BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Caressons les écolos dans le sens du poil !

Aller en bas 
+15
landcube
pacopaco.land
bzhland
seb
OLIV'
dauffy
patfred56
Korrigan
berthy
Ch'tiBreizh
oenolivier
trophyman
bzhcorsica
scaph35
pieton29
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
trophyman
V.I.P.
V.I.P.
trophyman


Masculin Nombre de messages : 220
Age : 53
Localisation : Loire et Naoned
Véhicule(s) : discovery du Camel Trophy 1993
Date d'inscription : 28/08/2006

Caressons les écolos dans le sens du poil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caressons les écolos dans le sens du poil !   Caressons les écolos dans le sens du poil ! - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2008 - 23:33

pieton29 a écrit:
Bon, je fais une pose de quelques jours sur ce sujet geek
Je commence à être saturé Caressons les écolos dans le sens du poil ! - Page 2 Vomi
A vous d'enrichir le débat.
Peut-être serait-il indiqué de ressortir quelques Caressons les écolos dans le sens du poil ! - Page 2 Flash emblèmatiques et quelques refèrences pour vérrouiller l'argumentation Caressons les écolos dans le sens du poil ! - Page 2 Dingue

👋A la semaine prochaine Caressons les écolos dans le sens du poil ! - Page 2 Wave

après avoir lu et relu le sujet, j'ai peur que nous ouvrions des portes d'une boîte de Pandore !!!

je pense qu'il ne faut pas y faire entrer le côté politique aux risques de nous retrouvés face à des gens à la pensée forcement opposée .... je pense qu'il faut s'appuyer sur du concret et du fiable et reconnu, au risque de se faire démonté nos arguments !!! vaste sujet et au combien épineux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cameltrophy.fr
oenolivier
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
oenolivier


Masculin Nombre de messages : 5634
Age : 58
Localisation : Thiers, Puy de Dôme
Véhicule(s) : Range V8 3.9i 1994
Date d'inscription : 20/10/2006

Caressons les écolos dans le sens du poil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caressons les écolos dans le sens du poil !   Caressons les écolos dans le sens du poil ! - Page 2 EmptySam 25 Oct 2008 - 0:15

trophymen a écrit:

je pense qu'il ne faut pas y faire entrer le côté politique aux risques de nous retrouvés face à des gens à la pensée forcement opposée .... je pense qu'il faut s'appuyer sur du concret et du fiable et reconnu, au risque de se faire démonté nos arguments !!! vaste sujet et au combien épineux
Sûr que le sujet est épineux Rolling Eyes

Plutôt que d'aller à la provocation en rencontrant un organisme "vert", avec lesquels l'expérience a prouvé que toute discussion est impossible, sauf dans quelques très rares exceptions, il me paraît plus utile de poser quelques arguments solides sur le papier contre lesquels il ne peut y avoir d'opposition, et qui sont malheureusement détournés par nos détracteurs.

Donc quelques idées sont utiles Michel, à approfondir. Je reviendrai dessus ultérieurement, là, je n'ai pas l'esprit pour geek geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oenodome.com
pieton29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
pieton29


Masculin Nombre de messages : 1428
Age : 64
Localisation : Sud 42
Véhicule(s) : Mon seul TT est uneTransalp...
Date d'inscription : 11/05/2007

Caressons les écolos dans le sens du poil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caressons les écolos dans le sens du poil !   Caressons les écolos dans le sens du poil ! - Page 2 EmptySam 25 Oct 2008 - 5:42

Merci trophymen de réagir cheers

trophymen a écrit:

après avoir lu et relu le sujet, j'ai peur que nous ouvrions des portes d'une boîte de Pandore !!!
A ce moment de ma rédaction, je me sens un peu "le cul entre deux chaises".
Mon truc manque de précision:
Certains arguments visent plutôt l'homme de la rue qui sans être foncièrement écolo sur le fond est impacté par "leur bruit de fond".
Q'autres ciblent le militant ... qui aura probablement déchiré la brochure avant d'arriver au tier de celle-ci Caressons les écolos dans le sens du poil ! - Page 2 Big20-20
Ceci pose la question du ciblage.

trophymen a écrit:

je pense qu'il ne faut pas y faire entrer le côté politique aux risques de nous retrouvés face à des gens à la pensée forcement opposée ....

Exact, Si tu fais allusion au prob israélo-palestinien.
Il n'est probablement pas judicieux de le laisser dans la version finale.
Mais c'est en tirant ce fil que j'ai trouvé d'autres choses dans cet essai.
Alors, je l'ai laissé pour que vous voyez à quel point je suis un petit être perturbé !
( D'ailleurs, je me demande si c'est pas à cause de ma ceinture de dynamite que j'ai tant de mal à dormir la nuit affraid).

trophymen a écrit:

je pense qu'il faut s'appuyer sur du concret et du fiable et reconnu, au risque de se faire démonté nos arguments !!!

1° Un certain nombre d'arguments posés le sont, le seul souci (temporaire), c'est que je n'ai pas mes sources sous la main au moment de ma rédaction ... mais si je ne pose pas les arguments, qui va m'aider à les retrouver scratch

2° D'autres, comme la satire de la smart, sont plus là ... pour mon petit plaisir et aussi pour faire réaliser à ceux qui ont quelque chose entre les orreilles que la pensée unique n'est, normalement, pas le propre de l'homme et que c'est ce qui fait sa richesse... mais je m'égare.

Pour résumer, on est encore dans le brouillon.
C'est juste du jus de cerveau en live geek
Si 0% de mes élucubrations sont dans la version finale tout en ayant
servi de support de reflexion ou d'aiguillon pour faire plus pertinant,
j'en serai ravis ( au lit, vu l'heure). Caressons les écolos dans le sens du poil ! - Page 2 Thumbs

pieton29 a écrit:
Bon, je fais une pose de quelques jours sur ce sujet geek

👋A la semaine prochaine👋

Vla que je fais refèrence à moi-même mainte ment...
Mais qu'est ce que je fabrique ?
geek CAMISOLE Caressons les écolos dans le sens du poil ! - Page 2 Oops
Revenir en haut Aller en bas
trophyman
V.I.P.
V.I.P.
trophyman


Masculin Nombre de messages : 220
Age : 53
Localisation : Loire et Naoned
Véhicule(s) : discovery du Camel Trophy 1993
Date d'inscription : 28/08/2006

Caressons les écolos dans le sens du poil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caressons les écolos dans le sens du poil !   Caressons les écolos dans le sens du poil ! - Page 2 EmptySam 25 Oct 2008 - 9:21

Pour ma part, je pense qu'il faut trouver de nombreux articles qui mettent à défaut nos 4x4, voir ce qu'ils leurs reprochent exactement et clairement ... ensuite il faut voir ce que eux proposent comme concret ... après il faut élaboré nos stratégie en relation avec ce que l'on va trouvé ... et il suffira de démonté leurs arguments par des arguments soit réellement prouvé soit par des sources scientifiques ... rassurez vous tous ce qu'ils disent n'a pas toujours été prouvé d'une manière ou d'une autre, d'où pour nous certaines opportunités !!!

un travail de fourmis, mais vu le nombre de membres ici, ça devrait aller vite Caressons les écolos dans le sens du poil ! - Page 2 Sebzh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cameltrophy.fr
dauffy
En rodage



Masculin Nombre de messages : 36
Age : 69
Localisation : cholet 49
Véhicule(s) : disco 2 td5 bva 2003
Date d'inscription : 23/08/2008

Caressons les écolos dans le sens du poil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: écolo mais lequel?   Caressons les écolos dans le sens du poil ! - Page 2 EmptySam 25 Oct 2008 - 18:50

je vais de découvrir ce theme et ma foi,je lui trouve un avantage: celui de la reflexion...
comme il est dit plus haut ce texte s'adresse à qui,l'écolo intelligent( en existe t'il encore),l'ecolo de la rue,le militant??
pour le militant,je pense que la cause est perdue,le cerveau étant totalement lavé ;n'oublions pas que ces gens à la base sont des déçus de l'écroulement du monde communiste( désolé pour la note politique,mais il fait bien appeler un chat ,un chat),les méthodes de conversion des "adeptes" sont basées sur celles qui ont fait leurs preuves dans les années noires de la guerre froide....
l'écolo de la rue,oui,mais il vas falloir d'abord le "disséquer" afin de savoir pourquoi il suit ce mouvement qui est surement plus dangereux pour la planete que les quelques 4x4 qui la parcourent....
quand sur quelques forum,je lis les interventions de ces gens,je vois bien souvent une jalousie envers celui qui vis et donc pense différement (ç'a emmerde les gens quand on vis pas comme eux chantait P. Vassilu!!)
le proprio de 4x4 "doit" etre riche pour se payer ce machin que l'on vois apparetre aux mains des stars???
il vas etre dur de lui faire comprendre que l'engin ne vaut pas plus cher que le master du maçon du coin.... et que sur la carte grise il est parfois marqué Véhicule Utilitaire.
il vas etre dur de lui faire admettre que les moteurs ont des puissances identiques...etc...etc...
pour lui qu'est-ce qu'il LAND ? le range:la caisse du patron;le disco:la caisse de la femme du patron qui vas conduire les gosses de riches a l'école;le free :celle du fils du patron ou du retraité aisé; le def:il ne sait pas ce que c'est,vu qu'il n'en voit pas tous les jours,il en connait vaguement un toujours rutilant,mais comme sa présence devant chez lui n'est pas annonciatrice de choses joyeuses (c'est celui des pompiers)il en connait peut-etre un autre toujours crotté celui du club équestre ou celui du paysagiste du coin!!!!
là aussi dur,dur de laver les clichés imposés par les média (surtout pas la boite qui rend con!!!!!)
je vous laisse moi aussi à vos reflexions et ne manquerait pas de suivre ce fils
Caressons les écolos dans le sens du poil ! - Page 2 Moz-screenshot
Revenir en haut Aller en bas
OLIV'
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
OLIV'


Masculin Nombre de messages : 4327
Age : 54
Localisation : PLOUDANIEL
Véhicule(s) : RANGE 2.5VM + DISCO TD5+L 322 v8 4.4
Date d'inscription : 16/12/2007

Caressons les écolos dans le sens du poil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caressons les écolos dans le sens du poil !   Caressons les écolos dans le sens du poil ! - Page 2 EmptySam 25 Oct 2008 - 19:27

Caressons les écolos dans le sens du poil ! - Page 2 Wave vous connaissez la difference entre un ecolo et un quatrequatreux?
lorsque l'ecolo tend un tract au quatrequatreux , ce dernier le lis au moins pour savoir de quoi il retourne.
dans le cas inverse, l'ecolo déchire le tract Exclamation No
mais bon j'aime bien me battre contre des moulins a vent!
Revenir en haut Aller en bas
scaph35
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
scaph35


Masculin Nombre de messages : 924
Age : 59
Localisation : France/Angola
Véhicule(s) : Un cube vert anglais et un HD 1200cc Sporter Forty Height
Date d'inscription : 15/02/2008

Caressons les écolos dans le sens du poil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caressons les écolos dans le sens du poil !   Caressons les écolos dans le sens du poil ! - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2008 - 18:56

trophymen a écrit:
Ne déformons pas ce post, par ce que l'idée est vraiment intéressante... il faudrait trouver une association "ecolo" avec des gens un peu intelligent, et essayer de partager avec eux ce que nous même ressentons pour l'écologie, je pense que pour la survie de notre passion, il est temps de renverser la vapeur !!!

Pour celui qui veut argumenter


Suspect
http://www.notre-planete.info/forums/read.php?22,20911

Amusez vous bien avec ces gens là Caressons les écolos dans le sens du poil ! - Page 2 Thumbs
Revenir en haut Aller en bas
pieton29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
pieton29


Masculin Nombre de messages : 1428
Age : 64
Localisation : Sud 42
Véhicule(s) : Mon seul TT est uneTransalp...
Date d'inscription : 11/05/2007

Caressons les écolos dans le sens du poil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caressons les écolos dans le sens du poil !   Caressons les écolos dans le sens du poil ! - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 13:32

scaph35 a écrit:
trophymen a écrit:
Ne déformons pas ce post, par ce que l'idée est vraiment intéressante... il faudrait trouver une association "ecolo" avec des gens un peu intelligent, et essayer de partager avec eux ce que nous même ressentons pour l'écologie, je pense que pour la survie de notre passion, il est temps de renverser la vapeur !!!

Pour celui qui veut argumenter


Suspect
http://www.notre-planete.info/forums/read.php?22,20911

Amusez vous bien avec ces gens là Caressons les écolos dans le sens du poil ! - Page 2 Thumbs

Pour l'instant, je n'ajoute rien à ce post ...

Je suis les conseils ci-dessus Caressons les écolos dans le sens du poil ! - Page 2 Whistlin

Je vous tiens au courant des possibilité de rapprochement Caressons les écolos dans le sens du poil ! - Page 2 Ye

ps: démarche qui se veut sincère et constructive de l'autre coté de la force;
Caressons les écolos dans le sens du poil ! - Page 2 Attentio merci de ne pas compliquer les choses là bas Caressons les écolos dans le sens du poil ! - Page 2 Attentio
Revenir en haut Aller en bas
pieton29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
pieton29


Masculin Nombre de messages : 1428
Age : 64
Localisation : Sud 42
Véhicule(s) : Mon seul TT est uneTransalp...
Date d'inscription : 11/05/2007

Caressons les écolos dans le sens du poil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caressons les écolos dans le sens du poil !   Caressons les écolos dans le sens du poil ! - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 14:12

juste pour info, posté sur leur forum :

Bonjour,
Vous n'allez peut-être pas me croire, mais c'est mon 4x4 qui me fait vous découvrir !

Je suis Michel, ai 46 ans, ai le bonheur d'habiter en finistère.
Comme nul n'est parfait, je roule en xsara essence et ... en Land Rover Discovery diesel.

Ne sautez pas tout de suite sur vos claviers ... je ne suis pas là pour faire la guerre !

C'est suite à mon attentive lecture du post de Maelle proposant une pétition anti 4x4 que je me suis inscrit.
Je
trouve que votre modérateur à sagement décidé de fermer ce fil qui
"tournait en eau de boudin" et mon mobile n'est pas de relancer la
polémique.

Parmi les intervenants de ce sujet, j'ai noté la proposition de loopkin:


Profitons
de cette discussion pour mieux comprendre la psychologie de certains
conducteurs de 4x4, et pour connaître les bons bras de leviers à
utiliser pour canaliser leur énergie (ici pouvoir d'achat
manifestement, ainsi que volonté de prouver quelque-chose au monde)
vers un fonctionnement plus respectueux des citoyens, de
l'environnement, et surtout, d'eux-même. Ensuite, on pourra ré-utiliser
certaines conclusions auprès d'autres conducteurs de monstres et
parvenir à les convaincre sans risques de tomber dans des discussions
aussi hasardeuses que stériles, et surtout agressives.


Aussi, je me propose comme "cobaye" .

Je ne suis ni méchant ni hostile à l'écologie.
Je
suis d'ailleurs conscient que je peux faire des progrès dans ce
domaine; d'autant plus que je ne veux pas laisser trop de "traces" de
mon passage sur terre à mes 3 enfants.
De plus, je ne suis pas seulement quelqu'un qui roule en 4x4.
Au
delà de cette problématique, je souhaite sincèrement comprendre ceux
qui ne pensent pas comme moi et trouver des moyens de mieux utiliser
les ressources naturelles.

Alors, voila ma proposition:

J'ai en ma possession un texte qui est une création personnelle.
Il expose, calmement, sans esprit de polémique, sans esprit de prosélytisme, ce qui me fait conduire un 4x4.
Il sert à passer de ma boite à gants aux mains de ceux qui me confient (gentiment) leur réprobation quand à ce choix.

Me permettez vous de vous en faire part et sous quelle rubrique je peux le poster ?

Merci de me lire et à +


J'attend leur réaction ....
Revenir en haut Aller en bas
trophyman
V.I.P.
V.I.P.
trophyman


Masculin Nombre de messages : 220
Age : 53
Localisation : Loire et Naoned
Véhicule(s) : discovery du Camel Trophy 1993
Date d'inscription : 28/08/2006

Caressons les écolos dans le sens du poil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caressons les écolos dans le sens du poil !   Caressons les écolos dans le sens du poil ! - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 14:59

Caressons les écolos dans le sens du poil ! - Page 2 Thumbs


alors là je dit bravo Caressons les écolos dans le sens du poil ! - Page 2 2e ....

je vais te suivre également sur leur forum !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cameltrophy.fr
scaph35
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
scaph35


Masculin Nombre de messages : 924
Age : 59
Localisation : France/Angola
Véhicule(s) : Un cube vert anglais et un HD 1200cc Sporter Forty Height
Date d'inscription : 15/02/2008

Caressons les écolos dans le sens du poil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caressons les écolos dans le sens du poil !   Caressons les écolos dans le sens du poil ! - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 15:02

c'est bien Pieton Caressons les écolos dans le sens du poil ! - Page 2 Thumbs , tu es surement plus diplomate que moi



Caressons les écolos dans le sens du poil ! - Page 2 Whistlin




Caressons les écolos dans le sens du poil ! - Page 2 Ciao
Revenir en haut Aller en bas
oenolivier
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
oenolivier


Masculin Nombre de messages : 5634
Age : 58
Localisation : Thiers, Puy de Dôme
Véhicule(s) : Range V8 3.9i 1994
Date d'inscription : 20/10/2006

Caressons les écolos dans le sens du poil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caressons les écolos dans le sens du poil !   Caressons les écolos dans le sens du poil ! - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 15:41

Une bonne parole de Piéton Caressons les écolos dans le sens du poil ! - Page 2 Thumbs

Que tous les conducteurs en prennent de la graine lol! Moi itou Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oenodome.com
pieton29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
pieton29


Masculin Nombre de messages : 1428
Age : 64
Localisation : Sud 42
Véhicule(s) : Mon seul TT est uneTransalp...
Date d'inscription : 11/05/2007

Caressons les écolos dans le sens du poil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caressons les écolos dans le sens du poil !   Caressons les écolos dans le sens du poil ! - Page 2 EmptySam 1 Nov 2008 - 11:56

Bon, voila ou j'en suis:
http://www.notre-planete.info/forums/read.php?22,52063,52091#msg-52091

Deux membres, que je salue, m'ont répondu, moi qui croyais que ç'a allait se déchainer scratch

Puis, une petite disgression ici:

http://www.notre-planete.info/forums/read.php?11,51995,52106#msg-52106

Admirez, la mentalité Suspect

Un membre, qui n'avait pas posté, m'a conseillé hors forum d'aller voir du coté de:
http://www.futura-sciences.com/
Et lui de m'expliquer que chez notre-planète.info, on est bon pour polémiquer, pas pour expliquer !
Bon, si c'est eux qui le disent ... lol!

Ce que j'en retiens pour l'instant et dans le cadre de cette expérience très partielle:

Les écolos veulent mettre le feu aux 4x4, mais ils manquent de bois Rolling Eyes
Alors, ils provoquent nos réactions qui sont autant d'aiguillons pour essayer de les fédérer contre nous.
Je me demande s'il ne vaut pas mieux privilégier le contact individuel ( en plus, ç'a les apprivoisera) avec eux plutôt que par des interventions sur le net.

Il faut dire, à leur décharge (décharge: rigolo quand on parle d'écolo), qu'ils n'ont pas trop de quoi avoir le moral:
- embourbés dans le nucléaire ou comment plébiciter un truc qu'ils ont Caressons les écolos dans le sens du poil ! - Page 2 Vomi
- cocufifiés par les politiques qui, passé les urnes, préfèrent favoriser l'industrie
- balladés par les scientifiques qui disent des trucs et leur contraire, à la vitesse du son.
- caressés par les publicitaires qui les font consommer "pour la planète"
- Tiraillés par leur envies honteuses de croquer dans quelques éléments de confort moderne (genre: je mets la clim dans ma petite voiture parce que c'est un élément de sécurité au volant)
- face à de réelles perspectives de détérioration de la planète (d'accord avec eux sur ce point)
- porteurs de solutions écologiques qui les font ressembler à des enfants qui tentent de vider la mer avec un seau

Bref, ils m'ont touché et je comprends mieux maintenant pourquoi ils sont si méchant Caressons les écolos dans le sens du poil ! - Page 2 Cpojuste

Reste les leviers politiques dont ils disposent.
Même s'ils sont 'ingrats", ces leviers peuvent continuer de s'élever contre nous dans la mesure ou ils servirons, à mon avis, des intérêts économiques ou industriels ou pétroliers forts.

Moralité: Compatissons et ne les haïssons point car c'est leur manière de trouver la force d'agir contre nous.
Et puis, si l'occasion nous est donnée, emmenons les prendre un peu l'air Caressons les écolos dans le sens du poil ! - Page 2 Smilelan c'a leur fera du bien de se réconcilier avec la nature !
Caressons les écolos dans le sens du poil ! - Page 2 936611 Caressons les écolos dans le sens du poil ! - Page 2 V8s Caressons les écolos dans le sens du poil ! - Page 2 801511 Caressons les écolos dans le sens du poil ! - Page 2 Beer Caressons les écolos dans le sens du poil ! - Page 2 Icon_boi Caressons les écolos dans le sens du poil ! - Page 2 Soule Caressons les écolos dans le sens du poil ! - Page 2 Pastaga
Revenir en haut Aller en bas
oenolivier
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
oenolivier


Masculin Nombre de messages : 5634
Age : 58
Localisation : Thiers, Puy de Dôme
Véhicule(s) : Range V8 3.9i 1994
Date d'inscription : 20/10/2006

Caressons les écolos dans le sens du poil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caressons les écolos dans le sens du poil !   Caressons les écolos dans le sens du poil ! - Page 2 EmptySam 1 Nov 2008 - 13:43

Je viens de lire tes posts sur www.notre.planete.info, tes arguments sont pleinement évidents, le seul souci comme tu le dis, drôle de mentalité, il y a un flagrant esprit d'ouverture Caressons les écolos dans le sens du poil ! - Page 2 Stop

A lire ce que dit le Théo, j'aimerais bien connaitre son mode de vie. Je pense qu'il doit être loin d'être un ascète Rolling Eyes Faites ce que je dis mais pas ce que je fais, voilà à quoi s'arrête un écolo Caressons les écolos dans le sens du poil ! - Page 2 Vomi Faire du camping c'est scandaleux What a Face Mais où on va là Caressons les écolos dans le sens du poil ! - Page 2 Foot11

Enfin, discuter avec des personnes ayant de tels états d'esprit, c'est stérile AMHA No

La protection de la planète, c'est déjà dans son comportement, je trie, j'économise l'énergie, etc...

Bravo Michel, pour ce que tu entreprends, c'est méritoire Caressons les écolos dans le sens du poil ! - Page 2 Thumbs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oenodome.com
OLIV'
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
OLIV'


Masculin Nombre de messages : 4327
Age : 54
Localisation : PLOUDANIEL
Véhicule(s) : RANGE 2.5VM + DISCO TD5+L 322 v8 4.4
Date d'inscription : 16/12/2007

Caressons les écolos dans le sens du poil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caressons les écolos dans le sens du poil !   Caressons les écolos dans le sens du poil ! - Page 2 EmptySam 1 Nov 2008 - 13:56

Caressons les écolos dans le sens du poil ! - Page 2 Plusun cheers vive Don Quichote de Briec Caressons les écolos dans le sens du poil ! - Page 2 Hola félicitation pour ta patience, parce que moi aussi j'ai lu les posts et pour répondre a l'un d'entre eux sans lâcher GROS C...N! utopiste a la noix qui ne fait rien avancer , bobo parisien et bien d'autre choses que la décence m'empêchent d'écrire, il faut être dote d'un flegme tout britannique!
Caressons les écolos dans le sens du poil ! - Page 2 Foot11 je sais , ça sert a rien de s'enerver , mais P...AIN! ça fait du bien Exclamation Caressons les écolos dans le sens du poil ! - Page 2 Taz2 Caressons les écolos dans le sens du poil ! - Page 2 Taz2 Caressons les écolos dans le sens du poil ! - Page 2 Taz2 Caressons les écolos dans le sens du poil ! - Page 2 Big20-20
Revenir en haut Aller en bas
scaph35
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
scaph35


Masculin Nombre de messages : 924
Age : 59
Localisation : France/Angola
Véhicule(s) : Un cube vert anglais et un HD 1200cc Sporter Forty Height
Date d'inscription : 15/02/2008

Caressons les écolos dans le sens du poil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caressons les écolos dans le sens du poil !   Caressons les écolos dans le sens du poil ! - Page 2 EmptySam 1 Nov 2008 - 14:03

OLIV' a écrit:
Caressons les écolos dans le sens du poil ! - Page 2 Plusun cheers vive Don Quichote de Briec Caressons les écolos dans le sens du poil ! - Page 2 Hola félicitation pour ta patience, parce que moi aussi j'ai lu les posts et pour répondre a l'un d'entre eux sans lâcher GROS C...N! utopiste a la noix qui ne fait rien avancer , bobo parisien et bien d'autre choses que la décence m'empêchent d'écrire, il faut être dote d'un flegme tout britannique!
Caressons les écolos dans le sens du poil ! - Page 2 Foot11 je sais , ça sert a rien de s'enerver , mais P...AIN! ça fait du bien Exclamation Caressons les écolos dans le sens du poil ! - Page 2 Taz2 Caressons les écolos dans le sens du poil ! - Page 2 Taz2 Caressons les écolos dans le sens du poil ! - Page 2 Taz2 Caressons les écolos dans le sens du poil ! - Page 2 Big20-20

Caressons les écolos dans le sens du poil ! - Page 2 Plusun

rien à ajouter sauf BRAVO Michel Caressons les écolos dans le sens du poil ! - Page 2 Thumbs , tu devrais faire de la politique chez les verts pour soutenir notre cause Caressons les écolos dans le sens du poil ! - Page 2 Driving

Caressons les écolos dans le sens du poil ! - Page 2 584630
Revenir en haut Aller en bas
patfred56
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
patfred56


Masculin Nombre de messages : 2416
Age : 53
Localisation : ploemeur
Véhicule(s) : deflander 200 tdi
Date d'inscription : 29/03/2008

Caressons les écolos dans le sens du poil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caressons les écolos dans le sens du poil !   Caressons les écolos dans le sens du poil ! - Page 2 EmptySam 1 Nov 2008 - 14:34

il est vraiment !!! il est vraiment !! il est vraiment phenomenale lalalalala alalalal alalala Caressons les écolos dans le sens du poil ! - Page 2 2e
bravo Michel Caressons les écolos dans le sens du poil ! - Page 2 Thumbs ta patience et ta perseverance ont permis de pouvoir ouvrir les yeux a quelques ecolos .
Le top maintenant serait de pouvoir sensibiliser un maximum de personnes cheers .

mais là Caressons les écolos dans le sens du poil ! - Page 2 Whistlin c'est une autre affaire !!!!! ils sont trop bornés et de mauvaise foi !!! a mes yeux .
Revenir en haut Aller en bas
pieton29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
pieton29


Masculin Nombre de messages : 1428
Age : 64
Localisation : Sud 42
Véhicule(s) : Mon seul TT est uneTransalp...
Date d'inscription : 11/05/2007

Caressons les écolos dans le sens du poil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caressons les écolos dans le sens du poil !   Caressons les écolos dans le sens du poil ! - Page 2 EmptySam 1 Nov 2008 - 16:54

patfred56 a écrit:
il est vraiment !!! il est vraiment !! il est vraiment phenomenale lalalalala alalalal alalala ! .

Embarassed Embarassed Embarassed Zètes top bon Embarassed Embarassed Embarassed

C'a fait du bien après mon périple du coté de la "ligne verte" sunny


patfred56 a écrit:
ils sont trop bornés et de mauvaise foi !!! a mes yeux .

En tout cas, leur silence radio ne me permet pas de poursuivre le débat contradictoire, Caressons les écolos dans le sens du poil ! - Page 2 Whistlin
Possible qu'ils considèrent mon initiative ... comme une pollution Caressons les écolos dans le sens du poil ! - Page 2 Mdr2 Caressons les écolos dans le sens du poil ! - Page 2 Mdr2 Caressons les écolos dans le sens du poil ! - Page 2 Mdr2
Revenir en haut Aller en bas
seb
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
seb


Masculin Nombre de messages : 865
Age : 48
Localisation : AR FAOU
Véhicule(s) : D3
Date d'inscription : 20/05/2007

Caressons les écolos dans le sens du poil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caressons les écolos dans le sens du poil !   Caressons les écolos dans le sens du poil ! - Page 2 EmptySam 1 Nov 2008 - 19:57

Merci Michel,

les quelques minutes de lecture de tes posts ont été un régal, car je pense que tu es le premier à avoir sur le site "planète-info" développé (débouté?) ce qui est une autre conception de l'écologie. Car l'idée ou plutôt la description d'un comportement raisonnable et raisonné fait bien plus avancer le "schmilblik"....

Au final après avoir parcouru pas mal ce site, la vraie question que l'on peut se poser et surtout la PREMIERE question que nous devrions tous nous poser c'est " qu'est ce qu'être écolo?"
Revenir en haut Aller en bas
patfred56
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
patfred56


Masculin Nombre de messages : 2416
Age : 53
Localisation : ploemeur
Véhicule(s) : deflander 200 tdi
Date d'inscription : 29/03/2008

Caressons les écolos dans le sens du poil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caressons les écolos dans le sens du poil !   Caressons les écolos dans le sens du poil ! - Page 2 EmptySam 1 Nov 2008 - 20:49

qu'est ce qu'etre ecolo???? tu as raison Seb !!! parfois je me demande !!!!
Tout a l'heure je suis passé avec mon land dans un petit chemin que je frequente regulierement . A ma grande surprise , ce chemin qui etait sauvage avec ses taillis , branches mal taillées et touffes d'herbe ,le tout dans un desordre organisé, a été entierement debrousaillé , arbres elagués et herbe tondue . No Tout ça !!! c 'est fait pour les randonneurs pedestres ,pour que ceux ci ne s'accrochent pas dans les branches et ne se mouillent pas les pieds dans l'herbe haute et qui se pretendent ecolos de plus .
Moi ça me revolte Caressons les écolos dans le sens du poil ! - Page 2 Taz ils sont en train d'uniformiser la campagne No . je ne sais pas maintenant ou l'oiseau va nicher, ou le lievre va s'habriter, et comment la faune de nos campagnes va pouvoir continuer a vivre dans cette habitat redessiné pour ces pseudos ecolos.
Ecolos parce qu'ils marchent a pied ?????? mon c.l
bon je vais aller boire une tisane pour me calmer lol!
Revenir en haut Aller en bas
bzhcorsica
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
bzhcorsica


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 50
Localisation : pleurtuit 35
Véhicule(s) : range V8 3.5 Gpl réhaussé +5, range 3.9 boite toto par passion, et un sextoy kzj95 par raison
Date d'inscription : 08/09/2007

Caressons les écolos dans le sens du poil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caressons les écolos dans le sens du poil !   Caressons les écolos dans le sens du poil ! - Page 2 EmptySam 1 Nov 2008 - 22:00

patfred56 a écrit:
qu'est ce qu'etre ecolo???? tu as raison Seb !!! parfois je me demande !!!!
Tout a l'heure je suis passé avec mon land dans un petit chemin que je frequente regulierement . A ma grande surprise , ce chemin qui etait sauvage avec ses taillis , branches mal taillées et touffes d'herbe ,le tout dans un desordre organisé, a été entierement debrousaillé , arbres elagués et herbe tondue .
Et encore, estime toi heureux, par chez nous certaines municipalités envoient carrément les minipelles pour niveler et sabler les chemins de façon à les asceptiser. Ou alors on les ferme à la circulation pendant quelques temps et après on envoie l'ONF avec de gros engins pour débarder et tout massacrer ; et la où il y avait un petit chemin sympa de 2.5M de large, on se retrouve avec un petit parking pour les pêcheurs et les chasseurs, et un chemin qui fait quasiment 6M de large. (Je pense notamment à 2 communes juste à coté de chez moi qui dans ce domaine on fait très fort.) Ecologie quand tu nous tiens...

En tout cas bravo Michel pour le dévouement à notre cause, et félicitation pour ta ZEN ATTITUDE ! Caressons les écolos dans le sens du poil ! - Page 2 Thumbs Caressons les écolos dans le sens du poil ! - Page 2 Hola Caressons les écolos dans le sens du poil ! - Page 2 Hola
Par contre, sois prudent, fais gaffe de ne pas attraper la nouvelle maladie à la mode qu'on nomme "verdite" ou "ecologite", c'est une maladie grave due à la pollution qui a pour symptome une dégénéressance du cerveau ! Caressons les écolos dans le sens du poil ! - Page 2 Mdr2 Caressons les écolos dans le sens du poil ! - Page 2 Mdr2 Caressons les écolos dans le sens du poil ! - Page 2 Mdr2
Revenir en haut Aller en bas
http://4x4dinansaintmalo.blog4ever.com
bzhland
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
bzhland


Masculin Nombre de messages : 1661
Age : 78
Localisation : 56 PONTIVY
Véhicule(s) : LAND 110 SW 300TDI 1998. LAND 109 SIIA PU essence 1972, ex pompier, "y'a pas l'feu"
Date d'inscription : 01/12/2008

Caressons les écolos dans le sens du poil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Caressons les écolos dans le sens du poil !   Caressons les écolos dans le sens du poil ! - Page 2 EmptyDim 7 Déc 2008 - 20:05

Bonsoir,

Je suis allé sur le site où Maelle a lancé une pétition anti 4x4, eh bien il est fermé et peu de signatures, quelques centaines tout au +.
Un écolo c'est quelqu'un qui est contre tout, mais n'apporte pas de solutions. Il est contre les centrales nucléaires, contre les barrages hydroélectriques, contre les centrales thermiques, et contre les éoliennes, mais il a un abonnement à EDF ........ et si il le pouvait il roulerait dans une voiture électrique qui elle ne pollue pas, sur la route tout au moins, car selon la centrale qui produit le courant électrique ????
Il en est de même pour les nouvelles énergies comme l'éthanol, distallation pour obtenir de l'alcool, voir comment dans la région de Cognac l'on procède, eh bien, après fermentation il faut chauffer et avec quoi ? Je vous le demande. Idem pour l'hydrogène, en voilà une solution qu'elle est bien, car en plus de la faible autonomie dans un réservoir blindé, pour faire de l'hydrogène, il faut une source d'énergie, et si sur la route il ne ressort que de l'eau, qu'en est-il en amont, combien de pétrole pour faire un litre d'H2O ?

Il est contre les 4x4 qui a ses yeux polluent trop, mais pas contre la camionnette qui a le même moteur mais qui elle ne pollue pas, d'ailleurs Borloo n'a pas jugé bon de lui coller un malus, ni aux camions, bien sûr, peut-être peur de représailles des routiers.
Je me souviens dans mon enfance en région parisienne, mais à la campagne quand même ( on ne parlait pas d'écologie ni de pollution, quoique?), chaque matin le fermier du coin nous apportait le lait avec sa charette attelée à un cheval et ce cheval tous les matins, en stationnement sur la place de l'église, se soulageait liquide et solide.
Les grenouilles de bénitier du quartier ont tôt fait de l'emmerdé tellement qu'il a fini par ne plus distribuer son lait, et plus de crotin, non plus, pour mettre dans les jardinières.
Dès que Sarko et Borloo roulent en Smart, je me poserais des questions, en attendant j'aimerais bien savoir dans quoi roulent nos détracteurs, ces donneurs de leçons, ces empècheurs de tourner en 4x4, qui eux possèdent surement plusieurs voitures, une pour la ville et une pour les sorties en famille avec femme et enfants, car dans une Smart ça le fait pas.
A plouche et vive nos 4x4 LAND de préférence, mais y'a de la place pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
pieton29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
pieton29


Masculin Nombre de messages : 1428
Age : 64
Localisation : Sud 42
Véhicule(s) : Mon seul TT est uneTransalp...
Date d'inscription : 11/05/2007

Caressons les écolos dans le sens du poil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caressons les écolos dans le sens du poil !   Caressons les écolos dans le sens du poil ! - Page 2 EmptyDim 7 Déc 2008 - 23:11

La mentalité écolo, j'en fait l'expérience depuis un mois geek
C'était pour la bonne cause, les arguments que j'ai avancé ont été lus par près de 700 "verts" à ce jour et cela a dû les mettre de la même couleur d'ailleurs !

[url] http://www.notre-planete.info/forums/read.php?22,52063

A coté de cela, la mentalité d'ici, c'est un peu comme l'oasis au milieu du desert cheers Caressons les écolos dans le sens du poil ! - Page 2 220965 cheers

Comme ils me pourrissent mon post, je suis passé dans le harcèlement psychologique et il n'est pas impossible que la mortalité écolo par suicide augmente dans les semaines à venir. geek geek geek geek geek

Ceci dit, cela m'amuse de moins en moins.
A côtoyer la médiocrité, je vais finir par être infecté. Caressons les écolos dans le sens du poil ! - Page 2 Big20-20
Aussi après quelques dernières salves, je vais rompre les rangs parce que:
"On ne donne pas des perles aux cochons" Caressons les écolos dans le sens du poil ! - Page 2 Mdr2 Caressons les écolos dans le sens du poil ! - Page 2 Mdr2 Caressons les écolos dans le sens du poil ! - Page 2 Mdr2 Caressons les écolos dans le sens du poil ! - Page 2 Mdr2 Caressons les écolos dans le sens du poil ! - Page 2 Mdr2
Revenir en haut Aller en bas
bzhcorsica
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
bzhcorsica


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 50
Localisation : pleurtuit 35
Véhicule(s) : range V8 3.5 Gpl réhaussé +5, range 3.9 boite toto par passion, et un sextoy kzj95 par raison
Date d'inscription : 08/09/2007

Caressons les écolos dans le sens du poil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caressons les écolos dans le sens du poil !   Caressons les écolos dans le sens du poil ! - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2008 - 9:39

pieton29 a écrit:



A côtoyer la médiocrité, je vais finir par être infecté. Caressons les écolos dans le sens du poil ! - Page 2 Big20-20

"On ne donne pas des perles aux cochons" Caressons les écolos dans le sens du poil ! - Page 2 Mdr2 Caressons les écolos dans le sens du poil ! - Page 2 Mdr2 Caressons les écolos dans le sens du poil ! - Page 2 Mdr2 Caressons les écolos dans le sens du poil ! - Page 2 Mdr2 Caressons les écolos dans le sens du poil ! - Page 2 Mdr2
A exemple de stupidité :
Samedi, pour le téléthon, on organisait des baptemes et j'ai eu le plaisir de faire faire un tour à l'un d'entre eux, à coté de notre terrain, il y a un chemin qui est complètement noyer l'hiver et qu'on ne prend que 3 à 5 fois dans l'année quand c'est plus sec. Cette personne m'a dit qu'elle avait énormément de mal à passer en VTT à cause de nous (c'est vrai qu'il y a 2 ornières mais par contre, on laisse une bande centrale propre). Je lui ai gentillement signaler que c'était un chemin qui n'était pas entretenu par la mairie et que si nous ne passions pas de temps en temps, à l'heure d'aujourd'hui il serait totalement bouché, et qu'il ne pourrait y passer en vtt.
A ce cela il m'a répondu que ce ne serait pas grave et qu'il préférerait voir la nature reprendre son bien plus tot que de nous voir y passer. Etant donné que je suis quelqu'un de poli, j'ai préféré ne pas répondre et lui faire un grand sourire (zen attitude quand tu me teins !). Je lui ai fait faire le circuit que nous avions prévu jusqu'à la fin (j'ai juste pris un peu plus mon temps sur les obstacles les plus impressionnant afin de le faire palir un peu plus). Lorsqu'il est sorti du véhicule il était vert de peur, lorsque je lui ai dit au revoir, je lui ai dit que j'espèrais qu'il nous verrait autrement à l'avenir. IL m'a juste répondu au revoir ! Rolling Eyes

Le seul truc que j'ai pas compris, c'est pourquoi, puisqu'il ne nous aime pas, était il monté pour faire un tour de 4x4 ? Comme quoi le cerveau d'un escrolo ne doit pas etre fait comme les autres ! Caressons les écolos dans le sens du poil ! - Page 2 Mdr2 Caressons les écolos dans le sens du poil ! - Page 2 Mdr2 Caressons les écolos dans le sens du poil ! - Page 2 Mdr2
Revenir en haut Aller en bas
http://4x4dinansaintmalo.blog4ever.com
pacopaco.land
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
pacopaco.land


Masculin Nombre de messages : 559
Age : 68
Localisation : Plouescat
Véhicule(s) : Land 110 atmo 3 pl 1986, Land 90 baché 1988, Patrol GR 3.0 2000
Date d'inscription : 06/01/2006

Caressons les écolos dans le sens du poil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caressons les écolos dans le sens du poil !   Caressons les écolos dans le sens du poil ! - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2008 - 19:32

Le seul truc que j'ai pas compris, c'est pourquoi, puisqu'il ne nous aime pas, était il monté pour faire un tour de 4x4 ? Comme quoi le cerveau d'un escrolo ne doit pas etre fait comme les autres ! Caressons les écolos dans le sens du poil ! - Page 2 Mdr2 Caressons les écolos dans le sens du poil ! - Page 2 Mdr2 Caressons les écolos dans le sens du poil ! - Page 2 Mdr2[/quote]

C'est un paradoxe pourtant tres courant, mais les verts en sont truffés ! Caressons les écolos dans le sens du poil ! - Page 2 41
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caressons les écolos dans le sens du poil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caressons les écolos dans le sens du poil !   Caressons les écolos dans le sens du poil ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Caressons les écolos dans le sens du poil !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sens des roues
» Intox écolos: Politique
» Spotting Au fil de mes voyages en France et ailleurs...
» Objectifs des écolos faire interdire le Dakar et après...
» Bactéries dans le gasoil et dans le gazole ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Evénements, Nouvelles, Actualités :: Brèves de comptoir-
Sauter vers: