BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Defender : Boudiou de sacré alarme...ha ba non !

Aller en bas 
+5
Bertrand
Pirate2A
phy
le_bail
Rage56
9 participants
AuteurMessage
Rage56
V.I.P.
V.I.P.
Rage56


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 50
Localisation : Séné, Morbihan
Véhicule(s) : Def 110 SW de 2004
Date d'inscription : 24/08/2007

Defender : Boudiou de sacré alarme...ha ba non ! Empty
MessageSujet: Defender : Boudiou de sacré alarme...ha ba non !   Defender : Boudiou de sacré alarme...ha ba non ! EmptyMer 9 Jan 2008 - 21:17

Bonjour à tous...

J'avais déja lu ça et là des post sur des alarmes qui "déconnaient".
La méfiance s'était donc inconsciemment installée...

Hier soir, le pouet pouet du defender se met à gueuler, feux de détresse et tout et tout !!
Je saute sur la télécommande et, tel le lucky luck de base, je "plipe" et ça s'arrête. Je sors de chez moi armé de mon pit bull (cf. l'avatar) et de ma clée (pas d'autre arme sous la main ). Rien, personne, pas de voleur de 4x4. Je fais le tour du véhicule, rien, je "plipe" pour refermer, et là d'un double coup de "pouêt", mon véhicule me signale qu'il est mal fermé ! Etant donné que je n'ai ouvert aucune porte, mon esprit fulgurant (2 apéros quand même !) en déduit que le contacteur de porte (lumière plafonnier) déconne. Comme celui coté passager sert rarement, je suppute que c'est celui coté conducteur qui fait le malin. Pour le pièger, je rentre par la porte passager, je me contorsionne pour passer sous le volant, frontale sur la tête (et ma femme morte de rire) et je constate le fourbe contacteur qui dépasse sous la languette en métal sensée le tenir en position "porte fermée". Comment se fait-ce (je vois déja Piéton qui prépare un jeux de mots...) ?
En fait, dévissé, le bouton poussoir est passé tout seul sous la languette ! Du coup, l'alarme a "vu" porte ouverte donc violation, donc "pouët pouët".

Alors, morale de cette histoire: n'incriminer pas systématiquement la bonne alarme, elle peut se faie tromper par l'âme joueuse de votre véhicule !

En tout cas, je suis devenu le "plippeur" le plus rapide de Séné !
Revenir en haut Aller en bas
le_bail
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
le_bail


Masculin Nombre de messages : 1402
Age : 46
Localisation : plouneventer
Véhicule(s) : range V8 3.5 BVA GPL 89
Date d'inscription : 12/07/2007

Defender : Boudiou de sacré alarme...ha ba non ! Empty
MessageSujet: Re: Defender : Boudiou de sacré alarme...ha ba non !   Defender : Boudiou de sacré alarme...ha ba non ! EmptyMer 9 Jan 2008 - 22:04

chouette aventure du bout de la rue lol!

bien raconté en tous cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
phy
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
phy


Masculin Nombre de messages : 1977
Age : 55
Localisation : LE FOLGOET ( 29 )
Véhicule(s) : dahut 4x4 breton ( 90 td5 MK III )
Date d'inscription : 18/12/2005

Defender : Boudiou de sacré alarme...ha ba non ! Empty
MessageSujet: Re: Defender : Boudiou de sacré alarme...ha ba non !   Defender : Boudiou de sacré alarme...ha ba non ! EmptyJeu 10 Jan 2008 - 6:05

Arf Defender : Boudiou de sacré alarme...ha ba non ! Thumbs
Revenir en haut Aller en bas
Pirate2A
V.I.P.
V.I.P.
Pirate2A


Masculin Nombre de messages : 223
Age : 46
Localisation : Corse du Sud
Véhicule(s) : RRC 2.4 VM, RRC 3.5 V8, Patrol GR, 1300 XJR
Date d'inscription : 30/09/2007

Defender : Boudiou de sacré alarme...ha ba non ! Empty
MessageSujet: Re: Defender : Boudiou de sacré alarme...ha ba non !   Defender : Boudiou de sacré alarme...ha ba non ! EmptyJeu 10 Jan 2008 - 12:12

Tiens c'est contagieux, j'y ai eu droit au début que j'avais mon p'tit VM, a par que moi j'ai pas chercher à comprendre, pince coupante et hop plus d'alarme......
Revenir en haut Aller en bas
http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp
Bertrand
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Bertrand


Masculin Nombre de messages : 6034
Age : 54
Localisation : Bretagne sud
Véhicule(s) : DEF 110 td5 sw 2003. Range Classic 1990.
Date d'inscription : 18/12/2007

Defender : Boudiou de sacré alarme...ha ba non ! Empty
MessageSujet: Re: Defender : Boudiou de sacré alarme...ha ba non !   Defender : Boudiou de sacré alarme...ha ba non ! EmptyJeu 10 Jan 2008 - 15:51

Pirate2A a écrit:
Tiens c'est contagieux, j'y ai eu droit au début que j'avais mon p'tit VM, a par que moi j'ai pas chercher à comprendre, pince coupante et hop plus d'alarme......

affraid Il est radical le Pirate affraid

On t'avait sans doute pas fourni la télécommande Defender : Boudiou de sacré alarme...ha ba non ! 41 lol!

Defender : Boudiou de sacré alarme...ha ba non ! Wave
Revenir en haut Aller en bas
Pirate2A
V.I.P.
V.I.P.
Pirate2A


Masculin Nombre de messages : 223
Age : 46
Localisation : Corse du Sud
Véhicule(s) : RRC 2.4 VM, RRC 3.5 V8, Patrol GR, 1300 XJR
Date d'inscription : 30/09/2007

Defender : Boudiou de sacré alarme...ha ba non ! Empty
MessageSujet: Re: Defender : Boudiou de sacré alarme...ha ba non !   Defender : Boudiou de sacré alarme...ha ba non ! EmptyJeu 10 Jan 2008 - 17:15

Si mais j'avais oublié de changer la pile Defender : Boudiou de sacré alarme...ha ba non ! 41
Revenir en haut Aller en bas
http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp
pieton29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
pieton29


Masculin Nombre de messages : 1428
Age : 64
Localisation : Sud 42
Véhicule(s) : Mon seul TT est uneTransalp...
Date d'inscription : 11/05/2007

Defender : Boudiou de sacré alarme...ha ba non ! Empty
MessageSujet: Re: Defender : Boudiou de sacré alarme...ha ba non !   Defender : Boudiou de sacré alarme...ha ba non ! EmptyVen 11 Jan 2008 - 0:15

Rage56 a écrit:
Comment se fait-ce (je vois déja Piéton qui prépare un jeux de mots...) ?

M'enfin, j'ai rien dit, rien pensé... Idea
Non, parce que si je commence à donner dans le prévisible; scratch
Si, au moindre attentat verbal, je surgis; Rolling Eyes
Alors, je sort du rôle de bouffon indiscipliné et je deviens votre esclave !
Defender : Boudiou de sacré alarme...ha ba non ! Vomi Defender : Boudiou de sacré alarme...ha ba non ! Vomi Defender : Boudiou de sacré alarme...ha ba non ! Vomi Que nenni !!!
Je veux bien être votre serviteur mais je ne me produit, sous vos applaudissement, qu'a mon initiative; question de principe. Defender : Boudiou de sacré alarme...ha ba non ! Hola Defender : Boudiou de sacré alarme...ha ba non ! Hola

Bon soit, j'aurai pu rebondir sur l'expression: "Je saute sur la télécommande" Defender : Boudiou de sacré alarme...ha ba non ! Spin
J'aurai pu ironiser sur le gars qui veut pas ouvrir sa porte conducteur de peur que son plafonnier allumé porte fermé s'éteigne porte ouverte. Defender : Boudiou de sacré alarme...ha ba non ! Whistlin
J'aurai pu échafauder la raison véritable de ta femme" morte de rire" Wink
Mais je préfère le silence... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Mon alarme n'a pas sonnée. Defender : Boudiou de sacré alarme...ha ba non ! Pannee
Mes contacteurs n'ont pas excité le bulbe qui me sert de cerveau. Defender : Boudiou de sacré alarme...ha ba non ! Taz2
Je me suis juste laissé aller à imaginer ton chien mordu par un voleur, ta danse incantatoire autour de ton camion, lampe frontale à la recherche de l'élément causal de ton effroi. Defender : Boudiou de sacré alarme...ha ba non ! Ye Defender : Boudiou de sacré alarme...ha ba non ! Ye Defender : Boudiou de sacré alarme...ha ba non ! Ye Defender : Boudiou de sacré alarme...ha ba non ! Ye

Et puis, je dois bien l'avouer, je t'ai imaginé, après tes 2 apéros, te contorsionnant dans ton engin, et me disant.... :
Le 3° vers..... c'est toi Defender : Boudiou de sacré alarme...ha ba non ! Mdr2 Defender : Boudiou de sacré alarme...ha ba non ! Mdr2 Defender : Boudiou de sacré alarme...ha ba non ! Mdr2 Defender : Boudiou de sacré alarme...ha ba non ! Mdr2 Defender : Boudiou de sacré alarme...ha ba non ! Mdr2 Defender : Boudiou de sacré alarme...ha ba non ! Mdr2 Defender : Boudiou de sacré alarme...ha ba non ! Mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Rage56
V.I.P.
V.I.P.
Rage56


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 50
Localisation : Séné, Morbihan
Véhicule(s) : Def 110 SW de 2004
Date d'inscription : 24/08/2007

Defender : Boudiou de sacré alarme...ha ba non ! Empty
MessageSujet: Re: Defender : Boudiou de sacré alarme...ha ba non !   Defender : Boudiou de sacré alarme...ha ba non ! EmptyVen 11 Jan 2008 - 10:23

Ha quand même, ça fait du bien...

lol! lol!

Bravo pour cette éloquence littéraire Môssier Pieton29 !
Au plaisir de vous lire à nouveau. Defender : Boudiou de sacré alarme...ha ba non ! Pastaga
Revenir en haut Aller en bas
seb
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
seb


Masculin Nombre de messages : 865
Age : 48
Localisation : AR FAOU
Véhicule(s) : D3
Date d'inscription : 20/05/2007

Defender : Boudiou de sacré alarme...ha ba non ! Empty
MessageSujet: Re: Defender : Boudiou de sacré alarme...ha ba non !   Defender : Boudiou de sacré alarme...ha ba non ! EmptyVen 11 Jan 2008 - 12:22

Rage56 a écrit:
Ha quand même, ça fait du bien...

lol! lol!

Bravo pour cette éloquence littéraire Môssier Pieton29 !
Au plaisir de vous lire à nouveau. Defender : Boudiou de sacré alarme...ha ba non ! Pastaga


Defender : Boudiou de sacré alarme...ha ba non ! Plusun
Revenir en haut Aller en bas
oenolivier
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
oenolivier


Masculin Nombre de messages : 5634
Age : 58
Localisation : Thiers, Puy de Dôme
Véhicule(s) : Range V8 3.9i 1994
Date d'inscription : 20/10/2006

Defender : Boudiou de sacré alarme...ha ba non ! Empty
MessageSujet: Re: Defender : Boudiou de sacré alarme...ha ba non !   Defender : Boudiou de sacré alarme...ha ba non ! EmptyVen 11 Jan 2008 - 20:21

seb a écrit:
Rage56 a écrit:
Ha quand même, ça fait du bien...

lol! lol!

Bravo pour cette éloquence littéraire Môssier Pieton29 !
Au plaisir de vous lire à nouveau. Defender : Boudiou de sacré alarme...ha ba non ! Pastaga


Defender : Boudiou de sacré alarme...ha ba non ! Plusun


Quelle histoire Defender : Boudiou de sacré alarme...ha ba non ! Mdr2 Defender : Boudiou de sacré alarme...ha ba non ! Mdr2 Defender : Boudiou de sacré alarme...ha ba non ! Mdr2 Defender : Boudiou de sacré alarme...ha ba non ! Mdr2 Defender : Boudiou de sacré alarme...ha ba non ! Mdr2 Defender : Boudiou de sacré alarme...ha ba non ! Mdr2 Defender : Boudiou de sacré alarme...ha ba non ! Mdr2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oenodome.com
pacopaco.land
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
pacopaco.land


Masculin Nombre de messages : 559
Age : 68
Localisation : Plouescat
Véhicule(s) : Land 110 atmo 3 pl 1986, Land 90 baché 1988, Patrol GR 3.0 2000
Date d'inscription : 06/01/2006

Defender : Boudiou de sacré alarme...ha ba non ! Empty
MessageSujet: Re: Defender : Boudiou de sacré alarme...ha ba non !   Defender : Boudiou de sacré alarme...ha ba non ! EmptyVen 11 Jan 2008 - 20:31

Bravo pour l'eloquence de Piéton, pas tres loin de chez moi (J'ai mangé ce midi sur la place de Briec)

Mais ............. pourquoi avoir des alarmes et des engins compliqués ?

Un brave moteur, 4 bons peneux, une carrosserie en forme de parpaing et ....... que du bonheur !

Remarque, cela fait un autre genre de souvenir, surtout qu'il finit bien et sans etre trop douloureux pour le porte monnaie ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Defender : Boudiou de sacré alarme...ha ba non ! Empty
MessageSujet: Re: Defender : Boudiou de sacré alarme...ha ba non !   Defender : Boudiou de sacré alarme...ha ba non ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Defender : Boudiou de sacré alarme...ha ba non !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» immobilisation moteur par système alarme sur defender 300tdi
» Boudiou!!!
» klaxonne et alarme sur def td5
» pour enlever une alarme d'origine sur un disco
» un sacre terrain de jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Conseils Techniques et Pratiques :: Mécanique, Trucs et Astuces!-
Sauter vers: