BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Dépose repose des boîtes ou des boîtes et du moteur Def TD5

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
stagadon 29 N
Initié
Initié
stagadon 29 N


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 59
Localisation : Nord Finister
Véhicule(s) : 110 SW TD5 99
Date d'inscription : 30/08/2020

Dépose repose des boîtes ou des boîtes et du moteur Def TD5 Empty
MessageSujet: Dépose repose des boîtes ou des boîtes et du moteur Def TD5   Dépose repose des boîtes ou des boîtes et du moteur Def TD5 EmptyVen 19 Mar 2021 - 0:09

Bonjour à tous et toutes,
C’est le moment pour moi d’ouvrir le capot.
Ha, vous faites ça souvent aussi ?!

Il me faut remplacer l’embrayage complet et en passant, le spi vilebrequin, les deux de Bv sans oublier tout ce que je ne sais pas encore.

Pour cela j’ai une chèvre rouge 2T courte et 500kg déployée.
Un cric à rouler 55 cm max de haut et 2T
Éventuellement un plateau à roulettes

Je peux le faire dans la cour mais c’est de la terre dure c’est le parking.
Je viens de m’apercevoir qu’il est possible d’entrer le Def dans l’atelier par la porte fenêtre au Mm et ce jusqu’au toit donc possibilité d’être sur ciment , bien mieux pour rouler la chèvre.

Le sac à idée est son fardage de question, gilet de sauvetage obligatoire.

Combien de morceaux ?
Sortir l’ensemble par devant, retirer radiateur etc .
Incliner pour extraire.
L’huile moteur à vidanger si risque lors de l’inclinaison ?
Les pâtes de levage sur le moteur sont elles capables de résister à l’ensemble ?
Ou
Ne Déposer que les boîtes, une probable galère pour reenquiller dans l’embrayage sans abîmer le disque .
Peut-être réaliser un support afin de les tenir à leurs horizons naturels. Blabla.
Je ne sais pas encore comment les remonter....

Voilà pourquoi je sollicite la mémoire de celles et ceux qui ont déjà parcouru ce sentier terrible , malfamé et en particulier à qui les membres sont restés intacts lors de la navigation pour m’indiquer la passe de la réussite.
Merci de votre attention à la prochaine, F .
Revenir en haut Aller en bas
bb51
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
bb51


Masculin Nombre de messages : 405
Age : 74
Localisation : villevenard 51 Marne
Véhicule(s) : defender 90 xtrem bleu 300tdi, defender 90 vert 300tdi dit patoche, defender 90 rouge 300tdi pont y60
Date d'inscription : 01/12/2013

Dépose repose des boîtes ou des boîtes et du moteur Def TD5 Empty
MessageSujet: Re: Dépose repose des boîtes ou des boîtes et du moteur Def TD5   Dépose repose des boîtes ou des boîtes et du moteur Def TD5 EmptyVen 19 Mar 2021 - 9:22

Dépose repose des boîtes ou des boîtes et du moteur Def TD5 Wave
Si tu sors le moteur ou la boite change l'embrayage complet (disque, fourchette, mécanisme, buttée, et la petite bague en cuivre)
j'espère n'avoir rien oublier
Dépose repose des boîtes ou des boîtes et du moteur Def TD5 Wave
Revenir en haut Aller en bas
http://bb514x4.forumactif.org
stagadon 29 N
Initié
Initié
stagadon 29 N


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 59
Localisation : Nord Finister
Véhicule(s) : 110 SW TD5 99
Date d'inscription : 30/08/2020

Dépose repose des boîtes ou des boîtes et du moteur Def TD5 Empty
MessageSujet: Re: Dépose repose des boîtes ou des boîtes et du moteur Def TD5   Dépose repose des boîtes ou des boîtes et du moteur Def TD5 EmptyVen 19 Mar 2021 - 10:16

Salut BB51 , c'est effectivement le but .
Le volant moteur créé une vibration depuis longtemps et je remplace l'ensemble complet .
Reste à comprendre la méthode !
Merci du conseil .
Revenir en haut Aller en bas
jacquez
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
jacquez


Masculin Nombre de messages : 1257
Age : 64
Localisation : landéda
Véhicule(s) : 110 td5 , 88 série 2A (1961)
Date d'inscription : 21/02/2006

Dépose repose des boîtes ou des boîtes et du moteur Def TD5 Empty
MessageSujet: Re: Dépose repose des boîtes ou des boîtes et du moteur Def TD5   Dépose repose des boîtes ou des boîtes et du moteur Def TD5 EmptyVen 19 Mar 2021 - 10:34

lol! POUR AVOIR DEJA EFFECTUE LA MANIP , LE PLUS SIMPLE ,ET, FACILE EST DE TOMBER LE MOTEUR Dépose repose des boîtes ou des boîtes et du moteur Def TD5 Thumbs
démontage de la face avant , et puis c'est parti .... 1/2 journée de boulot Dépose repose des boîtes ou des boîtes et du moteur Def TD5 499995
Revenir en haut Aller en bas
stagadon 29 N
Initié
Initié
stagadon 29 N


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 59
Localisation : Nord Finister
Véhicule(s) : 110 SW TD5 99
Date d'inscription : 30/08/2020

Dépose repose des boîtes ou des boîtes et du moteur Def TD5 Empty
MessageSujet: Re: Dépose repose des boîtes ou des boîtes et du moteur Def TD5   Dépose repose des boîtes ou des boîtes et du moteur Def TD5 EmptyVen 19 Mar 2021 - 11:17

Salut Jackez , comment ça vas sur l'autre rive ?...!

C'est ce que je pense aussi mais tout l'ensemble à la fois pour grandement faciliter les accouplements moteur BV BT .

j'ai tout de même une chèvre 2T et 500Kg en bout de course elle devrait passer .

mon inconnue est la possibilité de passer l'ensemble en laissant le bout Bt en appuis sur un chariot , reculer jusqu'au moment ou il faut bien passer la traversée AV .

Je dois déposer aussi les boites qui pissent et vérifier la BV .

* Bon j'ai eu Jackez au téléphone qui m'a bien encouragé l'ayant déjà fait , ça doit passer et pour moi c'est le plus simple , je vais donc me lancer dans cette voie . ça se complique ..!

Je vous tiens au courant des que le climat me permet de commencer , en tenant compte de mon impatience . A+

gervito aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dépose repose des boîtes ou des boîtes et du moteur Def TD5 Empty
MessageSujet: Re: Dépose repose des boîtes ou des boîtes et du moteur Def TD5   Dépose repose des boîtes ou des boîtes et du moteur Def TD5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dépose repose des boîtes ou des boîtes et du moteur Def TD5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dépose repose d' un OD
» support pour depose moteur 200 tdi
» Dépose du démarreur sur defender 90 de 2011 moteur ford puma
» Dépose du tableau de bord sur disco 1
» Question sur boites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Evénements, Nouvelles, Actualités :: Un petit coup de main?-
Sauter vers: