BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Defender : réalisation de bavettes

Aller en bas 
+4
pacopaco.land
Nomadd
Lorian
phy
8 participants
AuteurMessage
phy
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
phy


Masculin Nombre de messages : 1977
Age : 56
Localisation : 29 N
Véhicule(s) : dahut 4x4 breton ( 90 td5 MK III )
Date d'inscription : 18/12/2005

Defender : réalisation de bavettes Empty
MessageSujet: Defender : réalisation de bavettes   Defender : réalisation de bavettes EmptyJeu 11 Mai 2006 - 7:42

Petit résumé d'une expérience personnelle :

Déja en ce qui concerne les bavettes sur un def il existe deux écoles, les pours et les contres What a Face , les contres considèrent que ça gène en TT ça frotte....., les pour pensent que ça protègent les projections sur le chassis ( avant pour 90, la traverse AR pour les 110 ) et pense à ceux qui sont derrière Wink entre autres arguments.....

Personnellement je suis pour les garder.

Donc , la plupart d'entre nous se sont ( ou le constaterons ) rendu compte qu'avec le temps ces bavettes se découpent et on fini par les perdres.
A ce moment la il faut les remplacer soit par des modèles d'origine ( pas donné ) soit par divers caoutchoucs, tapis de sol....perso j'ai opté pour le découpage d'un bout de tapis industriel de tapis roulant pour gravas ( assez épais, souple et 2 ames tressées en plus pour la solidité et....récupéré donc GRATIS ).

Ou ça se corse c'est au démontage, soit on fait sauter les trois gros rivets ( qui sont plus que casse couille ) ou on décide de démonter le support.
Mais ce support tiens avec 3 visses fixées dans des écrous prisonnier dans la traverse arriere et la ( vu les projetions d'eau ) la galere commence : les écrous prisonnier lachent, ça tourne dans le vide affraid donc scies à métaux, disqueuse.....bref la chianlie No ( patrice peut confirmer je crois Defender : réalisation de bavettes Wave ).
Donc mon conseil ( si je peu me permettre ) , j'ai refixé après démontage et petit traitement rustol et peinture, mes supports avec 4 rivets ( démontage ultérieur beaucoup plus facile et mes nouvelles bavettes maison sont fixées sur les supports par trois vis ecrous inox ( autre facilité de démontage ).
Alors si vous avez un peu de temps ( trois visses par support ) faire cette modif vous évitera des complications ultérieures.

Bon faut voir dans le temps mais apparement ça tiens bien Defender : réalisation de bavettes Sebzh
Voili voilou.


Dernière édition par phy le Mar 3 Fév 2009 - 0:32, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lorian
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Lorian


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 56
Localisation : Finistère
Véhicule(s) : Defender 110 SW Mark IV
Date d'inscription : 08/12/2005

Defender : réalisation de bavettes Empty
MessageSujet: Re: Defender : réalisation de bavettes   Defender : réalisation de bavettes EmptyJeu 11 Mai 2006 - 11:34

Merci du conseil Phy ! Defender : réalisation de bavettes Thumbs
Revenir en haut Aller en bas
Nomadd
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Nomadd


Masculin Nombre de messages : 928
Age : 59
Localisation : Pas de Lorient
Véhicule(s) : 90 SW TD5 2000
Date d'inscription : 05/12/2005

Defender : réalisation de bavettes Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL POUR BAVETTES ARRIERES DEF 90   Defender : réalisation de bavettes EmptyJeu 11 Mai 2006 - 20:43

phy a écrit:
Petit résumé d'une expérience personnelle :

Déjat en ce qui concerne les bavettes sur un def il existe deux écoles, ...

...
Mais ce support tiens avec 3 visses fixées dans des écrous prisonnier dans la traverse arriere et la ( vu les projetions d'eau ) la galere commence : les écrous prisonnier lachent, ça tourne dans le vide affraid donc scies à métaux, disqueuse.....bref la chianlie No ( patrice peut confirmer je crois Defender : réalisation de bavettes Wave )...

Defender : réalisation de bavettes Wave
Oui là je confirme.
il ne faut pas démonter les bavettes avec leur supports parce que un fois que les écrous qui se trouvent dans la traverse se sont déssouder, il n'est plus possible d'en remettre d'autre, parce que il n'y a pas d'accés correct Defender : réalisation de bavettes Smileys6
Pour ma part aprés avoir arraché deux fois les bavettes arrière je les ai définitivement supprimé Defender : réalisation de bavettes Soule

Defender : réalisation de bavettes Sebzh
Revenir en haut Aller en bas
pacopaco.land
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
pacopaco.land


Masculin Nombre de messages : 559
Age : 68
Localisation : Plouescat
Véhicule(s) : Land 110 atmo 3 pl 1986, Land 90 baché 1988, Patrol GR 3.0 2000
Date d'inscription : 06/01/2006

Defender : réalisation de bavettes Empty
MessageSujet: Re: Defender : réalisation de bavettes   Defender : réalisation de bavettes EmptyVen 12 Mai 2006 - 9:08

Y'A qu'a enrouler les bavettes autour du peneu, et la fixer dessus ! Defender : réalisation de bavettes Dingue Defender : réalisation de bavettes Whistlin Comme ca, elles tiendront mieux et plus de problème de vis ! Defender : réalisation de bavettes 41
Bon je blague, mais je peux dire que sur mon 110, j'avais demonte les miennes, et je sais maintenant pourquoi on appelle certaines pieces des "garde boue" . Defender : réalisation de bavettes 41 Le dernier nettoyage m'a permis de mettre deux grandes brouettes de terre au fond de mon jardin. Defender : réalisation de bavettes Big20-20
J'envisage de revoir cela, parce que quand ca reste un peu, ca pourrit tout le chassis.
Revenir en haut Aller en bas
NINETY
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
NINETY


Masculin Nombre de messages : 826
Age : 65
Localisation : plabennec finistére
Véhicule(s) : land 90 2.5 td 1988
Date d'inscription : 11/02/2006

Defender : réalisation de bavettes Empty
MessageSujet: RE   Defender : réalisation de bavettes EmptyJeu 1 Juin 2006 - 19:28

ou est ce que l'on peut trouver des morceaux de caoutchouc Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
harry cover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
harry cover


Masculin Nombre de messages : 2263
Age : 52
Localisation : Trestel (22) - Saint-maur (94)
Véhicule(s) : RR L322 Td6 VOGUE
Date d'inscription : 09/04/2006

Defender : réalisation de bavettes Empty
MessageSujet: Re: RE   Defender : réalisation de bavettes EmptyJeu 1 Juin 2006 - 21:23

NINETY a écrit:
ou est ce que l'on peut trouver des morceaux de caoutchouc Rolling Eyes


http://www.lecaoutchouc.com/

Sinon je fais mes courses dans les poubelles et autres déchetteries !
Revenir en haut Aller en bas
phy
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
phy


Masculin Nombre de messages : 1977
Age : 56
Localisation : 29 N
Véhicule(s) : dahut 4x4 breton ( 90 td5 MK III )
Date d'inscription : 18/12/2005

Defender : réalisation de bavettes Empty
MessageSujet: Re: Defender : réalisation de bavettes   Defender : réalisation de bavettes EmptyMar 30 Jan 2007 - 17:44

photos Defender : réalisation de bavettes Flash

Donc à l'origine un bout de tapis roulant industriel :

Defender : réalisation de bavettes Bavette1

Prise de cotes et découpage au cutter costaud :

Defender : réalisation de bavettes Bavette2

La on vois les rivet de fixation ( désolé pour les détails ) , y'en a 4 qui remplacent les trois vis de fixation/ecrou prisonnier qui posent tant de problemes, ça bouge pas, bien évidement on peut aussi les perdre en TT mais a la rigueur ça ferait moins de dégat que les vis. a la place des trois gros rivet qu'on vois a l'arriere j'ai mis 3 vis inox a4 sur les fixations d'origine, le tous traité et peint avant Wink

Defender : réalisation de bavettes Bavette3

une petite de derriere affraid

Defender : réalisation de bavettes Bavette4

Voili voilou Defender : réalisation de bavettes Sebzh
Revenir en haut Aller en bas
phy
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
phy


Masculin Nombre de messages : 1977
Age : 56
Localisation : 29 N
Véhicule(s) : dahut 4x4 breton ( 90 td5 MK III )
Date d'inscription : 18/12/2005

Defender : réalisation de bavettes Empty
MessageSujet: Re: Defender : réalisation de bavettes   Defender : réalisation de bavettes EmptyMar 30 Jan 2007 - 17:50

Defender : réalisation de bavettes Bavette4

Je reviens sur la photos pour signaler ( ou re sais plus Suspect ), au fur et à mesure de la découverte d'oxidation je remplace les visses d'origine par de l'inox a4 avec insertion d'une rondelle nylon si direct sur l'alu et que mon attache remorque a été déplacé pour trois raison :
1/ il est plus a l'abrit.
2/ le cable fait maintenant un petit coude qui évite que l'eau rentre dedans ( souvent cause a problemes ! )
3/ je peut retirer tous le systeme d'attache remorque " soc de charue " Defender : réalisation de bavettes Dingue et gardé l'alim et mon crochet pour ma sankey

Defender : réalisation de bavettes Sebzh
Revenir en haut Aller en bas
TJ29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
TJ29


Masculin Nombre de messages : 3207
Age : 54
Localisation : Finistère Sud
Véhicule(s) : DEF 110 TD5
Date d'inscription : 26/02/2006

Defender : réalisation de bavettes Empty
MessageSujet: Re: Defender : réalisation de bavettes   Defender : réalisation de bavettes EmptyMar 30 Jan 2007 - 18:39

Je n'aurai qu'un mot :

Vive Papa Noel santa
qui a apporté à Phy un app photo num Defender : réalisation de bavettes Thumbs

Yessssssss Defender : réalisation de bavettes Thumbs

Merci Phy cheers

euh... les rivets.... gros ?
Revenir en haut Aller en bas
phy
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
phy


Masculin Nombre de messages : 1977
Age : 56
Localisation : 29 N
Véhicule(s) : dahut 4x4 breton ( 90 td5 MK III )
Date d'inscription : 18/12/2005

Defender : réalisation de bavettes Empty
MessageSujet: Re: Defender : réalisation de bavettes   Defender : réalisation de bavettes EmptyMar 30 Jan 2007 - 19:04

J'ai mis des rivets de diametre 5/6 d'une longueur de 10/12.

Defender : réalisation de bavettes Wave
Revenir en haut Aller en bas
TJ29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
TJ29


Masculin Nombre de messages : 3207
Age : 54
Localisation : Finistère Sud
Véhicule(s) : DEF 110 TD5
Date d'inscription : 26/02/2006

Defender : réalisation de bavettes Empty
MessageSujet: Re: Defender : réalisation de bavettes   Defender : réalisation de bavettes EmptyMar 30 Jan 2007 - 19:09

Merci sunny
Je vais enfin m'attaquer à ces bavettes. Faut dire que depuis quelques temps les roues repeignent les côtés régulièrement Very Happy

cheers Defender : réalisation de bavettes Wave
Revenir en haut Aller en bas
JM29
Ouaibemasteur
JM29


Masculin Nombre de messages : 5430
Age : 54
Localisation : BREST
Véhicule(s) : Pas de LR pour l’instant...
Date d'inscription : 04/12/2005

Defender : réalisation de bavettes Empty
MessageSujet: Re: Defender : réalisation de bavettes   Defender : réalisation de bavettes EmptySam 17 Fév 2007 - 20:36

A y'est! Moi aussi : mes bavettes ARR commencent à vouloir se faire la male!
Même pas deux ans de vie et hop... çà se déchire!
Defender : réalisation de bavettes Adore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Defender : réalisation de bavettes Empty
MessageSujet: Re: Defender : réalisation de bavettes   Defender : réalisation de bavettes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Defender : réalisation de bavettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Defender : réalisation d'une console de toit
» Defender td5 : réalisation d'un Blocage de porte AR
» Defender : Réalisation d'une console centrale
» Defender : Modification / réalisation Tableau de Bord !
» support de bavettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Conseils Techniques et Pratiques :: Mécanique, Trucs et Astuces!-
Sauter vers: