription : 11/05/2007

Conseil pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour débutant   Conseil pour débutant EmptyVen 30 Jan 2009 - 11:34

lorangerover a écrit:
Conseil pour débutant Smileys8 Conseil pour débutant Smileys8 Conseil pour débutant Smileys8 à toi Conseil pour débutant Smileys7


Je dirai Disco 200 Tdi .... ça a tout du Range avec un TD fiable à un prix des plus raisonnable Conseil pour débutant Thumbs

Enfin un avis non partisan Conseil pour débutant Thumbs
J'étais en train de me demander si je ne devais pas revendre mon nouveau vieux Conseil pour débutant 88063 au motif que ce modèle rend menteur lol!

En fait, entre Disco et Range, c'est un peu blanc bonnet est bonnet blanc.
Disco=Range jeans-basket, plus sobre et plus fiable (200/300tdi).
Range=Disco en tenue du dimanche, souvant avec un v8 sous le kilt.

Je caricature car, entre 5 et 7 places, 1,87m et 2,06m de haut, vm, tdi, v8,préparé, pas préparé, bm-ba, 1970-1998, accessoirisé ou pas... il est logique de trouver des différences notables entre deux Range voire entre deux Disco..?
Alors entre un Range et un Disco... les seuls qui seront d'accord entre eux seront ceux qui te répondront.... Def Conseil pour débutant 940628

Pour ma part, j'étais comme toi à mon inscription içi.
J'ai acheté un Disco 200tdi pour une question de budget serré.
Mon camion m'a permis de rouler en Land pour 2000€, réparations comprises cheers
J'ai essayé un 300tdi, il y a 3 mois et surprise ... il ne m'a pas emballé!
En fait, je n'ai que modérément apprécié les (réels) avantages du 300 par rapport au 200: confort supérieur, tenue de route différente...
Pourtant, si je l'avait testé en lieu et place de mon 200 à l'époque, je l'aurai trouvé meilleur et trouverai aujourd'hui un 200 trop rustique! Conseil pour débutant Big20-20
La raison de ces incohérences:
Nos camions s'apprécient autant par leurs défauts que par leurs qualités et te donnent durablement ce que peu de merveilles automobiles ont à t'offrir de nos jours: un contentement durable.
Au point que je persistais à rouler dans ce que l'on pouvait objectivement appeler une (belle) épave de Disco, sans voir le regard inquiet des miens chaque fois que je partait à son volant Conseil pour débutant Dingue

Moralité: viens avec ta Mégane à un rassemblement Conseil pour débutant 150332 et juges par toi même ce qui est le mieux pour toi.
Conseil pour débutant Attentio Tu risques de ne plus regarder ta Mégane de la même façon ensuite Conseil pour débutant Attentio


lorangerover a écrit:

Cependant il a un défaut de taille !... Il passe d'origine tellement bien qu'il te gomme beaucoup de difficultés .

En d'autres termes, tu passe de l'ostentatoire derrière le volant à l'humilité derrière la sangle... sans transition Conseil pour débutant Whistlin Conseil pour débutant Mdr2 Conseil pour débutant Mdr2

Au fait, j'oubliais Conseil pour débutant Smileys8 parmi les fous et Conseil pour débutant 601914
Revenir en haut Aller en bas
gervito
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
gervito


Masculin Nombre de messages : 4518
Age : 58
Localisation : languidic 56
Véhicule(s) : 110 td5 2006 ..107 de 56 .. disco1 300tdi de 96 ... disco 1 300tdi de 94
Date d'inscription : 24/02/2008

Conseil pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour débutant   Conseil pour débutant EmptyVen 30 Jan 2009 - 11:41

Conseil pour débutant Wave Conseil pour débutant Smileys8 Conseil pour débutant 813821 ne te pose pas de questions il te faut un range Conseil pour débutant V8s d'origine il passe partout Conseil pour débutant Oops alors avec une petite prepa... genre une sanglr et une manille pour aider les copain en Conseil pour débutant Smilelan
plus rien ne t'arrète Conseil pour débutant Whistlin Conseil pour débutant 2e Conseil pour débutant Whistlin Conseil pour débutant Whistlin Conseil pour débutant Whistlin Conseil pour débutant Whistlin Conseil pour débutant Whistlin
Conseil pour débutant 601914 Conseil pour débutant 601914 Conseil pour débutant 601914 Conseil pour débutant V8s Conseil pour débutant V8s
Revenir en haut Aller en bas
claudius
Membre
Membre



Masculin Nombre de messages : 180
Age : 56
Localisation : cote d'armor
Véhicule(s) : orbea
Date d'inscription : 07/09/2007

Conseil pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour débutant   Conseil pour débutant EmptyVen 30 Jan 2009 - 12:16

d'autres question à te poser:

rouleras-tu beaucoup avec ? -- chis essence diesel ...? Conseil pour débutant 801511 Conseil pour débutant V8s
Vas-tu retaper une vieille maison ou faires du bois .... là c'est berline ou pickup qu'il faut choisir ?
Si pickup sortiras-tu evec femme et enfant ?- est-ce une 1er ou 2eme ou 3eme voitures donc -----2 ou 4 portes ? 109 ou defender -110/130 c'est des models...

tu c'est avant d'ecouter les uns et les autres dire il faut prendre DEF/RR/Disco Conseil pour débutant 110-kl_l Conseil pour débutant Discover Conseil pour débutant Rrnewblu
Dit noous ce que tu veux en faire et nous on dira comment s'en passer Conseil pour débutant Forum19

non je plaisante mais defini bien tes priorité vient à une journée Conseil pour débutant 601914 essai des vehicule car certains son deconsertant. Conseil pour débutant 936611

Après demande au groupe de trouver la perle rare à tes yeux car là tu vas former un couple remplie d'Amour de passion de déchirure de coup bas quand elle te laissera en rade de joie , tu decouvriras des amies une entraide comme les motard il y a 30ans bref une façon de vivre different des autres vehicules........ Conseil pour débutant Adore
.....
.... Conseil pour débutant 38529
....
......
Je trouve que ces quelque mots son emouvant j'en verse une larme quand penses-tu Phillipe(PHY) ? Conseil pour débutant Mdr2 Conseil pour débutant Mdr2 Conseil pour débutant Mdr2 Conseil pour débutant Forum19 Conseil pour débutant Foot11 Conseil pour débutant Soule
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour débutant   Conseil pour débutant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Defender 110 SW pour "Débutant"
» conseil pour l avenir
» conseil pour achat frigo
» Defender : réalisation de bavettes
» Conseil pour choix de pneus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: L'Univers Land Rover et la Bretagne :: Liens et divers-
Sauter vers: