BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Avez-vous déja cassé ?

Aller en bas 
+18
Pompon29
berthy
Bertrand
benjy
chris35
Yannick29
Ch'tiBreizh
Pirate2A
pieton29
classic35
loic
seb
patfred56
duduzanzi
lorangerover
JBDISCO
gervito
oenolivier
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Avez-vous déja cassé ?
Un différentiel
Avez-vous déja cassé ? - Page 2 Vote_lcap24%Avez-vous déja cassé ? - Page 2 Vote_rcap
 24% [ 7 ]
Un pont avant
Avez-vous déja cassé ? - Page 2 Vote_lcap14%Avez-vous déja cassé ? - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 4 ]
Un pont arrière
Avez-vous déja cassé ? - Page 2 Vote_lcap21%Avez-vous déja cassé ? - Page 2 Vote_rcap
 21% [ 6 ]
Un arbre intermédiaire
Avez-vous déja cassé ? - Page 2 Vote_lcap17%Avez-vous déja cassé ? - Page 2 Vote_rcap
 17% [ 5 ]
Une boîte de vitesse
Avez-vous déja cassé ? - Page 2 Vote_lcap10%Avez-vous déja cassé ? - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 3 ]
Une boîte de transfert
Avez-vous déja cassé ? - Page 2 Vote_lcap14%Avez-vous déja cassé ? - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 4 ]
Total des votes : 29
 

AuteurMessage
benjy
En rodage
benjy


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 55
Localisation : la bazoge
Véhicule(s) : range rover 3.5 carbu & freelander 2l di
Date d'inscription : 22/05/2008

Avez-vous déja cassé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déja cassé ?   Avez-vous déja cassé ? - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2008 - 21:32

Avez-vous déja cassé ? - Page 2 Smileys6 certe trop bourrin à mes début je crois bien avoir tous cassé sur le disco en 7 ans
diff av,ar affraid arbre de transmission, tirant de pont, joint homocinétique,bv,bt et en prime le moteur 2 fois Avez-vous déja cassé ? - Page 2 Driving Avez-vous déja cassé ? - Page 2 Dingue Avez-vous déja cassé ? - Page 2 Dingue
maintenant j'applique une pression beaucoup plus douce sur la pédale de droite et je regarde devant.... ça change tous Avez-vous déja cassé ? - Page 2 2e
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Bertrand


Masculin Nombre de messages : 6034
Age : 54
Localisation : Bretagne sud
Véhicule(s) : DEF 110 td5 sw 2003. Range Classic 1990.
Date d'inscription : 18/12/2007

Avez-vous déja cassé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déja cassé ?   Avez-vous déja cassé ? - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2008 - 21:41

benjy a écrit:
Avez-vous déja cassé ? - Page 2 Smileys6 certe trop bourrin à mes début je crois bien avoir tous cassé sur le disco en 7 ans
diff av,ar affraid arbre de transmission, tirant de pont, joint homocinétique,bv,bt et en prime le moteur 2 fois Avez-vous déja cassé ? - Page 2 Driving Avez-vous déja cassé ? - Page 2 Dingue Avez-vous déja cassé ? - Page 2 Dingue
maintenant j'applique une pression beaucoup plus douce sur la pédale de droite et je regarde devant.... ça change tous Avez-vous déja cassé ? - Page 2 2e

affraid Vachte, rappel moi de ne pas te prêter mon Def... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
berthy
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
berthy


Masculin Nombre de messages : 1579
Age : 48
Localisation : st gervais en belin (10mn circuit des 24H du Mans)
Véhicule(s) : 1 V8 carbu 81 + une 206 D + un 1200 bandit N
Date d'inscription : 22/02/2007

Avez-vous déja cassé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déja cassé ?   Avez-vous déja cassé ? - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2008 - 21:44

bon lolo j'avais fait une prediction te connaisant un peu !!!

citer du post french 2008 :

bon ouvrons les paris pensant qu'il est là bas que va t il casser !!!!

moi je penche pour un arbre de roue et un peu de tolerie

bon je me suis pas trompé de beaucoup Wink
_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.netlog.com/l_attitude_off_road
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6957
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

Avez-vous déja cassé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déja cassé ?   Avez-vous déja cassé ? - Page 2 EmptySam 24 Mai 2008 - 21:52

berthy a écrit:
bon lolo j'avais fait une prediction te connaisant un peu !!!

citer du post french 2008 :

bon ouvrons les paris pensant qu'il est là bas que va t il casser !!!!

moi je penche pour un arbre de roue et un peu de tolerie

bon je me suis pas trompé de beaucoup Wink
_________________


Tu ne pouvais pas beaucoup te gourer Bébèrt !!! Les arbres avant y a plus que ça d'origine ... alors Razz

Et puis ; trois ans sans rien péter ça ne pouvait pas durer What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Pompon29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Pompon29


Masculin Nombre de messages : 830
Age : 73
Localisation : Plougastel-Daoulas
Véhicule(s) : Le souvenir d'un 109 de 1976 et d'un Range 2.5 TD de 1992. Inutile de parler du Toyota HDJ80 de 1991, n'est ce pas ?
Date d'inscription : 01/02/2006

Avez-vous déja cassé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déja cassé ?   Avez-vous déja cassé ? - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2008 - 23:20

Sur mon 109 :pont AR Embarassed
en fait, il n'a pas cassé, mais il s'est mis à grogner affraid : un démontage vite fait, 4 roulements, les joints et c'est reparti cheers (je n'ai même pas eu à régler la précharge puisque j'ai gardé les cales ; je n'ai réglé que l'entredents Avez-vous déja cassé ? - Page 2 Thumbs .

Sur le Range, culasses (VM 2,5)
Là, c'est pas moi, m'sieur, j'vous jure ; en fait je l'ai acheté comme ça ;
l'ancien propriétaire avait changé seulement 2 culasses sur 4 et il s'étonnait qu'il bouffe de l'eau ! study 2 culasses neuves, 4 jeux de segments après un déglaçage ; je n'ai touché à rien d'autre et il galope Avez-vous déja cassé ? - Page 2 Driving .
Par contre, les garnitures en plastique cassent comme du verre affraid (genre habillage de la colonne de direction, en voulant changer un interrupteur de feux, il y a des bouts qui me sont restés dans les mains ; quelqu'un a ça dans ses vieilleries Wink ??)
Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6957
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

Avez-vous déja cassé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déja cassé ?   Avez-vous déja cassé ? - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2008 - 23:34

Pompon29 a écrit:

Par contre, les garnitures en plastique cassent comme du verre affraid (genre habillage de la colonne de direction, en voulant changer un interrupteur de feux, il y a des bouts qui me sont restés dans les mains ; quelqu'un a ça dans ses vieilleries Wink ??)

Prends une photo de ce que t'as besoin ... ce sont les comodos dont tu as besoin ou l'entourage ?
Revenir en haut Aller en bas
oenolivier
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
oenolivier


Masculin Nombre de messages : 5634
Age : 58
Localisation : Thiers, Puy de Dôme
Véhicule(s) : Range V8 3.9i 1994
Date d'inscription : 20/10/2006

Avez-vous déja cassé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déja cassé ?   Avez-vous déja cassé ? - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2008 - 23:39

Pompon29 a écrit:

Par contre, les garnitures en plastique cassent comme du verre affraid (genre habillage de la colonne de direction, en voulant changer un interrupteur de feux, il y a des bouts qui me sont restés dans les mains ; quelqu'un a ça dans ses vieilleries Wink ??)

J'ai ça dans ma réserve Pierre Wink C'est le capot inférieur de la colonne Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oenodome.com
Rémi
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Rémi


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 57
Localisation : Plerguer (35)
Véhicule(s) : DEF 90 2015 , LAND 90 TD 1987
Date d'inscription : 25/03/2008

Avez-vous déja cassé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déja cassé ?   Avez-vous déja cassé ? - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2008 - 10:18

Sur mon ancienne SIII ,j'avais cassé 1 arbre avant et arrière (les + courts) mais l'usure était là. Avez-vous déja cassé ? - Page 2 Oops Avez-vous déja cassé ? - Page 2 Smileys6
Mais dans mes différents land que j'ai eu, je n'ai pas eu de souci majeur:sympa:
Il faut les entretenir correctement et régulièrement Avez-vous déja cassé ? - Page 2 Adore
Revenir en haut Aller en bas
Pompon29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Pompon29


Masculin Nombre de messages : 830
Age : 73
Localisation : Plougastel-Daoulas
Véhicule(s) : Le souvenir d'un 109 de 1976 et d'un Range 2.5 TD de 1992. Inutile de parler du Toyota HDJ80 de 1991, n'est ce pas ?
Date d'inscription : 01/02/2006

Avez-vous déja cassé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déja cassé ?   Avez-vous déja cassé ? - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2008 - 22:39

lorangerover a écrit:
Pompon29 a écrit:

Par contre, les garnitures en plastique cassent comme du verre affraid (genre habillage de la colonne de direction, en voulant changer un interrupteur de feux, il y a des bouts qui me sont restés dans les mains ; quelqu'un a ça dans ses vieilleries Wink ??)

Prends une photo de ce que t'as besoin ... ce sont les comodos dont tu as besoin ou l'entourage ?

L'entourage, autour des commodos (éclairage à gauche, lave glace/essuie glace AR à droite)

Tu as ça ?
Question
Revenir en haut Aller en bas
Pompon29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Pompon29


Masculin Nombre de messages : 830
Age : 73
Localisation : Plougastel-Daoulas
Véhicule(s) : Le souvenir d'un 109 de 1976 et d'un Range 2.5 TD de 1992. Inutile de parler du Toyota HDJ80 de 1991, n'est ce pas ?
Date d'inscription : 01/02/2006

Avez-vous déja cassé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déja cassé ?   Avez-vous déja cassé ? - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2008 - 22:41

oenolivier a écrit:
Pompon29 a écrit:

Par contre, les garnitures en plastique cassent comme du verre affraid (genre habillage de la colonne de direction, en voulant changer un interrupteur de feux, il y a des bouts qui me sont restés dans les mains ; quelqu'un a ça dans ses vieilleries Wink ??)

J'ai ça dans ma réserve Pierre Wink C'est le capot inférieur de la colonne Question

Les 2 mon capitaine, le supérieur et l'inférieur Exclamation
Vu les dégats (les inserts métalliques qui se sont fait la malle, les coins qui cassent quand tu veux déconnecter un commodo...) tout l'entourage e la colonne (soit 2 pièces) sont à changer
Si tu as, je te les rachète Avez-vous déja cassé ? - Page 2 Thumbs
Revenir en haut Aller en bas
chris35
Initié
Initié
chris35


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 59
Localisation : brain s/ vilaine sud 35
Véhicule(s) : serie IIA hybride PU 2.5D
Date d'inscription : 20/07/2006

Avez-vous déja cassé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déja cassé ?   Avez-vous déja cassé ? - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2008 - 0:40

Embarassed Guoguenardont. Un soir d'il y a longtemps. La limite legale atteinte. Je rentrais aux penates . Passé un virage à 90°, je me retourne pour m'assurer que la nouvelle remorque etoit toujours là. La banquette, etroite à cet endroit (sournoise) agresse sauvagement ma roue, l'attrape, et hop me v'là dans la rigole. Connaissant l'endroit, je m'agrippe au volant, sachant qu'une buse m'attendait 5m plus loin. Le choc....enorme. Le land monte quand meme la buse, embarque un pilier de muret en pierre au passage et reste là, l'essieu arriere dans le fossé................Un pont plié,une cervicale agonisante, une aile de Serie II pliée par le fucking pare steak qui ne servait à rien depuis le debut, le volant tordu et un chassis casséCool....
Le plus drole dans l'histoire, c'est que cette voiture etait equipée d'un gros treuil hydraulique de marque Bonnier, avec un support de treuil disproportionné envellopant le chassis sur 40 cm.
Je change le pont plié, mais je n'ai pas vu la cassure..... J'ai roulé deux ans..... Jusqu'au jour où, la rouille et les trepidations, ont amené le ventilo en contact avec le radiateur.
Il fera l'objet de ma prochaine renovation.Avez-vous déja cassé ? - Page 2 Thumbs Avez-vous déja cassé ? - Page 2 Wave
Revenir en haut Aller en bas
oenolivier
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
oenolivier


Masculin Nombre de messages : 5634
Age : 58
Localisation : Thiers, Puy de Dôme
Véhicule(s) : Range V8 3.9i 1994
Date d'inscription : 20/10/2006

Avez-vous déja cassé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déja cassé ?   Avez-vous déja cassé ? - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2008 - 8:49

chris35 a écrit:
Embarassed Guoguenardont. Un soir d'il y a longtemps. La limite legale atteinte. Je rentrais aux penates . Passé un virage à 90°, je me retourne pour m'assurer que la nouvelle remorque etoit toujours là. La banquette, etroite à cet endroit (sournoise) agresse sauvagement ma roue, l'attrape, et hop me v'là dans la rigole. Connaissant l'endroit, je m'agrippe au volant, sachant qu'une buse m'attendait 5m plus loin. Le choc....enorme. Le land monte quand meme la buse, embarque un pilier de muret en pierre au passage et reste là, l'essieu arriere dans le fossé................Un pont plié,une cervicale agonisante, une aile de Serie II pliée par le fucking pare steak qui ne servait à rien depuis le debut, le volant tordu et un chassis casséCool....
Le plus drole dans l'histoire, c'est que cette voiture etait equipée d'un gros treuil hydraulique de marque Bonnier, avec un support de treuil disproportionné envellopant le chassis sur 40 cm.
Je change le pont plié, mais je n'ai pas vu la cassure..... J'ai roulé deux ans..... Jusqu'au jour où, la rouille et les trepidations, ont amené le ventilo en contact avec le radiateur.
Il fera l'objet de ma prochaine renovation.Avez-vous déja cassé ? - Page 2 Thumbs Avez-vous déja cassé ? - Page 2 Wave

Et ben affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oenodome.com
oenolivier
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
oenolivier


Masculin Nombre de messages : 5634
Age : 58
Localisation : Thiers, Puy de Dôme
Véhicule(s) : Range V8 3.9i 1994
Date d'inscription : 20/10/2006

Avez-vous déja cassé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déja cassé ?   Avez-vous déja cassé ? - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2008 - 8:49

Pompon29 a écrit:
oenolivier a écrit:
Pompon29 a écrit:

Par contre, les garnitures en plastique cassent comme du verre affraid (genre habillage de la colonne de direction, en voulant changer un interrupteur de feux, il y a des bouts qui me sont restés dans les mains ; quelqu'un a ça dans ses vieilleries Wink ??)

J'ai ça dans ma réserve Pierre Wink C'est le capot inférieur de la colonne Question

Les 2 mon capitaine, le supérieur et l'inférieur Exclamation
Vu les dégats (les inserts métalliques qui se sont fait la malle, les coins qui cassent quand tu veux déconnecter un commodo...) tout l'entourage e la colonne (soit 2 pièces) sont à changer
Si tu as, je te les rachète Avez-vous déja cassé ? - Page 2 Thumbs

Je t'ai envoyé un MP Pierre Avez-vous déja cassé ? - Page 2 Thumbs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oenodome.com
jean-no
V.I.P.
V.I.P.
jean-no


Masculin Nombre de messages : 277
Age : 56
Localisation : ds le 22
Véhicule(s) : def 90
Date d'inscription : 30/01/2007

Avez-vous déja cassé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déja cassé ?   Avez-vous déja cassé ? - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2008 - 10:06

pour ma par une culasse, fissurée, sur un TD5 à 140000kms
Revenir en haut Aller en bas
nicodisco
En rodage



Masculin Nombre de messages : 30
Age : 50
Localisation : Angoulins
Véhicule(s) : Disco trial, 90 atmo, Freelander
Date d'inscription : 16/09/2007

Avez-vous déja cassé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déja cassé ?   Avez-vous déja cassé ? - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2008 - 16:44

Avez-vous déja cassé ? - Page 2 Dscn2844pl6

Avez-vous déja cassé ? - Page 2 Oops
Revenir en haut Aller en bas
http://aventuretoutterrain.discutforum.com/
Bertrand
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Bertrand


Masculin Nombre de messages : 6034
Age : 54
Localisation : Bretagne sud
Véhicule(s) : DEF 110 td5 sw 2003. Range Classic 1990.
Date d'inscription : 18/12/2007

Avez-vous déja cassé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déja cassé ?   Avez-vous déja cassé ? - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2008 - 19:01

nicodisco a écrit:
Avez-vous déja cassé ? - Page 2 Dscn2844pl6

Avez-vous déja cassé ? - Page 2 Oops


affraid affraid affraid affraid

Quelques explications STP................ geek bien que l'image parle d'elle même.... affraid
Revenir en haut Aller en bas
scaph35
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
scaph35


Masculin Nombre de messages : 924
Age : 59
Localisation : France/Angola
Véhicule(s) : Un cube vert anglais et un HD 1200cc Sporter Forty Height
Date d'inscription : 15/02/2008

Avez-vous déja cassé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déja cassé ?   Avez-vous déja cassé ? - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2008 - 19:08

No
ça doit pas etre joli joli la dedans scratch
Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6957
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

Avez-vous déja cassé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déja cassé ?   Avez-vous déja cassé ? - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2008 - 20:09

Là c'est de l'art !... superbe ... magnifique ... sans doute la plus belle défonce de corps de pont Avez-vous déja cassé ? - Page 2 Thumbs

C'est pas tous les jours que l'on en voit d'aussi belle affraid
Revenir en haut Aller en bas
berthy
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
berthy


Masculin Nombre de messages : 1579
Age : 48
Localisation : st gervais en belin (10mn circuit des 24H du Mans)
Véhicule(s) : 1 V8 carbu 81 + une 206 D + un 1200 bandit N
Date d'inscription : 22/02/2007

Avez-vous déja cassé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déja cassé ?   Avez-vous déja cassé ? - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2008 - 20:29

c'est un objet d'art !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.netlog.com/l_attitude_off_road
Contenu sponsorisé





Avez-vous déja cassé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déja cassé ?   Avez-vous déja cassé ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous déja cassé ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» avez vous déjà essayé
» Vous y avez déjà goûté?
» 4X4 = Responsables de tous les maux...
» rotule vous avez vous dit ?
» Avez-vous crevé en TT ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Conseils Techniques et Pratiques :: Mécanique, Trucs et Astuces!-
Sauter vers: