BREIZHLAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BREIZHLAND

Regroupement Amical des LAND-ROVER de BRETAGNE et d'ailleurs!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  breizhland.combreizhland.com  ConnexionConnexion  
 

 Dépose du tableau de bord sur disco 1

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
papou5431
En rodage
papou5431


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 73
Localisation : Haute garonne
Véhicule(s) : Discovery 1
Date d'inscription : 26/09/2015

Dépose du tableau de bord sur disco 1 Empty
MessageSujet: Dépose du tableau de bord sur disco 1   Dépose du tableau de bord sur disco 1 EmptyMer 17 Mai 2017 - 22:50

Coucou me revoilà,Dépose du tableau de bord sur disco 1 Wave Dépose du tableau de bord sur disco 1 Wave
M'ayant lamentablement dégonflé à la restau de mon 110 santana (je l'ai vendu démonté) Dépose du tableau de bord sur disco 1 Big20-20  je m'étais rabattu sur un GR long pour un périple de 2 mois en Islande. Ce fut un bon compagnon de voyage mais une conso. de 13 à 15 litres/100km  affraid  m'a fait peur Dépose du tableau de bord sur disco 1 Oops Dépose du tableau de bord sur disco 1 Oops . Je l'ai donc revendu.
Dépose du tableau de bord sur disco 1 Adore   Mais le virus "landum roverum" a refait très vite surface et j'ai craqué pour un disco 200 TDI de 1993 Dépose du tableau de bord sur disco 1 Thumbs Dépose du tableau de bord sur disco 1 Thumbs

Je vais le restaurer, vu son bon état, une bonne vérification de tous les éléments devrait suffire et un entretien complet (vidange, changement des filtres et courroie)

Mais bon, j'ai déjà un petit problème de chauffage.... pas de ventilo et une odeur de liquide de refroidissement dans l'habitacle (le niveau de ce dernier est bon, écartent ainsi une surpression du à un bouchon HS  Dépose du tableau de bord sur disco 1 Pannee ). J'ai lu dans le forum qu'il fallait déposer le tableau de bord pour la dépose du bloc chauffage.... et c'est là que je me gratte la tête. Dans la RTA  study , pas grand chose d'indiquer et je cale sur la dépose du bloc compteur. je lance donc un SOS  ........... j'ai vraiment besoin de vos conseils.
Merci d'avance

Michel
Revenir en haut Aller en bas
pyragric
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
pyragric


Masculin Nombre de messages : 1870
Age : 52
Localisation : Audierne
Véhicule(s) : discovery 300 tdi 3 porte
Date d'inscription : 08/02/2011

Dépose du tableau de bord sur disco 1 Empty
MessageSujet: Re: Dépose du tableau de bord sur disco 1   Dépose du tableau de bord sur disco 1 EmptyJeu 18 Mai 2017 - 18:24

c'est un peut chiant à faire
il me semble que j'avais fait un tuto dessus scratch

tu vire la boite à gant et tous ce qui peut bloquer
il faut retirer la console centrale
en faite le radiateur de chauffage doit venir par le côté de la boite a gant

meffe à ne pas plier les tube en alu car c'est très chiant à remettre les raccord

je l'avoue c'est sur un disco 2 300 pas sur un disco 1 200 mais il ne doit pas y avoir beaucoup de différence
Revenir en haut Aller en bas
http://jimny.superforum.fr/
papou5431
En rodage
papou5431


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 73
Localisation : Haute garonne
Véhicule(s) : Discovery 1
Date d'inscription : 26/09/2015

Dépose du tableau de bord sur disco 1 Empty
MessageSujet: Re: Dépose du tableau de bord sur disco 1   Dépose du tableau de bord sur disco 1 EmptyJeu 18 Mai 2017 - 19:23

Merci Pyragric  Laughing

mais apparement, sur les disco 1, il faut tout démonter afin de sortir le bloc chauffage par le haut..... j'ai déjà déposé la console centrale, le volant et je reste bloqué pour la dépose du "bloc compteur"
Je ne trouve rien sur les forums français et anglais..... pour les dico 1   incroyable affraid affraid

Je continue à chercher et promis, des que j'ai la solution, je ferai un tuto pour les copains qui, peut être, un jour en auront besoin
Revenir en haut Aller en bas
macgyver
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
macgyver


Masculin Nombre de messages : 664
Age : 44
Localisation : 22
Véhicule(s) : range pick-up,dakar 4.6 auto
Date d'inscription : 04/01/2008

Dépose du tableau de bord sur disco 1 Empty
MessageSujet: Re: Dépose du tableau de bord sur disco 1   Dépose du tableau de bord sur disco 1 EmptyJeu 18 Mai 2017 - 22:13

200 tdi ,faut tout démonter le TB, 300 tdi le radia sort comme un tiroir sur un côté mais faut faire de la place, le radia est à l'intérieur du bloc chauffage qui est quasiment impossible d'ouvrir sans casse
Revenir en haut Aller en bas
Premlal
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
Premlal


Masculin Nombre de messages : 440
Age : 38
Localisation : Saint Grégoire
Véhicule(s) : Land Rover 110 (4C), Land Rover 110 (V8), Land Rover 101 GS, Land Rover 130 300 Tdi, Jaguar XJ40, Reliant Rialto
Date d'inscription : 13/02/2009

Dépose du tableau de bord sur disco 1 Empty
MessageSujet: Re: Dépose du tableau de bord sur disco 1   Dépose du tableau de bord sur disco 1 EmptyVen 19 Mai 2017 - 20:34

papou5431 a écrit:
Merci Pyragric  Laughing

mais apparement, sur les disco 1, il faut tout démonter afin de sortir le bloc chauffage par le haut..... j'ai déjà déposé la console centrale, le volant et je reste bloqué pour la dépose du "bloc compteur"
Je ne trouve rien sur les forums français et anglais..... pour les dico 1   incroyable affraid affraid

Je continue à chercher et promis, des que j'ai la solution, je ferai un tuto pour les copains qui, peut être, un jour en auront besoin

Il n'y a pas 2 ou 4 vis en dessous du bloc compteur? Tu dois y accéder en enlevant le cache sous le volant. Il semble qu'il faille déclipser la face en plastique dans laquelle se trouvent tous les boutons. Sur ce site il y a quelques photos à la fin qui t'inspireront peut-être : http://projectrusty1992.blogspot.fr/2014/03/interior-make-over.html. J'avais fait l'exercice mais c'était il y a 7 ou 8 ans donc je n'ai plus tout en tête.
Revenir en haut Aller en bas
pyragric
BreizhLandManiac
BreizhLandManiac
pyragric


Masculin Nombre de messages : 1870
Age : 52
Localisation : Audierne
Véhicule(s) : discovery 300 tdi 3 porte
Date d'inscription : 08/02/2011

Dépose du tableau de bord sur disco 1 Empty
MessageSujet: Re: Dépose du tableau de bord sur disco 1   Dépose du tableau de bord sur disco 1 EmptySam 20 Mai 2017 - 14:56

Revenir en haut Aller en bas
http://jimny.superforum.fr/
papou5431
En rodage
papou5431


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 73
Localisation : Haute garonne
Véhicule(s) : Discovery 1
Date d'inscription : 26/09/2015

Dépose du tableau de bord sur disco 1 Empty
MessageSujet: Re: Dépose du tableau de bord sur disco 1   Dépose du tableau de bord sur disco 1 EmptySam 20 Mai 2017 - 18:53

Merci à tous   Laughing   Laughing

Dépose du tableau de bord sur disco 1 Smileys7 ça y est, le tableau de bord est tombé ainsi que le bloc chauffage..... ouf et c'est tant mieux.   Dépose du tableau de bord sur disco 1 Thumbs  Dépose du tableau de bord sur disco 1 Thumbs

Mais petite surprise quand j'ai déposé le tapis, le plancher me gratifie d'une belle dentelle, rien de très grave, mais il va falloir jouer du chalumeau.
Au fait, à votre avis, quel est le meilleur produit anti-rouille et quel apprêt: phosphatant ou époxy???  Dépose du tableau de bord sur disco 1 Coucou

Encore merci( le lien est génial)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dépose du tableau de bord sur disco 1 Empty
MessageSujet: Re: Dépose du tableau de bord sur disco 1   Dépose du tableau de bord sur disco 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dépose du tableau de bord sur disco 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tableau de bord
» Ampoules tableau de bord
» eclairage tableau de bord RRC
» Problèmes tableau de bord
» Tableau de bord qui fume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BREIZHLAND :: Evénements, Nouvelles, Actualités :: Un petit coup de main?-
Sauter vers: