BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 blocage de diff et controle technique !!!

Aller en bas 
+3
TJ29
oenolivier
patfred56
7 participants
AuteurMessage
patfred56
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
patfred56


Masculin Nombre de messages : 2416
Age : 53
Localisation : ploemeur
Véhicule(s) : deflander 200 tdi
Date d'inscription : 29/03/2008

blocage de diff et controle technique !!! Empty
MessageSujet: blocage de diff et controle technique !!!   blocage de diff et controle technique !!! EmptyDim 30 Nov 2008 - 17:57

salut tout le monde cheers

suite a un mouvement de neuronnes dans mon cerveau blocage de diff et controle technique !!! Big20-20 je me posais la question existentielle!!!!
nous savons tous , que pour le controle technique de nos joujoux qui sont 4x4 permanent , il nous faut un banc de controle special ! geek
mais quand n'est t'il lorsque ceux ci sont equipés de blocage de differentiel du type autoblocant de chez detroit loocker !!! scratch scratch

ça risque pas de coincer ????? geek

a y reflechir j'ai l'impression de repasser des tests psychotechniques study

blocage de diff et controle technique !!! Ciao blocage de diff et controle technique !!! Ciao


Dernière édition par patfred56 le Dim 30 Nov 2008 - 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oenolivier
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
oenolivier


Masculin Nombre de messages : 5634
Age : 58
Localisation : Thiers, Puy de Dôme
Véhicule(s) : Range V8 3.9i 1994
Date d'inscription : 20/10/2006

blocage de diff et controle technique !!! Empty
MessageSujet: Re: blocage de diff et controle technique !!!   blocage de diff et controle technique !!! EmptyDim 30 Nov 2008 - 18:08

Pourquoi veux-tu que ton différentiel se bloque quand les roues tournent à la même vitesse sur leur essieu Question scratch

Je crois pas me tromper, ou alors j'ai pas tout compris blocage de diff et controle technique !!! Whistlin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oenodome.com
TJ29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
TJ29


Masculin Nombre de messages : 3207
Age : 54
Localisation : Finistère Sud
Véhicule(s) : DEF 110 TD5
Date d'inscription : 26/02/2006

blocage de diff et controle technique !!! Empty
MessageSujet: Re: blocage de diff et controle technique !!!   blocage de diff et controle technique !!! EmptyDim 30 Nov 2008 - 18:20

euh... les rotations ne sont pas inversées sur chaque essieu ?

_________________
blocage de diff et controle technique !!! Webbl10
Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6957
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

blocage de diff et controle technique !!! Empty
MessageSujet: Re: blocage de diff et controle technique !!!   blocage de diff et controle technique !!! EmptyDim 30 Nov 2008 - 18:25

Ben vi tu n'as absolument aucun risque .... blocage de diff et controle technique !!! Thumbs

Vive l'ARB blocage de diff et controle technique !!! Thumbs


TJ29 a écrit:
euh... les rotations ne sont pas inversées sur chaque essieu ?

NON !.... tu as des véhicules qui possèdent d'origine des glissements limités et quel en serait l'intérêt que ça tourne en sens inverse ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
patfred56
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
patfred56


Masculin Nombre de messages : 2416
Age : 53
Localisation : ploemeur
Véhicule(s) : deflander 200 tdi
Date d'inscription : 29/03/2008

blocage de diff et controle technique !!! Empty
MessageSujet: Re: blocage de diff et controle technique !!!   blocage de diff et controle technique !!! EmptyDim 30 Nov 2008 - 18:39

ben je suis pas sur , mais quand les roues tournent , sur le pont une roue tourne bien dans un sens et l'autre dans le sens inverse ou alors mes yeux m'ont joué un tour scratch donc avec un blocage auto, ne risque t'il pas d'y avoir blocage ? là il y a un truc qui m'echappe Suspect

le but du blocage est de supprimer le role du differentiel ? donc sans differentiel ça risque de coincer un peu non !!!!

blocage de diff et controle technique !!! Big20-20 j'aime bien me prendre la tete moi geek
Revenir en haut Aller en bas
POLAND
Initié
Initié
POLAND


Masculin Nombre de messages : 89
Age : 63
Localisation : caudan morbihan
Véhicule(s) : land 90 , range rover 3.5 boite toto
Date d'inscription : 06/04/2008

blocage de diff et controle technique !!! Empty
MessageSujet: Re: blocage de diff et controle technique !!!   blocage de diff et controle technique !!! EmptyDim 30 Nov 2008 - 19:13

patfred56 a écrit:
ben je suis pas sur , mais quand les roues tournent , sur le pont une roue tourne bien dans un sens et l'autre dans le sens inverse ou alors mes yeux m'ont joué un tour scratch donc avec un blocage auto, ne risque t'il pas d'y avoir blocage ? là il y a un truc qui m'echappe Suspect

le but du blocage est de supprimer le role du differentiel ? donc sans differentiel ça risque de coincer un peu non !!!!

blocage de diff et controle technique !!! Big20-20 j'aime bien me prendre la tete moi geek
salut patrick c'est gervais
pourquoi tu te prend la tete tu n'a pas de bloc et en plus t'en a pas besoin
trop de volant Rolling Eyes Rolling Eyes blocage de diff et controle technique !!! Driving blocage de diff et controle technique !!! Driving
bisous a fred Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6957
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

blocage de diff et controle technique !!! Empty
MessageSujet: Re: blocage de diff et controle technique !!!   blocage de diff et controle technique !!! EmptyDim 30 Nov 2008 - 19:17

patfred56 a écrit:
ben je suis pas sur , mais quand les roues tournent , sur le pont une roue tourne bien dans un sens et l'autre dans le sens inverse ou alors mes yeux m'ont joué un tour scratch donc avec un blocage auto, ne risque t'il pas d'y avoir blocage ? là il y a un truc qui m'echappe Suspect

le but du blocage est de supprimer le role du differentiel ? donc sans differentiel ça risque de coincer un peu non !!!!

blocage de diff et controle technique !!! Big20-20 j'aime bien me prendre la tete moi geek


Pour moi ça tourne dans le même sens !!!... mais bon ! admettons !.... Là c'est simple ... tu fais un bond en avant ou en arrière !!!.... ou tu pètes un arbre de roue !!!... Suspect blocage de diff et controle technique !!! Whistlin.............. blocage de diff et controle technique !!! Mdr2
T'es dans le cas d'une utilisation contradictoire avec l'objectif désiré du detroit locker blocage de diff et controle technique !!! Smileys7

Au passage , je te rappelle que le detroit locker est AUTO-DEBLOQUANT il est en permanence bloqué et se débloque si il détecte une différence de VITESSE de rotation entre les arbres de roues .... ce qui permet de tourner sur un rond point What a Face


Dernière édition par lorangerover le Dim 30 Nov 2008 - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6957
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

blocage de diff et controle technique !!! Empty
MessageSujet: Re: blocage de diff et controle technique !!!   blocage de diff et controle technique !!! EmptyDim 30 Nov 2008 - 19:24

Mais bon !............ vive l'ARB en 24 blocage de diff et controle technique !!! Thumbs
Revenir en haut Aller en bas
patfred56
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
patfred56


Masculin Nombre de messages : 2416
Age : 53
Localisation : ploemeur
Véhicule(s) : deflander 200 tdi
Date d'inscription : 29/03/2008

blocage de diff et controle technique !!! Empty
MessageSujet: Re: blocage de diff et controle technique !!!   blocage de diff et controle technique !!! EmptyDim 30 Nov 2008 - 19:43

mouai mouai Suspect je sais ce qu'il me reste a faire Question Question What a Face en acheter un pour faire le test geek
faut que j'en parle au santa blocage de diff et controle technique !!! Mdr2 blocage de diff et controle technique !!! Mdr2 blocage de diff et controle technique !!! Mdr2


salut gervais !!!! blocage de diff et controle technique !!! Wave
ben non pas de bloc pour l'instant mais j'aime bien comprendre ce qui se passe la dedans !!!
bonne soirée a vous tous et bon blocage de diff et controle technique !!! Pastaga

a bientot blocage de diff et controle technique !!! Coucou
Revenir en haut Aller en bas
oenolivier
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
oenolivier


Masculin Nombre de messages : 5634
Age : 58
Localisation : Thiers, Puy de Dôme
Véhicule(s) : Range V8 3.9i 1994
Date d'inscription : 20/10/2006

blocage de diff et controle technique !!! Empty
MessageSujet: Re: blocage de diff et controle technique !!!   blocage de diff et controle technique !!! EmptyDim 30 Nov 2008 - 20:43

Sur un pont, les roues tournent à la même vitesse et dans le même sens Razz

Le différentiel permet la différence de vitesse de rotation entre la roue gauche et droite dans les courbes. Sans ce dispositif, il serait très difficile de prendre un virage sans rouler au pas. Sur les véhicules destinés au tout terrain un système de blocage du ou des différentiels autorise la traction dans des conditions d'adhérence nulle d'une ou de plusieurs roues study

Tu as cette video pour t'informer Wink

Donc au contrôle technique, AMHA pas de souci, chaque pont étant sur un banc roulant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oenodome.com
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6957
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

blocage de diff et controle technique !!! Empty
MessageSujet: Re: blocage de diff et controle technique !!!   blocage de diff et controle technique !!! EmptyDim 30 Nov 2008 - 20:49

Pour l' ARB c'est relativement simple

ON

blocage de diff et controle technique !!! Dcp_0110

OFF

blocage de diff et controle technique !!! Dcp_0111


Le Detroit Locker ........ BOF !!! Rolling Eyes

Bloqué

blocage de diff et controle technique !!! 11840810

Débloc le "clac" "clac" sur les ronds points What a Face

blocage de diff et controle technique !!! 11840811
Revenir en haut Aller en bas
TJ29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
TJ29


Masculin Nombre de messages : 3207
Age : 54
Localisation : Finistère Sud
Véhicule(s) : DEF 110 TD5
Date d'inscription : 26/02/2006

blocage de diff et controle technique !!! Empty
MessageSujet: Re: blocage de diff et controle technique !!!   blocage de diff et controle technique !!! EmptyDim 30 Nov 2008 - 21:51

oenolivier a écrit:
Sur un pont, les roues tournent à la même vitesse et dans le même sens Razz

Au controle technique, il me semble que les roues ne tournent pas dans le même sens, justement pour annuler le travail du diff de pont.

A confirmer, mais je dirais comme patfred... a moins que mes yeux m'aient joué un tour Very Happy

blocage de diff et controle technique !!! Wave

_________________
blocage de diff et controle technique !!! Webbl10
Revenir en haut Aller en bas
reivax22
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
reivax22


Masculin Nombre de messages : 1431
Age : 19
Localisation : Le plus au Nord du finistère
Véhicule(s) : Nanocom
Date d'inscription : 31/12/2007

blocage de diff et controle technique !!! Empty
MessageSujet: Re: blocage de diff et controle technique !!!   blocage de diff et controle technique !!! EmptyDim 30 Nov 2008 - 21:55

Wink
Si tu as un auto-débloquant préviens ton contrôleur.
Au test de freinage le véhicule sortira des rouleaux .
En effet le banc test chaque roue arrière séparément.
Si c'est un bon contrôleur il fera un test routier avec un appareil embarqué.
Revenir en haut Aller en bas
patfred56
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
patfred56


Masculin Nombre de messages : 2416
Age : 53
Localisation : ploemeur
Véhicule(s) : deflander 200 tdi
Date d'inscription : 29/03/2008

blocage de diff et controle technique !!! Empty
MessageSujet: Re: blocage de diff et controle technique !!!   blocage de diff et controle technique !!! EmptyLun 1 Déc 2008 - 0:04

a ben c'est bien ce qui me semblait tj et moi n'avons pas la berlu quand meme Exclamation Exclamation Exclamation et d'apres ce que dit reivax mieux vaut avoir un controleur qui s'y connaisse affraid
Revenir en haut Aller en bas
bzhland
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
bzhland


Masculin Nombre de messages : 1662
Age : 78
Localisation : 56 PONTIVY
Véhicule(s) : LAND 110 SW 300TDI 1998. LAND 109 SIIA PU essence 1972, ex pompier, "y'a pas l'feu"
Date d'inscription : 01/12/2008

blocage de diff et controle technique !!! Empty
MessageSujet: Re: blocage de diff et controle technique !!!   blocage de diff et controle technique !!! EmptyDim 1 Fév 2009 - 19:26

TJ29 a écrit:
oenolivier a écrit:
Sur un pont, les roues tournent à la même vitesse et dans le même sens Razz

Au controle technique, il me semble que les roues ne tournent pas dans le même sens, justement pour annuler le travail du diff de pont.

A confirmer, mais je dirais comme patfred... a moins que mes yeux m'aient joué un tour Very Happy

blocage de diff et controle technique !!! Wave

Bonsoir,
Effectivement, certains bancs de contrôle font tourner les roues d'un même essieu en sens inverse pour que le différentiel central, genre viscocoupleur, ne se bloque pas automatiquement vu la différence de vitesses entre le pont AV et le pont AR et éjecte la voiture des rouleaux.
Dans ce cas les contrôleurs équipés mettent les roues non testées sur des rouleaux fous pendant le test de l'autre pont en faisant tourner les roues dans le même sens, ce qui élime le problème de dif auto bloquant dans le pont testé et le problème de dif auto bloquant de la boite transfert. CQFD.
A plouche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





blocage de diff et controle technique !!! Empty
MessageSujet: Re: blocage de diff et controle technique !!!   blocage de diff et controle technique !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
blocage de diff et controle technique !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Disco 200 tdi : problème avec blocage de differentiel ?
» controle technique
» Contrôle technique
» controle technique
» Controle technique en 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Conseils Techniques et Pratiques :: Mécanique, Trucs et Astuces!-
Sauter vers: