BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 TD5 10p . Fume noir au CT …

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
stagadon 29 N
Initié
Initié
stagadon 29 N


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 60
Localisation : Nord Finister
Véhicule(s) : 110 SW TD5 99
Date d'inscription : 30/08/2020

TD5 10p . Fume noir au CT … Empty
MessageSujet: TD5 10p . Fume noir au CT …   TD5 10p . Fume noir au CT … EmptyDim 17 Sep 2023 - 14:43

Bonjour tout le monde,
Le DEF recalé au CT , je cale aussi.
Pour résumer et après avoir refait le moteur il y a 23 000 km , j’ai 8 en opacité au CT .
Depuis quelques temps et en progression, il à du mal à démarrer immédiatement et à chaud. À froid pour ainsi dire quasiment pas de problème.
Pas spécialement de fumée au démarrage.
Au CT je venais de replacer l’EGR ,, la liaison entre le tube inox et elle même n’est pas très étanche et après recherche quand je débranche la dépression ça fume beaucoup moins.
Donc pour le CT ça fumait trop.
Visiblement elle deconne d’accord mais maintenant elle est en place sans que la dépression soit connecté et il y a un intercaler qui obture la sortie échappement.
Donc mettons peut-être ça de côté.
Le moteur à toujours des difficultés au démarrage a chaud. C’est irrégulier.
Il n’y à pas de fuite sur le circuit hp du turbo et l’intercooler à été nettoyé. Env une cuillère à soupe d’huile en a été extraite.
J’ai revue le calage de la chaîne de distribution.
J’ai revue le réglage de culbuteurs d’injecteurs et les joints cuivre étaient impeccables . Je n’ai pas remplacé les toriques.
L’huile ne monte pas, elle a plutôt une tendance à descendre ( une demie marge de niveau sur la sonde pour les vacances 6000km). Mais il ne me semble pas qu’il bouffait de l’huile avant.
C’est en accélérant à vide comme au CT que je vois encore un peu de fumée noire en début d’accélération.
Reniflar debranché idem , boîtier filtre à air ouvert idem .
Pression turbo bonne 1,2b , aussi bien au mano que sur l’hawkeye
Les paramètres sont Bon, plausibles et évolutifs . Je viens de remplacer le capteur PMH et le faisceau des injecteurs, idem.
Là il fume beaucoup moins que lors du contrôle mais c’est pifometrique. Je sais qu’il as toujours fumé un peu en accélérant comme ça dans le vide.
C’est mardi que je repasse.
Le problème de démarrage à chaud est toujours présent et je me demande si ça à un lien.
La fumée est noire pas bleu, blanche et je ne sais pas dire si elle sent l’huile.
À conduire, pas de problème bonne accélération et consommation stable.
Essais réservoir à raz du bouchon idem.
Filtre à gz neuf +les deux bidules dans le porte filtre et régulateur Land R neuf tamis inox .
propre .
J’ai relevé en changeant la sonde PMH que son nez était sale barbouillé de crasse huileuse mais que l’un des trous visibles du volant moteur était parfaitement propre.
Voilà je ne pense pas avoir oublié d’autres observations.
Je précise tout de même que c’est bien avec la carto d’origine que j’ai ces problèmes,,
Sur le poste «  Qui aurait un nanocom «  je pose aussi une question technique sur la sortie possible de fichiers .text
A+
Revenir en haut Aller en bas
phy
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
phy


Masculin Nombre de messages : 1977
Age : 56
Localisation : 29 N
Véhicule(s) : dahut 4x4 breton ( 90 td5 MK III )
Date d'inscription : 18/12/2005

TD5 10p . Fume noir au CT … Empty
MessageSujet: Re: TD5 10p . Fume noir au CT …   TD5 10p . Fume noir au CT … EmptyDim 17 Sep 2023 - 19:29

Alors, j'ai un fin 2002 donc MKIII , 15p , plus d'EGR, plus de CATA ( logique ) pré 2002 certains modèles ont eu soit cata sois EGR, sois les deux mais sans ILT qui est apparue en 2003 ( année modèle ) , le miens qui est sans EGR ILT passe au Ct ( sans cata sinon tu l'obstrue en virant l'EGR et c'est pire ) tu as écrit tellement de chose que je sais plus quoi dire ....déja tu dis replacer l EGR ! ce système propre c'est bien, s'il fonctionne mal c'est pire, je roule tous les jours avec , je suis passé a l'exelliom avant mon CT ; à froid chaque rapport fume noir( c'est chiant !! ), a chaud nickel , donc as tu passé ton def à chaud ? sinon, joint de puit d'injecteur , mais le td5 avec mes 245 mks suis petit Wink
Revenir en haut Aller en bas
pascal44
Habitué
Habitué
pascal44


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 65
Localisation : Nantes
Véhicule(s) : 110
Date d'inscription : 21/10/2008

TD5 10p . Fume noir au CT … Empty
MessageSujet: Re: TD5 10p . Fume noir au CT …   TD5 10p . Fume noir au CT … EmptyMar 19 Sep 2023 - 19:16

Bon, je te conseille de faire un plein avec Stanadyne et de partir en weekend le plus loin possible en poussant les régimes.
C'est ce qu'ils mettent dans poids lourd avant de passer le CT.
A+ Pascal
Revenir en haut Aller en bas
stagadon 29 N
Initié
Initié
stagadon 29 N


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 60
Localisation : Nord Finister
Véhicule(s) : 110 SW TD5 99
Date d'inscription : 30/08/2020

TD5 10p . Fume noir au CT … Empty
MessageSujet: Re: TD5 10p . Fume noir au CT …   TD5 10p . Fume noir au CT … EmptyMer 20 Sep 2023 - 12:00

C’est passé au Ct . La visite j’avais 8 d’opacité
La contre visite j’ai eu 1,5 d’opacité..

Entre les deux oui dû nettoyant injecteurs et 4voies
Remplacé sonde PMH qui avait donné un défaut perte de synchronisation.
: pas d’amélioration visible

Remplacé faisceau injecteurs,
Pas d’amélioration
Remplacer les joints injecteurs les 10 et réglages de nouveau.
Là j’ai senti du mieux, le mano du turbo monte plus régulièrement et depuis un plus bas régime. Se restant aussi une puissance accrue en régime moyen.
Je devrais avoir une petite fuite d’air autour de la vanne EGR l’ayant remonté un peu vite pour le contrôle.
Mais et c’est toujours d’actualité si je débranche sa dépression, ça fume moins visiblement au test à vide
Donc j’ai passé le CT avec un scotch sur le tube dépression de la vanne, recouvert par le tube de vide connecté. ..
Pour le problème progressif de difficulté de démarrage à chaud, un ancien de chez LR m’oriente éventuellement sur les toriques des durites de gasoil à clipser.
Revenir en haut Aller en bas
phy
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
phy


Masculin Nombre de messages : 1977
Age : 56
Localisation : 29 N
Véhicule(s) : dahut 4x4 breton ( 90 td5 MK III )
Date d'inscription : 18/12/2005

TD5 10p . Fume noir au CT … Empty
MessageSujet: Re: TD5 10p . Fume noir au CT …   TD5 10p . Fume noir au CT … EmptyMer 20 Sep 2023 - 14:16

J'ai pas du être très lisible dans mon message précèdent, tu as un 10 p donc EGR classique pas de cata et pas d'ILT, sur le mien 15p , cela va faire plus de 15 ans que j'ai viré le système EGR, mon dernier CT date de fin Aout : Opacité des fumées (3.00 ) C2 0.10 C3 0.10 C4 0.12 Moyenne 0.10, de mémoire avec l'EGR j'était au dessus. Ce système est une vrai saloperie, ca encrasse et au final tu pollues plus , donc .... pour ce qui est de la puissance, tu as un des premier td5, donc ta pédale d'accélérateur c'est une 2 pistes, 3 à partir de l'année modèle 2003, modifiée justement car cela posait des trous à l'accélération, le démarrage à chaud oui effectivement ca peut venir d'un problème de pression mais bizarre quand même, sur lrfaq ou tu es aussi, certains pourrons peut être mieux t'orienter
Revenir en haut Aller en bas
stagadon 29 N
Initié
Initié
stagadon 29 N


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 60
Localisation : Nord Finister
Véhicule(s) : 110 SW TD5 99
Date d'inscription : 30/08/2020

TD5 10p . Fume noir au CT … Empty
MessageSujet: Re: TD5 10p . Fume noir au CT …   TD5 10p . Fume noir au CT … EmptyJeu 21 Sep 2023 - 15:30

Salut Phy
Mais le tiens est crit air 3 et l’injection n’est pas la même.
Tu veux surtout me dire qu’avec l’EGR le tiens aussi fume plus c’est bien ça ?
Pour le CT je comprends que tu ne le remets pas donc et ça passe.
Moi je l’avais remis pour le CT je craignais qu’ils le refuse pour ça.. du coup c’est plutôt à cause de ça !
Pour la fuite d’air éventuelle je cherche des infos sur ces fameux joints de durites de gasoil à clipser. C’est vraiment pénible de ne pas savoir quand relâcher la clef .
Merci des infos voisin ! On doit probablement se croiser de temps en temps.

phy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
phy
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
phy


Masculin Nombre de messages : 1977
Age : 56
Localisation : 29 N
Véhicule(s) : dahut 4x4 breton ( 90 td5 MK III )
Date d'inscription : 18/12/2005

TD5 10p . Fume noir au CT … Empty
MessageSujet: Re: TD5 10p . Fume noir au CT …   TD5 10p . Fume noir au CT … EmptyJeu 21 Sep 2023 - 17:24

stagadon 29 N a écrit:
Salut Phy
Mais le tiens est crit air 3 et l’injection n’est pas la même.
Tu veux surtout me dire qu’avec l’EGR le tiens aussi fume plus c’est bien ça ?
Pour le CT je comprends que tu ne le remets pas donc et ça passe.
Moi je l’avais remis pour le CT  je craignais qu’ils le refuse pour ça.. du coup c’est plutôt à cause de ça !
Pour la fuite d’air éventuelle je cherche des infos sur ces fameux joints de durites de gasoil à clipser. C’est vraiment pénible de ne pas savoir quand relâcher la clef .
Merci des infos voisin ! On doit probablement se croiser de temps en temps.

Oui effectivement ca fumait plus avant l'ablation Wink sur lrfaq the pater ou un autre saurât mieux t'orienter il y à quelques pointures !!!n'ayant jamais eu ce soucis je préfère ne pas dire de " bêtises " bcp vont désormais sur Facebook ou il y à énormément de sites, et donc de conneries dites !!! s'en est même affligeant, suis à coté de Lesneven si besoin TD5 10p . Fume noir au CT … Sebzh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TD5 10p . Fume noir au CT … Empty
MessageSujet: Re: TD5 10p . Fume noir au CT …   TD5 10p . Fume noir au CT … Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TD5 10p . Fume noir au CT …
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ça fume le tdi?
» il fume il fume le 200
» Tableau de bord qui fume
» Vend Fume curtain Exmoor
» vu range noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Evénements, Nouvelles, Actualités :: Un petit coup de main?-
Sauter vers: