BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Moteur : ah gla gla petit sondage!!!! démarrage à froid

Aller en bas 
+12
Yannick29
Pompon29
Togomali
pieton29
phy
oenolivier
gaetan
harry cover
Pirate2A
berthy
lorangerover
polo35
16 participants
AuteurMessage
polo35
Membre
Membre
polo35


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 60
Localisation : FOUGERES
Véhicule(s) : 88 série III essence de 1977
Date d'inscription : 05/09/2007

Moteur : ah gla gla petit sondage!!!! démarrage à froid Empty
MessageSujet: Moteur : ah gla gla petit sondage!!!! démarrage à froid   Moteur : ah gla gla petit sondage!!!! démarrage à froid EmptyLun 17 Déc 2007 - 23:39

salut à tous
une en cette période de léger refroidissement comment vos chers et bien aimés land démarrent le matin, les càbles et autres batteries sont ils de sortie? qui démarre au quart de tour, qui démarre au demi-tour, qui démarre après 3 p'tits tours?

pour ma part mon 88 est dehors toute l'année l'arrière au nord et la tête au sud, dimanche matin test à -5 et et c'est parti au quart de tour comme d'hab
Revenir en haut Aller en bas
lorangerover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
lorangerover


Masculin Nombre de messages : 6958
Age : 57
Localisation : Le Ch'nord / le Mans
Véhicule(s) : Range V8 3,9 inj boite 4 de 77 + Vogue V8 4.6 inj BA de 89
Date d'inscription : 15/03/2006

Moteur : ah gla gla petit sondage!!!! démarrage à froid Empty
MessageSujet: Re: Moteur : ah gla gla petit sondage!!!! démarrage à froid   Moteur : ah gla gla petit sondage!!!! démarrage à froid EmptyLun 17 Déc 2007 - 23:48

Et bien pour mon Range c'est la même chose , ce WE starter tirré à l'essence un coup de clef et WOUWOUWOU c'est parti cheers
Revenir en haut Aller en bas
berthy
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
berthy


Masculin Nombre de messages : 1579
Age : 49
Localisation : st gervais en belin (10mn circuit des 24H du Mans)
Véhicule(s) : 1 V8 carbu 81 + une 206 D + un 1200 bandit N
Date d'inscription : 22/02/2007

Moteur : ah gla gla petit sondage!!!! démarrage à froid Empty
MessageSujet: Re: Moteur : ah gla gla petit sondage!!!! démarrage à froid   Moteur : ah gla gla petit sondage!!!! démarrage à froid EmptyLun 17 Déc 2007 - 23:56

6 mois sans tourner , des pinces (batterie vide) et un quard de tour et il est partie !!! le V8 rien ne peut l'arreter !!! Moteur : ah gla gla petit sondage!!!! démarrage à froid Thumbs
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.netlog.com/l_attitude_off_road
Pirate2A
V.I.P.
V.I.P.
Pirate2A


Masculin Nombre de messages : 223
Age : 47
Localisation : Corse du Sud
Véhicule(s) : RRC 2.4 VM, RRC 3.5 V8, Patrol GR, 1300 XJR
Date d'inscription : 30/09/2007

Moteur : ah gla gla petit sondage!!!! démarrage à froid Empty
MessageSujet: Re: Moteur : ah gla gla petit sondage!!!! démarrage à froid   Moteur : ah gla gla petit sondage!!!! démarrage à froid EmptyLun 17 Déc 2007 - 23:59

Démarre tous les jours aux quarts de tours, mais niveau conso ca commence à devenir indécent..... mais j'aime bien le V8
Revenir en haut Aller en bas
http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp
harry cover
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
harry cover


Masculin Nombre de messages : 2263
Age : 52
Localisation : Trestel (22) - Saint-maur (94)
Véhicule(s) : RR L322 Td6 VOGUE
Date d'inscription : 09/04/2006

Moteur : ah gla gla petit sondage!!!! démarrage à froid Empty
MessageSujet: Re: Moteur : ah gla gla petit sondage!!!! démarrage à froid   Moteur : ah gla gla petit sondage!!!! démarrage à froid EmptyMar 18 Déc 2007 - 11:59

Moteur : ah gla gla petit sondage!!!! démarrage à froid Wave

ça démarre sans problème ... il y a deux ans à la Montagne ... -28°C ext ... après avoir ouvert "délicatement la portière pour ne pas abimer les joints ... petit tour de clé et le V8 démarre au 1/8ème de tour (c'est pour faire prétencieux !) et le pieds c'est que tu attends les fesses au chaud avec les sièges chauffants que ton pare brise chauffant dégèle avec le chauffage à fond ... et comme tu t'ennuies profondément ... tu regardes les autres qui font pipi sur la portière, qui essaient de démarrer et qui ressortent pour gratter comme des fous (mais faut bien qu'ils se réchauffent ...)

et qui ne pourront pas sortir de leur stationnement !
Moteur : ah gla gla petit sondage!!!! démarrage à froid Zebul_1107205569_sidesnow_1_

Ah oui au fait, le soir, n'oubliez pas de fermer toutes les vitres ... des fois qu'il neige dans la nuit !

Moteur : ah gla gla petit sondage!!!! démarrage à froid 20060303a

Sinon, il faut toujours noter les coordonnées GPS d'où on se gare ... ça évite de chercher et de se fatiguer pour rien !

Moteur : ah gla gla petit sondage!!!! démarrage à froid Image-rigolo-12
Revenir en haut Aller en bas
Pirate2A
V.I.P.
V.I.P.
Pirate2A


Masculin Nombre de messages : 223
Age : 47
Localisation : Corse du Sud
Véhicule(s) : RRC 2.4 VM, RRC 3.5 V8, Patrol GR, 1300 XJR
Date d'inscription : 30/09/2007

Moteur : ah gla gla petit sondage!!!! démarrage à froid Empty
MessageSujet: Re: Moteur : ah gla gla petit sondage!!!! démarrage à froid   Moteur : ah gla gla petit sondage!!!! démarrage à froid EmptyMar 18 Déc 2007 - 18:05

L'avantage ici, pas besoin de fermer à clefs, donc pas de serrure gelée.... Moteur : ah gla gla petit sondage!!!! démarrage à froid Big20-20

Moteur : ah gla gla petit sondage!!!! démarrage à froid Dsc01111
Revenir en haut Aller en bas
http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp
gaetan
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac



Masculin Nombre de messages : 779
Age : 60
Localisation : 44 région nantaise
Véhicule(s) : Plus de Land mais toujours passionné
Date d'inscription : 03/09/2006

Moteur : ah gla gla petit sondage!!!! démarrage à froid Empty
MessageSujet: Re: Moteur : ah gla gla petit sondage!!!! démarrage à froid   Moteur : ah gla gla petit sondage!!!! démarrage à froid EmptyMar 18 Déc 2007 - 20:38

Ben jusqu'à ce matin j'aurai pu dire la même chose mais ce matin la batterie du Disco était trop faible pour lancer le démarreur .
Et si je vous dit qu'il dort dans un garage !

Moteur : ah gla gla petit sondage!!!! démarrage à froid Pannee MAIS Moteur : ah gla gla petit sondage!!!! démarrage à froid Adore
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/alairlibre2/home
oenolivier
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
oenolivier


Masculin Nombre de messages : 5635
Age : 58
Localisation : Thiers, Puy de Dôme
Véhicule(s) : Range V8 3.9i 1994
Date d'inscription : 20/10/2006

Moteur : ah gla gla petit sondage!!!! démarrage à froid Empty
MessageSujet: Re: Moteur : ah gla gla petit sondage!!!! démarrage à froid   Moteur : ah gla gla petit sondage!!!! démarrage à froid EmptyMar 18 Déc 2007 - 21:35

Et bien le Range qui était immobilisé depuis presque un mois, il a démarré au troisième tour de démarreur cheers Moteur : ah gla gla petit sondage!!!! démarrage à froid Adore
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oenodome.com
phy
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
phy


Masculin Nombre de messages : 1977
Age : 56
Localisation : 29 N
Véhicule(s) : dahut 4x4 breton ( 90 td5 MK III )
Date d'inscription : 18/12/2005

Moteur : ah gla gla petit sondage!!!! démarrage à froid Empty
MessageSujet: Re: Moteur : ah gla gla petit sondage!!!! démarrage à froid   Moteur : ah gla gla petit sondage!!!! démarrage à froid EmptyMer 19 Déc 2007 - 5:50

Pour le moment Moteur : ah gla gla petit sondage!!!! démarrage à froid Thumbs
Revenir en haut Aller en bas
pieton29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
pieton29


Masculin Nombre de messages : 1428
Age : 64
Localisation : Sud 42
Véhicule(s) : Mon seul TT est uneTransalp...
Date d'inscription : 11/05/2007

Moteur : ah gla gla petit sondage!!!! démarrage à froid Empty
MessageSujet: Re: Moteur : ah gla gla petit sondage!!!! démarrage à froid   Moteur : ah gla gla petit sondage!!!! démarrage à froid EmptyMer 19 Déc 2007 - 9:42

Perso, ma batterie est en fin de vie et le froid n'arrange pas les choses.
Et pourtant, à ma grande surprise, elle part dans un quart de tour bien mou et fait entendre son bruit beaucoup plus farmer que gentlemen!
Ben oui, c'est pas un V8 mais un 200 tdi Moteur : ah gla gla petit sondage!!!! démarrage à froid Smileys6
Si vous avez des astuces d'insonorisation, je suis preneur! Moteur : ah gla gla petit sondage!!!! démarrage à froid Thumbs
ps: A force de jouer, je vais bien finir par gagner Moteur : ah gla gla petit sondage!!!! démarrage à froid Pannee
Revenir en haut Aller en bas
polo35
Membre
Membre
polo35


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 60
Localisation : FOUGERES
Véhicule(s) : 88 série III essence de 1977
Date d'inscription : 05/09/2007

Moteur : ah gla gla petit sondage!!!! démarrage à froid Empty
MessageSujet: Re: Moteur : ah gla gla petit sondage!!!! démarrage à froid   Moteur : ah gla gla petit sondage!!!! démarrage à froid EmptyMer 19 Déc 2007 - 11:05

pour l'insonorisation, attend la neige et laisse les portes ouvertes comme sur les photos les sons sont super "soft" cheers
Revenir en haut Aller en bas
Togomali
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Togomali


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 62
Localisation : la chapelle du lou
Véhicule(s) : 110sw 300tdi - 90 td
Date d'inscription : 21/02/2007

Moteur : ah gla gla petit sondage!!!! démarrage à froid Empty
MessageSujet: Re: Moteur : ah gla gla petit sondage!!!! démarrage à froid   Moteur : ah gla gla petit sondage!!!! démarrage à froid EmptyMer 19 Déc 2007 - 11:25

Les deux Land dorment dehors, pas de soucis de démarrage, sauf la batterie du 110 qui donne des signes de fatigue. Je pense que je vais gagner,moi aussi à ce jeu là... No
Revenir en haut Aller en bas
Pompon29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Pompon29


Masculin Nombre de messages : 830
Age : 74
Localisation : Plougastel-Daoulas
Véhicule(s) : Le souvenir d'un 109 de 1976 et d'un Range 2.5 TD de 1992. Inutile de parler du Toyota HDJ80 de 1991, n'est ce pas ?
Date d'inscription : 01/02/2006

Moteur : ah gla gla petit sondage!!!! démarrage à froid Empty
MessageSujet: Re: Moteur : ah gla gla petit sondage!!!! démarrage à froid   Moteur : ah gla gla petit sondage!!!! démarrage à froid EmptyMer 19 Déc 2007 - 21:41

Le 109, batterie très souvent à plat (Embarassed il ne tourne pas assez et c'est une 140 Ah) et probablement une bougie de préchauffage naze (re- Embarassed ), donc démarrage laborieux, avec l'aide de sa copine

La copine (le Range), je n'ai même pas besoin de tourner la clef , il me voit arriver, il démarre cheers !!
non, je déconne Laughing , 2 batteries de 55 Ah, une préchauff au voyant (plus long ces temps-ci, normal) et un petit coup de clé.... c'est parti Moteur : ah gla gla petit sondage!!!! démarrage à froid Thumbs
par contre, le barouf ! affraid un VM froid, ça se laisse entendre !! Moteur : ah gla gla petit sondage!!!! démarrage à froid Whistlin
Revenir en haut Aller en bas
Yannick29
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Yannick29


Masculin Nombre de messages : 1463
Age : 56
Localisation : Rennes-Plessé
Véhicule(s) : Defender 110 Td5 SW, BMW 330i touring e91
Date d'inscription : 08/09/2006

Moteur : ah gla gla petit sondage!!!! démarrage à froid Empty
MessageSujet: Re: Moteur : ah gla gla petit sondage!!!! démarrage à froid   Moteur : ah gla gla petit sondage!!!! démarrage à froid EmptyJeu 20 Déc 2007 - 12:50

le 110 démarre impec mais dieu que la boite est dure par ces tempés d'alaska (-7 hier matin à 04h00) et le td5 il claque fort.
le petit n'a pas démarré depuis 15 jours mais je pense que ça sera dur au prochain coup de clé. santa
Revenir en haut Aller en bas
Rage56
V.I.P.
V.I.P.
Rage56


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 50
Localisation : Séné, Morbihan
Véhicule(s) : Def 110 SW de 2004
Date d'inscription : 24/08/2007

Moteur : ah gla gla petit sondage!!!! démarrage à froid Empty
MessageSujet: Re: Moteur : ah gla gla petit sondage!!!! démarrage à froid   Moteur : ah gla gla petit sondage!!!! démarrage à froid EmptyJeu 20 Déc 2007 - 21:28

Le Td5 démarre impec...
Faut dire que s'il ne dors pas dans le garage, il est quand même protégé car à l'angle de la maison --> même pas de givre le matin !

A moins que ce ne soit le micro-climat de Séné (28°c en ce moment, cocotier qui pousse, vahinées dans le jardin,...Oups...faut que j'arrête Moteur : ah gla gla petit sondage!!!! démarrage à froid Pastaga ).


Dernière édition par le Ven 21 Déc 2007 - 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Bertrand


Masculin Nombre de messages : 6034
Age : 55
Localisation : Bretagne sud
Véhicule(s) : DEF 110 td5 sw 2003. Range Classic 1990.
Date d'inscription : 18/12/2007

Moteur : ah gla gla petit sondage!!!! démarrage à froid Empty
MessageSujet: Re: Moteur : ah gla gla petit sondage!!!! démarrage à froid   Moteur : ah gla gla petit sondage!!!! démarrage à froid EmptyJeu 20 Déc 2007 - 21:49

Moteur : ah gla gla petit sondage!!!! démarrage à froid Wave
Moi j'ai résolu le problème de démarrage du matin scratch

Je le laisse tourner toute la nuit geek comme ça il est bien chaud, d'autant qu'il dort au garage Exclamation

J'comprends pas, mes voisins y font la d'jeule Mad
Revenir en haut Aller en bas
chris35
Initié
Initié
chris35


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 60
Localisation : brain s/ vilaine sud 35
Véhicule(s) : serie IIA hybride PU 2.5D
Date d'inscription : 20/07/2006

Moteur : ah gla gla petit sondage!!!! démarrage à froid Empty
MessageSujet: Re: Moteur : ah gla gla petit sondage!!!! démarrage à froid   Moteur : ah gla gla petit sondage!!!! démarrage à froid EmptyLun 24 Déc 2007 - 11:36

Il démarre très bien le petit 2.5D. Mais comme c'est Noël, il a droit à deux préchauffages consécutifs.J'attend surtout le radiateur electrique que le petit barbu doit déposer dans mon chausson.
Joyeux Noël à tous!
Chris
Revenir en haut Aller en bas
chris35
Initié
Initié
chris35


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 60
Localisation : brain s/ vilaine sud 35
Véhicule(s) : serie IIA hybride PU 2.5D
Date d'inscription : 20/07/2006

Moteur : ah gla gla petit sondage!!!! démarrage à froid Empty
MessageSujet: Re: Moteur : ah gla gla petit sondage!!!! démarrage à froid   Moteur : ah gla gla petit sondage!!!! démarrage à froid EmptyMer 16 Jan 2008 - 19:31

Rolling Eyes C'a y est. Je l'ai. Le barbu est enfin passé. Commandé le 21 Decembre,dans une boite de fournitures pour les camping cars qui vend par le biais d'internet, le petit radiateur est à la maison. Nous avons rappelé deux fois pour savoir ou en était la commande;
-je vais voir et je vous rappelle,....rien.
Fin de semaine suivante,deuxième appel,pas la même personne;-je vous rappelle..
-non non je reste en ligne!
-oui oui il y en a bien en stock, je vous l'envoi tout de suite.
-comment çà vous l'avez en stock?Vous avez encaisser la valeur le 31 decembre, nous sommes le 14, et vous n'aviez pas prévu de l'envoyer?
34€ le bidule+20€ de port. Et pour couronner le tout quand même, La boite est à Treillieres,au nord de Nantes, soit à 55km de la maison et à savoir que je connais au moins 3 personnes qui passent devant deux fois par jour .
Je suppose que certains connaissent l'entreprise.Je n'incrimine pas le produit(on en a pour son argent),mais le transport, un tantinet prohibitif et le serieux qui ne fait pas parti de leur politique.Pour ma part, commercialement, c'est nul
Revenir en haut Aller en bas
OLIV'
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
OLIV'


Masculin Nombre de messages : 4327
Age : 55
Localisation : PLOUDANIEL
Véhicule(s) : RANGE 2.5VM + DISCO TD5+L 322 v8 4.4
Date d'inscription : 16/12/2007

Moteur : ah gla gla petit sondage!!!! démarrage à froid Empty
MessageSujet: Re: Moteur : ah gla gla petit sondage!!!! démarrage à froid   Moteur : ah gla gla petit sondage!!!! démarrage à froid EmptyMer 30 Jan 2008 - 22:44

sunny demarrage tous les matins im pe cable Exclamation
ah oui,cable.
non blagues a part les deux demarrent nickel!
le td5 au1/4 de tour, et le VM...comme un VM:
tout le voisinnage en profite! brouillard a gogo et bruit des enfers Exclamation Moteur : ah gla gla petit sondage!!!! démarrage à froid Big20-20 mais attention Exclamation le tout au deuxieme tour Exclamation
une fois chaud,il retrouv son quatrieme cylindre et je redevient le voisin ideal Exclamation Laughing Moteur : ah gla gla petit sondage!!!! démarrage à froid Adore Moteur : ah gla gla petit sondage!!!! démarrage à froid Mdr2 Moteur : ah gla gla petit sondage!!!! démarrage à froid Mdr2
si c'est pas un moulbif qu'a du caractere ca Exclamation Moteur : ah gla gla petit sondage!!!! démarrage à froid Taz Moteur : ah gla gla petit sondage!!!! démarrage à froid Taz Moteur : ah gla gla petit sondage!!!! démarrage à froid Forum19
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moteur : ah gla gla petit sondage!!!! démarrage à froid Empty
MessageSujet: Re: Moteur : ah gla gla petit sondage!!!! démarrage à froid   Moteur : ah gla gla petit sondage!!!! démarrage à froid Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur : ah gla gla petit sondage!!!! démarrage à froid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» démarrage à froid
» petit sondage ....
» [résolu] pas de démarrage du moteur du P38
» moteur TD5 P15 bloqué au demarrage
» Moteur : vous aimez son moteur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Conseils Techniques et Pratiques :: Mécanique, Trucs et Astuces!-
Sauter vers: