BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 NANOCOM formation ?

Aller en bas 
+7
olive
Bertrand
phy
claudius
Ch'tiBreizh
mecae
reivax22
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
reivax22
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
reivax22


Masculin Nombre de messages : 1431
Age : 19
Localisation : Le plus au Nord du finistère
Véhicule(s) : Nanocom
Date d'inscription : 31/12/2007

NANOCOM formation ? Empty
MessageSujet: NANOCOM formation ?   NANOCOM formation ? EmptyDim 25 Jan 2009 - 0:28

NANOCOM formation ? Wave
Y-a-t'il un NANOCOM formation ? Sebzh équipé du fameux nanocom,
Serait-il disponible pour me faire une petite demonstration
avant que j'investisse ..... NANOCOM formation ? 8872

mr'ci


Dernière édition par reivax22 le Dim 25 Jan 2009 - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mecae
Habitué
Habitué
mecae


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 54
Localisation : le folgoet
Véhicule(s) : range rover 300 tdi
Date d'inscription : 17/02/2008

NANOCOM formation ? Empty
MessageSujet: Re: NANOCOM formation ?   NANOCOM formation ? EmptyDim 25 Jan 2009 - 0:34

par curiosité c'est quoi un nanocom? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tiBreizh
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Ch'tiBreizh


Masculin Nombre de messages : 3051
Age : 57
Localisation : Aoudou an arvor
Véhicule(s) : UN Range simplement classic , range L494, defender Xtrem
Date d'inscription : 10/02/2007

NANOCOM formation ? Empty
MessageSujet: Re: NANOCOM formation ?   NANOCOM formation ? EmptyDim 25 Jan 2009 - 7:04

mecae a écrit:
par curiosité c'est quoi un nanocom? scratch

C'est ça


NANOCOM formation ? 123286339826144


http://www.mailorder4x4.com/acatalog/NANOCOM_Diagnostic_Tools.html

NANOCOM formation ? Beer NANOCOM formation ? Sebzh
Revenir en haut Aller en bas
http://lefournildarmorique.com/
claudius
Membre
Membre



Masculin Nombre de messages : 180
Age : 56
Localisation : cote d'armor
Véhicule(s) : orbea
Date d'inscription : 07/09/2007

NANOCOM formation ? Empty
MessageSujet: Re: NANOCOM formation ?   NANOCOM formation ? EmptyDim 25 Jan 2009 - 11:06

ça sert à quoi ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
phy
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
phy


Masculin Nombre de messages : 1977
Age : 55
Localisation : LE FOLGOET ( 29 )
Véhicule(s) : dahut 4x4 breton ( 90 td5 MK III )
Date d'inscription : 18/12/2005

NANOCOM formation ? Empty
MessageSujet: Re: NANOCOM formation ?   NANOCOM formation ? EmptyDim 25 Jan 2009 - 18:23

Bon déja j'en ai pas mais ça me titille je sais pas quand mais je vais m'en acheter un !!!
En plus en ce moment la livre et très bas donc c'est intéressant d'investir geek
Claude, Mecae le Nano est un appareil de mesure qui se branche sur la prise ODB des TD5, ce serait disons un ( entre guillement ) un T4 de chez land, il permet la mesure de plusieurs donnée du moteur, systeme egr, test injecteur, test d'autre vannes, changement et config injecteur , compte tour, reprog cartographie ( modele a partir de 2002), temperature ....... et j'en passe, config alarme afrique.....
En gros il permettrait de devenir indépendant du réseau LR qui tiens plus le td5 que grace a ça Rolling Eyes , heu j'ai rien contre eux, certain font du très très bon travail........
Voili voilou
Cool
Revenir en haut Aller en bas
reivax22
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
reivax22


Masculin Nombre de messages : 1431
Age : 19
Localisation : Le plus au Nord du finistère
Véhicule(s) : Nanocom
Date d'inscription : 31/12/2007

NANOCOM formation ? Empty
MessageSujet: Re: NANOCOM formation ?   NANOCOM formation ? EmptyDim 25 Jan 2009 - 19:53

phy a écrit:
Bon déja j'en ai pas mais ça me titille je sais pas quand mais je vais m'en acheter un !!!

Moi de même , c'est pas encore signé , mais bon le NANOCOM formation ? 8872
n'est pas loin , donc le jour ou il est dans ma cour je commande
le nano en direct NANOCOM formation ? 383211
http://www.mailorder4x4.com/acatalog/NANOCOM_Diagnostic_Tools.html
http://www.paddockspares.com/pp/NEW_PRODUCTS/Nanocom_Diagnostics/Nanocom_TD5_Diagnostic_Tool_inc_Cables.html
si vous avez de meilleur plan faites tourner NANOCOM formation ? Thumbs

Pour vendredi ma décision sera prise , si tu es chaud Phy je te tiens au jus.
NANOCOM formation ? Coucou
Revenir en haut Aller en bas
phy
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
phy


Masculin Nombre de messages : 1977
Age : 55
Localisation : LE FOLGOET ( 29 )
Véhicule(s) : dahut 4x4 breton ( 90 td5 MK III )
Date d'inscription : 18/12/2005

NANOCOM formation ? Empty
MessageSujet: Re: NANOCOM formation ?   NANOCOM formation ? EmptyDim 25 Jan 2009 - 20:11

ben oui suis preneur de toutes infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Bertrand


Masculin Nombre de messages : 6034
Age : 54
Localisation : Bretagne sud
Véhicule(s) : DEF 110 td5 sw 2003. Range Classic 1990.
Date d'inscription : 18/12/2007

NANOCOM formation ? Empty
MessageSujet: Re: NANOCOM formation ?   NANOCOM formation ? EmptyDim 25 Jan 2009 - 20:24

Salut Phy

Tu dis que l'on peut reprogrammer la cartographie du def avec le nanocom scratch
Ton info m'intéresse, peux tu stp me donner plus de précision sur "le comment c'est qu'ça marche"
Le nanocom se suffit il à lui même pour ce genre d'opération ou faut il en plus un pc avec un programme spécial Question

Par contre pour ton info, on ne peut reprogrammer les def à partir de la prise que pour les modèles après 2004 et non 2002. Le mien est de 2003 et celui d'un de mes potes est de 2004 et il n'a pas été possible de les reprogrammer à partir de la prise, il faut le faire directement par l'ECU.

NANOCOM formation ? Icon_boi
Revenir en haut Aller en bas
phy
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
phy


Masculin Nombre de messages : 1977
Age : 55
Localisation : LE FOLGOET ( 29 )
Véhicule(s) : dahut 4x4 breton ( 90 td5 MK III )
Date d'inscription : 18/12/2005

NANOCOM formation ? Empty
MessageSujet: Re: NANOCOM formation ?   NANOCOM formation ? EmptyDim 25 Jan 2009 - 21:26

Bertrand a écrit:
Salut Phy

Tu dis que l'on peut reprogrammer la cartographie du def avec le nanocom scratch
Ton info m'intéresse, peux tu stp me donner plus de précision sur "le comment c'est qu'ça marche"
Le nanocom se suffit il à lui même pour ce genre d'opération ou faut il en plus un pc avec un programme spécial Question

Par contre pour ton info, on ne peut reprogrammer les def à partir de la prise que pour les modèles après 2004 et non 2002. Le mien est de 2003 et celui d'un de mes potes est de 2004 et il n'a pas été possible de les reprogrammer à partir de la prise, il faut le faire directement par l'ECU.

NANOCOM formation ? Icon_boi

Heu comment dire Rolling Eyes
Avec un nano tu peu sauvegarder ta cartographie afain de te la réinjecter en cas de bug, et le copain qu'a un véhicule reprogrammé a coté peu faire pareil, après certain petit critères peuvent jouer mais bon , on peu se tromper de carto affraid
Cool
Revenir en haut Aller en bas
phy
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
phy


Masculin Nombre de messages : 1977
Age : 55
Localisation : LE FOLGOET ( 29 )
Véhicule(s) : dahut 4x4 breton ( 90 td5 MK III )
Date d'inscription : 18/12/2005

NANOCOM formation ? Empty
MessageSujet: Re: NANOCOM formation ?   NANOCOM formation ? EmptyDim 25 Jan 2009 - 21:29

Bertrand a écrit:
Salut Phy

Tu dis que l'on peut reprogrammer la cartographie du def avec le nanocom scratch
Ton info m'intéresse, peux tu stp me donner plus de précision sur "le comment c'est qu'ça marche"
Le nanocom se suffit il à lui même pour ce genre d'opération ou faut il en plus un pc avec un programme spécial Question

Par contre pour ton info, on ne peut reprogrammer les def à partir de la prise que pour les modèles après 2004 et non 2002. Le mien est de 2003 et celui d'un de mes potes est de 2004 et il n'a pas été possible de les reprogrammer à partir de la prise, il faut le faire directement par l'ECU.

NANOCOM formation ? Icon_boi

suite :
Faut un portable pour bien faire la manip et a part cela je confirme et j'affirme qu'a partir du modele 2002 c'est reprogramable direct par la prise OBD, l'ECU n'étant plus le même.
Je sais pas ce qu'on t'as raconté mais c'est pas bon !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Bertrand


Masculin Nombre de messages : 6034
Age : 54
Localisation : Bretagne sud
Véhicule(s) : DEF 110 td5 sw 2003. Range Classic 1990.
Date d'inscription : 18/12/2007

NANOCOM formation ? Empty
MessageSujet: Re: NANOCOM formation ?   NANOCOM formation ? EmptyDim 25 Jan 2009 - 21:32

Alors si j'ai tout bien compris phy geek on ne peut pas réellement reprogrammer une carto mais réinjectér une cartographie d'un autre.

Euh j'ai bon Question Question Question

NANOCOM formation ? Wave
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Bertrand


Masculin Nombre de messages : 6034
Age : 54
Localisation : Bretagne sud
Véhicule(s) : DEF 110 td5 sw 2003. Range Classic 1990.
Date d'inscription : 18/12/2007

NANOCOM formation ? Empty
MessageSujet: Re: NANOCOM formation ?   NANOCOM formation ? EmptyDim 25 Jan 2009 - 21:38

Phy, je ne veux pas te contredire concernant la reprogrammation de la carto directement à partir de la prise, mais il y avait dernièrement un article la dessus dans land mag ou UL (je ne sais plus) dans lequel ils disaient que c'était pour les NANOCOM formation ? 8872 après 2003 donc pour les MK4 que l'on pouvait reprogrammer direct par la prise.
Perso a priori je disais comme toi donc à partir de 2002 mais comme ça n'a pas fonctionné pour le mien et celui du pote, je me pose des questions scratch

NANOCOM formation ? Wave
Revenir en haut Aller en bas
phy
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
phy


Masculin Nombre de messages : 1977
Age : 55
Localisation : LE FOLGOET ( 29 )
Véhicule(s) : dahut 4x4 breton ( 90 td5 MK III )
Date d'inscription : 18/12/2005

NANOCOM formation ? Empty
MessageSujet: Re: NANOCOM formation ?   NANOCOM formation ? EmptyDim 25 Jan 2009 - 21:40

Bertrand a écrit:
Alors si j'ai tout bien compris phy geek on ne peut pas réellement reprogrammer une carto mais réinjectér une cartographie d'un autre.

Euh j'ai bon Question Question Question

NANOCOM formation ? Wave

Vivi
Revenir en haut Aller en bas
phy
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
phy


Masculin Nombre de messages : 1977
Age : 55
Localisation : LE FOLGOET ( 29 )
Véhicule(s) : dahut 4x4 breton ( 90 td5 MK III )
Date d'inscription : 18/12/2005

NANOCOM formation ? Empty
MessageSujet: Re: NANOCOM formation ?   NANOCOM formation ? EmptyDim 25 Jan 2009 - 21:43

Bertrand a écrit:
Phy, je ne veux pas te contredire concernant la reprogrammation de la carto directement à partir de la prise, mais il y avait dernièrement un article la dessus dans land mag ou UL (je ne sais plus) dans lequel ils disaient que c'était pour les NANOCOM formation ? 8872 après 2003 donc pour les MK4 que l'on pouvait reprogrammer direct par la prise.
Perso a priori je disais comme toi donc à partir de 2002 mais comme ça n'a pas fonctionné pour le mien et celui du pote, je me pose des questions scratch

NANOCOM formation ? Wave

J'aime bien land mag auquel je suis d'ailleurs abonné mais si tu rentres dans les détails , le nb de conneries qui sont dites des fois Rolling Eyes
Sinon fais des recherches pour comfirmer mes dires sur LM et si par le plus grand hasard tu avais raison, ce que je doute, ont est un bon paquet a raconter des conneries alors Laughing
NANOCOM formation ? Wave
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Bertrand


Masculin Nombre de messages : 6034
Age : 54
Localisation : Bretagne sud
Véhicule(s) : DEF 110 td5 sw 2003. Range Classic 1990.
Date d'inscription : 18/12/2007

NANOCOM formation ? Empty
MessageSujet: Re: NANOCOM formation ?   NANOCOM formation ? EmptyDim 25 Jan 2009 - 21:53

Je suis bien d'accord avec toi concernant les conneries que l'on peut lire et si tu trouves des infos sur la reprogrammation, je suis preneur NANOCOM formation ? Thumbs
J'ai déjà plusieurs adresses mais le prix est élevé et au plus près, il faut que j'aille au Mans donc pour l'instant ça reste en stand by Wink

NANOCOM formation ? Coucou
Revenir en haut Aller en bas
reivax22
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
reivax22


Masculin Nombre de messages : 1431
Age : 19
Localisation : Le plus au Nord du finistère
Véhicule(s) : Nanocom
Date d'inscription : 31/12/2007

NANOCOM formation ? Empty
MessageSujet: Re: NANOCOM formation ?   NANOCOM formation ? EmptyDim 25 Jan 2009 - 22:17

Bertrand a écrit:
Je suis bien d'accord avec toi concernant les conneries que l'on peut lire et si tu trouves des infos sur la reprogrammation, je suis preneur NANOCOM formation ? Thumbs

Surtout qu'une reprogrammation ne transcende pas le comportement
d'un camion , elle ne fait que partie d'une préparation
et ne doit (a mon avis) intervenir qu'en dernier , une fois
le reste paramétré (EGR , catalyseur , échappement , schnorkel etc)
Reprogrammé un camion "stock" est une grosse connerie
car il marche déjà bien comme ça , un bon réglage serait plus opportun
pour une exploitation maximale de l'origine.
C'est ce qui différencie une préparation d'un "montage d'accessoire"
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Bertrand


Masculin Nombre de messages : 6034
Age : 54
Localisation : Bretagne sud
Véhicule(s) : DEF 110 td5 sw 2003. Range Classic 1990.
Date d'inscription : 18/12/2007

NANOCOM formation ? Empty
MessageSujet: Re: NANOCOM formation ?   NANOCOM formation ? EmptyDim 25 Jan 2009 - 22:28

Salut Reivax

Je te rassure, mon def est tout à fait prêt à recevoir une nouvelle programmation, il y a bien longtemps que l'EGR et la marmite sont virées. Turbo poussé, système alicone etc. Manque éventuellement un gros intercooler mais je ne souhaite pas plus de puissance, la vitesse ne m'interesse pas mais je veux plus de couple à tous les régimes NANOCOM formation ? Thumbs

Par contre, je ne vois pas en quoi un schnorkel viendrait améliorer le comportement scratch si tu peux m'en dire plus....

Maintenant quand t'as essayé un def reprogrammé, je peux t'assurer que c'est le jour et la nuit par rapport à l'origine affraid

NANOCOM formation ? Wave
Revenir en haut Aller en bas
reivax22
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
reivax22


Masculin Nombre de messages : 1431
Age : 19
Localisation : Le plus au Nord du finistère
Véhicule(s) : Nanocom
Date d'inscription : 31/12/2007

NANOCOM formation ? Empty
MessageSujet: Re: NANOCOM formation ?   NANOCOM formation ? EmptyDim 25 Jan 2009 - 23:05

Bertrand a écrit:

Manque éventuellement un gros intercooler mais je ne souhaite pas plus de puissance,
pourtant c'est bon pour la fiabilité (de ta culasse) et le couple
un gros interco allisport NANOCOM formation ? Thumbs

Bertrand a écrit:

Par contre, je ne vois pas en quoi un schnorkel viendrait améliorer le comportement scratch si tu peux m'en dire plus....
plutôt l'inverse
si je dis pas de bêtises , une histoire de veine gazeuse
ou de cheminement de l'air (le schnorkel a l'effet inverse d'une
admission directe) et donc modifie le comportement de l'admission
si minime soit-elle , en tenir compte pour une reprogrammation .
study
pour schématiser quand tu aspires avec un tuba
c'est : plus ou moins facile Question
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Bertrand


Masculin Nombre de messages : 6034
Age : 54
Localisation : Bretagne sud
Véhicule(s) : DEF 110 td5 sw 2003. Range Classic 1990.
Date d'inscription : 18/12/2007

NANOCOM formation ? Empty
MessageSujet: Re: NANOCOM formation ?   NANOCOM formation ? EmptyLun 26 Jan 2009 - 22:52

[quote="reivax22"]
pourtant c'est bon pour la fiabilité (de ta culasse) et le couple
un gros interco allisport NANOCOM formation ? Thumbs

Concernant l'interco allisport je suis bien d'accord pour la fiabilité NANOCOM formation ? Thumbs
Je disais simplement que l'intérêt pour moi de la reprogrammation n'était pas d'avoir +de cv mais +de couple et tu as raison, tant qu'à faire la reprogrammation autant fiabilisé la bête mais le nerf de la guerre reste comme d'hab le prix affraid

NANOCOM formation ? Icon_boi
Revenir en haut Aller en bas
reivax22
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
reivax22


Masculin Nombre de messages : 1431
Age : 19
Localisation : Le plus au Nord du finistère
Véhicule(s) : Nanocom
Date d'inscription : 31/12/2007

NANOCOM formation ? Empty
MessageSujet: Re: NANOCOM formation ?   NANOCOM formation ? EmptyLun 26 Jan 2009 - 23:28

Bien vu comme ça Wink
Je serai curieux d'un retour d'expérience d'une
machine poussée a 175/180 chevaux ayant parcouru
un peu de kms .
Revenir en haut Aller en bas
phy
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
phy


Masculin Nombre de messages : 1977
Age : 55
Localisation : LE FOLGOET ( 29 )
Véhicule(s) : dahut 4x4 breton ( 90 td5 MK III )
Date d'inscription : 18/12/2005

NANOCOM formation ? Empty
MessageSujet: Re: NANOCOM formation ?   NANOCOM formation ? EmptyMar 27 Jan 2009 - 7:51

reivax22 a écrit:
Bien vu comme ça Wink
Je serai curieux d'un retour d'expérience d'une
machine poussée a 175/180 chevaux ayant parcouru
un peu de kms .
j'en connais un qui a dans les 180 cv je crois , l fume un peu mais il pousse fort, il a déja fais le maroc avec et no prob NANOCOM formation ? Thumbs
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Bertrand


Masculin Nombre de messages : 6034
Age : 54
Localisation : Bretagne sud
Véhicule(s) : DEF 110 td5 sw 2003. Range Classic 1990.
Date d'inscription : 18/12/2007

NANOCOM formation ? Empty
MessageSujet: Re: NANOCOM formation ?   NANOCOM formation ? EmptyMar 27 Jan 2009 - 12:31

Il n'y a aucune raison pour qu'il y ait soucis si la bête est fiabilisée et d'autant plus que encore une fois, ça n'est pas fait pour rouler vite mais simplement pour avoir beaucoup de couple donc à priori la bête n'a pas à chauffer outre mesure geek .
D'ailleurs le NANOCOM formation ? 8872 est bridé à 122cv en France alors qu'il est vendu avec 136cv en NANOCOM formation ? 383211

Il paraitrait que le souci qui puisse advenir, ce sont les goujons de collecteurs qui peuvent lâcher à cause de la température, mais perso je ne connais pas de landiste ayant connu la mésaventure.
Sachant également qu'il paraît que l'on peut mettre des goujons de moteurs TDI vw qui résistent à une température supérieure à ceux du def.....

NANOCOM formation ? Thumbs
Revenir en haut Aller en bas
phy
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
phy


Masculin Nombre de messages : 1977
Age : 55
Localisation : LE FOLGOET ( 29 )
Véhicule(s) : dahut 4x4 breton ( 90 td5 MK III )
Date d'inscription : 18/12/2005

NANOCOM formation ? Empty
MessageSujet: Re: NANOCOM formation ?   NANOCOM formation ? EmptyMar 27 Jan 2009 - 18:55

Bertrand a écrit:
Il n'y a aucune raison pour qu'il y ait soucis si la bête est fiabilisée et d'autant plus que encore une fois, ça n'est pas fait pour rouler vite mais simplement pour avoir beaucoup de couple donc à priori la bête n'a pas à chauffer outre mesure geek .
D'ailleurs le NANOCOM formation ? 8872 est bridé à 122cv en France alors qu'il est vendu avec 136cv en NANOCOM formation ? 383211

Il paraitrait que le souci qui puisse advenir, ce sont les goujons de collecteurs qui peuvent lâcher à cause de la température, mais perso je ne connais pas de landiste ayant connu la mésaventure.
Sachant également qu'il paraît que l'on peut mettre des goujons de moteurs TDI vw qui résistent à une température supérieure à ceux du def.....

NANOCOM formation ? Thumbs

Pour les gougeons c'est vrai affraid
Sinon en enlevant l'interstice ( le surplus qui reste après le moulage ) entre les pipes d'échappement il paraitrait que ça regle le probleme.
NANOCOM formation ? Wave
Revenir en haut Aller en bas
reivax22
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
reivax22


Masculin Nombre de messages : 1431
Age : 19
Localisation : Le plus au Nord du finistère
Véhicule(s) : Nanocom
Date d'inscription : 31/12/2007

NANOCOM formation ? Empty
MessageSujet: Re: NANOCOM formation ?   NANOCOM formation ? EmptyMar 27 Jan 2009 - 22:24

phy a écrit:
Pour les gougeons c'est vrai affraid
Sinon en enlevant l'interstice ( le surplus qui reste après le moulage ) entre les pipes d'échappement il paraitrait que ça regle le probleme.
NANOCOM formation ? Wave

A la source et avec des sorciers What a Face
http://www.landmania.com/forum/showthread.php?t=46917&page=16
poste #235
Revenir en haut Aller en bas
phy
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
phy


Masculin Nombre de messages : 1977
Age : 55
Localisation : LE FOLGOET ( 29 )
Véhicule(s) : dahut 4x4 breton ( 90 td5 MK III )
Date d'inscription : 18/12/2005

NANOCOM formation ? Empty
MessageSujet: Re: NANOCOM formation ?   NANOCOM formation ? EmptyMer 28 Jan 2009 - 4:16

reivax22 a écrit:
phy a écrit:
Pour les gougeons c'est vrai affraid
Sinon en enlevant l'interstice ( le surplus qui reste après le moulage ) entre les pipes d'échappement il paraitrait que ça regle le probleme.
NANOCOM formation ? Wave

A la source et avec des sorciers What a Face
http://www.landmania.com/forum/showthread.php?t=46917&page=16
poste #235

VI Francis s'est inpiré je crois de MATZKER qui fait ça ses prépas, sur LRFAQ , quelqu'un avait mis un lien vers un site allemand, vais voir si je peus retrouver ça scratch study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NANOCOM formation ? Empty
MessageSujet: Re: NANOCOM formation ?   NANOCOM formation ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NANOCOM formation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nanocom
» EN FORMATION A RENNES
» Nanocom
» claquement sur TD5
» Nanocom et remap td5?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Evénements, Nouvelles, Actualités :: Un petit coup de main?-
Sauter vers: